Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rêve prémonitoire ?

2 participants

Aller en bas

Rêve prémonitoire ? Empty Rêve prémonitoire ?

Message  Mqgik Dim 21 Nov - 11:26

Bonjour à tous
J'ai fait un rêve que je voudrais partager ici parcequ'il m'a paru prémonitoire

Pour vous mettre dans le contexte
Je suis un homme de 33 ans, à l'époque ou j'ai fait ce rêve (il y a environ 1 an) j'étais célibataire et je travaillais en déplacement en Alsace (qui n'est pas la région ou je vis)

Voici mon rêve qui est très court :
Je me balade sur une colline, il n'y a pas d'arbres et j'ai une vue dégagée d'ou je suis
En marchant tout droit je me demande si je peux redescendre de la colline mais ça a l'air assez raide car je ne vois pas le bas d'ou je suis
Je continu de marcher et m'aperçois que ça descend plus raide et ça termine par un petit ravin donc je m'arrête.
Le rêve s'arrête la

Il faut la suite de l'histoire pour comprendre :
La même journée ou j'ai fait ce rêve je fini le travail plus tôt que prévu, vu que j'ai du temps devant moi je décide de chercher une randonnée à faire dans le coin, j'en trouve une et je m'y rend
Pendant cette randonnée je me trouve dans la forêt et sur la droite du sentier, il y a un espace dégagé ou on peut marcher sur un rocher qui descend en pente douce. Je marche dessus mais je ne vois pas si je peux descendre jusqu'en bas (comme dans le rêve) je continu et m'aperçois que ça descend plus raide et que ça finit sur un petit ravin. Ça m'a tout de suite rappelé mon rêve c'était exactement la même sensation

Voilà je ne suis pas sûre qu'il y ai quelque chose à interpréter, en tout cas c'est un évènement qui m'a marqué c'est pour ça que j'ai décidé de le partager

Bonne journée

Mqgik

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêve prémonitoire ? Empty Re: Rêve prémonitoire ?

Message  Harmonie Dim 21 Nov - 17:15

Bonjour et bienvenu,

Je suis l'interprète de ce forum.

Ce rêve remonte à un an, il n'y a donc plus d'intérêt à interpréter ce rêve, toutefois, je vais te donner mon interprétation. Il faut replacer mon interprétation à l'époque de ton rêve.

Ce rêve parlait d'un changement dans ta vie (pro, sentimentale, sociale ?…) mais la manière dont tu pensais vivre les choses ne se sont pas passées comme tu le pensais (difficultés, obstacles) alors qu'au départ, c'était plutôt prometteur. Cela t'a amené à un sens issu et un retour en arrière, et donc peut être te questionner pour faire les choses autrement.

Quant au rêve prémonitoire, peut être et après, cela a-t-il vraiment un intérêt ?...

Fait moi part de tes commentaires sur mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve prémonitoire ? Empty Re: Rêve prémonitoire ?

Message  Mqgik Dim 21 Nov - 17:46

Merci pour ta réponse

En effet cette interprétation peut avoir du sens par rapport à ce que je vivais à l'époque

Le fait que ce soit peut-être un rêve prémonitoire n'a pas grand intérêt si ce n'est que c'est surprenant, je me demandais, à t'on vraiment une capacité à prédire certains événements ou est-ce que c'est moi qui inconsciemment me suis mis dans la même situation que dans le rêve ? Ou peut-être est-ce juste un hasard ?

Mqgik

Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêve prémonitoire ? Empty Re: Rêve prémonitoire ?

Message  Harmonie Dim 21 Nov - 18:12

Encore une fois, le rêve prémonitoire n'a pas d'intérêt pour la bonne raison, qu'il faut attendre que l'évènement ai eu lieu pour dire qu'il était prémonitoire.
Pour ma part, je préfère parler de synchronicité qui me parait plus adapté et plus pertinent.

A la prochaine peut être !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve prémonitoire ? Empty Re: Rêve prémonitoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum