Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

reve de mon compagnon et son ex

2 participants

Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty reve de mon compagnon et son ex

Message  manon00 Ven 12 Fév - 11:38

Bonjour Harmonie,

J'ai fait un rêve cette nuit de mon compagnon et moi. Nous étions dans ma chambre (celle que j'avais quand j'étais chez mes parents).
On était allongés l'un contre l'autre, on dormait, puis à un moment j'ai été réveillée par des ronflements. je pensais que c'étaient ceux de mon compagnon, mais c'était son fils qui ronflait. Il était dans ma chambre, sur la chaise de bureau,placée au centre de la pièce et était appuyé sur l'accoudoir, On lui a demandé ce qu'il faisait ici, et ensuite de repartir dans sa chambre, ce qu'il a fait.

Nous nous sommes rendormis, je rêvais que j'étais assise sur le lit, je fixais la fenêtre, et je voyais des ballons et des cd brillants suspendus à la poignée (? je ne sais pas pourquoi), je les montrais du doigt. Ensuite j'ai sentis que mon compagnon me bousculait pour essayer de me réveiller (toujours dans le rêve). Il n'y avait en effet pas de ballon ou cd, et je me suis rendormie.

Ensuite nous étions invités mon compagnon et moi chez son ex. il y avait aussi quelques uns de ses amis ou de sa famille. Ses fils (ceux de mon compagnon aussi) étaient chez elle. Tout se passait bien, on était installé sur son canapé, son ex s'est assise en s'approchant de moi, je me suis reculée. puis à un moment, j'ai dit qu'il était l'heure de partir. tout le monde s'est habillé pour sortir. En attendant le départ, j'ai fait le tour du couloir, et j'ai vu son compagnon, jeune et pressé, qui s'occupait de son nouvel enfant. Je le trouvais attentionné et sûr de lui. Puis nous sommes tous sortis de la maison.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation,
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty Re: reve de mon compagnon et son ex

Message  Harmonie Dim 14 Fév - 13:53

Bonjour Manon,
Désolée pour ma réponse tardive, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de venir avant.

J'ai fait un rêve cette nuit de mon compagnon et moi. Nous étions dans ma chambre (celle que j'avais quand j'étais chez mes parents).
On était allongés l'un contre l'autre, on dormait, puis à un moment j'ai été réveillée par des ronflements. je pensais que c'étaient ceux de mon compagnon, mais c'était son fils qui ronflait. Il était dans ma chambre, sur la chaise de bureau, placée au centre de la pièce et était appuyé sur l'accoudoir, On lui a demandé ce qu'il faisait ici, et ensuite de repartir dans sa chambre, ce qu'il a fait.
En vrai ton compagnon il ronfle ?
Peut être une intrusion d'une préoccupation actuelle qui prend de la place pour toi ?


Nous nous sommes rendormis, je rêvais que j'étais assise sur le lit, je fixais la fenêtre, et je voyais des ballons et des cd brillants suspendus à la poignée (? je ne sais pas pourquoi), je les montrais du doigt. Ensuite j'ai sentis que mon compagnon me bousculait pour essayer de me réveiller (toujours dans le rêve). Il n'y avait en effet pas de ballon ou cd, et je me suis rendormie.
J'ai envie de dire la même chose que le rêve ci-dessus, as-tu une préoccupation particulière où tu 'interroges ? Mais que ressentais-tu quand tu voyais des ballons et CD brillants ?

Ensuite nous étions invités mon compagnon et moi chez son ex. il y avait aussi quelques uns de ses amis ou de sa famille. Ses fils (ceux de mon compagnon aussi) étaient chez elle. Tout se passait bien, on était installé sur son canapé, son ex s'est assise en s'approchant de moi, je me suis reculée. Puis à un moment, j'ai dit qu'il était l'heure de partir. tout le monde s'est habillé pour sortir. En attendant le départ, j'ai fait le tour du couloir, et j'ai vu son compagnon, jeune et pressé, qui s'occupait de son nouvel enfant. Je le trouvais attentionné et sûr de lui. Puis nous sommes tous sortis de la maison.
Que ressentais-tu émotionnellement ? notamment dans la phrase que j'ai soulignée.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty Re: reve de mon compagnon et son ex

Message  manon00 Dim 14 Fév - 18:05

Bonjour Harmonie, merci.

Oui en vrai il ronfle. en ce moment mes préoccupations sont ces enfants. Je m'interroge aussi sur l'avenir, quant à mon boulot, et aussi la vie avec ses enfants, bien décidés à ne pas me respecter.
Cela pollue pas mal la relation que j'ai avec mon compagnon, qui a tendance a vite se laisser déprimer. Ses enfants sont responsables, mais il continue à leur parler comme s'ils étaient ses amis. En ce moment ses enfants vivent chez l'ex de mon compagnon.

Ce que je ressentais à la vue des ballons et cd, de l'attirance (je tendais la main vers la fenêtre) et de la surprise/émerveillement, mais cela est contradictoire, car les cd brillants, ressemblaient un peu à ceux que l'on met parfois dans les jardins pour éloigner les oiseaux.

A l'arrivée chez son ex, j'étais assez gênée, j'observais, n'osais pas parler. Quand elle est arrivée sur le canapé je me suis reculée, car j'étais effrayée, et ne voulais pas être à coté d'elle. A ce moment c'était déjà plus stressant. mais tant qu'elle gardait la distance ca allait.
Au moment où j'ai dit qu'il était l'heure d'y aller, j'étais sûre de moi, mais quand j'ai vu que tout le monde obéissait, je me suis sentie gênée, en pensant que je les avais forcés à partir. Je suis alors partie seule dans le couloir.

j'observais son compagnon, quand je disais sûr de lui et attentionné, c'est comme si je l'admirais, et que je trouvais ça difficile si je mettais à sa place, je ne me sentais un peu impuissante et inférieure, car je ne me sentais pas capable de faire ce qu'il faisait.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty Re: reve de mon compagnon et son ex

Message  Harmonie Mer 17 Fév - 9:59

Désolée Manon de ne pas venir plus rapidement sur le forum, mais je suis débordée de travail.

Concernant ton rêve et tes préoccupations, elles ne sont pas nouvelles, n'est ce pas ?...

Concernant les CD brillants et les ballons, on peut y voir plusieurs interprétations, d'une part, le désir de t'émerveiller, de sortir de tes habitudes de vie, et d'autre part (vu l'association que tu y fais) que finalement tout ce qui brille dehors ne sont que des pièges ... Mais je pencherais pour la 1ère hypothèse vu que ton compagnon te dit qu'il n'y a rien à l'extérieur...

Pour la suite, on voit toujours ta difficulté sociale, peur de la confrontation (Quand elle est arrivée sur le canapé je me suis reculée, car j'étais effrayée, et ne voulais pas être à coté d'elle), mais aussi toujours peur de ne pas être à ta place, de ne pas prendre les bonnes décisions (mais quand j'ai vu que tout le monde obéissait, je me suis sentie gênée, en pensant que je les avais forcés à partir).

Le dernier passage parle de ce que tu attends de ton compagnon, de ce que tu attends de lui au sein d'une famille... Le sentiment d'impuissance et d'infériorité fait toujours partie de toi à ce que je vois... Rolling Eyes

En fait ce rêve n'est que le reflet de ta vie actuelle et tout ce qui te tiraille encore et toujours.

Merci de me faire ton commentaire.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty Re: reve de mon compagnon et son ex

Message  manon00 Mer 17 Fév - 11:24

Merci pour ta réponse.

Oui mes préoccupations datent depuis un bon moment déjà..
Oui en ce moment je prend plus de temps pour moi, de faire de nouvelles choses, moi-même, et sans me tracasser pour les autres, cela correspond bien à la volonté de sortir de mes habitudes de vie.

Pour la suite, on voit toujours ta difficulté sociale, peur de la confrontation mais aussi toujours peur de ne pas être à ta place, de ne pas prendre les bonnes décisions
Oui, cela est toujours présent en moi, et de plus en plus, depuis plusieurs semaines tout comme le sentiment d'impuissance et d'infériorité. Je crois bien que tout ça n'est pas réglé, même si je le pensais auparavant.

Ce rêve correspond bien à ce que je vis en effet. Je te remercie d'avoir pris du temps pour l'interprétation.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de mon compagnon et son ex Empty Re: reve de mon compagnon et son ex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum