Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

couronne de mariée

2 participants

Aller en bas

couronne de mariée  Empty couronne de mariée

Message  fleurdelys Dim 15 Juil - 9:50

Bonjour! Cette nuit j'ai fais un drôle de rêve que j'aimerais partager pour en saisir le sens:
Je précise que je suis une femme de 34 ans (mariée 2 enfants)

Je suis à mon mariage. je suis dans une pièce qui ressemble a une mairie.
J’attend l'heure de la celebration.

Il ya déjà qq personnes dont ma mère. Je me rend compte que je ne me suis pas arrangée, ni maquillée. J'ai les cheuveux frisés pas lissés, un peu négligés pour un mariage.

En fait j’ai mal calculé mon timing donc je suis vraisemblablement pas préparée et la célébration débute sous peu.

Je décide de quitter l’endroit avant la célébration pour m’arranger un petit peu. Ma mère m’accompagne, on circule dans les ruelles du village et tout les petits coiffeurs et maquilleurs du village sont pleins à craquer.

Je continue mon chemin et croise en route 2 copines à moi (bien habillées pour mon mariage) dont l’une en larme. Elle est épaulée par la seconde. Je n’es pas envie de m’attarder à son soucis ou drame. J’ai envie de me faire belle et ça presse. Je passe mon chemin.

Finalement on rencontre une villageoise qui me dit j’ai ce qu’il te faut.
On monte une pente, On rentre dans ça maisonnette et son mari est là aussi. Elle ouvre une vieille boite et me donne une couronne (comme un anneau blanc en tissus) cela lui appartenait et elle commence à orner ce cerceau, de fleurs en tissus qu’elle enroule avec du fil de fer au bout.
Je suis ravie de cette humble trouvaille et je suis vraiment reconnaissante.

Je me met à confectionner moi même cette couronne en rajoutant des petits éléments et décide même de mettre un ruban blanc sur l'un des cotes.

Une fois finis, je pose ce cerceau confectionné sur ma tête et je me regarde dans un miroir.
Je vois ma robe blanche avec des longues manches style bohème. La couronne me va bien! J’adore mon reflet. C’est moi, sans artifice. Je n’es plus besoin de rien.

Un second rêve très different a suivis au petit matin. Je le poste dans la catégorie cauchemar

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

couronne de mariée  Empty Re: couronne de mariée

Message  Harmonie Mar 17 Juil - 18:19

Bonjour fleurdelys,

Je commence par ce rêve, car je vois que tu as ensuite fait un autre rêve la même nuit très différent.

Ce rêve de mariage représente une rencontre avec toi même au plus profond de ce terme.
L'alliance qui unit les principes féminin et masculin, on épouse nos principes intérieurs opposés et représente un épanouissement intérieur et donc une meilleure connaissance de soi même.
Vu sous cet angle cela est très positif.

Le fait de n'être pas préparée, apprêtée n'en change pas le sens, bien au contraire...

Cette couronne de fleurs est un forme de protection et évoque une notion de cycle nouveau comme une roue qui tourne...

Ce rêve exprime ce que tu en dis à la fin :
"C’est moi, sans artifice. Je n’es plus besoin de rien"...

Je vais voir l'autre rêve.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

couronne de mariée  Empty Re: couronne de mariée

Message  fleurdelys Jeu 19 Juil - 9:49

Bonjour Harmonie,

Merci pour ton retour.

Je suis heureuse de te lire et contente de lire cette interprétation.
Effectivement je sens bien un cycle nouveau.

Il faut avouer que cela fais de nombreuses années que je baignais dans la peur, la tristesse, la colère, la résistance aux choses, voir le regret et l'amertume.
Apres le tumulte intérieur, Je suis en train de naviguer sur d'autre notions. J'accepte ou je suis. J'accepte qui je suis.
J'essais surtout de me responsabiliser et de m'aimer, de pardonner surtout.
Bon c'est le travail d'une vie, mais je me connais mieux maintenant, me respecte et m'écoute mieux.
Je penses être sur le bon chemin.

Cette couronne de fleurs est un forme de protection et évoque une notion de cycle nouveau comme une roue qui tourne...

J'aime beaucoup cette image. Elle pourra m'accompagner dans le doute.

Merci Harmonie d'être un guide et une lumière.



fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

couronne de mariée  Empty Re: couronne de mariée

Message  Harmonie Jeu 19 Juil - 11:18

Merci pour ton retour.
Je ne ferais pas plus de commentaires car ton autre rêve te renvoie de nouveau à des peurs profondes qui te bloque dans ce nouveau cycle.

Garde toutefois ce rêve en tête, car il est vraiment très positif. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

couronne de mariée  Empty Re: couronne de mariée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum