Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

voyage a pied

2 participants

Aller en bas

voyage a pied Empty voyage a pied

Message  fleurdelys Ven 25 Sep - 9:04

Bonjour a tous, je vais ecrire mon reve du 24-09 au soir. Femme de 25 ans.

Episode 1
Il etait difficile pour moi de classer ce reve alors j'ai decide de le mettre dans cette rubrique, les episodes etant varies.
J'ai fais le reve que j'accompagnais une famille dans leur voyage en Israel. Comme je suis Libanaise (dans la realite) Je n'es pas le droit d'y aller et si mon passeport est tamponne de la bas, je ne pourrais pas rentrer dans mon pays. Donc je ne connais pas Israel.
Dailleur je dis au pere de famille que je suis un peu inquiete a ce propos, il me dit de ne pas m'en faire, car nous allons nous y rendre a pied donc, il ny aura pas de passport tamponne. Je decouvre la ville , on marche dans de petites ruelles etroites, la lumiere est assez jaune dans le reve. et c'est assez poussiereux.

Episode 2
Je suis toujours en Israel, on est arrive a destination, la maison de cette famille. Grande maison un peu inhabite depuis longtemps. dehors il ya un arbre sans feuille, au tronc desseche et rugeux. et la petite fille (c'est une copine a moi mais je la vois a 6 ans) me dis que depuis toute petite elle aime colorier certaine partie de cet arbre avec un crayon mine. (dans la vie je dessine bc)
d'ailleur elle fait ca pendant un moment, colorier certaines petites parties de l'arbre en gris.
plus tard dans le reve, il y a une fete dans cette maison mais je ne connais personne. je suis a l'interieur . et je regarde l'arbre en question a l'exterieur. Celui ci est pourri de l'interieur, on dirait que la mine la calcine tout entier, rendue presque tout gris. Les personnes a l'exterieur se transforme en zombie, ils st affreux, a cause de ce phenomene de l'arbre, et on essaie avec un garcon d'aretter ce phenomene au plus vite de l'interieur grace a la ruse. Nous bloquons les portes, et je ne sais plus quoi, et tout redeviens normal.
hein?

episode 3:
je suis tjs dans cette maison et j'assiste a un rituel juif il ya des femmes nues dans des bassines rectangulaires dans l'eau, precisement il ya une femme rousse on lui a fait au prealable de toutes petites egratinures tres legeres qui ne seigne pas , une au front et une au ventre et les hommes viennent les soulever de l'eau, je trouve se rituel beau car il s'agit des hommes quelles aiment.

voila cest un reve vraiment bizarre, peut etre quil ne veut rien dire mais j'avais envie de l'ecrire et de le partager car il ma vraiment marque au reveil.
Je m'engage a revenir repondre a tous ceux qui se pencheront sur mon reve.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 13:49

Déjà je voulais te demander si tu as des origines Israélite ? ou si as tu un lien quelconque avec ce pays ? (fréquentions ou autres).

Si oui que t'évoque ce pays, ces coutumes, as tu des croyances de vie par rapport à tes origines ?

Que ressens tu comme émotion dans les différents passage de tes rêves ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  fleurdelys Mer 7 Oct - 15:52

Bonjour Harmonie,
Merci de te pencher sur ce nouveau reve.
Je vais repondre a tes questions:

Arrow Déjà je voulais te demander si tu as des origines Israélite ? ou si as tu un lien quelconque avec ce pays ? (fréquentions ou autres).

Non je n'es pas d'origines Israelite. Et aucun lien. Mon pays en 2006 etait en guerre avec Israel. Et ils n'ont jamais fait la paix. Pour moi Israel est un pays que je ne connais pas, qui ressemblerais beaucoup a mon pays, et les gens et filles de se pays me ressemblerais beaucoup, mais tant qu'il n'y a pas de traite de paix, se sera toujours un pays "enemie" ou je ne pourrait pas aller. C'est pas que j'ai envie d'y aller, mais je trouve cette situation politique ridicule et se sera un grand pas d'enterrer la hache de guerre.
Je ne connais pas precisement les coutumes de ce pays. Un peu de culture G, certains documentaires a la television.
Je n'es q'un oeil d'observatrice.

Arrow as tu des croyances de vie par rapport à tes origines ? Je n'es pas tres bien saisie la question

Arrow Que ressens tu comme émotion dans les différents passage de tes rêves ?

dans l'episode 1, On entreprend un voyage, a pied, donc c'est important pour moi et cette famille. Je suis un peu soucieuse d'avoir des problemes a cause de mon passeport. Je n'es pas le droit d'y aller. Mais le pere me rassure sur ce point.

Episode 2: C'est surtout l'arbre qui me marque, dans la cour de la maison. La maison ne me marque pas plus que cela, a part qu'elle est grande et inhabitee. on va y habiter. L'arbre est imposant, sans feuilles tout desseche, marron fonce. Il est assez derangeant. mais la petite fille dessine dessus. C'est juste qu'il est pas tres agreable a regarder.

la deuxieme partie de lepisode 2 est bcp plus troublant a mon avis. parceque l'arbre se calcine tout entier et les personnes a l'exterieur se transforme en Zombie. J'ai peur c'est un peu comme un film d'horreur., mais je me sens tres confiante, parceque je suis dans la maison , a l'interieur, et la scene se passe a l'exterieur, donc ca ne peut pas m'atteindre. Et le fait que ce jeune homme est la pret de moi me donne beaucoup de confiance. D'ailleur on arrive a stopper le "malefice"

Dans l'episode 3 je suis spectatrice. le sentiment que j'ai c'est la decouverte, la curiosite
C'est comme si je decouvrais quelque chose de nouveaux. Comme si j'avais de la chance de pouvoir assister a ce rituel. parceque c'est secret.
Je viens de me souvenir d'un element , un garcon que je connais dans la vrai vie me dit que c'est possible qu'on remarque qu'il n'est pas israelite, car il n'est pas circoncis.
je regarde la scene des femme dans des bassines , je les vois de dos.cheveulures rousses, je ne connais pas bcp de femmes rousse. bref je les vois jamais de face. Et je trouve que c'est un beau rituel parceque les hommes qui vont les epouser, qu'elles aiment les soulevent de l'eau.
Meme si il ya des toutes petites egratinures, le rituel n'est pas du tout negatif pour moi.

Voila Harmonie, j'espere que ces details vont pouvoir t'aider.
Merci de m'avoir lu.
FleurdeLys

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  Harmonie Jeu 8 Oct - 13:48

Ton rêve est très très chargé symboliquement, donc je ne pourrais pas rentrer dans tous les détails, tu me diras au fur et à mesure ce que tu en penses.

Le voyage symbolise une transformation et une découverte intérieure.

Mais là on peut noter que ce voyage est à l'étranger dans un pays en guerre avec le tien, ce qui veut dire qu'il y a un conflit intérieur en toi, un désir de changement, de transformation, mais en même temps une difficulté à réaliser pleinement cette transformation.

Ce passeport est une véritable identité sur toi même, comme tu ne peux l'utiliser pour ce voyage, cela indique qu'il y a des choses à régler en toi même avant de pouvoir faire ce voyage = transformation...

Tu finis par t'y rendre à pied, ce qui indique un voyage pénible pour cette transformation. Ce que tu y découvres représentent la part d'inconnu de ton psychisme, cette lumière jaune n'est qu'un début d'une certaine compréhension mais il y a beaucoup de poussière, ce qui indique que tes pensées sont encore confuses pour cette transformation.

Cette maison inhabitée représente le vide présent en toi, mais cette partie du rêve te ramène à ton passé, à ton enfance vers tes 6 ans, te souviens tu de cette époque ? que s'est-il passé pour toi d'important ? de déstabilisant ? Car cet arbre sans feuille, etc. représente une absence de force, je dirais même une rupture avec le passé, comme une coupure, avec ta véritble nature. cet arbre représente ta condition psychique, dévitalisée, asséchée...

Quel rapport as tu ou avais tu avec ton père dans le passé ?

Cette petite fille de 6 ans c'est une représentation de toi même, elle dessine sur cet arbre du gris, tout dépend de ce couleur dans ton rêve, étais ce du gris lumineux ou du gris terne, s'il s'agit du gris lumineux cela indique qu'à travers un évènement douloureux du passé tu essais de te redonner un équilibre entre tes opposés masculin/féminin, par contre s'il s'agit d'un gris terne, cette couleur indique que cette petite fille garde une certaine tristesse de cette époque.

Je pencherais plus pour la 2ème hypothèse vu la suite avec les zombies, ces personnages mort-vivants représentent la dépersonnalisation, de l'être, ce qui m'amène à te demander comment étais ta famille, comment as tu grandi ? dans quelles conditions ? as tu subi des violences physiques ou verbales ?...


Arrow a cause de ce phenomene de l'arbre, et on essaie avec un garcon d'aretter ce phenomene au plus vite de l'interieur grace a la ruse. Nous bloquons les portes, et je ne sais plus quoi, et tout redeviens normal.

L'arbre est source de vie, mais vu son état d'assèchement et de calcination, on pourrait dire que tu as grandi dans un contexte difficile, ne t'apportant pas les besoins sécurisants pour un enfant. Tu dis trouver un moyen d'arrêter ce phénomène grâce à la ruse, fermer les portes, c'est à dire te refermer sur toi même, et refouler toute ta peur, tristesse, afin de survivre. On peut dire que tout redevient d'une apparence normale, mais intérieurement tu as refoulé tout ça...

Globalement il y a une envie de reconciliation avec tes peurs ou conflits intérieurs, mais je dirais que cette transformation passe par un nettoyage du passé, un passage obligé.

La fin de ton rêve est très prometteuse comme une délivrance, cela me fait penser à ton autre rêve où tu tournoyais en rond dans l'eau avec une grande chevelure, et ce garçon qui était là à te regarder prendre du plaisir, tu te souviens ?... c'est ce que j'appellerais un bain initiatique, le besoin d'évoluer spirituellement...de te laver des choses du passé qui t'ont peut être salie d'une certaine façon...

Je dirais que les égratignures ne représentent plus qu'un souvenir d'un passé qui a pu être perturbant..on guérit plus vite d'une égratignure, que d'une plaie ouverte qui saigne...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  fleurdelys Lun 12 Oct - 12:57

Harmonie, Je te remercie vraiment pour le temps que tu as consacre pour ce reve.
Beaucoup de choses sont tres vrai, surtout tout le debut de ton message, le moment ou tu explique ce "voyage" ca me parle enormement.



Arrow Cette maison inhabitée représente le vide présent en toi, mais cette partie du rêve te ramène à ton passé, à ton enfance vers tes 6 ans, te souviens tu de cette époque ? que s'est-il passé pour toi d'important ? de déstabilisant ? Car cet arbre sans feuille, etc. représente une absence de force, je dirais même une rupture avec le passé, comme une coupure, avec ta véritble nature. cet arbre représente ta condition psychique, dévitalisée, asséchée...

Je ne me souviens d'aucun episode negatif marquant. Au contraire, J'etais une enfant super epanouie, insouciante, heureuse, reveuse, je jouais beaucoup a l'exterieur dans les arbres d'ailleur j'en escaladait beaucoup en parlant d'arbre:) Mais ils etaient touffus et non asseches comme celui de mon reve.

Arrow Quel rapport as tu ou avais tu avec ton père dans le passé ?

Mon pere etait souvent absent de la maison a cause de son travail. C'est un homme plutot bourru, mais il avait un faible pour moi. J'etais beaucoup plus proche de ma mere. Mais j'adorais mon pere. Il etait plus severe et ferme et ma mere tres douce, donc ca a fait l'equilibre je penses.

Cette petite fille de 6 ans c'est une représentation de toi même, elle dessine sur cet arbre du gris, tout dépend de ce couleur dans ton rêve, étais ce du gris lumineux ou du gris terne, s'il s'agit du gris lumineux cela indique qu'à travers un évènement douloureux du passé tu essais de te redonner un équilibre entre tes opposés masculin/féminin,

Il s'agit d'un gris metallique comme le gris de la mine, donc tres lumineux
sunny


Arrow ces personnages mort-vivants représentent la dépersonnalisation, de l'être, ce qui m'amène à te demander comment étais ta famille, comment as tu grandi ? dans quelles conditions ? as tu subi des violences physiques ou verbales ?...

Non je n'es pas subit de violences physique ou verbales dans mon enfance. J'etais une enfant tres positive, inscouciante et epanoui, j'ai grandit sans causer de problemes a mes parents. Je ne demandais rien je ne fesais pas de manieres ou de caprices. Donc parfois j'avais tendance a passer inapercu.
Il y a beaucoup d'amour dans ma famille. Ma mere le montre beaucoup, mon pere peu mais on sait tous a quel point ils nous aiment nous et ma mere. Mon pere a beaucoup travaille durant toute sa vie. Donc il etait moins present que ma mere.


Arrow L'arbre est source de vie, mais vu son état d'assèchement et de calcination, on pourrait dire que tu as grandi dans un contexte difficile, ne t'apportant pas les besoins sécurisants pour un enfant. Tu dis trouver un moyen d'arrêter ce phénomène grâce à la ruse, fermer les portes, c'est à dire te refermer sur toi même, et refouler toute ta peur, tristesse, afin de survivre. On peut dire que tout redevient d'une apparence normale, mais intérieurement tu as refoulé tout ça...

Ce que tu dis la me parle dans ma situation presente. mais pas dans mon enfance. le contexte dans lequel j'ai grandit n'etait pas difficile ou peu securisant, au contraire.


sunny Arrow La fin de ton rêve est très prometteuse comme une délivrance, cela me fait penser à ton autre rêve où tu tournoyais en rond dans l'eau avec une grande chevelure

C'est tres vrai, je n'y avais pas pense:) l'eau dans mes reves est souvent un signe tres positif de liberte et de delivrance.

Merci encore pour ta reponse

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  Harmonie Lun 12 Oct - 20:23

Fleurdelys,

Merci pour ton retour.

Alors j'avoue que je suis très surprise de ce que tu me dis au sujet de ton passé, une enfance a priori heureuse, et pourtant ton rêve reflète l'opposé avec cette enfant de 6 ans qui dessine sur l'arbre desséché et le passage des zombies est pourtant très révélateur, j'avoue que cela me laisse bien perplexe...

Arrow Ce que tu dis la me parle dans ma situation presente. mais pas dans mon enfance. le contexte dans lequel j'ai grandit n'etait pas difficile ou peu securisant, au contraire.

C'est vraiment très curieux, donc tout ce que je te dis concernant le passé, tu peux le replace dans le contexte de maintenant ?

A présent ressens tu un vide dans ta vie ?

Actuellement quelles sont tes relations avec tes parents ? il y a quand même qqchose que je ne m'explique pas, car ton rêve est comme je t'ai dit très symbolique, et certains symboles ne peuvent pas mentir...

Tu dis que la 1ère partie de mon interprétation te parle, qu'est ce qui te parle exactement ? et pourquoi ? car ta réponse m'intrigue d'autant plus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  fleurdelys Jeu 15 Oct - 11:28

Rebonjour Harmonie, Je suis desole pour ce petit retard.
Merci pour ton retour,
Je vais essayer d'apporter des reponses:


Arrow Tu dis que la 1ère partie de mon interprétation te parle, qu'est ce qui te parle exactement ? et pourquoi ? car ta réponse m'intrigue d'autant plus.

Ce qui me parle , c'est surtout toute la symbolique de ce voyage que tu m'as explique dans la premiere partie de ta reponse.
"ce qui veut dire qu'il y a un conflit intérieur en toi, un désir de changement, de transformation, mais en même temps une difficulté à réaliser pleinement cette transformation."
Cela est tout a fait vrai. Je ne vais pas rentrer dans les details. Mais il y a une reelle envie de regler certaine choses en moi, d'evoluer, de vivre mieu... toute la partie du voyage, de l'identite, de la transformation est tres vrai dans ton interpretation

Oui effectivement enfance heureuse.

Arrow C'est vraiment très curieux, donc tout ce que je te dis concernant le passé, tu peux le replace dans le contexte de maintenant ?

"Tu dis trouver un moyen d'arrêter ce phénomène grâce à la ruse, fermer les portes, c'est à dire te refermer sur toi même, et refouler toute ta peur, tristesse, afin de survivre."

C'est mon cas maintenant, le fait de me refermer sur moi pour survivre. Donc ce que tu m'explique sur l'episode des zombie me parle maintenant et non dans mon enfance. Vraiment je ne peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse. C'est plus a l'age adulte que des choses sont ressorties, les choses dont j'ai parle dans l'autre reve, plaisirs dans l'eau et autres peripeties.


Actuellement quelles sont tes relations avec tes parents ?

Arrow Mes parents vivent au quebec donc loin de moi. Je me debrouillent donc toute seule mais ils sont presents et attentifs meme si je vis ma vie.
J'ai eu quelques accrochages avec ma mere dernierement parcequ'elle pannique trop et peut vite me coller des etiquettes au front et me blesser sans le savoir.

Arrow il y a quand même qqchose que je ne m'explique pas, car ton rêve est comme je t'ai dit très symbolique, et certains symboles ne peuvent pas mentir...

Je ne sais pas peut etre qu'il manque des elements dont je ne suis pas consciente qui me permettrais de racomoder le tout...

Si a ce stade mon reve ne s'explique pas vraiment, peut etre que d'autres reves m'apporterais les reponses??
Qu'en penses tu?

Bien a toi,
Fleurdelys

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  Harmonie Ven 16 Oct - 12:40

Fleurdelys,

OK, j'ai bien compris ce qui te parle dans la 1ère partie, mais comme tu le soulignes : Arrow Mais il y a une reelle envie de regler certaine choses en moi, d'evoluer, de vivre mieu... toute la partie du voyage, de l'identite, de la transformation est tres vrai dans ton interpretation.

En général ce besoin que tu ressens te renvoie à un mode de fonctionnement acquis dans le passé, et c'est dont pourquoi je me suis appuyée sur le passé dans mon interprétation. Je parlais au départ de conflit intérieur, ce qui veut dire qu'une partie de toi est bloquée, donc cette partie inconsciente de ce blocage nous ramène souvent à des schémas acquis dans le passé, c'est pourquoi ton rêve me pose problème par rapport à tes réponses.

Il est certain qu'il faudrait rentrer plus dans les détails de ta vie d'aujourd'hui, de ton compagnon, de votre entente ou mésentente pour comprendre les images de ton rêve qui sont quand même très symboliques, arbre desséché, zombies, etc....


J'ai relu ton rêve de péripéties dans l'eau, et effectivement je trouve que le présent rêve est une suite te ramenant à qqchose que tu occultes ou que tu n'as pas conscience pour l'instant.

A ce stade, je ne pourrais t'en dire plus, comme tu dis, un autre rêve viendra compléter le puzzle...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

voyage a pied Empty Re: voyage a pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum