-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vol de pièces de voiture

2 participants

Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Vol de pièces de voiture

Message  ange Sam 7 Sep - 14:29

Bonjour Harmonie, j'espère que tu vas bien.

Je reviens sur ce forum car cette nuit un rêve m'a perturbé.

J'ai rêvé que j'étais chez mes grands parents coté maternel.
J'avais garé ma voiture neuve de couleur orangée devant le portail et j'ai constaté qu'on avait volé des parties de ma voiture: des morceaux de carrosserie au niveau des portières , au niveau des roues .
Au niveau de la plaque d'immatriculation arrière, il restait juste le contour, on avait volé les chiffres et lettres ainsi que mon numéro de département d'origine, ce qui m'a le plus interloquée. Je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir volé ce numéro.

Je me suis mise à pleurer car ma voiture était neuve . Et j'en voulais à ma mère car c'était elle qui n'avait pas voulu que je rentre garer ma voiture dans la cour. Je le lui ai dit. Je me souviens d'avoir beaucoup pleurer pour ma voiture. Après j'ai regardé à l'intérieur et mon père ( ou en tout cas un homme ) m'a montré une empreinte de doigt. Je lui ai dit de ne pas toucher car je voulais la relever pour trouver le coupable.

Merci de m'aider à comprendre ce rêve.

Bonne journée Harmonie.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mer 11 Sep - 18:13

Bonjour Ange,
 
En vrai, elle existe cette voiture neuve ? ainsi que la couleur ?
 
As tu l'impression qu'on vient de te voler un projet, un rêve, une part de toi ?
 
Ce véhicule neuf représente la force mentale de conduire ta vie, la couleur orangé parle d'une fusion sexuelle, un accomplissement.
 
Le vol de pièces rend inutilisable la voiture...
 
As tu des griefs en vrai contre ta mère qui ont ressurgi dernièrement qui seraient en rapport avec tes projets de vie ?...
 
Les pleurs en rêve représentent la même tristesse qu'en vrai, peut tu identifier à quoi ils se rapportent ?
 
L'empreinte de doigt pourrait signifier une empreinte plus ancienne, c'est à dire celle qui est à l'origine de ton malaise aujourd'hui. Tu comprends ce que je veux dire ?...
 
Fait moi part de tes remarques, on pourra affiner suivant tes commentaires.
 
Je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum et donc je prend du retard sur les interprétations...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Mer 11 Sep - 19:26

Bonsoir Harmonie,

J'ai changé de voiture fin juin pour une voiture, non pas neuve mais d' occasion très récente , elle a deux ans. Par contre elle n'est pas orangée mais grise.

Je n'ai pas l'impression qu'on m'ait volé un projet , un rêve.
Pour la part de moi, c'est peut être le souvenir de la dispute de ma mère d'il y a des années ...mais pourquoi ça réapparais maintenant?
En effet, ces pleurs m'ont rappelé la fois ou j'ai pleuré à gros sanglots à cause d'elle lors d'une dispute dont je ne me souviens plus l'origine mais ou elle m'avait fait du mal avec une phrase qui m'ait resté en mémoire . Je lui en ai voulu. Une phrase dont j'ai du te parler en message privé sur la sexualité .

Mais je suis toujours à la recherche de ce qui a pu m'arriver étant plus jeune en terme d'agression sexuelle que j'aurai oublié ou quelque chose qui m'aurait vraiment choqué mais dont je ne me souviens pas .Car mes rêves reviennent tjs sur ce thème de la sexualité . J'ai encore rêvé deux fois à la suite de la vue d'un sexe féminin et du mien . Je ne peux pas détailler ces rêves dans un nouveau post car je ne m'en souviens plus assez. J'aurai du les noter.

Je ne sais pas si je connaitrai vraiment un jour l'origine de tout ça mais ça me travaille.
En tout cas le point positif c'est que je n'ai quasiment plus de problème gynécologique sauf depuis cette semaine mais rien à voir avec avant.

C'est peut être parce que je pars en fin de semaine en vacances avec mon copain et que j'ai encore l'appréhension d'être malade ( je t'avais déjà parlé de ça: de ma peur d'etre malade pour mes vacances ) et la comme par hasard mes problèmes reviennent avant de partir...

Sinon autre signification peut être: j'ai changé récemment de poste dans mon boulot , justement je relève les empreintes maintenant.
Ma mère est contente de mon changement de poste car ça la rassure que je sois plus souvent dans les bureaux que sur le terrain. Je suis contente de ce changement mais de ne plus porter l'uniforme me donne l'impression de ne plus faire parti du métier. Pourtant j'adore mon nouveau poste.

Merci pour ta réponse. Je serais en vacances du 14 au 28 septembre donc tu as le temps de me répondre Smile

Bonne soirée Harmonie.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mer 11 Sep - 20:14

Pour me replonger dans tes rêves et ton histoire personnelle, je suis retombée sur ce rêve, et j'aimerais que tu relises nos échanges et que tu me dises si tu peux faire un lien avec celui-ci.
 
https://carnetdereves.forumactif.com/t968-canard-qui-me-pince-le-doigt
 
C'était quoi ton job avant, et c'est quoi maintenant ?
Peut être a t-on déjà abordé le sujet, mais ça fait longtemps et je ne peux me souvenir de toutes les histoires personnelles, surtout quand le temps passe... Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Jeu 12 Sep - 10:19

Bonjour Harmonie,

J'ai relu les échanges de ce rêve hier soir.
Je ne m'en souvenais plus. J'ai remarqué que ce reve se passe au meme moment que celui du vol de pieces de voiture c'est à dire avant de partir en vacances . Il se passe egalement au meme endroit: chez mes grands prents du côté maternel.
Finalement mes pleurs du reve du vol de pièces me rapellent aussi mes pleurs lors des reproches de ma mère.

Hier soir c' etait etrange. Avant de lire ta reponse au rêve, je me suis embrouillée avec mon copain et il m a sorti au final quasi le meme discours que ma mère: laisse tombé je me debrouille. Je me rends compte que c'est moi qui ai cherché à ce qu'il me dise cela je l'ai provoqué inutilement.

Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi ça arrive toujours avant de partir en vacances et pourquoi je narrive pas a me libérer de ce schema sachant que je le connais maintenant.

Cette nuit jai fait beaucoup dont un tres etrange et compliqué dont je vais te parler dans un nouveau post.

Pour mon métier,  je suis travaille dans la police. Avant j'étais en uniforme sur le terrain pour faire de la police secours. Maintenant je suis en civil pour faire de la police technique et scientifique.
Voila Very Happy
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Jeu 12 Sep - 12:17

Bonjour Ange,
 
Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi ça arrive toujours avant de partir en vacances et pourquoi je narrive pas a me libérer de ce schema sachant que je le connais maintenant.
 
Peut être que cela te ramène inconsciemment quand ta mère te laissait chez tes grands parents ce qui confirmerait le même endroit, la même époque dans tes rêves...
 
Il y a je pense une colère enfouie (et bien d'autres choses peut être...) contre ta mère qui n'a jamais pu se libérer, qui laisse une "empreinte" et qui amène des situations identiques envers ton conjoint.
 
Si cela se reproduit, c'est ce qu'on appelle des scénarios répétitifs de vie (je t'en ai déjà parlé), cela est important de les noter, oui tu fonctionnes sur un schéma erroné, mais tant que celui-ci ne sera pas désactivé par un travail personnel, tu auras du mal à t'en débarrasser...
 
Je vais regarder ton dernier rêve pour conclure sur celui-ci, car il parle également de doigts (comme le rêve du canard qui te coince le doigt), ce qui signifier que cette symbolique a une importance déterminante, doigt, empreinte...

PS : je ne le répèterais jamais assez, mais vous les rêveuses, relisez les anciens échanges/interprétations pour comprendre ce qui se répète, de quelle manière, vérifier les personnages, les lieux, ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Jeu 12 Sep - 17:42

Merci Harmonie. Je tâcherai de relire plus souvent mes reves.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Jeu 12 Sep - 18:03

Ange, tu n'as pas fait de commentaires sur mon dernier message, que penses tu des liens que je fais, ça te parle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Jeu 12 Sep - 21:50

Oui je pense que tu as raison. Même si je sais que tout ce que m'a dit ou fait ma mère n'est pas de sa faute, je dois lui en vouloir encore inconsciemment et être en colère.

Ce scénario se répète sans cesse, de moins en moins souvent certes ( juste pour mes périodes de vacances ) mais quand même... ça revient.
J'ai encore un beau travail à faire. je reste aussi persuadé qu'il y a quelque chose d'autre en plus des reproches de ma mère , coté sexualité mais je n'arrive pas à de terminer quoi exactement.

J'ai des rêves qui m'ont donné des réponses comme celui que j'ai intitulé " reconnaissance d’agression sexuelle" mais je ne sais pas si , comme je t'ai dejà dit, je n'aurait pas "fabriqué" ce rêve à force de croire à cette agression sexuelle. Peut être que c'est quelque chose de moins "violent" qui m'est arrivé mais cela reste à savoir.

L'avenir me le dira Smile Je vais retourner dans mes rêves afin d'y voir plus clair encore.

Merci d’être ma guide Smile Bonne nuit
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mar 17 Sep - 12:16

Wink 
ange a écrit:Oui je pense que tu as raison. Même si je sais que tout ce que m'a dit ou fait ma mère n'est pas de sa faute, je dois lui en vouloir encore inconsciemment et être en colère.
Il y a 2 choses, d'un côté la prise de conscience des paroles assassines de ta mère qui ont conditionné tout un pan de ta vie, mais une prise de conscience reste consciente, l'émotion de colère "l'empreinte" originelle reste intacte, c'est la différence...
Bien sûr qu'on ne peut faire de reproches à sa mère, elle a certainement fait ce qu'elle a pu avec ses propres conditionnements d'héritage familial...


Ce scénario se répète sans cesse, de moins en moins souvent certes ( juste pour mes périodes de vacances ) mais quand même... ça revient.  
J'ai encore un beau travail à faire. je reste aussi persuadé qu'il y a quelque chose d'autre en plus des reproches de ma mère , coté sexualité mais je n'arrive pas à de terminer quoi exactement.
Ta mère t'a laissé également une empreinte assez négative à ce sujet, donc on en revient toujours au point de départ, ces émotions ne circulent pas et reproduisent des scénarios identiques dans ton quotidien, des attitudes, des comportements, il s'agit d'un conditionnement du passé, mais les rêves permettent de mettre en avant tout cela, mais sans un travail sur soi sans être accompagnée, c'est loin d'être facile...

J'ai des rêves qui m'ont donné des réponses comme celui que j'ai intitulé " reconnaissance d’agression sexuelle" mais je ne sais pas si , comme je t'ai  dejà dit, je n'aurait pas "fabriqué" ce rêve à force de croire à cette agression sexuelle. Peut être que c'est quelque chose de moins "violent" qui m'est arrivé mais cela reste à savoir.
J'irais relire ce rêve.

L'avenir me le dira Smile Je vais retourner dans mes rêves afin d'y voir plus clair encore.

Merci d’être ma guide :)Bonne nuit
Tu es ton propre guérisseur...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Mar 1 Oct - 21:54

Bonsoir Harmonie

Merci pour ta réponse et tes encouragements .
Je comprends vraiment  ce qui m'arrive et essaye de me guérir mais c'est vrai que ce n'est pas facile et surtout il faut du temps.

Lors de mon séjour, j'ai failli rompre avec mon ami ( et pour une fois c'est moi qui était prete à le faire alors qu'avant je n'aurai jamais pu le quitter) car il s'est repassé exactement le même schéma ma qu'avec ma mère .

Mais exactement le même: en gros je lui propose de faire quelque chose pour lui, il refuse et le lendemain  quand je ne le fait pas, il m'en veux méchament et me rend coupable. Il me dit que ça sera dorénavant chacun pour soi, qu'il se débrouille comme d'habitude.
Ma mère c'etait: comme je ne l'aidais pas beaucoup , elle m'en voulait et quand je decidais de l'aider , elle me disait qu'elle n'avait pas besoin de mes services , qu'elle allait se debrouiller mais elle continuait à m'en vouloir et me menacer de dire à ma grand mère que j'etais fénéante.

Je ne comprenais rien, je ne savais pas quoi faire, j'etais vraiment perdue et me sentais mal. Coupable de ne pas l'aider mais rejetée chaque fois que je voulais le faire . Je pleurais beaucoup.
Pourtant ça parait peu important quand je le relis mais je sens comme ça m'a fait du mal, car ça m'en fait encore en l'ecrivant et quand mon copain me fait revivre la meme chose.

Alors j'ai craqué, j'en ai eu marre de son comportement ( que j'ai engendré..!!!) .
On a discuté après et je crois que c’était un mal pour un bien.
Je ne veux plus reproduire ce schéma, je me sens vraiment comme une enfant , et il me parle comme à une enfant dans ces cas là . Je veux vraiment me séparer de ça.
Mais d'un coté, j'ai peur que ce changement face disparaitre la fille que je suis . J'ai l'impression que si je change , ça ne sera plus moi. C'est étrange car d'un autre coté j'en ai tellement marre de ce schéma et cette façon d’être.

Je pense que je continue à avancer la dessus mais je voudrais pouvoir accepter de me liberer complétement de ça une fois pour toute!

Merci Harmonie pour ton écoute , l’interprétation de mes rêves et tes conseils Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mar 1 Oct - 22:44

Ange,
 
Je voulais te dire que j'étais très touchée de ton témoignage, car je sens dans ces écrits beaucoup de souffrance, mais aussi cette nouvelle compréhension et cette envie de t'en sortir.
 
Oui tu as compris que le schéma dans lequel tu es enfermée, ce conditionnement dans les relations avec ta mère que tu revis avec ton copain, dis toi bien que tu ne l'as pas rencontré au hasard ce garçon, c'est très complexe les attirances quand on vit sur des schémas erronés inconscients.
 
Maintenant que tu en as pris conscience, tu vas remarquer de plus en plus la répétition des ces scénarios, mais je te mets en garde, il pourra être très affectueux à ton égard et ne souhaitera pas te perdre, cela pourrait être déroutant, plus que tu ne le penses, car ces personnes conscientes ou pas sont des manipulateurs... je te souhaite le courage de pouvoir y mettre un terme, car je sais que cela ne sera pas facile...
 
Mais d'un coté, j'ai peur que ce changement face disparaitre la fille que je suis . J'ai l'impression que si je change , ça ne sera plus moi. C'est étrange car d'un autre coté j'en ai tellement marre de ce schéma et cette façon d’être.
 
Crois moi si tu changes, tu retrouveras ton estime de toi même, mais il est possible que ce soit très déstabilisant, et sans accompagnement, il n'est guère facile de traverser ce passage dans lequel tu te sentiras très vulnérable.
 
Je pense que je continue à avancer la dessus mais je voudrais pouvoir accepter de me liberer complétement de ça une fois pour toute!
 
Qu'est ce que ça représente pour toi (dans la phrase soulignée) ? comment penses tu te libérer de tout ça ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Mar 1 Oct - 23:34

Mon copain est au courant de ce que je vis . Je lui ai dit que j'en avais marre qu'il me traite comme une enfant quelques fois et il m'a répondu que c’était moi qui renvoyait cette image et lui donnait envie de réagir de cette façon avec moi.

Même si ce schéma s'est répété , il se répéte de moins en moins depuis ces dernières années et mon comportement change face à lui.
C'est mon copain qui est déstabilisé par mon comportement il me dit toujours que je ne suis plus comme avant , que j'ai changé , qu'il a l'impression que je l'aime moins.. il m'en fait part et je ressens que ça le rend triste même s'il ne sait pas bien exprimer ses sentiments. .
Je pense qu'il sait bien me manipuler pour me rendre coupable mais ne s'en rend pas forcement compte.
D'ailleurs il n'opère ce comportement que quand je ne vais pas bien, je l’amène à réaliser ce comportement envers moi c'est impressionnant comme je m'en rends compte et comme je ne sais pas l'arreter quand c'est lancé.

Enfin... je verrais bien si je dois le quitter ou pas, l'avenir me le dira ( et maintenant je suis prête à franchir le pas au cas où!!) mais en dehors de ce comportement chez lui tout va bien , je l'aime vraiment et il m'aime aussi.

Et pour quasiment la première fois , suite à notre dispute ,mon copain s'est souvenu de son rêve.
Il a rêvé qu'il prenait l'avion avec ses parents et son frère ( ils sont fusionnels) . L'avion a eu un accident, ils ne sont pas morts et ont repris tout de suite un autre avion qui a eu un accident au même endroit. Cette fois il m'a dit que son frère était mort et il pleurait.

Si je ne me trompe pas , ce rêve voudrait dire qu'il est angoissé par le fait de changer pourtant il continue dans cette voie en reprenant l'avion et la mort de son frère ( qui le représente) indique le changement de ses comportements au final .

Peut être que je me trompe , tu m'as souvent dit de me méfier de lui . Je me suis faite manipuler , ça c'est sur mais ce n’est pas un pervers narcissique.

Pour répondre à ta question , je pense que pour accepter de me libérer de ce schéma une fois pour toute, je dois arrêter de me sentir coupable de tout. Je dois avoir confiance en moi, et tenir tête si je sais que j'ai raison, ne plus être déstabilisée par les autres, ne plus tout prendre pour moi. Je dois vivre sans me poser de questions et tout ira bien Smile

Bonne nuit Harmonie, merci d’être mon soutien Smile


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mar 1 Oct - 23:52

Pour répondre à ta question , je pense que pour accepter de me libérer de ce schéma une fois pour toute, je dois arrêter de me sentir coupable de tout. Je dois avoir confiance en moi, et tenir tête si je sais que j'ai raison, ne plus être déstabilisée par les autres, ne plus tout prendre pour moi. Je dois vivre sans me poser de questions et tout ira bien.
 
Parfait, continue dans ce sens, et on verra si tes nouveaux rêves sont en lien avec tout ça...
 
Concernant le rêve de ton copain, tu sais bien qu'en général je pose des questions, mais vite fait, je dirais :
 
Les rêves de vol d'avion sont des rêves d'angoisse souvent provoqués par des décisions à prendre, des changements importants.

L'accident dans un rêve d'avion n'est pas le même qu'en voiture, mais le fait que l'accident se reproduit 2 fois au même endroit, je me demande pour lui ce qu'il n'arrive pas à dépasser dans sa vie...

Son frère mort est une partie de lui même qui est morte (...)
Le fait de pleurer le ramène à une profonde tristesse dans son contexte de vie.

Maintenant sans lui poser de questions, c'est pas facile de donner une interprétation juste.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  ange Mer 2 Oct - 9:51

Merci Harmonie , tes messages me font du bien sunny 

Je t'ai envoyé un Message privé concernant mon copain.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mer 2 Oct - 9:59

ange a écrit:Merci Harmonie , tes messages me font du bien sunny 
Merci à toi pour ta confiance Very Happy 


Je t'ai envoyé un Message privé concernant mon copain.
J'ai rien reçu hein? 
Ah ma boite mp est pleine, je vais la vider un peu...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Harmonie Mer 2 Oct - 10:02

Ange, tu peux me renvoyer ton mp, car il n'est pas passé.
J'ai fait du ménage dans ma boite de réception mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vol de pièces de voiture Empty Re: Vol de pièces de voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum