Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rêve de tours

2 participants

Aller en bas

Rêve de tours Empty Rêve de tours

Message  Notmee Mar 26 Avr - 16:48

Bonjour, je suis un homme de 18 ans, je suis dans une relation a distance depuis un an avec un homme de 22 ans. J’ai un frêre jumeau et c’est tout. Je fais avec mon frère et aussi mon petit ami du ”roofing”, une activité qui consiste a monter sur les toits de batiments, souvent de manière non-légales, le roofing est souvent vu comme très dangereux et stupide pour les personnes qui ne s’y connaissent pas, mais je ne prends jamais de risque inconsidéré et sais ce que je fais.
J’ai fait ce rêve cette nuit.


Il y avait 4 grandes tours carrées de 50m environ, toutes très proches l’une des autres (du genre comme 4 maisons aux coins d’un carrefour le serait).
3 des tours n’ont pas d’escaliers mais seulement des cables épais horizontals qui montent lentement jusqu’en haut de la tour.
On decide avec mon frère d’escalader une de ces tours par les cables jusqu’a se retrouver sur le toit. C’était pas facile de rester sur le toit parce qu’il n’était pas fait pour ca, mais ça a marché. Mon frère et moi étions excité de ce retrouver sur ce toit, mais j’étais aussi un peu stressé parce que c’était difficile d’être debout.


Le rêve coupe et reprend avec ma mère et moi qui montons la tour avec escalier, cette fois-ci de l’interieur, jusqu’au dernier étage, le seul étage avec une grande vue panoramique (tout les murs sont fait en verre).
Il y avait un escalier de secours qui allait jusqu’au toit dans cette tour, et je demande a ma mère pourquoi il y en a un dans cette tour et pas les autres, elle me répond que c’est au cas ou que quelqu’un sur le toit d’une de ces tours pense a se suicider mais finit par ne pas le faire, il peut redescendre de la tour tranquillement.


J’espere que je n’ai rien oublié !

Notmee

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de tours Empty Re: Rêve de tours

Message  Harmonie Mer 27 Avr - 9:39

Bonjour Notmee,

Ton rêve n'est pas très significatif. C'est ce qu'on appelle un rêve de situation, c’est-à-dire une activité qui fait partie de ton quotidien.

La seule chose que je pourrai dire, c'est qu'à travers ce que dit ta mère dans le rêve, elle s'inquiète pour toi et il y a une sorte de mise en garde pour te prévenir du danger potentiel.

Il y a une question qui me traverse l'esprit, ton père est-il toujours avec ta mère ? quelle relation as-tu avec lui ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de tours Empty Re: Rêve de tours

Message  Harmonie Mer 27 Avr - 15:10

Merci de donner suite à mon message et notamment à ma question.
Sans réponse de ta part, je n'interviendrais plus sur tes rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de tours Empty Re: Rêve de tours

Message  Notmee Mer 27 Avr - 15:31

Merci de ton retour rapide.

Ma mère est toujours avec mon père. On a plutôt une bonne entente avec mon père, bien qu'il puisse être une source de stress de temps en temps (pas non plus énorme), du genre la veille de ce rêve j'ai passé mon permis et j'étais assez anxieux, parce que je savais que mon père serait en colère contre moi si j'échouais l'épreuve, et me donnerais des leçons de moral.

Notmee

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de tours Empty Re: Rêve de tours

Message  Harmonie Mer 27 Avr - 16:42

Merci pour ton retour.
Ce qui explique plus clairement ton rêve et ce que j'en dit : "La seule chose que je pourrai dire, c'est qu'à travers ce que dit ta mère dans le rêve, elle s'inquiète pour toi et il y a une sorte de mise en garde pour te prévenir du danger potentiel."

La mise en garde du rêve reflète la mise en garde de ton père concernant un éventuel échec de ton permis de conduire...
"parce que je savais que mon père serait en colère contre moi si j'échouais l'épreuve, et me donnerais des leçons de moral."
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de tours Empty Re: Rêve de tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum