Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

lunette et pièce d'identité

2 participants

Aller en bas

lunette et pièce d'identité Empty lunette et pièce d'identité

Message  syl31 Dim 16 Aoû - 13:41

Bonjour,

Je voudrais que vous m'aidiez à interpréter ce rêve. Je suis dans une période assez délicate de ma vie et je sais qu'il veut dire quelque chose mais je ne saisis pas tout.

Je suis chez un ophtalmo, au départ, j'y vais pour acheter des lunettes de soleil, mais finalement il me fait des lunettes de vue (je précise que je ne porte pas de lunettes ni lentilles dans la vie).
Quand je les vois, elles sont rouges, un côté excentrique, osé dans la forme des lunettes. Je m'apprête à régler mais je me rends compte que dans mon sac, je n'ai aucun moyen de paiement (pas de liquide, pas de chèque, pas de CB). Je fouille encore et encore dans ce gros sac à main (c'est le fouillis la dedans) mais rien et je me rappelle que c'est ma mère qui a mon porte feuille.
Je reviens le lendemain avec à la main la facture, un chèque. C'est mon oncle qui paye. Il y a même sa pièce d'identité. Mais ça ennuie l'ophtalmo, il a peur que ce soit un chèque volé. Pour lui montrer ma bonne foi, je lui propose de lui laisser ma carte d'identité. Je cherche dans mon sac... elle n'y est pas.
Donc les lunettes restent sur le bureau et je pars, il faut que je retrouve ma pièce d'identité.
Plus tard, je suis avec une amie, dans mon rêve, elle me ramène chez moi. Mais je suis au volant de sa voiture, elle me demande de m'arrêter. En voulant faire demi tour, je cogne le rétro gauche de la voiture (rien de méchant, ça ne se voit pas). Et cette amie me dit qu'elle doit rentrer chez elle, qu'elle ne m'accompagnerait plus. Je suis un peu désabusée, il a plu toute la journée (bien qu'il ne pleuve plus) et je me dirige vers le métro.

Voilà, je vous remercie de m'éclairer.

syl31

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette et pièce d'identité Empty Re: lunette et pièce d'identité

Message  Harmonie Dim 16 Aoû - 19:04

Syl, tu ne précises pas ton âge mais en tout cas effectivement tu dois être dans une période délicate de ta vie, voici mon interprétation:

Le besoin d'acheter des lunettes de vue dans ton rêve indique que tu as envie de voir les choses plus clairement dans ta vie, avec objectivité et réalisme.

Pas de moyen de paiement indique que tu n'as pas actuellement les ressources nécessaires pour procéder à un changement de vie. Ne pas retrouver sa pièce d'identité indique que tu doutes de toi même, que tu es dans une période de malaise et de fatigue qui t'empêche de t'exprimer tel que tu es vraiment.

Le fait que tu conduises la voiture indique que tu es autonome et souhaite donner un nouvel élan à ta vie, mais ce rétro gauche que tu accroches indique qu'il ne faut plus regarder en arrière.

Le fait qu'il pleuve indique une certaine tristesse ou amerture sur les évènements.

Se diriger dans le métro n'est pas trop positif, tu reperds confiance en toi.

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunette et pièce d'identité Empty Re: lunette et pièce d'identité

Message  syl31 Lun 17 Aoû - 18:19

Bonjour Harmonie,

Effectivement, ça me parle vraiment... ne plus regarder en arrière est un point essentiel que vous mettez en valeur. Je vous remercie ça décrit vraiment la situation dans laquelle je suis... bien que j'aille mieux (il ne pleut plus, je ne pleure plus).
Merci beaucoup

syl31

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lunette et pièce d'identité Empty Re: lunette et pièce d'identité

Message  Harmonie Lun 17 Aoû - 20:50

Merci pour ton retour.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

lunette et pièce d'identité Empty Re: lunette et pièce d'identité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum