-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trajet en bus et rapport amoureux

2 participants

Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Trajet en bus et rapport amoureux

Message  manon00 Lun 15 Nov - 6:56

Bonjour harmonie
Voilà le rêve que j'ai fait cette nuit

Dans ce rêve je me trouve dans la rue en bas d'une côte. C'est la rue de la maison de mes parents. Il y a un arrêt de bus sur le trottoir d'en face. Je m'avance vers la dame qui attends et je lui demande si le bus va passer de l'autre côté. Elle me répond oui.

Je retourne sur le trottoir d'en face le bus arrive je monte dedans. Ce bus me rapproche de mon lieu de travail, mais le trajet est celui qui mène à mon collège. C'est calme.

A l'arrêt suivant, le fils de mon ex monte dans le bus avec sa copine. L'ambiance est tendue. Ils se mettent un peu plus loin derrière sur l'autre rangee de sièges. La il met une vidéo avec le volume à fond. Cela me dérange. Mais je ne dis rien. J'attends que le chauffeur réagisse.. mais il ne se passe rien.
Le jour suivant même trajet. Son fils et sa copine remontent dans le bus. Cette fois ils ont un rapport ensemble. Cela me dégoûte.
Je sors à mon arrêt par l'arrière du bus. Pour sortir sur le trottoir je dois passer dans un grillage. Je contourne deux femmes qui discutent et me rend au travail.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation.
Bonne semaine
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  Harmonie Dim 21 Nov - 11:34

Bonjour Manon,
Je n'ai pas eu d'alerte concernant ton nouveau rêve, et je tombe par hasard dessus.
Je reviens vers toi dès que possible pour te l'interpréter.

A+ Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  Harmonie Dim 21 Nov - 17:00

Me revoilà !

La plupart du temps, l’autobus représente le chemin avec accompagnateur, le guide que suit le rêveur. C’est donc bien souvent le chemin et le travail en psychothérapie qui sont symbolisés quand le rêveur est à bord. Il se confie et confie un instant de sa vie à une personne pour l’amener un peu plus loin.

Le rêve peut traduire en même temps le doute et l’angoisse du rêveur embarqué dans l’autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne ou celle qui lui convient…

Le trajet du bus est celui qui te ramène à ton collège, on peut se questionner sur ce besoin de revenir dans le passé entre ta situation actuelle et des évènements du collège (à toi de faire des associations).

La suite représente ce que tu connais déjà "la tension avec le fils de ton compagnon" ce n'est qu'un rêve de situation. Le chauffeur pourrait représenter son père…
Le dégout ressenti dans cette scène entre son fils et sa copine, pourrait représenter le dégout et l'impuissance ressenti tout le long cette relation avec ton ex ?...

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  manon00 Dim 21 Nov - 19:55

Bonjour Harmonie,
Merci pour interprétation. Encore une fois, je trouve que tu as tout à fait raison, cela correspond bien à ce que je vis.

Concernant le travail en psychothérapie, je dirai que cela ne correspond pas vraiment actuellement. Par contre, le rêve traduit bien mon inquiétude par rapport à un avenir proche, et je me demande en effet, si j'ai fait le bon choix...

Le trajet en bus me ramenait finalement sur la route de mon école primaire, mais .. je n'arrive pas à faire le lien


La suite représente ce que tu connais déjà "la tension avec le fils de ton compagnon" ce n'est qu'un rêve de situation. Le chauffeur pourrait représenter son père…
Le dégout ressenti dans cette scène entre son fils et sa copine, pourrait représenter le dégout et l'impuissance ressenti tout le long cette relation avec ton ex ?...



Oui tout à fait d'accord, oui son père qui reste impuissant pourrait en effet représenter l'attitude du chauffeur, oui et la scène avec son fils, pourrait me signifier l'impuissance malgré mes efforts et la colère que j'éprouve face à cette relation.

Merci,
Bonne semaine,
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  Harmonie Dim 21 Nov - 20:16

Merci pour ton retour.

Tu dis : "Le trajet en bus me ramenait finalement sur la route de mon école primaire, mais .. je n'arrive pas à faire le lien"

Rappelle toi tout ce qui s'est passé pour toi en primaire, ce sentiment d'être rejetée, ces critiques que tu as eu qui t'ont blessées... voilà où ce bus te ramène là où tout à commencé...
Tu doutes de ton choix, mais je pense que tu as fait le bon Wink

Penses à ta nouvelle vie que tu as le droit de vivre...
Personne ne sait de quoi est fait l'avenir !

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  manon00 Dim 21 Nov - 20:25

merci Harmonie,

Le trajet du bus est celui qui te ramène à ton collège, on peut se questionner sur ce besoin de revenir dans le passé entre ta situation actuelle et des évènements du collège

mais pourquoi est ce que j'aurai besoin de revenir dans ce passé où j'ai été blessée?

Pour mieux comprendre ton comportement et tes doutes d'aujourd'hui...
Peut être qu'inconsciemment tu ne te sens pas encore digne d'être aimée comme tu es je ne te suis pas
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Trajet en bus et rapport amoureux  Empty Re: Trajet en bus et rapport amoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum