Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Défunt qui me donne rendez-vous

3 participants

Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty Défunt qui me donne rendez-vous

Message  leimat Ven 21 Aoû - 12:20

Bonjour,

Alors voilà je pense que j'ai fait un rève pour le moins pas courant du tout. Une collègue est décédée au mois de janvier, et au mois de février celle-ci venait dans un de mes rèves pour me dire "rendez-vous en septembre" hein? en fait je me vois sortir de mon bureau, elle parlait avec quelqu'un dans le couloir puis interrompt sa conversion en me disant "on se voit au mois de septembre", moi complètement hein? je cours vers mes collègues en leur disant ce que je venais de voir et mon rève s'arrête là. Il est vrai qu'à cette période je comptais passer un concours et que la rentrée aurait du se faire en septembre, peut etre est-ce ce mélange de concours,d'interrogation et ce décès qui a fait que tout s'est mélangé dans ma tête et que du coup je l'ai vue mais qu'en même temps ça parlait de septembre car j'aurais du reprendre des études en septembre..
Qu'en pensez-vous ? le mois de septembre arrive à grands pas et je ne suis pas du tout rassurée Sad
Merci.

leimat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty Re: Défunt qui me donne rendez-vous

Message  Jackie Ven 4 Sep - 19:19

Bonjour, Leimat,

En attendant que quelqu'un vienne te parler, il serait peut-être utile que tu nous dises les émotions du rêve. Dans quel état d'esprit était cette collègue de son vivant ? Et dans le rêve ? Et toi, tes émotions pendant le rêve ?

Septembre est là, mais la situation du rêve est intérieure. Regarde les émotions de ton rêve en attendant, ça peut t'aider à commencer à cerner la signification.

As-tu demandé en MP si quelqu'un pouvait venir t'aider à comprendre ? La période était aux congés, et il y a eu beaucoup de rêves racontés pendant ce temps. Pas facile de tous les lire et d'intervenir. D'autant que les personnes qui interviennent le font sur leur temps libre et bénévolement.

A bientôt,
Jackie


sunny

Jackie

Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty merci

Message  leimat Ven 4 Sep - 20:13

Bonsoir,

C'est gentil de m'aiguiller un peu.
ALors pour répondre à tes questions : alors non je n'ai rien demandé par MP.
Concernant ma collègue, je ne la connaissais pas très très bien, ce n'était pas collègue "directe", je ne sais pas dans quel état d'esprit elle était de son vivant, cependant ça ne devait pas être exceptionnelle de joie car elle était anorexique et cachait à priori de lourds secrets très tristes Sad Cependant elle ne montrait rien, était sérieuse, très calme, très consciencieuse, on pouvait lui faire confiance en toute circonstance, je l'appréciais beaucoup. Je la faisais sourire quand on se parlait car je suis très speed, parle très vite donc pas du tout comme elle.
Dans le rève, elle était la même que pendant son vivant, à savoir calme, pausée, me parlait d'une voie calme mais ferme. Quant à moi j'étais Shocked et je me suis empressée d'aller voir mes collègues pour leur dire que je l'avais vue, j'étais pas choquée mais presque Shocked .
Voilà.
Merci

leimat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty Re: Défunt qui me donne rendez-vous

Message  xorguina Ven 4 Sep - 20:30

Arrow Une collègue est décédée au mois de janvier, et au mois de février celle-ci venait dans un de mes rèves pour me dire "rendez-vous en septembre" en fait je me vois sortir de mon bureau, elle parlait avec quelqu'un dans le couloir puis interrompt sa conversion en me disant "on se voit au mois de septembre", moi complètement je cours vers mes collègues en leur disant ce que je venais de voir et mon rève s'arrête làBonjour,ton rêve est court!!! mais, ton rêve pour moi ne veux pas dire que tu vas mourrir en septembre mais bien une partie de toi que tu laisses mourrir au mois de septembre donc un dueil en sorte que tu fais par rapport a tes études !!le bureau est un symbole sur toi et ton social,ton travail....pourquoi ne reprends tu pas tes études?sont elles une formation de plus pour ton travail?Cette femme que tu as connus est même si différentes de toi,une partie de toi qu'elle te montre dans le décés,la mort de quelques choses.
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty merci aussi

Message  leimat Ven 4 Sep - 21:38

En fait je voulais reprendre des études d'infirmières (je travaille dans un hôpital à la base mais en tant que secrétaire médicale), j'étais super motivée, j'avais commencé à réviser etc... et puis en discutant avec mon mari (car je devais envoyer mon dossier d'inscription au concours) on s'est rendus compte que ce n'était pas possible, que cela aurait été ingérable, d'un point de vue horaires,pour les enfants, lui est déjà en horaires décalés et impossible (et aussi pas concevable pour nous) de les amener/récupérer à l'école, de les faire garder le soir jusqu'à 21H30 bref... j'ai renoncé. Si cela ne tenait qu'à moi, je reprendrais des études, changerait de boulot mais vue mon âge (39 ans) et les "contraintes" familiales ce ne sera plus possible.
Merci

leimat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty Re: Défunt qui me donne rendez-vous

Message  xorguina Sam 5 Sep - 2:58

Je comprends, suis une acienne aide soignante qui n'ayant pas trouve de place fixe et toujours a bosser les weekend en avait marre aussi de sacrifier mon boulot a ma fille a ma famille,reconvertie nounou aujourd'hui chomeuse,continue d'avancer dans ce que je veux et surtout ne veux pas,plus.....
ton rêve, je pense, est une partie de toi que tu sacrifies,mais puet être pour le meilleur:: alors ne culpabilise plus, n'est plus de remords et voit ce qui est le mieux pour toi et te famille, mes choix ne sont pas tjrs faciles,on regrettes souvent mais voit ce qui est bon pour toi finalement !!! je siat qu'être infirmière est un but important dans une vie,mais voit aussi les études et la vie que celà va t'amener!! si tu en as vraiment envie ,rien ai perdu,attends ton heure,mais croit moi infirmière demande aussi beaucoup de sacrifice même après les études:: alors voir peut être le côté positif de la chose et sinon ben attends ton heure,le temps ou tu sentiras que tes enfants,ta famille n'aura plus besoin de toi!!! sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty merci

Message  leimat Sam 5 Sep - 10:56

et plein de bonnes choses pour ton avenir.
Je suis ainsi rassurée concernant mon rève, merci encore pour les explications.
A bientôt peut être.

leimat

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défunt qui me donne rendez-vous Empty Re: Défunt qui me donne rendez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum