Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attaque de chauves souris et seringues

2 participants

Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Attaque de chauves souris et seringues

Message  ange Jeu 25 Sep - 12:11

Bonjour Harmonie

Voilà mon rêve de cette nuit.

Il est compliqué et je ne me souviens plus trop du début
J'étais avec un collègue et on devait se rejoindre pour rendre une chambre probablement louée.
Il commençait à faire nuit il était plus de 21h.
Je cherchais mon chemin et on nous obligeait à passer à des endroits tortueux ( sous un grillage) ce qui rallongeait le temps pour arriver à la chambre.

Je me vois ensuite poursuivre le chemin avec des jeunes dans une calèche.
Je me fais alors attaquer par des chauves souris. Je vois dans le cou et proche de l'oreille de ma voisine ou voisin deux pics rougeâtres de griffes de chauve souris.
J'essaye de me débarrasser de celle qui m'attaque je la repousse avec mes mains je pense à légende qui dit qu'elles peuvent s'accrocher dans les cheveux.
J'arrive à m'en débarrasser . Mais un gros nuage de chauves souris arrivent et me prennent mon tshirt orange ( que je portais).

Je me retrouve ensuite dans une pièce avec ma mère et ma soeur. Il y a une immense baie vitrée qui fait quasi toute la taille du mur et je vois arriver des tonnes de chauves souris qui arrivent à percer la vitre pour me poursuivre.
Jai l'impression que ma mère s'en fiche et rigole. Je cours pour sortir de la pièce et fermer la porte derrière moi mais je crois qu'elles me rattrapent quand même .

J'ai du me réveiller . Ce rêve était genant mais pas aussi angoissant q'un cauchemar.
C'est rigolo je me souviens avoir cherché dans mon reve ce que signifiaient les chauves souris en regardant dans un dictionnaire. Ça me parlait de vampire je crois.

Dans un second reve, il y avait une fille en jupe qui jetait des seringues sur les personnes autour de moi et qui m' en jetait aussi.
Il y avait mon père et peut être ma soeur.
je voyais les gens avec des seringues enfoncées dans leur corps au niveau des bras du ventre et de la tête.

Les seringues déversaient un produit dans le sang mais les personnes atteintes n'avaient pas l'air trop perturbées.
J'ai reçu aussi des seringues qui me piquaient.
Je voyais mon père qui avait été touché aux yeux et qui ne voyais plus clair.
J observais ses yeux, ils etaient complètements fermés mais je me disais qu'il allait revoir qu'il fallait juste attendre que ça cicatrise.

Que penses tu de ces rêves Harmonie?

Merci pour ton aide.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  Harmonie Jeu 25 Sep - 14:19

Et pour toi Ange, comment ce rêve te parle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  ange Jeu 25 Sep - 17:17

En regardant la symbolique des chauves souris de la couleur orange et des seringues je peux interpreter ce reve comme cela:

Je me fais poursuivre par mon passé que je ressasse surement trop .
Mon énergie sexuelle ( la couleur orange) est agressée voir même "enlevée" par mon conditionnement passé .
Ma mère présente, ne m'aide pas et se moque presque.
Les seringues sont des rapports sexuels que j'ai vécu comme douloureux . Jai peur de l'acte sexuel mais si je sais que pourtant c'est bénéfique.
Le fait que ce soit une femme qui me jette ces seringue signifie peut etre que c'est ma mère qui m'a créé cette peur.
Les yeux peuvent représenter le sexe.
Sachant que les yeux ne voient plus et quils sont bien fermés montre les problèmes gyneco qui me bloquent.
Comme dans mon reve il suffit que ça cicatrise pour que je puisse a nouveau voir donc libérer cette energie sexuelle et pouvoir avoir une vie sexuelle sans toujours avoir peur de ces "maladies" après chaque acte.



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  Harmonie Jeu 25 Sep - 20:04

OK, donc j'ai l'impression que tu as pris tous les symboles de ton rêve et tu en as fait une synthèse, c'est pas faux, mais faut l'adapter un peu pour donner une interprétation fluide et non stéréotypée.

Voici mon interprétation :

Le début de ton rêve parle d'une rencontre avec toi même sur le besoin de t'unifier, le collègue représente ta partie masculine, la chambre symbolise l'intimité, la partie la plus secrète de la rêveuse.

Mais voilà le chemin est tortueux pour arriver à cette rencontre intime... Rolling Eyes

La suite avec la calèche, ce moyen de locomotion est désuet à notre époque et représente donc des difficultés à avancer de façon adaptée.

Le passage des chauves souris indique que ton mental s'agite dans tous les sens, tu tournes en rond dans des habitudes et/ou croyances du passé.
Ce passage reflète l'impression d'être égarée, parasité par ton mental.

Cette nuée de chauves souris qui s'abat sur la grande baie vitrée indique que tu te sens agressée par l'extérieur, et dévoile une partie vulnérable de toi même.
(ta mère rigole, et toi tu t'enfuis,...)

2ème partie du rêve :

La seringue/aiguille représente le sexe masculin, cela reflète la crainte des rapports sexuels qui peuvent être vécus douloureusement tant sur le point physique que psychique...

Mais dans cette partie de rêve, que ressentais tu  ? ou étaient projetées les séringues sur toi, sur quelles parties du corps ?

On peut y voir un double symbolisme dans ce passage, car la séringue est également le vaccin à l'infection, au problème, et dans ce sens cela peut être positif. Je pense qu'en fait dans ce rêve, tu trouves l'antidote à ton problème...

J observais ses yeux, ils etaient complètements fermés mais je me disais qu'il allait revoir qu'il fallait juste attendre que ça cicatrise
Je le pense aussi...

Comme dans mon reve il suffit que ça cicatrise pour que je puisse a nouveau voir donc libérer cette energie sexuelle et pouvoir avoir une vie sexuelle sans toujours avoir peur de ces "maladies" après chaque acte
Tout à fait ... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  ange Ven 26 Sep - 10:14

Bonjour Harmonie,

Il est vrai que ton interprétation est plus fluide que la mienne. Smile

Je ne me souviens plus où étaient plantées les seringues mais je dirais plutôt sur le haut de mon corps.
Dans cette partie du rêve je me sentais agressée j'avais peur des effets des seringues. Cependant sur les autres personnes (mis à part mon père qui ne voyait plus) les produits des seringues n'avaient pas réellement d'effet négatif.

Merci pour ton interprétation . J'espère vraiment avoir trouvé l'antidote Smile


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  Harmonie Ven 26 Sep - 11:03

J'espère vraiment avoir trouvé l'antidote.
S'approprier cette idée est déjà au moins 70% du travail de réparation en train de s'effectuer.
Ne pas laisser de doute s'immiscer.

PS : je t'ai envoyé un mp avec un exercice à faire.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Attaque de chauves souris et seringues Empty Re: Attaque de chauves souris et seringues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum