Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Méditation sur le pardon

5 participants

Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Méditation sur le pardon

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 13:15

L'acte de pardonner est un des plus grand cadeaux de la vie spirituelle.Il nous libère personnellement,et libère le monde,des souffrances du passé.Le pardon est un acte du coeurn un élan pour renoncer au ressentiment et à l'indignation que nous portons en nous depuis si longtemps.Il soulage le fardeau de douleur qui habite notre coeur. Le pardon ne signifie pas que nous fermons les yeux sur les fautes de quelqu'un ou que nous ne permettrons jamais que la même chose se reproduise, mais il déclare qu'en dépit de la souffrance que nous avons pu éprouver, nous ne mettons pas un autre humain à la porte de notre coeur. Tout le monde a été bléssé, de même qu'on a tous, à un moment ou à un autre, blessé soi-même autrui.Pour la plupart des gens, le pardon est un processus?L'élaboration du pardon se fait en plusieurs étape durant lesquelles vous éprouverez peut-être du chagrin, de la rage, de la tristesse, de la peur, de la confusion.Ala fin, quand vous vous permettrez de ressentir la peine que vous portez en vous, le pardon viendra comme un soulagement, une détente du coeur. Vous verrez qu'essentiellement le pardon oeuvre pour votre bien, qu'il est un moyen de vous libérer de la souffrance passé.

Pour pratiquer le méditation sur le pardon, asseyez-vous confortablement, laissez vos yeux se fermer et votre respiration devenir naturelle, sans effort. Laissez votre corps et votre esprit se détendre. Envoyez doucement votre souffle dans la région de votre coeur et sentez toutes les barrières que vous avez érigées et les émotions que vous portez parce que vous n'avez pas pardonné_ni à vous meêm ni à autrui. Permettez-vous de ressentir la douleur que provoque un coeur fermé. Puis, en respirant doucement, commencez à demander pardon et à pardonner en récitant les paroles qui suivent, laissant les images et les sentiments qui apparaissent s'approfondir à mesure que vous les répétez.
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty [color=red]Pardonnez aus autres[/color]

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 13:58

De bien des manières, j'ai fait du tort aux autres et je les ai bléssés, je les ai trahis ou abandonnés, leur causant de la souffrance, consciemment ou à mon insu parce que moi'même j'éprouvais de la souffrance, de la peur, de la colère et de la confusion.
Souvenez-vous de la manière dont vous avez blessé autrui, visualisez ces scènes du passé. Voyez et ressentez la souffrance que vous avez provoquée du fait de votre propre peur et de votre propre confusion. Ressentez votre tristesse et vos regrts. Sentez qu'enfin vous pouvez déposer ce fardeau et demander pardon. Voyez en pensée chaque souvenir qui accable votre coeur. Et, à chaque personne que vous voyez en esprit, dites:Je te demande pardon, je te demande pardon
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Vous pardonnez à vous-même

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 14:09

De bien des manières, je me suis causé du tort à moi-même et je me suis blessé. Bien des fois, par la pensée, la parole ou l'action, consciemment ou inconsciemment, j'ai manqué de loyauté encers moi-même, je me suis rejeté.
Percevez votre corps, votre vie si précieux. Voyez de quelles manières vous vous êtes fait du mal. Imaginez-les, remémorez-vous les. Ressentez la souffrance que vous cela vous a fait proter et sentez que vous pouvez déposer ces fardeaux. Pardonnez-vous pour chacun d'entre eux, un par un. Redites-vous:Pour toutes les fois ou je me suis causé du tort à moi-même par l'action ou l'inaction, par peur, par souffrance ou par confusion, je me pardonne pleinement et sincèrement. Je me pardonne, je me pardonne
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Pardonnezà ceux qui vous ont blssé ou fait du tort

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 14:28

On m'a blessé et meurtri, inujurié ou abandonné, par la pensée, la parole ou les actes, consciemment ou inconsciemment, de bien des façons. Remémorez-vous ces façons, revoyez les en esprit. Ressentez la souffrance que ce passé vous a fait porter et sentez que vous vous décahrger de ce fardeau en pardonnant, si votre coeur s'en sent capable. Maintenant, dites -vous à vous même:à présent je me souviens des nombreuses manières dont les autres m'ont blessé, offensé ou fait du tort, du fait de leur peur, de leur souffrance, de leur confusion et de leur colère. J'ai porté trop longtemps cette souffrance dans mon coeur. Dans la mesure ou je me sens capable, j'offre mon pardon.A ceux qui m'ont fait du tort, je pardonne.Je vous pardonne.

Répétez doucement ces trois formules de pardon jusqu'a ce que vous sentiez un allègement dans votre coeur. Si vous avez beaucoup souffert, vous ne ressentirez peut-être pas d'allègement mais uniquement le poids, l'angoisse ou, la colère qui étaient en vous. Soyez bienveillant vis-à-vis de cela. Pardonnez -vou de ne pas être prêt à lacher prise et à passer à autre chose. On ne peut se forcer à pardonner;cela na peut être un geste de commande. Continuez simplement cette pratique et laissez les mots et les images oeuvrer progressivement, à leur manière. Avec le temps, la méditation sur le pardon pourra devenir partie intégrante de votre mode de vie, vous permettant de vous dessaisir du passé et d'ouvrir votre coeur à la nouveauté de chaque instant avec une sagess bienveillance
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  clc Jeu 16 Juil - 17:18

c intéressant ce post, même si ds la pratique, il ne doit pas être tjs évident à mettre en place...

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 19:10

Merçi clc sunny je suis en plein dedans avec une grosse prise de conscience alors...j'ai partagé et de l'écrire m'a fait égalment un bien fou sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  save-animals Jeu 16 Juil - 22:02

Tu réponds un peu à mes interrogations, xorguina.
Depuis quelques semaines, j'allais demander comment Pégase (Pégase si tu lis cela^^) a pardonné, j'ai lu quelque part sur l'ancien forum qu'elle avait passé cette étape, si je ne me trompe pas.
Moi, j'ai un problème avec le pardon.
J'ai fais souffrir mon ex sans m'en rendre compte, je l'étouffais. Et moi, j'ai souffert de son infidélité, libertinage... même si dés le départ, j'étais au courant, je suis tombée amoureuse et l'amour rend aveugle.
Je souffre encore aujourd'hui malgré qu'elle ait rompu avec moi, et sans doute demain... Je n'arrive pas à avoir les choses en face de moi qui me font prendre conscience que je l'ai fais souffrir car j'ai fais ce qu'on voudrait que l'on me fasse, et je n'ai pas fait ce qu'on ne voudrait pas que l'on me fasse.
De plus, je n'ai vu que de la joie dans ses yeux. Je souffre aussi de son comportement, qui exprime chez moi, cette question, m'as t-elle vraiment aimé comme elle le dit? J'essaye de la croire mais quand je vois ce qu'elle a fait après et ce qu'elle fait, j'aurais tendance à penser que je n'étais qu'un simple outil...
Je me demande comment pardonner si demain, je devrais encore pardonner car quelque chose arrivera en plus? et encore après-demain... une chaîne sans fin.
save-animals
save-animals

Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Le coin des habits dans l'Aube

http://http;//silvercat3.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 23:02

Et oui.....je l'ai lu aussi et depuis hier quand j'ai vu la carte du pardon ben............je me suis dit que c'était temps pour moi sunny d'en finir et de pardonner,me pardonner sunny mais bon c'est pas encore fait Wink suffit pas de le dire Wink pas de baguette magique et hop c'est fait Laughing et non faut travailler Laughing sunny :sleep:
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  Aliana Jeu 16 Juil - 23:12

Moi aussi j'ai un problème avec la personne que j'aime et un mal fou à le régler .Disons qu'il est parti brusquement et qu'il n'est pas revenu pour le moment alors non seulement ça fais assez mal silent mais en plus je m'en veux... J'ai peur que ce qu'il m'a dit soit faux .En plus comme la situation est un peu spéciale ça aide pas ... Alors je me demande si j'ai pas eu tord d'aller avec lui et je me dis que c'est un peu de ma faute si je suis dans cette situation ...
Pfff vraiment trop compliqué silent
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  Pégase Jeu 16 Juil - 23:23

la méditation que j'ai apprise, je ne peux pas vous la révéler, je me suis engagée à ne pas en parler mais si vous souhaitez en connaitre la technique, envoyez moi un mp et je vous passerai le lien du site où vous pouvez demander à la recevoir.

par contre, j'en ai une autre (communiquée par une amie qui l'a reçu d'un être éclairé à chartres) qui est bien, pour pardonner sur le moment ou pour aider à libérer son coeur avec une petite prière de pardon:

"La prière du péricarde"
je m'aime, je me pardonne,
je pardonne... (la personne, l'évènement, ...)
je te reconnais, je t'accepte,
je le mets dans la lumière de mon coeur.


Edit: à répéter jusqu'à ce qu'on se sent apaisé et plus léger dans son coeur. il faut vraiment pardonner et le ressentir dans son coeur.


Dernière édition par Pégase le Ven 17 Juil - 22:34, édité 2 fois
Pégase
Pégase

Messages : 150
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  Aliana Jeu 16 Juil - 23:35

Merci beaucoup pour ta prière Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 23:53

Bon à savoir sunny trop fatiguée silent a demain sunny :sleep:
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Méditation sur le pardon Empty Re: Méditation sur le pardon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum