-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maison de correction

2 participants

Aller en bas

Maison de correction Empty Maison de correction

Message  bubble Mar 27 Avr - 8:23

Bonjour je suis une fille de 14 ans et j'ai fait le rêve suivat:

J’ai rêvé qu’on était en France en vacances dans une maison. Cette maison était une maison de correction qui a été transformée en chambres d’hôtes, hôtels. On était dans des dortoirs et non pas des chambres. Mon frère et moi nous voyons des enfants jumeaux. On ne sait pas si les autres personnes les voient. Chaque fois que je les touche je me colle à eux par l’intermédiaire d’un bracelet. Je ne peux pas m’enlever d’eux mais ils peuvent s’enlever de moi.

Il y a deux bâtiments : dans le premier il y a les dortoirs et dans le second il y a une jungle. Mon frère et moi on va s’amuser, on rencontre les deux frères jumeaux qui annoncent une catastrophe imminente. En fait on est bloqué dans le bâtiment dans lequel il y a la jungle. Par les fenêtres, on peut voir que le directeur va torturer tous les gens du dortoir. Les parents sont enchaînés dans le dortoir où il y a une bibliothèque. Nous montons par les arbres, on va casser les fenêtres et sortir à l’extérieur. On arrive devant le monsieur, le directeur qui veut nous enchaîner aussi mais on ne va pas se laisser faire. Je lui donne un grand coup de pied dans les bourses.

Il nous explique que les gens qui sont enchaînés, sont déjà venus là au moins une une fois quand c’était la maison de correction. C’est le cas de mon papa mais pas de ma maman. Pour le confirmer il montre des photos c’était à l’époque où mon père avait fait des bêtises et ses parents étaient venus le chercher. On le reconnaissait pas sur la photo car il porte une capuche. En fait notre père nous a amené là tout à fait inconsciemment. Il ne se rappelait pas jusque là de la maison de correction.

Le directeur va essayer de nous attraper mais nous fuyons et nous courons. Pour accéder au dortoir il y a un escalier. Dans le passé le jour ou mon père a été libéré il n’est pas passé par l’escalier central mais plutôt à travers la rambarde de l’escalier. On a suivi le chemin de papa, et une fois qu’on est passé à travers les barreaux de la rambarde on s’est retrouvé dans un monde parallèle. Il y a les enfants, les deux jumeaux.

Ils ont essayé de nous expliquer ce qui s’est passé. Inconsciemment je veux essayer de me recoller à eux mais ça ne marche plus. Le directeur m’a volé mon bracelet. Tout à coup les enfants sont comme aspirés par l’endroit par lequel on est entré. C’est en fait le directeur qui a le bracelet et qui attire les deux enfants. Cette fois c’est le directeur qui peut se décoller mais pas les enfants. Nous on va s’enfuir. Le directeur met les parents dans la jungle. Il y a des noix de coco. Leur travail consiste à vider les noix de coco et à réaliser une statue avec.

Je remercie tout ce qui peuvent m'aider à le comprendre.
bubble
bubble

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  Harmonie Mar 27 Avr - 21:39

Bubble, tu es bien jeune et je voudrais savoir si tu fais souvent ce type de rêves ?

Dis moi dans quelle situation familiale tu vis, car j'ai l'impression que c'est pas facile pour toi ?

Tes parents sont-ils violents envers toi ? vis tu avec tes parents ?

Certaines personnes ont-elles abusé de toi (attouchements ou autres)... ?

Ces jumeaux te font-ils penser à qqu'un ?

Arrow Inconsciemment je veux essayer de me recoller à eux (les jumeaux) mais ça ne marche plus

Pourquoi cherches tu à te coller à eux ? cela te procurait quoi ?

Que ressens tu dans ton rêve comme émotions ?

Quel âge a ton frère en vrai ?


PS : Par contre, je voulais te féliciter pour ton orthographe pour une jeune fille de 14 ans...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  bubble Mer 28 Avr - 13:25

Bonjour Harmonie,
Non c'est la première fois que je fait un rêve comme sa.

Avec ma famille tout se passe bien, je suis avec mes parent qui sont vraiment super, avec moi. Very Happy Même si des fois on se dispute. Mais c'est normal dans une famille qu'il est des dispute entre parents et ados.

Personne n'a abusé de moi dans tout les sens du terme, ma mère a était très protectrice avec moi sur se sujet.

Sur le sujet des jumeaux, il ne me font penser à personne de mon entourage. Avec mes amis on a l'habitude de se toucher la joue pour se dire bonjours avec la main alors dans mon rêve j'ai fait pareil avec les jumeaux. Mais je me suis collée a eux par l'intermédiaire de mon bracelet que ma mère ma donnai et que je garde toujours sur moi.

Dans mon rêve j'ai plus ressenti de la peur pour mon père et ma mère qui était enchainés.

Mon petit frère a 11ans.

Merci de vouloir m'aider pour se rêve Very Happy
bubble
bubble

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  Harmonie Mer 28 Avr - 15:59

Et bien je crains que je ne puisse pas t'aider davantage au vu de ta réponse, car ce rêve reflète une situation confuse de malaise, un traumatisme important refoulé, et vu ton jeune âge, je ne pense pas que je pourrais aller plus loin dans mon interprétation et que tu ne pourras aller plus loin dans une introspection.

Je tente une dernière question :

As tu déjà été en colonie de vacances ou classe verte, un truc du genre ?

Comment çà se passe en classe pour toi ? avec tes profs ? as tu déjà eu des remarques particulières de leur part ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  bubble Mer 28 Avr - 19:23

Euh, oui. Je suis déjà partie deux fois en classe verte quand j'étaie plus jeune .

En classe, mes profs mette la pression pour que l'on travaille plus car on passe le Brevet de collège dans 2 mois . Et avec aussi le choix de l'orientation , je ne serai pas dans le même lycée que mes amis alors on est tous tendus .

Voila, j'espère que sa pourra t'aider Very Happy
bubble
bubble

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  Harmonie Mer 28 Avr - 19:30

bubble a écrit:Euh, oui. Je suis déjà partie deux fois en classe verte quand j'étaie plus jeune .

Tu avais quel âge ? te souviens tu de qqchose que tu aurais vu ou entendu qui à l'époque qui t'aurait choqué dans les propos ou la situation que tu as vu ?

Réfléchis bien à cette période, où te trouvais tu ? l'entente avec les élèves ou les accompagnateurs, comment était-elle ? c'est-il passé des choses particulières qui t'aurait troublé à l'époque, peut être as tu oublié aujourd'hui ?...


En classe, mes profs mette la pression pour que l'on travaille plus car on passe le Brevet de collège dans 2 mois . Et avec aussi le choix de l'orientation , je ne serai pas dans le même lycée que mes amis alors on est tous tendus .

Moi ce que je te demandais c'est plus une remarque particulière, pas de travailler plus assidûment ou un choix d'orientation, mais qqchose de plus personnel, plus intime peut être ou une remarque qui t'aurait choqué ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  bubble Sam 1 Mai - 9:42

La premier fois j'avais 9ans et la deuxième fois j'avais 12ans. Rien ne ma choqué sa cette époque si mes souvenir son bon. A part une histoire d'horreurs qui m'avait vraiment fait peur. Comme c'était avec ma classe tout c'est très bien passait les deux fois.
bubble
bubble

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  Harmonie Sam 1 Mai - 14:58

OK, et bien désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider comme je te l'ai dit précédement, car ce rêve reflète une peur profonde, ou un trauma refoulé, et tes réponses me laissent très perplexes... Et rien que le titre de ton rêve en dit long...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de correction Empty Re: Maison de correction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum