Deux flashs étranges réçents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux flashs étranges réçents

Message  Chien de Pavlov le Mer 2 Sep - 18:59

Bonjour à toute et à tous,

Homme, 22 ans.

Après plusieurs jours de sommeil sans rêves conséquents (je ne m'en souviens plus en tout cas), voilà que cette nuit c'est reparti pour un tour.
Toujours le même principe que les autres fois en général : deux petits rêves "flashs" qui se suivent mais qui n'ont absolument rien à voir en commun au niveau de l'histoire et des personnages.

Le premier flash est asser rapide. Il se passe dans une ville que je ne connais pas. D'après les immeubles et les costumes des gens : il s'agit d'une ville du 19ième. Peut-être une ville américaine, car certains batiments sont en bois et rappelllent ceux des photos des villes de l'Ouest et du Middle-East de 1860-1890.
Je porte un costume noir ainsi qu'un chapeau de la même couleur. J'ai des moustaches. Le visage ne me ressemble pas, mais je sais que c'est "moi". Je sais que j'ai un associé. Je ne sais pas quel est notre travail ou association, je sais juste que nous sommes associés.
Je ne sais pas comment ni par qui, mais il se fait tuer. Ensuite, on me voit traverser la rue principale de cette ville avec son cercueil. Mais le plus étrange dans l'histoire, c'est que la personne qui m'aide à porter ce cercueil n'est autre que... mon associé pourtant décédé !
Je n'ai plus mon costume noir mais une chemise blanche. Tout d'un coup, du sang coule le long du cercueil ainsi que de la pourriture. Cela me tache ma chemise. Mon associé trépassé tient toujours le cerceuil devant alors que moi je tombe. Ce premier flash se termine mystérieusement ici.

Le deuxième flash commence ici. Changement d'époque et de personnages. Fait presque exceptionnel : le rêve se déroule dans un lieu que je connais ! Il s'agit de l'aula de l'école de mon village. Je suis enfant dans ce rêve. Je dois avoir entre 9 et 10 ans je dirais. Je suis d'abord tout seul dans cet aula en train de regarder un professeur de gym en train d'installer la salle pour la leçon. Il sort des tapis ainsi qu'un trampoline. Je tiens à préciser que je ne connais pas ce professeur et il ne ressemble à aucuns des profs que j'ai pu avoir dans ma vie.
Puis, le reste des élèves rentre. Je n'en connais aucuns excepté une fille. Je tiens à préciser avant de continuer que, malgrès l'histoire du rêve, je n'ai absolument aucun sentiment vis à vis de cette personne dans la vraie vie, même durant l'enfance. Cela fait au moins 10 ans que je ne l'ai plus revu et je ne sais plus comment elle s'appelle.
Bref, en tout cas elle est dans ce rêve là. On dirait que je suis amoureux d'elle (dans le rêve, je précise encore). Je ne fais que l'observer. On doit sauter l'un après l'autre sur le trampoline et attérir sur un tapis. Elle doit passer la première. Malheureusement pour elle, elle se loupe et se fait mal à l'épaule. J'ai de la peine pour elle. Le professeur s'approche d'elle et regarde ce qu'elle as. Il nous fait nous assoir sur le sol. Il dit à cette fille qu'elle doit rentrer chez elle, car elle ne pourra pas continuer la gym cette après-midi. Il demande à quelqun de l'accompagner. Je lêve la main en même temps qu'un autre garçon. Contre tout attente, c'est moi qu'elle choisit. Je la rejoins dans le couloir et je la regarde se préparer avant de la raccompagner.
Tout d'un coup, je ne suis plus dans ce couloir mais je marche le long d'un escalier. J'arrive en face de la porte d'une chambre. J'entend un bruit à l'intérieur. Je l'ouvre et je la vois assise sur un lit en train de regarder la télé.
Mon rêve s'arrête ici.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me travail un peu. C'est asser étrange.

Je m'engage à revenir et à remercier toutes les personnes qui auront passée du temps sur mon rêve ainsi qu'à leur répondre.

Je vous remercie d'avance !

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux flashs étranges réçents

Message  xorguina le Mer 2 Sep - 20:53

Bonsoir,chien de pavlov,

Arrow Je porte un costume noir ainsi qu'un chapeau de la même couleur. J'ai des moustaches. Le visage ne me ressemble pas, mais je sais que c'est "moi". as tu quelque chose a cacher,autorité,maturité,virilité(moustache)?le costume et le chapeau donne un indice sur ta position sociale?
Arrow Je n'ai plus mon costume noir mais une chemise blanche. Tout d'un coup, du sang coule le long du cercueil ainsi que de la pourriture. Cela me tache ma chemise. Mon associé trépassé tient toujours le cerceuil devant alors que moi je tombe.
chemise blanche(quelque chose a abandonner?)le sang qui coule ainsi que la pourriture (quelque chose en rapport avec une perte d'énergie et de passé qui te pourrit?)ton assossié c'est toi ou ton père? qui porte devant toi le deuil, la rupture (cercueil) et (il)tu t'aides a laisser tomber?...est ce que celà te parle?

Arrow Je dois avoir entre 9 et 10 ans je diraisQue s'est t'il passé a cet âge?
Arrow Je ne fais que l'observer. On doit sauter l'un après l'autre sur le trampoline et attérir sur un tapis. Elle doit passer la première. Malheureusement pour elle, elle se loupe et se fait mal à l'épaule. J'ai de la peine pour elle.Tjrs la premiere ou lui devant dans l'autre..ta mère? qui a t'elle épaulé et s'est fait mal? Arrow Il nous fait nous assoir sur le sol. Il dit à cette fille qu'elle doit rentrer chez elle,Chez elle oui, avec ton père?
Arrow Contre tout attente, c'est moi qu'elle choisit. Je la rejoins dans le couloir et je la regarde se préparer avant de la raccompagner.
Tout d'un coup, je ne suis plus dans ce couloir mais je marche le long d'un escalier. J'arrive en face de la porte d'une chambre. J'entend un bruit à l'intérieur. Je l'ouvre et je la vois assise sur un lit en train de regarder la télé.là tu parles d'une partie de ton incoscient, de l'intimitée(chambre,lit) et de qu'elle a pu voir ta mère?

Tes deux rêves me font penser a une part profonde avec toi et ton père qu'il te fait prendre conscience d'une indépendance a prendre avec des trucs pourrit que tu as a abadonné et ton sestiment de peine vis à vis de ta mère que tu as regardé,observé pendant ta jeunesse...traumatismes? pour moi tu me parles de ce que tu as vue avec tes parents et des sentiments que tu as éprouvés, peine pour ta mère mais qui rentre quand même chez elle donc près de ton père et lui sentiment d'autorité de chose a cacher,pourrit.....est ce que ça te parle??????
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux flashs étranges réçents

Message  Chien de Pavlov le Mer 2 Sep - 21:16

As tu quelque chose a cacher,autorité,maturité,virilité(moustache)?
Plutôt de la sensibilité qu'autres choses.

le costume et le chapeau donne un indice sur ta position sociale?
Non, alors pas du tout.

chemise blanche(quelque chose a abandonner?)le sang qui coule ainsi que la pourriture (quelque chose en rapport avec une perte d'énergie et de passé qui te pourrit?)ton assossié c'est toi ou ton père? qui porte devant toi le deuil, la rupture (cercueil) et (il)tu t'aides a laisser tomber?...est ce que celà te parle?

Que s'est t'il passé a cet âge?
Beaucoup de chose.

Tjrs la premiere ou lui devant dans l'autre..ta mère? qui a t'elle épaulé et s'est fait mal?
Je pense qu'elle s'est plutot faites mal toute seule, comme dans mon rêve (chose que je n'avais pas précisé, enfin surtout oublié, et qui maintenant en te lisant me parait important : cette fille a un tout petit lien de parenté avec... ma mère !)

Chez elle oui, avec ton père?
Intéressent. Je n'y aurais pas pensé.

là tu parles d'une partie de ton incoscient, de l'intimitée(chambre,lit) et de qu'elle a pu voir ta mère?
Est-ce que tu pourrais préciser, stp ?

vis à vis de ta mère que tu as regardé,observé pendant ta jeunesse...traumatismes?

Oui...

pour moi tu me parles de ce que tu as vue avec tes parents et des sentiments que tu as éprouvés, peine pour ta mère mais qui rentre quand même chez elle donc près de ton père et lui sentiment d'autorité de chose a cacher,pourrit.....est ce que ça te parle??????
Oui beaucoup, je te remercis !

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux flashs étranges réçents

Message  xorguina le Mer 2 Sep - 21:45

mais de rien Wink ..........Un peu dur dur de te faire dire quoi tous ça !!! mais si ça te parle, alors siffle a un prochain rêve sunny
avatar
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux flashs étranges réçents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum