Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rêve de coffre et grand-parent

2 participants

Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Rêve de coffre et grand-parent

Message  Zurice Mer 26 Aoû - 9:52

Bonjour Harmonie, j'ai fait ce rêve cette nuit.


J'étais avec une amie (que je ne connais pas irl) dans une sorte de petite tour en train de faire une avant-première d'une sorte de chasse au trésor ou il faut trouver un petit coffre chaché dans la tour.
Je trouve rapidement un passage secret qui mène jusqu'au toit de la tour, je le prend et voit le coffre dans un des coin, je suis content de l'avoir trouvé. J'appelle mon amie qui monte aussi, je lui dit qu'on est surement les premiers à l'avoir trouvé puis je lui dit que je veux le montrer à un autre am (que je ne connais toujours par irl).
Je descends de la tour et cours vers une sorte de petit village moyen-âgeux, je le trouve et lui dit de venir avec moi, et on part en courant en direction de la tour.
Je cours très vite en faisant des grands bonds il est impressioné. Lorsque l'on arrive devant la tour, sans m'arrêter de courir je fais un grand bond et arrive à m'accrocher jusqu'en haut la tour, et je monte comme ça, lui passe par l'interieur.
On ouvre le coffre, et on voit une sorte de livre avec tout les noms des personnes qui ont trouvé ce coffre, avec la date et un dessin. Je suis surpris de voir que autant de personnes on déjâ trouvé le coffre. Je ne sais pas dessier mais mon amie oui, alors je lui propose qu'elle fasse le dessin.


Puis je me retrouve à un hopital, avec ma famille, ma tante et ma grand-mêre maternelle, on attendait mon grand-père.
Ils se demandent dans combien de temps il viendra, mais moi je peux voir clairement sur une machine qu'il y a marqué qu'il vient de mourir. Ma mère le remarque, se met à pleurer et le dit a tout le monde.
Ma grand-mère entre dans une profonde tristesse et s'assiet, immobile. Je la prend dans mes bras et lui dit en pleurant que je ne suis pas triste qu'il soit mort, parce qu'il a bien vecu sa vie et que je suis fier de lui et de ce qu'il a fait, mais que j'aurais aimé lui dire tout ce que j'avais à lui dire.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Harmonie Mer 26 Aoû - 21:48

Zurice a écrit:
J'étais avec une amie (que je ne connais pas irl) dans une sorte de petite tour en train de faire une avant-première d'une sorte de chasse au trésor ou il faut trouver un petit coffre chaché dans la tour.
Je trouve rapidement un passage secret qui mène jusqu'au toit de la tour, je le prend et voit le coffre dans un des coin, je suis content de l'avoir trouvé. J'appelle mon amie qui monte aussi, je lui dit qu'on est surement les premiers à l'avoir trouvé puis je lui dit que je veux le montrer à un autre am (que je ne connais toujours par irl).
Je descends de la tour et cours vers une sorte de petit village moyen-âgeux, je le trouve et lui dit de venir avec moi, et on part en courant en direction de la tour.
Je cours très vite en faisant des grands bonds il est impressioné. Lorsque l'on arrive devant la tour, sans m'arrêter de courir je fais un grand bond et arrive à m'accrocher jusqu'en haut la tour, et je monte comme ça, lui passe par l'interieur.
On ouvre le coffre, et on voit une sorte de livre avec tout les noms des personnes qui ont trouvé ce coffre, avec la date et un dessin. Je suis surpris de voir que autant de personnes on déjâ trouvé le coffre. Je ne sais pas dessier mais mon amie oui, alors je lui propose qu'elle fasse le dessin.
Dans ce 1er rêve, que ressens-tu quand tu découvres ce livre dans le coffre ? tu es déçu ? content ? autre ?...
Que représente le dessin qui est dans le coffre ? Tu proposes à ton amie de faire un dessin à son tour, sais-tu ce qu'elle dessine ?


Puis je me retrouve à un hopital, avec ma famille, ma tante et ma grand-mêre maternelle, on attendait mon grand-père.
Ils se demandent dans combien de temps il viendra, mais moi je peux voir clairement sur une machine qu'il y a marqué qu'il vient de mourir. Ma mère le remarque, se met à pleurer et le dit a tout le monde.
Ma grand-mère entre dans une profonde tristesse et s'assiet, immobile. Je la prend dans mes bras et lui dit en pleurant que je ne suis pas triste qu'il soit mort, parce qu'il a bien vecu sa vie et que je suis fier de lui et de ce qu'il a fait, mais que j'aurais aimé lui dire tout ce que j'avais à lui dire.
En vrai, ton grand-père maternel est-il toujours en vie ? Quel lien as-tu avec lui  en vrai ?
Dans le cas où il est déjà décédé, quel rapport avais tu avec lui ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Zurice Jeu 27 Aoû - 1:36

Ni content ni deçu, comme si je m'y attendais à trouver ce livre, mais surpris qu'il y ai deja des gens qui aient écrit dedans (et beaucoup).
En gros chaque personne qui avait trouvé le coffre avait écrit à quelle date ils l'avaient trouvé et avait fait un dessin, donc il y avait beaucoup de dessins, c'etait tous des dessins en noir et blanc (fait au crayon a papper surement) d'une personne (personne differente en fonction des gens) en train de penser dans diverses positions. Mon amie allait donc faire un dessin du genre, pendant que moi j'écris la date et mon nom dans le livre.


Il est encore en vie, mais sa santé devient de plus en plus fragile, donc je ne pense pas qu'il sera encore la dans 2-3 ans (idem pour ma grand mère). Je pense que s'ils meurent maintenant j'aurai la même réaction que dans le rêve.
On a un lien neutre? Quand j'étais plus petit je ne l'aimais pas trop parce que je le trouvais trop stricte, mais maintenant tout va bien, il m'inspire un peu même, a voir la vie du bon côté et a raconter ses histoires incroyables. Et puis vu son âge avancé, on ne peut que ressentir de la sympathie pour lui (et elle).
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Harmonie Ven 28 Aoû - 20:06

Désolée Zurice, je n'ai pas eu le temps de revenir sur ton rêve. J'y reviendrai ce week-end.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Harmonie Dim 30 Aoû - 11:15

Me revoilà,

1er reve :
Cette tour est symbole d'élévation, de grandeur, un désir de construire quelque chose souvent avec ses mains...
Ce passage secret symbolise une transformation intérieure, transformation presque irréversible. Il est impossible de faire demi-tour, il y a un sens, une direction. Souvent, nous devons abandonner une partie de nous comme une vieille peau pour accéder à ce nouvel état. C’est dans le dépouillement que s’accomplit le passage. Il faut renoncer à d’anciennes idées, dépasser la notion d’appartenance et d’attachement pour pouvoir accéder à ce nouvel état d'être...
Ce coffre représente un trésor c'est à dire une quête résolue, la récompense d'un long travail de recherche ou du moins une révélation sur soi même...
Tu dis : "Je cours très vite en faisant des grands bonds il est impressionné"
Cela signifie un nouvel élan de vie...

Ce livre que tu découvres à l'intérieur du coffre représente une somme de connaissances, la transmission d’un savoir, celui auquel tu accèdes au moment du rêve. Il symbolise une évolution très importante. Dans ce sens, un livre, tout comme notre vie, est un bien précieux. Le livre est sans doute la chose la plus précieuse de ce monde.

Ses dessins représentent ton dessein à toi même, l'empreinte que tu vas y laisser, dommage que ce n'est pas toi qui fait ce dessin, ... Néanmoins,tu apposes ton nom et la date ce qui est très positif!


2ème rêve :
Vu le rêve précédent, il y a plusieurs lectures dans ce 2ème rêve, et cela me complique l'interprétation.
Ce que je ressens dans ce 2ème rêve, c'est la suite du 1er, c'est à dire que les personnes âgées représentent la connaissance, la transmission.

L'hôpital est le lieu du soin psychique, là où se déroule notre guérison. Dans les rêves, ce n’est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme.
Ce que tu constates sur la machine et la mort de ton grand père signifie la transmission de quelque chose que tu dois maintenant accomplir. En fait tu n'es ni surpris, ni écroulé de ce constat de cette mort, comme si tu le rêve précédent t'avais déjà laissé un message... Mais cela peut dire aussi que le message n'est pas encore transmis, car tu dis : "je suis fier de lui et de ce qu'il a fait, mais que j'aurais aimé lui dire tout ce que j'avais à lui dire."
Je pense qu'il est temps à présent de le faire! Wink

Ce sont 2 rêves très riches symboliquement et qui fait preuve d'une nouvelle maturité.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Zurice Sam 5 Sep - 17:59

Salut vraiment désolé du retard j'ai eu une des sememaine les plus stressante et fatiguante de ma vie, sans avoir une seule minute pour moi...


J'essaye de m'élever spitiruellement parlant, de me construire moi-même, me créant des valeurs et limites que je ne laisserai pas les autres bafouer.
Je ressens cette transformation interieur, et je vois ce qu'elle implique. Elle suit les autres rêves d'ailleurs. Cette vieille peau pourrait être des parties qui sont terrifiées de moi-même et des autres, se protégeant avec un ego important, que j'ai maintenant abandonné en grande partie comme tu le dis. J'ai vraiment besoin de laisser au grand jour cette vulnérabilité en moi pour pouvoir continuer dans cette voie, et je sais que ça me fait du bien par la même occasion.
Je pense que c'est normal alors que je n'ai pas fait le dessin, parce que j'ai encore beaucoup de progrès a faire mais je sais ce que je dois faire clairement maintenant.


Après un peu d'introspection je pense que le message est transmis, j'ai comme un nouvel élan de vie, qui me pousse à avancer dans la direction que je veux et que je sais est la bonne pour moi. Je commence à être sur de moi, de me solidifer et m'affirmer en tant que personne.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Harmonie Dim 6 Sep - 11:24

Bonjour Zurice,
Tes commentaires sont précieux et montrent une nouvelle part de toi qui se construit avec force et détermination.

Tu as parfaitement compris mon interprétation, ce qui permet de l'intégrer et d'amener les changements nécessaires...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de coffre et grand-parent Empty Re: Rêve de coffre et grand-parent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum