-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Chien et grand-mère absente.

2 participants

Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Chien et grand-mère absente.

Message  YumeNeMiku Mar 29 Oct - 18:57

Bonjour Harmonie,
voici un rêve que j'ai fait la nuit dernière :

Je marchais dans un village (celui d'avant mon déménagement), j'avais ma petite chienne dans les bras, je suis arrivé jusqu'à une route hors de la ville, ma chienne s'est échappée de mes bras, elle a couru le long de la route et a failli se faire écraser par une voiture, je l'appelle et elle revient dans mes bras.

Je fais demi-tour, puis marche jusqu'à une petite route entourée par la forêt, je n'ai plus mon chien, j'y croise des jeunes (dont une personne, de mon premier collège, que je n'aimais pas est présente).
Ils font un concours de marche rapide et prennent de la place, je slalome entre eux en marchant très vite pour atteindre le bout de la route.

Je suis arrivé à une maison, aussi entourée par la forêt, qui appartient à la grand-mère d'une ancienne camarade de classe, dans ce rêve je sais que je m'y rendais très souvent, je crois qu'elle m'apportait souvent du soutien affectif, et que j'y étais attaché.
C'était une maison blanche, entourée de pelouse, les volets étaient fermés, je me souviens avoir fait plusieurs aller et retours (sans vraiment les faire), les volets étaient toujours fermés, la grand mère n'était pas là, je voyais aussi quelques voitures garées devant chez elle, mais il n'y avait personne.
Quand je suis parti pour de bon, j'ai vu un article de journal qui disait que la plus vieille femme du monde venait de décéder, et c'était cette personne que je voulais voir, j'étais un peu triste du coup.

Au cas-où ça aurait quelque chose à voir avec ça, une de mes grand-mères est décédée il y a quelques années, et la seconde à qui j'étais plus attaché car je pouvais la voir plus souvent, est décédée il y a quelques mois.

Merci pour ton aide, bonne journée.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  Harmonie Jeu 31 Oct - 10:24

Bonjour jeune homme,
 
Donc effectivement la mort de ta grand mère à laquelle tu étais plus attaché a pu susciter ce rêve, un deuil non fait, mais surtout je dirais un besoin de recherche non seulement affective, mais un besoin énorme de sécurité, c'est ce qu'il se dégage du rêve.
 
Ces volets clos ne symbolisent pas la communication, l'échange, et te laisse donc triste.
 
On dirait que dans ta nouvelle vie, tu n'arrives pas encore vraiment à sentir cette sécurité dont tu as tant besoin, est ce le cas ?
 
Au début du rêve, il y a ces jeunes qui font un concours de marche rapide, où tu ne participes pas, tu t'exclus du groupe comme certainement dans la vie... néanmoins, tu slalomes entre eux en marchant très vite pour atteindre le bout de la route, on pourrait y voir une volonté à te dépasser, c'est plutôt positif finalement ce passage...Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  YumeNeMiku Sam 2 Nov - 19:12

On dirait que dans ta nouvelle vie, tu n'arrives pas encore vraiment à sentir cette sécurité dont tu as tant besoin, est ce le cas ?
Oui, c'est le cas, j'ai toujours un sentiment d'insécurité, mais je suppose que ça va de paire avec mon anxiété quasi-permanente...

Pour ce qui est du début du rêve lors de leur concours, c'est tout comme tu l'as dit, je n'aime pas beaucoup faire des choses en groupe, et il m'arrive souvent de me dépasser pour atteindre certains objectifs.

Je comprend mieux ce rêve maintenant du coup, merci pour ton interprétation Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  Harmonie Sam 2 Nov - 22:11

YumeNeMiku a écrit:
On dirait que dans ta nouvelle vie, tu n'arrives pas encore vraiment à sentir cette sécurité dont tu as tant besoin, est ce le cas ?
Oui, c'est le cas, j'ai toujours un sentiment d'insécurité, mais je suppose que ça va de paire avec mon anxiété quasi-permanente...
Oui c'est vrai, mais qu'est ce qui te laisse dans cette anxiété ?
Dis toi bien que tes pensées te conditionne, si tu penses à un truc de super chouette, tu verras que tu ne ressentiras pas cette anxiété, donc tu restes bloqué dans tes pensée du défaitisme...

Je t'invite à aller lire mon dernier post dans la rubrique "développement personnel" qui s'intitule "l'estime de soi".
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  YumeNeMiku Sam 2 Nov - 23:41

Mon anxiété vient de tous genres de choses, comme le fait d'aller au lycée, de devoir appeler ou aller voir telle ou telle personne (communiquer avec les autres me met très souvent mal à l'aise, surtout quand ce n'est pas un de mes amis ou membre très proche de la famille), d'avoir quelque chose à faire que je n'ai pas envie de faire et que je repousse souvent au lendemain...
Comme toutes ces choses se répètent sans arrêt, j'accumule le stress, et ça n'en finit pas.
Je t'invite à aller lire mon dernier post dans la rubrique "développement personnel" qui s'intitule "l'estime de soi".
Merci, je viens juste de lire le contenu des deux liens, c'est intéressant, je ne connaissais pas la loi de l'attraction, et n'avais jamais fait attention à ce qui y est dit sur la pensée, sur certains points.
Les exercices sont aussi intéressants, je profiterais de mon temps libre demain pour m'y pencher.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  Harmonie Dim 3 Nov - 11:05

Merci pour tes commentaires.

Je te conseille vivement d'écouter les liens avec intention quotidiennement*, laisse toi aller à ce qui est dit, et ressens ce qui se passe en toi, laisse toi aller dans les émotions, car à ce moment là,  ce lâcher prise permet de libérer les angoisses et ouvre la porte de ton inconscient permettant à toutes les cellules de ton esprit de se régénérer.

Tiens moi au courant... Wink

* N'oublie pas que si tu souhaites un résultat, il ne faut pas se limiter à une écoute une fois par semaine, c'est dans la répétition qu'on apprend !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chien et grand-mère absente. Empty Re: Chien et grand-mère absente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum