Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rêve de bataille, princesse, trésor

2 participants

Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Zurice Mer 27 Jan - 10:42

Bonjour Harmonie, j'espere que tu vas bien. J'ai fait ce rêve cette nuit.



J'ai rêvé qu'un youtubeur que je suivais avant a rencontré Ariana Grande et elle lui donnait des cours de chant. Il apprend vite avec un tel professeur, mais il lui reste beaucoup de chemin à faire. C'est assez étonnant de les voir ensemble, parce qu'il produit un contenu sur youtube qui n'a rien avoir avec le chant (il est dans le jeu vidéo).

Ensuite je me retrouve dans une enceinte que le youtubeur a créé, il y a un certain nombre de ses fans aussi. On ne sait pas ce qu'on fait la, mais ca ressemble beaucoup à des rassemblement qu'il fait dans des jeux vidéos. On lui demande ce qu'on doit faire, il nous dit qu'il répondra quand on sera plus nombreux.
Pendant ce temps, j'explore l'immense enceinte, il y a une partie avec une fine couche de neige et dessous de la pierre incassable, je m'amuse à patiner dessus.

Puis plus de personnes rentrent dans l'enceinte, il explique alors qu'il faut rentrer une commande pour pouvoir participer (du genre on peut écrire dans un chat comme dans un jeu vidéo). Je panique un peu car je recois cette information un peu tard et qu'il ne reste plus beaucoup de place, donc je me dépèche de tapper la commande, mais je fais des fautes et la commande ne marche pas, mais ça a l'air d'avoir marché quand même, je suis dans l'événement.

Le but de l'évémement est une sorte de bataille générale, ou le dernier en vie obtient une récompense. Il y a des objets par terre qui peuvent servir d'arme, alors j'en prends une bonne dizaine, ce sont des instruments de musique, dont certain enchantés.
Je rencontre un autre participant, on commence à se battre avec les instruments de musique, mais ils se cassent vitent donc il faut en changer souvent. J'arrive à l'éliminer mais il ne me reste plus beaucoup de vie non plus, je recherche alors de la nourriture pour regagner de la vie.
Je crois qu'un autre joueur m'en donne, j'arrive quasiment au maximum de ma vie.

Il y a aussi une princesse (jeune adulte) et un prince (pré-ado) dans une sorte de grande cage de protection, leur conférant des avantages comparé aux autres joueurs.
J'arrive d'une certaine manière à rentrer dans leur cage, mais ce sont aussi des enemis, alors je mets une boite sur la tête du prince qui commence à étouffer. La princesse me voit, alors je lui fait croire qu'il est coincé et que j'essaye d'enlever la boite. Il finit par mourir etouffé.
La princesse commence à ramasser les pocessions du prince, il n'en a plus besoin. Elle ramasse beaucoup de nourriture, j'essaye de cacher du saucisson avec ma jambe mais elle me voit, je lui fait comprendre que j'en ai besoin et elle finit par me le donner.. bien que je n'en ai pas besoin réelement, j'ai presque toute ma vie. (La prinsessa ne m’attaque pas car je lui donne l’impression d’être allié avec elle, alors que pas du tout).

Ensuite une fois que le champ de bataille est un peu plus calme, elle me dit qu'elle doit sortir pour aller chercher un objet de valeur, elle se prépare, prend son cheval blanc immaculé (qui parle) et part.
Je la suis discrètement car je ne veux pas rater cette chance, mais c'est dur car elle regarde souvent voir si personne ne la suit. Elle parle tout le long avec son cheval.


Puis changement de décors je me retrouve sur un vélo avec un ami (ou mon grand frère? J'ai l'impression qu'ils ont échangé a un moment), on a une carte qui mène vers l'objet que la princesse cherche, donc on essaye de s'y rendre.
On a du mal à suivre exactement le trajet de la carte, à causes des montages et ont se retrouve à faire du vélo sur le lit d'un fleuve dans 5cm d'eau, mais on y arrive. L'eau est très belle.
On passe un premier village et on continue d'avancer en vélo vers l'emplacement.
On arrive à un second village, il est plus ancien avec un tribu plus primitive qui habite dans une grotte près du fleuve. On continue notre chemin le long du fleuve, et la grotte commence à recouvrir le fleuve, la lumière diminue, il commence a avoir beaucoup de courant.

Puis on voit au travers des murs craquelés de la grotte un passage avec la princesse qui passe dedant. On se dit qu'on ferait mieux de faire marche arrière et de prendre ce passage au lieu de passer par le fleuve, le courant risque de nous emporter si on continue.

On remonte le fleuve et on passe par la grotte où il y a la tribu primitive. Je crache sur le sol une sorte de sable bleu mouillé, la tribu réagit assez négativement, comme si j'allais à l'encontre de leurs moeurs en faisant cela.
Ils parlent en espagnol mais je comprends très bien ce qu'ils disent, mais c'est comme si je ne pouvais pas répondre. J'avance dans leur grotte avec mon vélo et on cherche le passage de la princesse. Quand j'arrive dans la tribu, je leur fait un doigt d'honneur et continue à avancer vers le passage.
Puis un membre de la tribu nous propose en espagnol un verre d'eau, mon ami accepte mais on finit par continuer à avancer sans qu'il ai eu son verre d'eau.

On arrive dans une vieille pièce en pierre délabrée, je reconnais l'endroit, c'est comme si on avait déjà fait tout ce chemin, mais aussi la suite de ce qui va arriver.
Je demande à mon ami s'il se souvient de cette pièce, il me répond que oui, qu'il avait caché un balais (je crois?) dans une marmite pour faire perdre du temps à la princesse.
Je lui dit qu'il va donc devoir le refaire un peu plus tard.
Je reconnais aussi un coffre et quelques autres caches, qui vont être remplis de pierre précieuses vertes (émeraudes) un peu plus tard.

On traverse la pièce et on ouvre la fenêtre, qui mène sur le passage de la princesse, qui ressemble à une petite grotte sombre. Je fais passer mon vélo par la fenêtre et je passe, j'attends ensuite que mon ami fasse de même.


Re changement de décors, je me retrouve avec un ami et Obama, mon ami m’explique qu’il a un plan pour prendre de la fortune de la prinsesse mais que c’est risqué, il s’agit enfait d’aller faire une plainte devant un juge en particulier, ce juge est un chat et comme les chats ne peuvent pas juger, le resultat est tiré aléatoirement.
Du coup on porte plainte disant que les affaires de la princesse sont a nous, le juge juge aléatoirement et on gagne de peu. On reccupert pas mal des affaires de la princesse.
Après le ”procès”, on passe par un foret avec la princesse, elle Nous explique qu’elle est un peu triste d’avoir perdu une partie de ses affaires, et elle ne se rend pas compte qu’on se sert d’elle, elle agit de manière amicale et detendu avec nous.. ce qui nous laisse assez perplexe


Dernière édition par Zurice le Sam 30 Jan - 0:12, édité 1 fois
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Re: Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Harmonie Ven 29 Jan - 20:56

Zurice,
J'ai vu ton nouveau rêve, mais je suis débordée professionnellement, et je ne reviendrai que dimanche sur ton rêve (de plus il est très long).

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Re: Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Harmonie Dim 31 Jan - 16:39

Me revoilà !

J'ai rêvé qu'un youtubeur que je suivais avant a rencontré Ariana Grande et elle lui donnait des cours de chant. Il apprend vite avec un tel professeur, mais il lui reste beaucoup de chemin à faire. C'est assez étonnant de les voir ensemble, parce qu'il produit un contenu sur youtube qui n'a rien avoir avec le chant (il est dans le jeu vidéo).
Ensuite je me retrouve dans une enceinte que le youtubeur a créé, il y a un certain nombre de ses fans aussi. On ne sait pas ce qu'on fait la, mais ca ressemble beaucoup à des rassemblements qu'il fait dans des jeux vidéos. On lui demande ce qu'on doit faire, il nous dit qu'il répondra quand on sera plus nombreux.
Pendant ce temps, j'explore l'immense enceinte, il y a une partie avec une fine couche de neige et dessous de la pierre incassable, je m'amuse à patiner dessus.
En vrai tu suis un youtubeur ? ce passage représente un besoin de faire partie d'un groupe, on peut voir une certaine dépendance de l'autre, une difficulté à trouver ta propre voie, …
L'enceinte est-elle un lieu clos ? ou a-t-elle des ouvertures sur l'extérieur ?
La fine couche de neige qui est plutôt de la glace (tu patines dessus) représente les amours gelées, et cette pierre en dessous incassable pourrait exprimer l'expression "dur comme de la pierre", à voir à quoi tu peux l'associer ? à toi-même ? à l'image que tu véhicules ?...


Puis plus de personnes rentrent dans l'enceinte, il explique alors qu'il faut rentrer une commande pour pouvoir participer (du genre on peut écrire dans un chat comme dans un jeu vidéo). Je panique un peu car je reçois cette information un peu tard et qu'il ne reste plus beaucoup de place, donc je me dépêche de taper la commande, mais je fais des fautes et la commande ne marche pas, mais ça a l'air d'avoir marché quand même, je suis dans l'événement.
Le but de l'évènement est une sorte de bataille générale, ou le dernier en vie obtient une récompense. Il y a des objets par terre qui peuvent servir d'arme, alors j'en prends une bonne dizaine, ce sont des instruments de musique, dont certain enchantés.
En vrai, as-tu l'habitude de jouer à des jeux vidéo de ce type ?

Je rencontre un autre participant, on commence à se battre avec les instruments de musique, mais ils se cassent vites donc il faut en changer souvent. J'arrive à l'éliminer mais il ne me reste plus beaucoup de vie non plus, je recherche alors de la nourriture pour regagner de la vie. Je crois qu'un autre joueur m'en donne, j'arrive quasiment au maximum de ma vie.
Cela représente le besoin de gagner, d'être toujours dans la performance, une sorte d'adrénaline te maintient en vie, mais pour combien de temps ?... Où en es-tu dans ta vie ?

Il y a aussi une princesse (jeune adulte) et un prince (pré-ado) dans une sorte de grande cage de protection, leur conférant des avantages comparé aux autres joueurs.
J'arrive d'une certaine manière à rentrer dans leur cage, mais ce sont aussi des ennemis, alors je mets une boite sur la tête du prince qui commence à étouffer. La princesse me voit, alors je lui fais croire qu'il est coincé et que j'essaye d'enlever la boite. Il finit par mourir étouffé.
La princesse commence à ramasser les processions du prince, il n'en a plus besoin. Elle ramasse beaucoup de nourriture, j'essaye de cacher du saucisson avec ma jambe mais elle me voit, je lui fait comprendre que j'en ai besoin et elle finit par me le donner.. bien que je n'en ai pas besoin réellement, j'ai presque toute ma vie.
Ce passage est ambivalent, il peut représenter le courage d'aller jusqu'au bout des choses, mais aussi la capacité d'écraser les autres pour ton propre jeu. Tous les jeux symbolisent une façon de percevoir le mouvement de la vie et une façon de vivre. Nous sommes tous un jour confrontés à des situations qui sont contenues dans les règles d’un jeu. Il s’agit des jeux de pouvoir, d’influence, des jeux de l’amour, des passions, des jeux de rôles, des jeux d’argent…

Ensuite une fois que le champ de bataille est un peu plus calme, elle me dit qu'elle doit sortir pour aller chercher un objet de valeur, elle se prépare, prend son cheval blanc immaculé (qui parle) et part.
Je la suis discrètement car je ne veux pas rater cette chance, mais c'est dur car elle regarde souvent voir si personne ne la suit. Elle parle tout le long avec son cheval.
Ce passage est intéressant car il parle d'une sorte de communion avec tes pôles féminin et masculin.

Puis changement de décors je me retrouve sur un vélo avec un ami (ou mon grand frère? J'ai l'impression qu'ils ont échangé a un moment), on a une carte qui mène vers l'objet que la princesse cherche, donc on essaye de s'y rendre.
On a du mal à suivre exactement le trajet de la carte, à causes des montages et on se retrouve à faire du vélo sur le lit d'un fleuve dans 5cm d'eau, mais on y arrive. L'eau est très belle.
Le vélo évoque une notion d’autonomie mais aussi de difficulté à avancer. C’est un chemin solitaire qu’emprunte le rêveur, sans repère et sans aide extérieure. Ils montrent que toute ton énergie est mobilisée pour essayer d’avancer. Ceci renforce le sentiment d’isolement et d’épuisement que vous ressentez dans la réalité face à une situation précise, (peux-tu faire un lien avec ta vie actuelle ?).
La difficulté de ce trajet représente la même qu'en vrai à propos d'un sujet particulier qui te tient à cœur…
Mais on peut constater toute la volonté que tu mets dans ce choix d'obtenir ce que tu souhaites.


On passe un premier village et on continue d'avancer en vélo vers l'emplacement.
On arrive à un second village, il est plus ancien avec un tribu plus primitive qui habite dans une grotte près du fleuve. On continue notre chemin le long du fleuve, et la grotte commence à recouvrir le fleuve, la lumière diminue, il commence a avoir beaucoup de courant.
Puis on voit au travers des murs craquelés de la grotte un passage avec la princesse qui passe dedans. On se dit qu'on ferait mieux de faire marche arrière et de prendre ce passage au lieu de passer par le fleuve, le courant risque de nous emporter si on continue.
C'est étrange car ce passage parle d'une expérience intra utérine. As-tu eu des problèmes pendant ta vie intra utérine ou à la naissance ? Ta mère a-t-elle bien vécu sa grossesse ?...

On remonte le fleuve et on passe par la grotte où il y a la tribu primitive. Je crache sur le sol une sorte de sable bleu mouillé, la tribu réagit assez négativement, comme si j'allais à l'encontre de leurs moeurs en faisant cela.
Ils parlent en espagnol mais je comprends très bien ce qu'ils disent, mais c'est comme si je ne pouvais pas répondre. J'avance dans leur grotte avec mon vélo et on cherche le passage de la princesse. Quand j'arrive dans la tribu, je leur fait un doigt d'honneur et continue à avancer vers le passage.
Puis un membre de la tribu nous propose en espagnol un verre d'eau, mon ami accepte mais on finit par continuer à avancer sans qu'il ai eu son verre d'eau.
Ce passage est négatif, tu ne respectes par les règles de la vie, tu fais un affront à ce peu primitif, c'est un peu comme si tu reniais une partie de toi, et que tu ne tenais compte que de l'autre partie plus intellectuelle… Comme si tu avais peur de te laisser envahir par tes émotions…

On arrive dans une vieille pièce en pierre délabrée, je reconnais l'endroit, c'est comme si on avait déjà fait tout ce chemin, mais aussi la suite de ce qui va arriver. Je demande à mon ami s'il se souvient de cette pièce, il me répond que oui, qu'il avait caché un balais (je crois?) dans une marmite pour faire perdre du temps à la princesse.
Je lui dit qu'il va donc devoir le refaire un peu plus tard. Je reconnais aussi un coffre et quelques autres caches, qui vont être remplis de pierre précieuses vertes (émeraudes) un peu plus tard.
Cet endroit que tu reconnais, où tu es déjà venu, cela représente ton Moi profond,… Mais il s'agit d'une vieille pièce en pierre délabrée, ce qui indique la pauvreté de ton intérieur… Tu essaie de trouver le trésor de la princesse, mais au final il s'agit de toi-même que tu cherches…

On traverse la pièce et on ouvre la fenêtre, qui mène sur le passage de la princesse, qui ressemble à une petite grotte sombre. Je fais passer mon vélo par la fenêtre et je passe, j'attends ensuite que mon ami fasse de même.
De nouveau la fin du rêve te ramène à une grotte, qui représente le ventre maternel qui donne la vie… l'ami est ton frère jumeau ?
Globalement ce rêve parle d'un sentiment de chercher quelque chose que tu as perdu, ou qu'on t'a volé d'une certaine manière (affection, protection, respect,…)


Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Re: Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Zurice Lun 1 Fév - 21:55

Merci de ton retour Harmonie Smile

Euh oui je suis des youtubeurs, comme toute personne de mon age j'imagine, mais plus le youtubeur dont j'ai rêvé.
Et oui je cherche à faire parti d'un groupe, pour m'aider à avancer et créer un certain momentum que je n'ai pas actuellement et qui est caractéristique des groupes.
L'enceinte est close (il y a un dome en verre), mais on peut quand même sortir par quelques passages.
C'est assez gelé avec ma fiancée en ce moment niveau amour, on a du mal à se faire à la distance.. je pense que savoir qu'elle couche avec d'autre personnes me touche un peu plus que prévu, et inversement haha. A voir comment régler ce problème parce qu'on est trop sexuel pour pouvoir continuer sans sexe.
J'ai pas l'impression d'être dur comme de la pierre pour autant.. je me sens plus faible qu'autre chose, et j'apprecie cette faiblesse. Je déconstruit petit a petit cette image que je donne d'une personne intouchable sans défaut qui ne peut pas être blesser, même si ça reste dur à cause de mon égo.

Je jouais à ce type de jeu vidéo avant, maintenant j'essaye de dépenser mon temps autrement.

Ouaip.. l'adrénaline ne dure pas longtemps malheureusement, et je retombe là ou je ne veux pas être. J'ai du mal a progresser comme je le veux, à faire ce que je veux, mais je continue à pousser, esperant un changement un jour, que se ne soit plus si dur d'avancer un jour. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi c'est si difficile pour moi, alors que quand j'en parle à mes amis, cela leur vient naturellement..

Quand tu dis qu'il y a une sorte de communion avec mes pôles féminin et masculin, c'est ce que j'essaye de développer un peu plus chaque jour. Je pensais être à l'aise avec mes parties feminines, mais ce n'est pas vraiment le cas, malheureusement. Mais je cherche à recréer cet équilibre interieur.

Je pense que le passage du vélo reprend un peu les points évoqués plus haut.. j'ai effectivement cet autonomie, mais elle apporte un problème pour avancer. Je veux quitter ce chemin d’isolement et d’épuisement, qui commence à me gangrener un peu plus chaque jour. Je ne sais pas encore comment faire, mais je trouverais une solution.

Euh je lui ai demandé, et tout c'est bien passé apparement? Pas de problème avant ou pendant l'accouchement. J'ai mis du temps avant de sortir (le médecin avait pensé à faire une césarienne si j'étais resté un peu plus longtemps), mais c'est tout.

Oui je m'en rend compte aussi que je priorise mon coté intellectuel, surtout dernièrement, et j'essaye justement d'être plus à l'écoute de mon coté plus "primitif".. qui s'exprime de toute façon que je l'écoute ou non.
J'essaye de laisser mes émotions parler le plus possible, mais j'ai aussi du mal à faire cela haha.

J'essaye aussi de redonner vie à cette pièce en pierre délabré. Pour être honnête son état si mauvais me terrifie.. c'est si froid, si vide, si dur.. j'essaye à peu près tout pour y ajouter des couleurs dedans, mais j'en est tellement peur que je priorise la gratification instantanné au long terme pour cette pièce. C'est comme si je n'arrivais pas à faire face à la tristesse de cette pièce.. et donc je surmonte cette peur par des désirs instantannés toxiques.

Non je n'ai pas de frère jumeau.. c'est un de mes plus anciens amis.
Je pense que tu as raison, j'ai l'impression que quelque chose c'est brisé en moi quand j'étais enfant, mais je ne saurais dire comment c'est arrivé. Je recherche cette impulsiviité, cette joie de vivre, cette vulnérabilité que j'avais enfant.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Re: Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Harmonie Mer 3 Fév - 10:37

Merci Zurice pour tes commentaires.

En effet, je pense que les 2 derniers paragraphes sont significatifs de ce qui se passe pour toi.
A savoir la priorisation de l'intellect, et la gratification immédiate.
Cette pièce en pierre délabrée te renvoie à ton for intérieur ... triste constat, raison pour laquelle cela te terrifie.
Je ne suis pas sûr que les réseaux sociaux t'apportent un quelconque soulagement, il y a bien d'autres choses qui pourraient t'aider de manière plus constructive, notamment la lecture sur le développement personnel ne serait ce qu'en vidéo sur youtube.
Par exemple : https://www.youtube.com/results?search_query=thomas+d%27ansembourg

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de bataille, princesse, trésor Empty Re: Rêve de bataille, princesse, trésor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum