Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mains noires suite à piqure de guêpe

2 participants

Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  ange Dim 9 Mar - 17:37

Bonjour Harmonie,

Je viens de me rappeler d'un petit cauchemar de cette nuit.

Ma filleule vient vers moi et je vois ses mains devenues horribles, gonflées et noires ( comme ci elles étaient mortes)
Je sais qu'elle a fait une bêtise ( je ne sais pas pourquoi je le sais, mais je le ressens).
Je comprends qu'elle a emprisonnée une guêpe entre ses deux mains et qu'elle a du faire une réaction violente à la piqure.
Je suis paniquée et horrifiée, l'image de ses mains est choquante. J'ai peur pour elle, peur qu'elle perde ses mains. Je veux appeler les urgences.
Mais ma mère est là, elle sait quoi faire, elle appuis avec ses doigts à l'endroit de la piqure et cela fait gicler un liquide transparent et fait redevenir se main claire, le noir disparait au fur et à mesure qu'elle retire le liquide.
Je m’inquiète encore un peu de voir l'autre main noire mais je suis rassurée de la présence de ma mère qui elle ne s’inquiète pas et fait ce qu'il faut.

Je n’arrive pas à cerner le sens du reve.
Merci de ton aide Hamonie.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  Harmonie Mar 11 Mar - 12:17

Bonjour Ange,

Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé juste avant de faire ce cauchemar. Une conversation particulière ? une pensée précise sur un évènement ? ...

Ta filleule (quel âge a t-elle actuellement ?) est une représentation de toi, de ta petite fille intérieure qui s'interdit et s'autopunie...

Les mains représentent l'action de recevoir et de donner.
Ces mains gonglées et noires comme si elles étaient mortes, représentent donc cette incapacité à agir en ce moment, et/ou à exprimer ce qu'il y a au fond de toi... Ressens tu une manque de contacts physiques, de chaleur humaine ?...

La guêpe représente la femme séductrice que l'on est, mais aussi la femme qui étouffe notre personnalité, être piquée par la guêpe, représente donc la blessure laissée par cette femme qui s'est jouée de nos sentiments...

Ta mère est là, comme par hasard..., elle sait quoi faire car elle est certainement à l'origine de cette blessure...

Bref il y a quand même un sens positif à ton cauchemar, certaines choses sont en train de se régler inconsciemment, un lien affectif toxique est en train de perdre de son pouvoir...(le liguide/venin s'évacue) !

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  ange Jeu 13 Mar - 11:17

Bonjour Harmonie,

La veille de ce rêve, j'étais avec une amie et son fils qui a bientôt 2 ans. Elle me relatait ses bêtises . Mais j'ai surtout une image qui est réapparue dans le rêve, c'est celle de mes mains formant un piege pour cacher une petite balle avec laquelle je jouais avec son fils.
C'est la même image que celle de ma filleule qui emprisonne la guêpe.

Quand j'étais enfant, je me souviens m'être faite très fortement reprimander par ma mère car javais croqué et ouvert un berlingo d'eau de javel. J'en avais sur les mains et la robe. Elle a eu peur que j'en ai avalé.

Sinon en ce moment, je ne ressens pas de manque niveau humain ou contact physique. La seule chose qui me préoccupéec'est mon opération à venir.

Ma mère m'a beaucoup fait de mal comme je t'ai déjà expliqué. Ça peut paraître peu important mais ça m'a marqué et beaucoup fait pleurer. Quand elle me disait que jetais fénéante que je ne savais rien faire et que quand je décidais de l'aider ( m'en voulant de ne pas le faire) elle m'envoyer paître. Alors petite, je ne comprenais pas et ne savais pas quoi faire face à cela. Je me sentais mal .

Je suis contente que mon reve soit positif et puisse enfin me liberer de mes influences parentales.

Merci Harmonie

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  Harmonie Ven 14 Mar - 14:45

OK, ce dont tu me parles concernant la petite balle, a été un élément retenu pour amorcer ton rêver, souvent le rêve prend un élément ordinaire de notre quotidien, quoique je dis "ordinaire" mais pas tant que ça, car toi tu jouais avec ce petit garçon, peut être le jeu qui n'a pas pu se faire avec ta mère... et la suite de ton texte confirme cela (berlingo d'eau de javel...)

Ma mère m'a beaucoup fait de mal comme je t'ai déjà expliqué. Ça peut paraître peu important mais ça m'a marqué et beaucoup fait pleurer.
Pourquoi tu dis "ça peut paraître peu important" ? bien au contraire c'est la base de tout, la relation avec la mère ! se sentir abandonnée, trahie, rejetée reste dans la mémoire psycho-corporelle...

Tu ne m'as pas dit si finalement mon interpétation te parlait ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  ange Ven 14 Mar - 15:00

Oui ton interprétation me parle, je ne trouvais pas trop le sens de ces mains noires et maintenant je comprends mieux.
Je m'autopunie encore un peu mais je suis sur le point de me libérer de tout ça.
C'est long mais petit à petit j'avance  sunny

Merci Harmonie Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  Harmonie Sam 15 Mar - 17:09

C'est long mais petit à petit j'avance

Rien ne se fait rapidement dans ce domaine, tout à une raison d'être..., et donc je trouve que tu avances bien...
 sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  ange Sam 15 Mar - 18:25

Merci Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mains noires suite à piqure de guêpe Empty Re: Mains noires suite à piqure de guêpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum