Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rêve de souterrain et de chien

2 participants

Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Rêve de souterrain et de chien

Message  Zurice Sam 18 Juil - 10:40

Bonjour Harmonie, j'ai fait un rêve cette nuit. Je me souviens plus du début donc je commence par la ou je me souviens.


J'étais dans un souterrain sombre, dans ma voiture. Je souhaite remonter à la surface. Je trouve une sortie qui se sépare en 4-5 chemins différents, je ne sais pas ou ils vont alors j'en prends un aléatoirement. Dans cette sortie il y a des escaliers en pierre en colimaçon qui monte, je décide de les prendre quand même avec ma voiture, je monte les marches avec la voiture (j'y vais lentement parce que la voiture passe à peine en largeur et j'ai pas envie de la rayer), mais juste avant les dernières marches ma voiture s'arrête, je ne peux plus monter.
Je me souviens avoir vu des gens dans le souterrain (il est vraiment pas loin), je pense à aller les voirs pour leur demander de l'aide pour pousser la voiture sur les dernières marches. Jeme questionne quand même si j'ai pris le bon chemin ou non..
Je réessaye quand même une fois de monter la voiture normalement, et cette fois ci ça marche.

La voiture est en haut des escaliers, je descend de cette dernière (comme un changement de scène elle disparait, je ne le remarque meme pas). Je suis dans une sorte de grand hall, avec pleins de portes qui mènent à différentes chambres, Toutes les portes sont ouvertes donc on peut voir ce qui se passe à l'interieur. Je cherche ma chambre mais je ne sais pas derrière quelle porte elle se trouve.
J'essaye de regarder discrètement dans chaque chambre (j'essaye d'être discret car il y a des personnes dans certaines chambres, je me souviens avoir vu une petite fille et un adulte) pour voir si je ne reconnaîtrais pas un lieu familier, mais non rien ne me vient, je ne sais pas du tout..
Je décide de rentrer dans une chambre aléatoirement, je me pose sur le sol et je crois que j'attends ? (c'est assez flou juste pour ce moment). Puis un grand chien arrive (son pelage est blanc légèrement jaune), il est très beau et amical, je le carresse. Je me souviens que les chiens ont une très bonne mémoire, et je lui demande s'il ne saurait pas ou est ma chambre.
Il commence à partir lentement vers le hall et me fait signe de le suivre, je m'allonge sur son dos, et je me sens tellement bien, comme dans un état de sérénité parfaite, je souris, suis content et un peu ému. Je le remercie. Je suis aussi fatigué, et je suis content d'avoir trouver ce chien pour me reposer dessus. On avance avec moi sur son dos, je ne regarde même pas où on va (je préfère me reposer, j'ai les yeux à moitié fermés) mais je suis confiant qu'il m'amène à ma chambre.
J'ai vraiment l'impression que ce chien est très sage (comme on le dirait d'un homme), ça se ressent dans sa manière de se comporter.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Re: Rêve de souterrain et de chien

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 10:44

Bonjour Zurice,

J'étais dans un souterrain sombre, dans ma voiture. Je souhaite remonter à la surface.
Le souterrain symbolise un passage difficile, un sentiment d’étouffement que tu ressens certainement dans la réalité. Le souterrain représente souvent une difficulté que tu traverses. Plus le tunnel est sombre et plus tu es en contact avec ton inconscient. Courage ! Un souterrain n’est jamais une impasse. De plus tu conduis ta voiture ce qui indique qu'il y a une partie consciente de ce cheminement, tu "souhaites" remonter à la surface…
Je trouve une sortie qui se sépare en 4-5 chemins différents, je ne sais pas ou ils vont alors j'en prends un aléatoirement.
Ce passage représente ce que tu vis actuellement, des choix se présentent à toi, mais lequel choisir ?, ce qui reflète des doutes, des incertitudes, ce qui peut causer des angoisses…
Dans cette sortie il y a des escaliers en pierre en colimaçon qui monte, je décide de les prendre quand même avec ma voiture, je monte les marches avec la voiture (j'y vais lentement parce que la voiture passe à peine en largeur et j'ai pas envie de la rayer), mais juste avant les dernières marches ma voiture s'arrête, je ne peux plus monter.
Cette montée représente les efforts que tu dois faire pour retrouver la surface (avoir l'esprit plus clair) mais comme le rêve l'indique, tu ne peux y aller dans la force, mais en faisant preuve de patience…
Je me souviens avoir vu des gens dans le souterrain (il est vraiment pas loin), je pense à aller les voir pour leur demander de l'aide pour pousser la voiture sur les dernières marches. Je me questionne quand même si j'ai pris le bon chemin ou non… Je réessaye quand même une fois de monter la voiture normalement, et cette fois ci ça marche.
Tu es courageux, tu prends ton mal en patience et cela paie, tu sais que tu peux le faire, que tu peux y arriver et tu réussis, c'est très positif.

La voiture est en haut des escaliers, je descends de cette dernière (comme un changement de scène elle disparaît, je ne le remarque même pas).
Je suis dans une sorte de grand hall, avec pleins de portes qui mènent à différentes chambres, Toutes les portes sont ouvertes donc on peut voir ce qui se passe à l'intérieur. Je cherche ma chambre mais je ne sais pas derrière quelle porte elle se trouve.
Ce grand hall, éclairé je suppose reflète un éclaircissement de la conscience, même si la suite te situe devant plusieurs choix encore une fois. Mais toutes les portes sont ouvertes ce qui reflètent une prise de conscience, tu sors de tes pensées confuses, tu commences à identifier ce qui est bon pour toi, même si tu sembles perdu… là il s'agit de retrouver ta chambre. La chambre symbolise la partie la plus intime, la plus personnelle de l’individu. C’est ici que le dormeur se régénère, qu’il apprend en dormant. C’est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le cœur affectif de la personne. (A toi de le replacer dans ta vie et de me dire comment cela te parle).

J'essaye de regarder discrètement dans chaque chambre (j'essaye d'être discret car il y a des personnes dans certaines chambres, je me souviens avoir vu une petite fille et un adulte) pour voir si je ne reconnaîtrais pas un lieu familier, mais non rien ne me vient, je ne sais pas du tout..
Je décide de rentrer dans une chambre aléatoirement, je me pose sur le sol et je crois que j'attends ? (c'est assez flou juste pour ce moment).
Ce passage indique que tu as choisi de faire une pause, de ne plus chercher, de lâcher prise, de te laisser guider par ton inconscient et la suite indique que tu as bien fait.

Puis un grand chien arrive (son pelage est blanc légèrement jaune), il est très beau et amical, je le caresse. Je me souviens que les chiens ont une très bonne mémoire, et je lui demande s'il ne saurait pas ou est ma chambre.
Il commence à partir lentement vers le hall et me fait signe de le suivre, je m'allonge sur son dos, et je me sens tellement bien, comme dans un état de sérénité parfaite, je souris, suis content et un peu ému. Je le remercie. Je suis aussi fatigué, et je suis content d'avoir trouvé ce chien pour me reposer dessus. On avance avec moi sur son dos, je ne regarde même pas où on va (je préfère me reposer, j'ai les yeux à moitié fermés) mais je suis confiant qu'il m'amène à ma chambre.
J'ai vraiment l'impression que ce chien est très sage (comme on le dirait d'un homme), ça se ressent dans sa manière de se comporter.
Ce dernier passage est très intéressant et significatif.
Ce chien, ton guide inconscient te permet encore une fois de lâcher prise, tu te sens guider de l'intérieur, en confiance, une manière de te dire que tu reconnais et écoute tes besoins réels et que tu vas te permettre de les respecter afin d'être véritablement toi-même.  Ce qui est très beau, c'est ton niveau de conscience qui s'est élevé, tu remercies cette partie de toi instinctive (représenté par ce chien/guide). Cela veut dire également que tu peux te faire confiance si tu écoutes ce qui résonne profondément en toi de manière juste…

Globalement tout le rêve est très instructif sur la rapidité de tes prises de conscience et d'une forme de lâcher prise qui te fait suivre tes instincts pour te retrouver.

Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Re: Rêve de souterrain et de chien

Message  Harmonie Mar 21 Juil - 13:28

Merci de ne pas tarder à mon interprétation.
Après il est difficile pour moi de m'y replonger.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Re: Rêve de souterrain et de chien

Message  Zurice Jeu 23 Juil - 10:49

Désolé du retard, j'essaye depuis plusieurs jour d'écrire une réponse mais rien de ce que j'écris ne me plait, il me fallait un peu plus de temps je pense..

Je ressens clairement le sentiment d'étouffement, de ne pas être à ma place, de ne pas pouvoir agir comme je voudrais réellemment.. Mais... je sais pourquoi je ressens tout ça, et ce que je dois faire pour aller de l'avant, mais j'ai toujours cette peur d'avancer, vers ces choses qui me feront du bien mais que je ne connais pas et m'effrayent en même temps.. j'ai besoin de plus de temps

Avec le recul, je pense vraiment que tout ces chemins que je vois sont les bons, et il faut juste que je passe la phase de doutes et d'incertitudes pour pleinement comprendre que c'est le cas.

Je vois bien que la force n'est pas le bon moyen, ça me ferait du mal et du mal aux autres aussi. Pour l'instant je prends patience, je prends sur moi jusqu'à que je puisse m'exprimer d'une façon plus saine.


Oui le hall est très bien éclairé. C'est vrai que je commence à sortir de ma confusion, et je vois ce qui est bien pour moi, ce que je devrais faire, mais je reste perdu, je ne sais pas comment mettre en action ce qui est bien pour moi, j'ai peur de créer trop de problème en faisant cela (je suis assez lucide pour savoir que ça en fera).. mais j'imagine que c'est un passage nécessaire qu'il faudra que j'accepte.
J'ai vraiment du mal avec la symbolique de la chambre.. si on la décrit comme la place des amours, je ne devrais pas trop avoir de problème la dessus vu que tout va bien avec ma fiancée.. mais je ne pense pas que ca soit cela.
Si on la voit comme la place qui me représente le plus intemement, je dirais qu'il y a un plus gros problème ici. Je pense que j'étais à la recherche de mes parties personelles et intimes, un manque de repère par rapport à moi-même alors je regarde autour de moi, vers les autres pour avoir cette réponse, ”qui je suis”, mais les autres ne peuvent pas apporter une réponse concrète, alors j'ai décider de ne plus chercher la réponse, parce qu'elle est déjà en moi, et je n'ai pas besoin de la chercher juste de l'écouter.
Pour le dernier passage, je pense que ça rejoins le reste, le lacher prise indique de vivre par soi-même, sans changer de comportement en fonction de personnes exterieurs. D'avoir une envie de vivre pour soi, et de respecter mes propres besoins.

Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Re: Rêve de souterrain et de chien

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 10:33

Bonjour Zurice,
Je constate que tu as fait du chemin entre ton 1er rêve et ce dernier rêve...
Concernant la symbolique de la chambre, ta 2ème réflexion est la bonne :
"Si on la voit comme la place qui me représente le plus intimement, je dirais qu'il y a un plus gros problème ici. Je pense que j'étais à la recherche de mes parties personnelles et intimes, un manque de repère par rapport à moi-même

Bonnes vacances  sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de souterrain et de chien Empty Re: Rêve de souterrain et de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum