-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rève d’yeux

2 participants

Aller en bas

Rève d’yeux Empty Rève d’yeux

Message  Zurice Lun 27 Avr - 9:46

Bonjour, je suis étudiant en medecine en 1ere année (super le Corona pour les etudes..), j’ai 18 ans et je suis actuellement en couple avec ma fiancée depuis maintenant 5 ans.
J’ai fait ce court rève cette nuit.


J’etais devant un mirroir et je regardais mes yeux de près, et ils etaient bleus au lieu du marron ordinaire. Ils etaient très beau, d’un bleu non uniforme, alternant des paterns bleu clair et bleu foncé. J’ai toujours voulu avoir les yeux bleus, et j’etais très content, meme un peu exité qu’ils aient cette couleur, qu’ils soient si beau.

C’est a peu près tout ce dont je me souviens!
Merci.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Harmonie Lun 27 Avr - 13:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Un seul rêve ne permet pas de dévoiler une problématique particulière notamment quand je ne connais rien du parcours de vie du rêveur. Mais voilà ce que je peux t'en dire (sur ce forum on se tutoie)...

Le moiroir reflète à un niveau profond l'âme du rêveur, la manière dont il se perçoit réellement.
De manière générale, les yeux  est extrêmement révélateur de nos pensées. Il offre un accès direct à la véritable nature de la personne. Dans la réalité comme dans le rêve, les yeux ne sauraient mentir.

Mais vu tes commentaires sur ce désir de toujours avoir voulu les yeux bleus, peut indiquer tout le contraire de ce qui précède, c'est à dire ne pas voir la réalité en face...

Il faudrait d'autres rêves pour affiner l'interprétation, là je ne peux rien te dire de plus.

Toutefois, merci de me faire un commentaire sur ce que je t'en dit.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Zurice Mar 28 Avr - 14:33

Bonjour Harmonie. Smile

Les reves servent-ils uniquement a devoiler des problèmatiques?

Donc... Je me mentirais sur ma veritable nature? Je refuse de me voir comme ce que je suis vraiment? C’est assez etrange, j’essaye de faire de mon mieux pour être le plus authentique possible envers moi-même, passant beaucoup de temps a faire de l’introspection.. mon mental est assez fragile, et la connaissance de moi-meme m’aide énormement a tenir quand tout déraille dans ma vie...
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Harmonie Mar 28 Avr - 14:44

Merci pour ton retour.
Je ne dis pas que tu te mens sur ta véritable nature, mais que tu as besoin d'avoir plus confiance en toi, car tu soulignes bien que tu aurais tellement aimé avoir les yeux bleus, comme si cela aurait pu avoir un autre pouvoir sur toi, comme si tu ne t'acceptais pas tel que tu es.

Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'à travers ce qui ne s'exprime pas par de mots, je ressens qu'il y a un besoin chez toi de plaire aux autres, de satisfaire l'autre, peut être que je me trompe, mais c'est mon ressenti à travers ton rêve.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Zurice Mar 28 Avr - 22:31

J’ai eu pas mal de problème de confiance en moi, mais ca va beaucoup mieux depuis que je suis en étude suppérieur, les gens sont moins superficiel et dans le jugement, j’ai appris beaucoup sur moi-meme, tout est plus facile je trouve. Il y a beaucoup de choses en moi, physiquement et mentalement que j’aimerai changer, alors surement que je ne m’accepte pas vraiment comme je suis, mais je ne vois pas cela comme une fin en soi, plus comme une manière de continuer a me surpasser, et chaque fois que j’atteinds un de mes objectifs, j’ai cette meme joie/excitement que dans le reve lorsque je me rends compte que j’ai les yeux bleus.

Je cherche effecivement a plaire et a satisfaire les autres de manière générale.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Harmonie Mer 29 Avr - 9:48

Merci pour ton nouveau commentaire.
Mais comme je te l'ai dit précédemment, un seul rêve ne peut mettre en avant toute une problématique. Et comme demandé, effectivement les rêves dévoilent pas mal de choses sur ce que l'on ne veut pas voir...
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, je t'invite à lire le lien ci-dessous :
https://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves

Mais pour conclure sur ton rêve, tu le dis toi même : Je cherche effectivement a plaire et a satisfaire les autres de manière générale.
Voilà le message du rêve, accepte toi et aime toi comme tu es.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rève d’yeux Empty Re: Rève d’yeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum