-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mariage forcée

2 participants

Aller en bas

Mariage forcée Empty Mariage forcée

Message  Didigirl Mar 22 Juin - 11:00

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans et je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Mon rêve commence par un séjour à la campagne. En arrivant, mon père et d'autres personnes que je ne connais pas m'ont attrapée à la sortie de la voiture pour m'enfiler une robe de mariée blanche crème. Je devais traverser tout un village. J'arrive ensuite prêt d'un feu de camp où ma soeur est avec un homme vietnamien et qui doit aussi se marier. Ma soeur était mariée de force également en abandonnant son conjoint et ses enfants (qui existent dans la vraie vie). Mon prétendant s'appelait Antony et était vietnamien. A ce moment-là, je réussis à m'enfuir pour réfléchir sur le choix à faire :
- accepter ce mariage ou,
- dire non et rejoindre mon copain.

Je réalise que mon père est tombé dans une sorte de secte. Je reviens pour faire le mariage. Ma soeur dit oui d'un ton triste. Je comprends alors que j'aime mon copain et que je ne peux pas lui faire ca. Au moment de la question cruciale, je dis non, me tourne vers Antony pour lui dire que j'aime Christophe (nom de mon copain qui existe dans la vraie vie) et qu'il a le droit de vivre sa vie et de ne pas se laisser dicter par une secte quelconque. A ce moment-là, je cours pour retrouver mon copain qui se trouve à l'autre bout du monde.

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Jeu 24 Juin - 15:04

Didigirl,

En vrai, vis tu encore chez tes parents ? travailles tu ? ou vis tu en couple avec ton copain ?

Quels rapport as tu avec ton père ? ainsi qu'avec ta soeur.

Ce prénom Antony t'évoque t-il qqu'un en vrai ? as tu des origines vietnamienne ?

Que ressens tu dans ton rêve par rapport à ton père ? à ta soeur ?

Ton copain se trouve réellement au bout du monde ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Didigirl Jeu 24 Juin - 16:09

En vrai, vis tu encore chez tes parents ? travailles tu ? ou vis tu en couple avec ton copain ?
De manière générale, je vis seule dans un appartement qui appartient à mes parents. Je suis en train de finir mes études, il me reste un stage à trouver pour cet été. En ce moment, j'héberge un ami.

Quel rapport as tu avec ton père ? ainsi qu'avec ta soeur.
Mon père n'est mon père que de nom. Nous n'avons jamais eu de lien affectif. Avec ma soeur, nous avons une relation plutôt conflictuelle. J'ai 12 ans d'écart avec elle, et par moment, elle réagit comme si j'étais encore une petite fille.

Ce prénom Antony t'évoque t-il qqu'un en vrai ? as tu des origines vietnamienne ?
Antony m'évoque une station de métro dans la région parisienne. Sinon, un collègue à mon colocataire d'un temps qui s'appelle ainsi. Je l'ai rencontré une seule fois.
Je n'ai aucune origine vietnamienne. Je sais juste qu'un arrière grand oncle est parti en Chine, il y a un siècle en arrière.

Que ressens tu dans ton rêve par rapport à ton père ? à ta soeur ?
Je me dis que c'est leur choix. Ce que je ressens vis à vis d'eux est insignifiant. Sauf pour ma soeur au moment où je la vois près du feu de camp et au moment où elle dit "oui", où là je ne comprends pas son attitude. Elle a une habitude de tout vouloir maitriser chez les autres, et dans sa vie aussi.

Ton copain se trouve réellement au bout du monde ?
Oui, mon copain se trouve au Brésil pour quelques temps encore.

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Jeu 24 Juin - 17:00

OK, j'aurais d'autres questions car tu n'as pas vraiment répondu à celle -ci :
Arrow Que ressens tu dans ton rêve par rapport à ton père

De la colère ou tout autre sentiment par rapport à cette scène : (mon père et d'autres personnes que je ne connais pas m'ont attrapée à la sortie de la voiture pour m'enfiler une robe de mariée blanche crème, et voulait te marier de force).

Tu ne vis donc pas à ton copain ? depuis combien de temps le fréquentes tu ? souhaites tu faire ta vie avec ?

Tes parents sont séparés ? Mon père n'est mon père que de nom. Nous n'avons jamais eu de lien affectif. Et ce même pendant ton enfance ? quel est le problème ?

Si je te pose ces questions c'est que je ressens qqchose de pas clair dans tes relations avec les hommes ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Didigirl Jeu 24 Juin - 17:24

Pour la scène où mon père et d'autres personnes m'attrapent, au début je ne comprends pas trop ce qui ce passe. Cependant je ressens rapidement de la colère et cherche un moyen de m'en réchapper.
Mes parents ne sont pas séparés. Je n'ai jamais ressenti que j'avais un père auprès de moi. Cela a créé une méfiance importante vis à vis des hommes. Le problème de tout cela est difficile à expliquer. Il n'aime pas grand chose, il a de nombreuses choses refoulés. Il n'assure, ni assume rien. Pour moi, c'est un malade mental.

Pour mon copain, on est ensemble depuis 4 mois et demi. Mais il est parti pour le Brésil 15 jours après notre rencontre. Je tiens beaucoup à lui, nous avons eu un coup de foudre. Après, dire si je vais faire ma vie avec, je ne peux pas dire pour le moment, c'est beaucoup trop tôt. A son retour dans 2 mois, nous pourrons continuer ce que nous avons commencé.

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Jeu 24 Juin - 17:52

OK, je commence à y voir plus clair dans tes relations avec les hommes...

Si je comprends bien ta relation avec ton copain est de 15 jours car après il est parti au BRESIL...ce qui veut dire que cela fait déjà 4 mois qu'il est parti et y reste encore 2 mois, donc 6 mois au total loin de toi après une rencontre de 15 jours... bon et bien je pense que tu ne connais pas du tout ton copain et que ce rêve reflète un malaise, et j'ai l'impression que tu recherches des hommes inaccessibles ou qui ne t'apporte pas la sécurité dont tu cherches, et/ou peut être penses tu ne pas rechercher.

Ta soeur dans le rêve représente une partie de toi qui accepte les choses même qui lui déplaisent,et le mariage forcé représente ton pôle féminin et masculin qui ne s'accordent pas, il y a une dualité en toi qui te fait commettre peut être des mauvais choix dû à ta représentation de ton père...

La fin de ton rêve représente pour moi une échappatoire, tu fuis qqchose que tu ne souhaite pas affronter...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Didigirl Jeu 24 Juin - 18:23

Pour le malaise que je ressens à travers ce rêve vis à vis de mon copain, il est vrai que je me pose pas mal de questions en ce moment.
Jusqu'à la rencontre avec mon copain, je n'ai jamais vraiment cherché à me mettre avec quelqu'un.

Pour ma soeur, j'ai plus de mal à comprendre. J'ai aussi omis de dire que j'étais en quelque sorte en froid avec elle, et que pour moi, elle se comporte comme mon père sur de nombreux points. Sans compter que dans mon rêve, je n'arrive pas à la comprendre par rapport au fait qu'elle abandonne son conjoint et ses enfants.

Je ne vois pas ce que je peux fuir en ce moment, mise à part mes examens de ces jours.

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Jeu 24 Juin - 20:16

Arrow La fin de ton rêve représente pour moi une échappatoire, tu fuis qqchose que tu ne souhaite pas affronter...

Je ne vois pas ce que je peux fuir en ce moment.

Ben là est ta réponse :

Pour le malaise que je ressens à travers ce rêve vis à vis de mon copain, il est vrai que je me pose pas mal de questions en ce moment
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Didigirl Ven 25 Juin - 0:02

Je vous remercie de cette aide que vous m'avez apportée par rapport à ce rêve.

Bonne soirée

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Ven 25 Juin - 10:22

Merci pour ton retour.

Je rajouterais.

Arrow Pour ma soeur, j'ai plus de mal à comprendre. J'ai aussi omis de dire que j'étais en quelque sorte en froid avec elle, et que pour moi, elle se comporte comme mon père sur de nombreux points. Sans compter que dans mon rêve, je n'arrive pas à la comprendre par rapport au fait qu'elle abandonne son conjoint et ses enfants.


Tu dis être en froid avec ta soeur et qu'elle ressemble en de nombreux points à ton père ?

Quels points ?

Sinon cette scène indique ce que je t'ai dit précédemment : il y a une dualité en toi qui te fait commettre peut être des mauvais choix dû à ta représentation de ton père...

N'y aurait-il pas chez toi une sorte de détachement affectif, ne pas vouloir t'attacher par peur de souffrir, mais en même temps une recherche de l'amour idéalisé ? il est possible que je me trompe mais c'est ce que je ressens un peu dans ton rêve.

Un mariage forcé, c'est l'union impossible des ces différents aspects, féminin/masculin, on n'accepte pas une partie de nous même que nous rejetons mais qui inconsciemment nous manque (d'où la dualité)...

Bon je ne sais pas si je suis claire dans les explications symboliques. siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Didigirl Sam 26 Juin - 20:37

Désolée de répondre maintenant, j'ai été pas mal occuper ces deux derniers jours.

Je pense avoir compris ce qu'il se cachait derrière ce rêve et ce que je cherchais à fuir.

Par rapport à ma soeur, comme mon père, elle ne s'intéresse à rien, veut faire beaucoup de choses mais ne se donne pas les moyens de les atteindre, cherche à diriger ma vie. Ca entre autres choses car la liste est longue.

Depuis ce rêve, de nombreuses choses m'ont permis de comprendre la signification de ce rêve.

Merci pour tout.

Didigirl

Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Harmonie Dim 27 Juin - 14:53

Merci pour ton retour, l'essentiel pour moi c'est que la rêveuse comprenne le message de son rêve.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage forcée Empty Re: Mariage forcée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum