Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rêve assez gênant

2 participants

Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Rêve assez gênant

Message  YumeNeMiku Dim 19 Mai - 13:17

Bonjour Harmonie,
j'ai eu une très longue nuit qui a duré de 18h00 à 10h30, ce qui m'a donné l'occasion de faire ce rêve, plaisant mais assez gênant, et vu que je fais très peu de rêves où je ressens de l'amour (surtout intense), j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il recèle...

Première partie :
Je suis avec mon père et une jeune fille pré-adolescente (elle est de petite taille, a les cheveux violets et en carré), je ne saurais dire son âge exact, elle avait l'air moins réelle que les autres humains, comme un personnage d'animation 3D, je suis ici très amoureux d'elle.
Ensuite mon père dit que nous devons faire l'amour, puis nous sommes dans une sorte de centre commercial, nous nous trouvons devant la vitrine d'une pièce faite pour ça, remplie de sièges, on y voit une femme assise seule et immobile.
Nous y entrons et sommes installés, la pièce devient toute sombre, elle est allongée sur les sièges, déshabillée, je ressens de la gêne et de la joie à la fois, moi par contre je reste habillé, mon père a la main sur son épaule, et elle me lance un regard langoureux (elle a de grands et beaux yeux violets, tirés du style manga), puis mon père me dit qu'elle n'a pas envie de le faire, je suis quand même un peu déçu et nous partons.

Deuxième partie :
Je suis dans la rue en voiture, j'ai perdu cette fille de vue et veux la retrouver, puis je la vois, cette fois toute blanche, allongée par terre. Je la porte et la dépose dans la voiture,
je suis avec elle et un inconnu, puis je fais inutilement le tour d'une allée pour la ramener chez elle ( la voiture était inutile, il suffisait de faire une cinquantaine de mètres).
Pour m'accueillir, une femme de la cinquantaine d'années qui est en colère après moi, elle est de sa famille à mon avis, et habite dans un phare en bois au bord de la mer.
Elle se transforme quelques secondes en une sorte de robot (ainsi que moi en un "plongeur recouvert d'une armure")elle m'attaque, je l'évite et plonge sous l'eau.
Je remonte à la surface un peu plus loin puis j'aperçois la fille du premier rêve, la surface sur la quelle elle est en hauteur est très étrange, ce sont des blocs de pierre carrés tenant en l'air, mais ils sont disposés de façon à ce que je puisse aller jusqu'à elle. Il y a des interrupteurs rouges un peu partout, je monte un peu sur les blocs de pierre pour la rejoindre, je lance un objet pour en activer un, puis le phare se détruit, mettant la mégère en colère, je crois qu'elle veut me tuer.
Je réussis à atteindre la jeune fille, ce qui me rend heureux, puis elle commence à me chanter une chanson assez douce en anglais (me passent par la tête à l'occasion les visages de deux personnages d'un compte de fée, dont je trouvais l'homme plutôt laid), la mégère arrive, j'ai tellement peur d'elle que je me demande où je dois débrancher le casque qui est apparu sur ma tête (qui me sert habituellement pour écouter la musique), je ne le débranche pas ne trouvant pas puis saute dans l'eau, ce qui me réveille parce que je voulais m'assurer qu'elle n'était plus là...

Troisième partie :
Je me suis rendormi, je suis dans au rez de chaussée de l'appartement où j'habitais petit avec un ami d'enfance (il était au RDC), mais ici vit un homme que j'aimais bien, je l'ai au téléphone il me dit qu'il est parti en voyage, je lui demande si je dois nourrir son poisson car je suis actuellement chez lui, le réseau coupe. Je vais dans sa chambre pour chercher la nourriture du poisson, et là je tombe sur un homme africain qui dort avec sa femme, je panique car je me considère comme un intrus, je récupère quelques objets que j'avais déposés, je ferme la porte d'entrée puis l'homme se réveille en criant, je cours à pleines jambes pour rejoindre mon appartement (1er étage, comme dans la réalité), puis il finit par ne pas me trouver.

Voilà, la première partie était plutôt embarrassante...
Merci de m'avoir lu.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  Harmonie Lun 20 Mai - 11:13

Bonjour

Pourquoi la 1ère partie te gêne autant ?...dis moi tout ce qui se passe dans ton esprit spontanément.

La 3ème partie ne me parle pas vraiment...

Quant à la seconde, j'ai l'impression d'une continuité de la 1ère, toutefois, j'ai envie de te demander quelles sont tes craintes actuelles ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  YumeNeMiku Lun 20 Mai - 12:04

Dans le rêve à ce moment, je suis heureux de la situation actuelle et séduit par la fille, et quand mon père me dit qu'elle veut repartir, je suis à la fois déçu et un peu soulagé.

Ce qui me gêne le plus est hors du rêve, le fait déjà que cette fille soit nue devant moi, que je n'y éprouve aucune gêne, qu'il y ait mon père (en plus ayant une main sur elle), qu'elle soit en quelque sorte ici considérée comme un objet, et qu'elle ait l'air d'être poussée à devoir le faire en quelque sorte, bien qu'elle n'ai pas du tout l'air de le ressentir vu comme elle souriait.

Pour mes craintes actuelles, en ce moment je suis assez stressé à cause des cours, pas mal de choses en retard, je vais bientôt déménager, mais n'ai pas pu aller dans la filière artistique qui me convenait faute de transports, du coup je me retrouve dans une filière plutôt mathématique, ce que je déteste, et qui m'enfonce assez niveau moral.
Puis reste le fait que je sois encore dans la famille où je suis, ce qui me stresse un peu plus, et enfin que je sois capable de remédier un peu à mon manque d'extériorisation aussi avec ce changement de lycée.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  Harmonie Mer 22 Mai - 19:09

Désolée mais je n'ai pas le temps de m'y pencher pour l'instant, je reviendrai probablement ce week-end..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  YumeNeMiku Mer 22 Mai - 21:22

D'accord, pas de soucis Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  Harmonie Dim 26 Mai - 12:47

Concernant le 1er rêve je pense qu'il s'agit de l'activation sexuelle tout à fait normale à ton âge, je crois que je t'en ai déjà parlé dans un précédent rêve...

Ce désir naissant te paraît inaccessible pour l'instant pour différentes raisons décrites ci-dessous et aussi un certaine immaturité émotionnelle qui te fait rester dans un mode de fiction (mangas), cette fille aux cheveux violet...

Néanmoins j'ai pas bien saisi ta phrase : Ce qui me gêne le plus est hors du rêve.
Que veux tu dire hors du rêve ?

Par contre le fait qu'il y ait ton père indique un besoin d'être à la hauteur, et/ou d'attendre une permission de celui qui fait autorité pour toi.

Crains tu ton père ? as tu peur de ces remarques de façon générale ?...

2ème partie :
La jeune fille est de nouveau non seulement inaccessible car cette mégère la protège et est en colère contre toi, mais aussi elle devient agressive en t'attaquant, ce qui indique que l'image de la femme n'est pas rassurante pour toi certainement à un niveau inconscient... que ce soit la personne plus âgée, ou la jeune fille...

3ème partie:
Ca ne me parle pas vraiment, mais on pourrait dire que tu ne trouves ta place nulle part en ce moment...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  YumeNeMiku Dim 26 Mai - 14:06

Désolé, pour la phrase, je voulais plutôt dire qu'en repensant au rêve, j'avais ce sentiment de gêne, qui était surtout dû au fait que je sois complètement à l'aise dans ce genre de situation, mais je suppose que ça n'a pas d'importance puisque c'est extérieur au rêve.

En effet, j'ai souvent tendance à "m'évader" dans le monde du fictif en y passant une majeure partie de mon temps, étant toujours stressé pour un rien, c'est une chose qui me permet de décompresser, du coup j'ai fini par beaucoup m'y attacher à force.

Pour ce qui est de mon père, je le crains, et je suis en général assez susceptible aux remarques, n'en ayant jamais eues de dérangeantes avec ma mère, mais seulement ici, où l'on me reproche le peu de choses qui ne vont pas avec moi et que l'on ne me reprochait pas avant, je n'y suis pas habitué et ça m'est désagréable, ainsi la façon de ne pas beaucoup avoir de contact avec eux m'évite en quelques sortes d'être dérangé par ce genre de choses.

Le fait que je ne partage quasiment rien avec eux et que l'on se parle rarement, ce qui était en général pour me reprocher quelque chose à chaque fois il y a quelques mois, m'a seulement donné l'envie de "m'éloigner" d'eux, n'ayant eu majoritairement que ce genre de discussions, j'ai du coup plus l'image de personnes froides qu'autre chose pour les définir, de personnes dont je ne veux pas me rapprocher.

C'est vrai que je ne trouve pas ma place en ce moment, mais je déménagerais dans un mois à peu près dans un endroit où je suis beaucoup plus à l'aise.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  Harmonie Dim 26 Mai - 14:19

OK, j'ai bien compris que la situation que tu vis avec ton père n'est pas des plus confortable pour toi ne te facilite pas les échanges, et la sécurité intérieure...

J'espère sincèrement que tu trouveras tes marques une fois que tu auras déménagé et rejoins ta mère.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  YumeNeMiku Dim 26 Mai - 14:52

Je l'espère aussi, merci beaucoup pour ton interprétation Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rêve assez gênant Empty Re: Rêve assez gênant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum