Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Correction : les passions raprochent les individus

3 participants

Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Correction : les passions raprochent les individus

Message  Aliana Dim 31 Jan - 14:32

J'ai remarqué à quel point s'était vrai dans mon lycée.

Jeudi dernier le professeur de philosophie à envoyé la moitié de la classe (18 élevés) en salle de permanence surveillé.
Nous devions travailler sur notre dissertation. Peu de monde était motivé.

La surveillante qui nous surveillait était apparemment fan de philosophie.
Nous avons fais un vrais débat avec elle.

C'est assez étonnant quand on sais que d'habitude dans mon lycée les surveillants ne sont pas très appréciés...

Il n'y avait plus que les élèves d'un côté et la surveillante de l'autre, mais seulement des individus qui échangeaient leurs idées avec enthousiasme.
C'est assez étonnant de voir comment la philosophie rapproche les individus. sunny


Dernière édition par Aliana le Ven 5 Fév - 19:52, édité 1 fois
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Re: Correction : les passions raprochent les individus

Message  Harmonie Dim 31 Jan - 17:46

Je ne pense pas que ce soit la philosophie qui rapproche les individus, cette surveillante était passionnée et convaincue de ce qu'elle avançait, cela la rendait captivante, alors qu'elle vous parle de philosophie ou d'histoire, elle aurait pu vous passionner autant, car en étant passionnée, on transmet une part de notre passion ou du moins on capte l'attention de l'assemblée par un vrai dialogue.

C'est ce qui manque à beaucoup de profs, peu captivant, ils suivent un programme éducatif, et c'est tout...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Re: Correction : les passions raprochent les individus

Message  Aliana Dim 31 Jan - 17:56

Je suis d'accord avec toi.
J'ai vu des professeurs qui n'avaient pas l'air d'être très emballé par leur matière. hein?
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Re: Correction : les passions raprochent les individus

Message  wolffy Ven 19 Mar - 22:14

c'est vrais moi aussi j'ai vu des professeurs en tout genre lol
- des professeurs qui comme harmonie le dit si bien suivent leurs programe et c'est tout en plus c'est juste si c'est pas du "ta pas compris, c'est que tu n'as pas envie de travailler, c'est pas grave moi je suis mon programe".

- des professeurs un peu comme le premier exemple mais qui tente de t'aider un petit peu plus il t'explique d'une facon-->t'as pas compris, il te réexplique de la même façon, il ne comprenent pas que c'est leur façon d'expliqué que l'on ne comprends pas il abandonne et dit que c'est toi qui veut pas apprendre.

-un des professeurs de math top top que j'ai connue Smile celui qui prend son métier a coeur, et qui veux vraiment partager son savoir, et la oui si tu ne comprends pas au bout de la deuxième fois il change sa technique pour que tu comprènes, et si par hasard tu ne comprends encore pas allez hop au tableau Razz il te fait faire un exercice pour voir ou tu bloque pour t'expliqué a nouveau il ne lache pas tant que tu n'a pas compris. (mais il te fait ca d'une façon qui ne te stress pas, tu le sent que c'est pour toi qu'il fait ca, en plus tu as envie de le remercier quand tu as une belle note au controle qui suit Wink

- des professeurs qui se mettent dans la peau d'un adolescent en cherchant le mieux pour qu'ils apprennent le plus facilement possible et surtout que ca les interessent.
"ca c'est la clef de l'étude il faut que ca les interessent"

- ceux que j'aimais le moins : nous etions 3 enfants evidemment moi la dernière...Quand vous avez deux frère qui n'aimaient absolument pas l'école qui ne fesaient pas leur devoirs ni rien, et que vous tomber sur des profeseurs qu'ils avaient eu et ben c'est pas toujours la joie. Généralemet tu entre en classe le professeur fait l'appel, tombe sur ton nom et te demande gentillement : "tu compte travailler aussi bien que ton frère ?" que répondre a ca siffle après un beug de ma part je répondais je vais faire de mon mieux Razz
mais certains voyent votre nom ne disent rien et vous juge sans vous connaitre surtout si vous avez des difficultés alors la vous comblé son jugement:" ses deux frères ne travailler pas pourquoi elle travaillerait", c'est très dure d'avoir de l'aide de ce genre de professeur, il m'aura fallut deux trimestre pour lui faire rentrer dans la tête que j'avais des difficultés et non "un manque de volonter et ne veut pas apprendre" elle a compris une fois que j'ai reussit a avoir une bonne note, je m'en rappel elle a beugué sur ma feuille de controle et elle c'est enfin dit tiens peut être que je me suis trompé...

par contre je ne sais pas comment ca se passe mais il me semble qu'ils choisissent la matière qu'ils veulent faire étudier non ?
wolffy
wolffy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Re: Correction : les passions raprochent les individus

Message  Aliana Sam 20 Mar - 16:12

J'ai eu tous les cas.
C'est vraiment embêtant des fois. Moi j'ai un petit frère et lui il va être tranquille parce que je fais pas la java en cour et les professeurs trouvent que je suis sérieuse.

par contre je ne sais pas comment ca se passe mais il me semble qu'ils choisissent la matière qu'ils veulent faire étudier non ?

Ba ils étudient la discipline. Ils passent le diplôme d'Etat pour exercer le métier dans telle ou telle matière. Si ils l'ont, ils ont un an de formation (mais avec la nouvelle réforme ils irons directement enseigner... sa promet) pour apprendre à vraiment enseigner.

Donc si ils ont le diplôme ils enseignent. Sauf que j'ai eu une prof qui de toute évidence n'aimait pas son métier... C'est elle même qui nous l'a dit.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Correction : les passions raprochent les individus Empty Re: Correction : les passions raprochent les individus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum