Perte de dents et expériences étranges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de dents et expériences étranges...

Message  Jayanti-Lilly le Dim 25 Sep - 11:42

Bonjour à tous, j'ai 17ans et je fais depuis mes 10ans des rêves étranges...Je précise que ma relation avec mes propres rêves et donc avec mon inconscient et ma conscience est très intriguante et se répercute énormément sur mon moral durant la journée qui suit la nuit du rêve.
Je souhaitais vous parler d'un rêve en particulier, qui me perturbe énormément, or ce rêve peut paraître sans grande importance. VOila, comme beaucoup de rêveurs, je rêve que je perds mes dents sans raison, elles tombent d abord une par une puis plusieurs à la fois. Il a beaucoup de sang mais pas de douleurs, je me trouve en général avec un ou des amis et un ou des membres de ma famille, les deux sont à chaque fois présents. La première fois ou j'ai fais ce rêve( à 13ans) j'étais intrigué au réveil et surtout cela m'a beaucoup perturbée. Je n'en ai parlé à personne de peur qu'on ne comprenne pas mes sentiments, un peu plus tard dans la journée j'apprends le décès de mon parrain. Ne faisant pas le lien de suite, c'est au 2ème même rêve 1an plus tard que je me penche sur la notion de rêve, et plus particulièrement d'une définition potentielle de ce rêve-ci. J'ai donc lu dans un livre que rêver de perdre ses dents pouvait indiquer la mort de personne plus ou moins proche. J'ai alors fais le lien... 2jours après ce 2ème rêve, ma grand- mère a rejoint mon parrain.... AU troisième rêve je décidé de le dire à une amie et il ne s'est rien passé. 4ème fois, je n'ai rien dit , la filleul de mes parents était partie à son tour...5ème fois... la tante de ma meilleure amie.... depuis, chaque matin où je me réveille avec ce rêve en tête je me presse de le dire à quelqu’un pour me "débarrasser de ce fardeau" et rien ne se passe. Alors drôle de coïcidence ou présentiment?
Tout cela peut vous paraître bien bizarre mais je tenais à vous faire part de mon expériences puisque je pense que le minimum de gens qui s'inscrivent d'ici sont ouverts d'esprit et curieux(a propos des rêves et ce qui peut en découler...).
Si vous avez vécu une expérience similaire, merci de me faire signe.
NB: Je n'ai aucun soucis mental ^^
avatar
Jayanti-Lilly

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://lilly.sterique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de dents et expériences étranges...

Message  Harmonie le Dim 25 Sep - 18:36

Bienvenue Jayanti-Lilly,


Bon j'aimerais recadrer un peu tout ça, car je n'ai pas tout compris, ou du moins j'ai besoin d'autres infos.

Déjà je précise qu'il n'y a aucun intérêt à interpréter des rêves d'il y a 10 ans sauf si ces rêves ont été répétitifs de façon récurrente jusqu'à aujourd'hui, et non une fois par an...

Donc effectivement la perte de dents est un des rêves les plus communs, il y a beaucoup de raisons à cela, parfois tout simplement le besoin d'aller consulter un dentiste, sur un autre plan plus psychologique, les dents saines sont associées au désir de croquer la vie, de mordre la vie à pleine dents, donc les dents qui tombent sont souvent associées à une fatigue temporaire ou plus profonde , à un manque d'énergie surtout associée à une perte de sang conséquente, des épreuves en tout genre, ces rêves peuvent signifier également une grande vulnérabilité du rêveur et un sentiment de ne pas être à la hauteur de la situation du moment...(perdant = perd-dent).

Le rêve de perdre des dents n'a jamais été l'annonce d'une mort, cela fait partie d'une croyance bien ancrée chez certains. Néanmoins il y a parfois des coïncidences, Néanmoins si c'était le cas que tu considères ces rêves comme prémonitoire, cela n'a pas beaucoup d'intérêt pour ma part, mais ce sujet a déjà été développé sur ce forum, donc je n'approfondirais pas plus sur ce post.

La mort fait partie de la vie...

Donc désolée mais je ne peux adhérer à ta croyance de rêve de perte de dents et de mort.

Par ailleurs, pourquoi avoir mis cette image, quel lien fais tu avec ton rêve ? que représente cette image pour toi ?



_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de dents et expériences étranges...

Message  Jayanti-Lilly le Mer 28 Sep - 20:18

Cela ne date pas de 10 ans j'ai 17ans donc c'est assez répétitif. J'insinue que ces rêves peuvent être dit "prémonitoires" mais je ne suis certaine de rien. Je pense que chaque interprétation doit être personnel car il faut "le vivre" ou plutôt le rêver; alors je pense que le lien mort= perte de dent peut être évoqué, et je trouve votre jugement un peu "catégorique". ^^
Ensuite j'ai choisi cette image parce qu'il s'agit d'une peinture d'un ami proche que je trouve intéressante à analyser au niveau de la notion de rêve, libre à vous de penser différemment bien évidemment^^ Je vous remercie de votre réponse, et attend encore un peu, de voir si quelqu'un aurait partagé quelque chose de similaire.
avatar
Jayanti-Lilly

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://lilly.sterique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de dents et expériences étranges...

Message  Harmonie le Mer 28 Sep - 20:55

Je ne sais pas si tu as bien compris mes explications, je disais que faire un rêve de ce type une fois par an n'a rien de récurrent...bref...

Concernant la peinture de ton ami, cela peut être intéressant mais n'a rien à voir avec ton rêve d'où ma question...

Pour le reste, je ne suis pas catégorique, mais j'interprète les rêves depuis 10 ans, alors disons que j'ai un peu d'expérience en la matière, maintenant je te laisse ta croyance. Rolling Eyes

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum