-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rêve de cousine et vampire

2 participants

Aller en bas

Rêve de cousine et vampire Empty Rêve de cousine et vampire

Message  Zurice Sam 6 Mar - 6:42

Bonjour Harmonie, j'ai fait ce rêve cette nuit. Il est un peu flou, je m'en excuse d'avance.


J'étais avec ma famille élargie dans une sorte de monde parallèle (souterrain?), on était dans des batiments abandonnés (plutôt sombres, en désordre et encombrés) à la recherche de ressources de valeurs.
J'étais avec une de mes cousines d'une dizaine d'année, sa mère veut qu'elle aille dormir, mais elle ne veut pas. Je reste avec elle pour l'aider à s'endormir, en lui faisant un calin dans le lit. Elle essaye de s'endormir mais n'y arrive pas.

Au bout d'un certain temps, je sens une odeur d'urine, j'en parle à ma cousine qui semble toute gênée. Elle porte une couche et s'est fait dessus, elle me dit de ne pas en parler à sa mère. Je lui dit d'aller se changer au toillette. Je comprends qu'elle ne veut pas que j'en parle à sa mère parce qu'elle lui a surement dit qu'elle pourra arrêter de porter des couches si elle ne se fait pas dessus pendant une certaine periode.

Pendant qu'elle est au toilette, sa mère vient me parler, elle me dit que sa fille va souvent au toilette la nuit au lieu de dormir. Je n'écoute que d'une oreille, je suis à moitié endormi sur le lit.

Ma cousine revient, sa mère lui dit d'aller dormir maintenant, elle s'execute et va sur le lit, mais sort son téléphone, chose qu'elle n'a pas le droit. Je lui demande juste ce qu'elle recherche, elle me dit qu'elle recherche un kit de déguisement (ou comment se déguiser?) pour que sa mère ne sache pas qu'elle s'est fait dessus.
Puis elle part toute seule dans les bâtiments abandonnés à la recherche du materiel qu'elle a besoin pour se déguiser.

Je pars tout de suite après elle, mais n'arrive pas à savoir où elle est allé, je la perd de vue. J'explore un peu comme je peu, mais je sais que c'est dangereux tout seul. J'ouvre une porte qui ne s'ouvre que dans mon sens, me dit que je ne pourrais pas revenir si je passe par la. J'essaye de bloquer la porte entre-ouverte comme je peux pour que je puisse revenir. Il fait plutôt sombre ici, il y a des bruits inquiétant aussi. Je continue à la chercher pendant un moment.
Je me dis que c'est incroyable comment fonctionne le cerveau d'un enfant pour croire que c'est une bonne idée de chercher un kit de déguisement pour ce genre de situation.

Puis je reviens sur mes pas, elle est revenue dans la chambre.
Je la gronde sévèrement, lui dit qu'elle n'a pas a partir comme ça toute seule, et qu'en plus elle doit aller dormir.

Puis on se fait attaquer ma cousine et moi par une créature magique, la ressemblance la plus proche que je pourrais donner c'est un hippogriphe sans ailes. Je me met devant ma cousine et essaye de la défendre comme je peux en attaquant la créature. On finit par arriver à bout de la créature ensemble, qui meurt.
Puis 2-3 autres créatures magiques arrivent (je me souviens juste d'une vampire très belle, il y avait un autre humanoïde aussi), ils sont trop puissant pour qu'on puisse faire quoi que se soit. Et impossible de fuir aussi, ils ont bloqué le perimètre.

Ils semblent jouer avec nous, ils parlent un peu avec nous, mais on peut sentir leur aura maléfique. À un moment la vampire me prend la main et me mord.
Je recherche dans la pièce le cadavre de la créature qu'on a tué, parce que je sais que manger sa chair donne la vie éternel, et je suis un peu désespéré pour une solution à comment rester en vie. Mais impossible de trouver le cadavre, il a disparu.
La vampire me dit de lui tendre ma main, mais je refuse lui disant qu'elle va encore me mordre, elle me dit de lui faire confiance, j'accepte. Elle me fait un bisou, et essaye au passage d'effacer la trace de morsure qu'elle m'a fait, mais elle rate de peu la morsure (effacer la morsure qu'elle m'a faite avant m'empêcherai de devenir un vampire) et ne semble pas s'en rendre compte.
Je regarde ma main, j'ai une cicatrice en forme de lèvres (comme un bisou avec du rouge à lèvre, mais en cicatrice) sur la main. Je me dis que devenir un vampire peut être ma solution de secours pour sortir d'ici.

Je remarque qu'il y a un très beau sapin de noel décoré dans la pièce.
L'autre humanoïde revient avec une petite guirlande (j'ai la même chez moi) et dit à la vampire que d'autres personnes sont passés par ici. Elle nous demande de qui il s'agit mais on ne repond pas.

Je calcul rapidement dans ma tête, on est le 22 Décembre, le reste du groupe (donc ma famille élargie) devrait partir bientôt pour revenir à notre camp principal en nous laissant pour mort, tant mieux.



Merci pour ton temps que tu offres si gentillement! En te souhaitant une bonne journée sunny
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cousine et vampire Empty Re: Rêve de cousine et vampire

Message  Harmonie Jeu 11 Mar - 19:15

Bonjour Zurice,
J'ai vu ton rêve tardivement car j'ai beaucoup de travail et je n'ai plus le temps de venir sur le forum. Et surtout je n'ai pas eu d'alerte concernant ton nouveau rêve.

Voici mon interprétation

J'étais avec ma famille élargie dans une sorte de monde parallèle (souterrain?), on était dans des batiments abandonnés (plutôt sombres, en désordre et encombrés) à la recherche de ressources de valeurs.
Ce passage  représente ton monde intérieur, (sombre, en désordre, encombré…) tu n'arrives pas à trouver ta place, à avoir ta propre identité, toujours en quête de toi-même…

J'étais avec une de mes cousines d'une dizaine d'année, sa mère veut qu'elle aille dormir, mais elle ne veut pas. Je reste avec elle pour l'aider à s'endormir, en lui faisant un calin dans le lit. Elle essaye de s'endormir mais n'y arrive pas.
Ta cousine d'une dizaine d'année parle de ton enfant intérieur qui n'arrive pas à trouver la paix intérieure (des peurs inconscientes infantiles) S'est-il passé quelque chose de particulier vers tes 10 ans ?

Au bout d'un certain temps, je sens une odeur d'urine, j'en parle à ma cousine qui semble toute gênée. Elle porte une couche et s'est fait dessus, elle me dit de ne pas en parler à sa mère. Je lui dit d'aller se changer au toillette. Je comprends qu'elle ne veut pas que j'en parle à sa mère parce qu'elle lui a surement dit qu'elle pourra arrêter de porter des couches si elle ne se fait pas dessus pendant une certaine periode.
As-tu eu ce type de problème enfant au même âge ? Dans ce passage, il y a une sorte de régression, d'infantilisation…

Pendant qu'elle est au toilette, sa mère vient me parler, elle me dit que sa fille va souvent au toilette la nuit au lieu de dormir. Je n'écoute que d'une oreille, je suis à moitié endormi sur le lit. Ma cousine revient, sa mère lui dit d'aller dormir maintenant, elle s'execute et va sur le lit, mais sort son téléphone, chose qu'elle n'a pas le droit. Je lui demande juste ce qu'elle recherche, elle me dit qu'elle recherche un kit de déguisement (ou comment se déguiser?) pour que sa mère ne sache pas qu'elle s'est fait dessus.
Puis elle part toute seule dans les bâtiments abandonnés à la recherche du materiel qu'elle a besoin pour se déguiser.
Ce passage parle d'une manière déguisée de te sortir d'une situation actuelle qui semble plutôt gênante (à toi de faire un rapprochement dans ta vie actuelle). Il ressort également un sentiment de perdition, d'insécurité (ça te parle ?)…


Je pars tout de suite après elle, mais n'arrive pas à savoir où elle est allé, je la perd de vue. J'explore un peu comme je peu, mais je sais que c'est dangereux tout seul. J'ouvre une porte qui ne s'ouvre que dans mon sens, me dit que je ne pourrais pas revenir si je passe par la. J'essaye de bloquer la porte entre-ouverte comme je peux pour que je puisse revenir. Il fait plutôt sombre ici, il y a des bruits inquiétant aussi. Je continue à la chercher pendant un moment.
Je me dis que c'est incroyable comment fonctionne le cerveau d'un enfant pour croire que c'est une bonne idée de chercher un kit de déguisement pour ce genre de situation.
Ce passage reflète une situation dans laquelle tu n'arrives pas à te sortir (en vrai), tu erres dans un fonctionnement qui ne te mène nulle part, et renforce le sentiment évoqué ci-dessus.

Puis je reviens sur mes pas, elle est revenue dans la chambre.
Je la gronde sévèrement, lui dit qu'elle n'a pas a partir comme ça toute seule, et qu'en plus elle doit aller dormir.
La difficulté de dormir reflète une difficulté de lâcher prise, comme si tu étais dans une hyper vigilance qui t'oblige à garder les yeux ouverts (à toi de me dire si ça te parle)

Puis on se fait attaquer, ma cousine et moi par une créature magique, la ressemblance la plus proche que je pourrais donner c'est un hippogriphe sans ailes. Je me met devant ma cousine et essaye de la défendre comme je peux en attaquant la créature. On finit par arriver à bout de la créature ensemble, qui meurt.
Puis 2-3 autres créatures magiques arrivent (je me souviens juste d'une vampire très belle, il y avait un autre humanoïde aussi), ils sont trop puissant pour qu'on puisse faire quoi que se soit. Et impossible de fuir aussi, ils ont bloqué le perimètre.
Ce passage reflète le refus de voir la réalité telle qu’elle est, de grandir psychiquement. Les créatures magiques agressives parlent de souvenirs pénibles de ton enfance qui se rappellent à toi mais que tu occultes dans la réalité.
La belle vampire n'est pas très reluisant, cela parle soit de quelqu'un de ton entourage qui te vampirise, ou bien un aspect de ta personnalité qui contamine chaque aspect de ta personne.
Le vampire par sa notion de mort-vivant symbolise l’être dépersonnalisé, celui qui est mort à lui-même, qui n’a pas pu se construire selon ses propres données et qui ne sait pas qui il est. Ainsi se met en place la dynamique d’individu pervers narcissique, celui qui se nourrit de l’énergie et de l’attention des autres.


Ils semblent jouer avec nous, ils parlent un peu avec nous, mais on peut sentir leur aura maléfique. À un moment la vampire me prend la main et me mord.
Se faire mordre est très négatif, laisse une empreinte du mal…

Je recherche dans la pièce le cadavre de la créature qu'on a tué, parce que je sais que manger sa chair donne la vie éternel, et je suis un peu désespéré pour une solution à comment rester en vie. Mais impossible de trouver le cadavre, il a disparu.
La vampire me dit de lui tendre ma main, mais je refuse lui disant qu'elle va encore me mordre, elle me dit de lui faire confiance, j'accepte. Elle me fait un bisou, et essaye au passage d'effacer la trace de morsure qu'elle m'a fait, mais elle rate de peu la morsure (effacer la morsure qu'elle m'a faite avant m'empêcherai de devenir un vampire) et ne semble pas s'en rendre compte.
Je regarde ma main, j'ai une cicatrice en forme de lèvres (comme un bisou avec du rouge à lèvre, mais en cicatrice) sur la main. Je me dis que devenir un vampire peut être ma solution de secours pour sortir d'ici.
Es tu aussi désespéré en vrai ? car le rêve est très négatif ? tu fais confiance à un vampire (reprend ce que je te dis ci-dessus sur sa symbolique)
Les cicatrices sont indélébiles. Elles sont le reflet des blessures intérieures, celles qui ont marqué ton enfance ou ton existence. Cette vision montre la partie vulnérable d’un individu, celle qu’il voudrait cacher.


Je remarque qu'il y a un très beau sapin de noel décoré dans la pièce.
L'autre humanoïde revient avec une petite guirlande (j'ai la même chez moi) et dit à la vampire que d'autres personnes sont passés par ici. Elle nous demande de qui il s'agit mais on ne repond pas.
Ce sapin  de noël n'a rien à faire dans ce décor de monstre et de vampire, ce qui reflète esprit torturé …

Je calcul rapidement dans ma tête, on est le 22 Décembre, le reste du groupe (donc ma famille élargie) devrait partir bientôt pour revenir à notre camp principal en nous laissant pour mort, tant mieux.

Que vis tu actuellement pour faire ce type de cauchemar ?... Ce rêve est très négatif !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cousine et vampire Empty Re: Rêve de cousine et vampire

Message  Zurice Jeu 11 Mar - 20:15

Je pense que tout est resumé dans ton premier paragraphe. Je ne trouve toujours pas ma place et n'arrive pas à connaître ma propre identité, et c'est bien pire qu'avant. J'ai l'impression d'être face à un dilème cornélien entre ce que je veux faire, ce que je dois faire et ce que les autres veulent que je fasse. Qu'importe la décision, je vais du mauvais côté.. du moins c'est comme ça que je le perçois.

Hmm quand j'avais a peu près son âge, j'avais uniquement deux amis, on était très proche. À causes de raisons pas toutes à fait claires, on a finit par se séparer, les deux partant de leur côtés, me laissant seul derrière. Ca m'a profondement touché.

Non je n'ai pas eu ce genre de problème. Quand j'étais petit j'ai dit à mon père que je ne voulais plus mettre de couche et je n'en ai plus eu besoin depuis.

Je pense que je me sens coinsé dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je ressens comme un manque de contrôle et je deteste ça. Alors j'essaye tout ce que je peux pour échapper à cette situation qui me fait perdre le contrôle, mais je sais que ce que je fais est une fuite en avant, renforçant encore plus ce cette perte de contrôle. Je pense que le pire est que je sais ce que je devrais faire, mais n'arrive pas a y faire face. C'est en train de développer une colère grandissante en moi que j'ai du mal à contrôler.. comme si j'étais dans une prison, pouvant voir la liberté derrière les barreaux, sans jamais pouvoir l'atteindre.
Tes deux paragraphes suivant correspondent aussi à cela.

J'essaye de me rappeller de souvenirs pénibles de mon enfance, mais je n'y arrive pas? Comment savoir si ce souvenir est celui qui me traine vers le bas et est celui sur lequel je dois travailler? Comment savoir s'il n'y a pas encore bien pire caché dans ma mémoire que je n'ose pas explorer? Est ce que ça a vraiment un sens à la fin?
Hm je pense que je me vampirise moi même, par lâcheté de faire ce que je devrais faire.. Mon père aussi me vampirise. J'ai tant besoin de savoir qu'il est fier de moi, et pourtant je sais que ça ne risque pas d'arriver avant un long moment au moins.

Je vois bien que je deviens une personne un peu plus mauvaise qu'hier.. mais.. il y a une satifaction malsaine la dedans? C'est une sorte de comfort nocif que je ne parviens pas à quitter.

Je suis complètement désespéré. Je ne sais plus rien de ce qui est vrai ou faux, juste ou injuste. J'ai besoin de trouver ma voie, et je n'y arrive pas seul. Que faut il faire? Qui faut il suivre? Je veux croire que c'est possbile de me faire confiance et d'aller dans la bonne direction, mais je n'y arrive pas.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cousine et vampire Empty Re: Rêve de cousine et vampire

Message  Harmonie Jeu 11 Mar - 20:37

Merci pour ton retour rapide.
Donc ce rêve est bien le reflet de ton fort intérieur, désespéré...

Je suis désolée pour toi...
De quoi tu aurais besoin ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cousine et vampire Empty Re: Rêve de cousine et vampire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum