Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

musique et escaliers

2 participants

Aller en bas

musique et escaliers Empty musique et escaliers

Message  manon00 Sam 31 Oct - 17:41

Bonjour Harmonie,
Voici un rêve que je viens de faire cet après midi.

Je suis recrutée dans une nouvelle école de musique. Tout se passe bien, les jours passent.
une amie d'enfance vient de s'inscrire dans cette école. Je suis étonnée mais assez contente de pouvoir l'aider. je ne me sens pas supérieure à elle même si je suis prof dans cette école.

un soir elle me demande, accompagnée d'une amie à elle, si je peux aller voir en salle des professeurs si sa prof de percussion est présente. Elle devait avoir cours, mais elle ne voyait pas sa prof.

J'accepte sa demande, même si je n'avais pas vraiment de temps disponible.
La salle des profs se situe en bas de longs escaliers. Je descend les premières marches avec assurance, puis cela devient vite très long, et les dernières marches me font trembler j'ai peur de quelque chose, les dernières marches sont plus hautes mais j'y vais quand même. Les marches sont suffisamment éclairées mais l'on remarque que l'on descend en profondeur. l'ambiance est assez tamisée.
Arrivée à la salle des profs, je regarde très rapidement si la prof de percussion est présente. je ne veux pas me faire remarquer, et ai l'impression de les espionner.

je vois que la salle est pleine et que sa prof n'est pas là.
Je remonte afin d'annoncer la nouvelle et tombe sur une de mes collègues. Celle-ci me félicite pour notre dernier concert, qui était remarquable d'après le public, car c'était un concert où personne n'a été dirigé, l'orchestre était autonome. J'accepte les compliments avec joie.

Je remonte plus sereine le long escalier. A l'extérieur, il fait toujours nuit, mon amie attends au pied des marches, je la regarde de loin, mais ne lui dit rien. Un prof devant moi sur l'escalier, demande s'il peut prêter un instrument à une élève, alors que ce n'est pas celui qu'elle joue.
Je rejoins mon amie, sans rien lui dire, elle comprend que sa prof n'est pas là.

J'espère que tu auras la possibilité de me donner une interprétation de ce rêve.
Bon we.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  Harmonie Lun 2 Nov - 20:43

Désolée Manon, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ton rêve, demain j'espère.

Patience...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  manon00 Lun 2 Nov - 22:44

Oui pas de problème merci Smile
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  Harmonie Mar 3 Nov - 10:36

Me revoilà,

Je suis recrutée dans une nouvelle école de musique. Tout se passe bien, les jours passent.
Une amie d'enfance vient de s'inscrire dans cette école. Je suis étonnée mais assez contente de pouvoir l'aider. je ne me sens pas supérieure à elle même si je suis prof dans cette école.
Le fait d'être recrutée reflète un aspect positif de ta personne. Il est important que tu en prennes conscience au propre comme au figuré. Cette amie d'enfance représente symboliquement une amie intérieure, une partie de toi qui a toujours été là avec toi. Le fait de l'aider indique qu'inconsciemment tu es capable de te prendre en charge et de donner des leçons. Ne te dévalorise pas, accepte que tu as des compétences et que tu peux les mettre à profit…
Un soir elle me demande, accompagnée d'une amie à elle, si je peux aller voir en salle des professeurs si sa prof de percussion est présente. Elle devait avoir cours, mais elle ne voyait pas sa prof. J'accepte sa demande, même si je n'avais pas vraiment de temps disponible.
Ce passage pourrait refléter le besoin de comprendre le temps que tu t'accordes, est-il suffisant ? …
La salle des profs se situe en bas de longs escaliers. Je descends les premières marches avec assurance, puis cela devient vite très long, et les dernières marches me font trembler j'ai peur de quelque chose, les dernières marches sont plus hautes mais j'y vais quand même. Les marches sont suffisamment éclairées mais l'on remarque que l'on descend en profondeur. L'ambiance est assez tamisée.
Ce passage de descente des escaliers expriment la nécessité d'explorer des couches plus profondes de ton fonctionnement inconscient. Tu dis, les dernières marches te font trembler, sais-tu la raison de cette peur ?..
Le fait que l'éclairage soit tamisé représente l'introspection que tu es en train d'effectuer.
Arrivée à la salle des profs, je regarde très rapidement si la prof de percussion est présente. je ne veux pas me faire remarquer, et ai l'impression de les espionner.
Ce passage reflète encore ce manque de confiance en toi, cette impression de toujours être de trop, de déranger. Cette prof de percussion représente celle qui pourrait te permettre un choc, une réaction. Je pense que si ton rêve a pris une prof de percussion, ce n'est pas le hasard. Comme son nom l'indique une percussion est un choc d'un corps à un autre, une manière de te faire réagir… (dis-moi si tu comprends ce que je veux te dire). Et donc pour cela, il fallait descendre profondément dans ton inconscient (descente des escaliers qui te font trembler)…

Je vois que la salle est pleine et que sa prof n'est pas là.
Tu cherches inconsciemment ce choc qui pourrait t'aider à percuter une situation ? (au sens large du terme)…
Je remonte afin d'annoncer la nouvelle et tombe sur une de mes collègues. Celle-ci me félicite pour notre dernier concert, qui était remarquable d'après le public, car c'était un concert où personne n'a été dirigé, l'orchestre était autonome. J'accepte les compliments avec joie.
Ce passage est très positif, montre que tu es capable, que tu peux diriger ta vie suivant tes envies/besoins.

Je remonte plus sereine le long escalier. A l'extérieur, il fait toujours nuit,
Ce passage est ambigu, car tu remontes (positif) mais à l'extérieur, il fait toujours nuit, cela est à double lecture, soit tu restes dans un manque de discernement, soit cet aspect d'introspection t'a ouvert les yeux.

Mon amie attend au pied des marches, je la regarde de loin, mais ne lui dit rien. Un prof devant moi sur l'escalier, demande s'il peut prêter un instrument à une élève, alors que ce n'est pas celui qu'elle joue.
Je rejoins mon amie, sans rien lui dire, elle comprend que sa prof n'est pas là.
Ce passage reflète la difficulté à faire face, à dire clairement les choses. Mais rappelle toi ce que je t'ai dit de ce prof de percussion, cette descente des escaliers, et cette amie qui n'est qu'une facette de toi  même…

Fait moi part de tes commentaires et de ce que tu as compris.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  manon00 Mar 3 Nov - 12:40

Merci beaucoup pour l'interprétation.

tu es capable de te prendre en charge et de donner des leçons. Ne te dévalorise pas, accepte que tu as des compétences et que tu peux les mettre à profit…
Oui il faut que j'en prenne plus conscience je pense, et que je prenne confiance en moi.

Ce passage pourrait refléter le besoin de comprendre le temps que tu t'accordes, est-il suffisant ? …
Je ne pense pas que je m'accorde assez de temps. J'ai eu beaucoup de temps "libre" pendant les congés, je fais les choses que j'aime, mais peut etre que cela n'est pas suffisant.

Ce passage de descente des escaliers expriment la nécessité d'explorer des couches plus profondes de ton fonctionnement inconscient. Tu dis, les dernières marches te font trembler, sais-tu la raison de cette peur ?..
Le fait que l'éclairage soit tamisé représente l'introspection que tu es en train d'effectuer.

Je ne connais pas la raison de cette peur. Après je me questionne beaucoup sur mon caractère, mon rapport aux autres, je prends beaucoup sur moi, et j'ai plutôt tendance à me dévaloriser quand l'ambiance générale n'est pas la meilleure.

cette impression de toujours être de trop, de déranger.
Oui il est temps pour moi d'être autonome et de ne plus souffrir de cette situation, de vivre seule, et de me séparer de mon compagnon et sa famille.


Ce passage est ambigu, car tu remontes (positif) mais à l'extérieur, il fait toujours nuit, cela est à double lecture, soit tu restes dans un manque de discernement, soit cet aspect d'introspection t'a ouvert les yeux.
Je dirai bien que cela m'a ouvert les yeux, et que cela ne sert à rien de forcer les choses, si les changements entrepris ne sont pas suffisant, c'est surement que ce n'est pas la solution de rester dans cet environnement familial.

Ce passage reflète la difficulté à faire face, à dire clairement les choses.
c'est bien à moi d'annoncer cette décision, ce ne sera pas une surprise, et cela calmera surement les choses actuelles.

Merci encore pour ton interprétation.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  Harmonie Jeu 5 Nov - 10:01

Manon,
Tu as très bien compris mon interprétation et je n'ai donc rien à rajouter.
Bonne journée Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

musique et escaliers Empty Re: musique et escaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum