Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

sequestrée par une secte

2 participants

Aller en bas

sequestrée par une secte Empty sequestrée par une secte

Message  jaaliza Mar 23 Avr - 13:23

bonjour Harmonie,
c'est la première fois que je fais ce genre de rêve, il date d'hier:
ça se passe dans une sorte de grande église à la campagne. Je suis à l'interieur assise sur les bancs de l'église, une femme m'a conseillé de me rendre dans ce lieu. Un homme veut me parler mais je lui disque je suis entrain d'écouter ce que le religieux me dit. En effet, il y a un homme debout qui me parle, un genre de curé.
Puis je me rends compte que maintenant que je suis entrée ils ne me laisseront pas ressortir. Je vois la grande porte de l'église ouverte et j'essaie discrètement de sortir en douce mais un religieux m'en empèche verbalement.
Je me retrouve dans une petite cellule ensoleillée dans l'étage.
Puis je suis avec d'autres jeunes femmes on parvient à s'enfuir en allant étendre le linge et en passant par dessus le mur.
Dehors il y a des bus de policiers car il y a une grande manif et on se retrouve mêlé à la manif.
Voilà...j'espère que tu aura une idée pour m'éclairer par rapport à ce rêve étrange...merci

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  Harmonie Mer 24 Avr - 22:13

Questions :

Es tu croyante ?

Fréquentes tu les églises, ou les as tu fréquenté dans ta jeunesse ?

Qui est cette femme dans ton rêve qui t'a conseillé d'aller à l'église, quel âge avait cette femme ? pourquoi ce conseil ?

Pourquoi as tu le sentiment qu'ils ne te laisseront plus ressortir de ce lieu ?

Que ressens tu à ce moment là ?

As tu déjà participé à des manifs ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  jaaliza Jeu 25 Avr - 7:05

Bonjour Harmonie,

Je ne suis pas croyante, en tout cas pas dans le sens catholique, je ne fréquente pas les églises par contre je m’intéresse à la spiritualité donc je suis ouverte à tous les enseignements de quelque origine qu'ils soient.
Dans ma jeunesse, j'ai fréquenté les églises parce qu'issue de famille pratiquante mais sans plus, j'ai néanmoins passé un an en pension dans un lycée privé.

La femme me fait penser à la psychogénéalogiste que j'ai rencontré il y a peu et je crois que si elle me conseille d'aller dans cette grande église c'est pour avoir des réponses ou des indications. elle à 55 ans...l'age également de ma mère.

Je n'ai pas le sentiment qu'ils ne me laisseront pas sortir, dans le rêve tout d'un coup , je le sais, c'est comme ça et je me sens impuissante, ils sont nombreux et je suis seule. ce que ça m'inspire c'est comme si une porte s'était refermé derrière moi une fois que j'ai franchi le seuil de ce lieu.

Les manifs j'en ai fait une ou deux quand j'étais jeune mais d'avantage pour m'amuser que par esprit militant. Dans le reve c'est pratique parceque fondus dans la foule, on s'echappe plus facilement...

voilà hein?

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  Harmonie Dim 28 Avr - 18:18

Jaaliza,

OK, donc effectivemet ce rêve fait référence à ette psychogénéalogiste, et surtout le besoin de trouver ton chemin dans la spiritualité.

Néanmoins je ne sais pas où tu en est dans ta vie à ce sujet, si tu fréquentes des groupes de paroles ou un truc du genre, mais en tout cas ce rêve indique que tu fais fausse route, (c'est comme ça et je me sens impuissante, ils sont nombreux et je suis seule. ce que ça m'inspire c'est comme si une porte s'était refermé derrière moi une fois que j'ai franchi le seuil de ce lieu)...et j'ai presque envie de faire un rapprochement avec l'autre rêve d'enlisement dans la boue...

La manif, représentée par la foule, qui pour toi dans le rêve est rassurant car cela permet de t'enfuir et de passer inaperçue, en réalité ce passage parle de la multiplicité de tes désirs, de tes facettes, et la difficulté de ne pas définir ta vraie personnalité, la foule dans un rêve est toujours synonyme d'un sentiment de perdition identitaire...

La police dans ce rêve fait figure de protection, peut être celle que tu n'as pas eu enfant ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  jaaliza Dim 28 Avr - 22:05

Bonjour Harmonie, merci pour ton interprétation, ça m'éclaire.

Oui, avec la psychogénéalogiste c'était un groupe de parole, mais je suis plutot le courant du chamanisme et celui du yoga généralement...on m'a déjà émis des réserves par rapport au travail spirituel que je fais en amazonie mais la plupart du temps c'est le jugement de personnes qui ne le connaissent pas...mais ils ont peut-être raison...moi ce que je sens c'est que c'est la voie qui me semble la plus naturelle pour moi.

(c'est comme ça et je me sens impuissante, ils sont nombreux et je suis seule. ce que ça m'inspire c'est comme si une porte s'était refermé derrière moi une fois que j'ai franchi le seuil de ce lieu)...et j'ai presque envie de faire un rapprochement avec l'autre rêve d'enlisement dans la boue...

Oui, c'est exact, je ressens souvent une impression d'impuissance à pouvoir agir actuellement avec le sentiment de devoir attendre à causes des conditions extérieures.

[color=indigo]La manif, représentée par la foule, qui pour toi dans le rêve est rassurant car cela permet de t'enfuir et de passer inaperçue, en réalité ce passage parle de la multiplicité de tes désirs, de tes facettes, et la difficulté de ne pas définir ta vraie personnalité, la foule dans un rêve est toujours synonyme d'un sentiment de perdition identitaire...

hmmm d'accord

La police dans ce rêve fait figure de protection, peut être celle que tu n'as pas eu enfant ?...[/i]
oui, c'est possible

Merci en tout cas ton interprétation me parle beaucoup Very Happy

jaaliza

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  Harmonie Mar 30 Avr - 17:39

Jaaliza,

Oui, avec la psychogénéalogiste c'était un groupe de parole, mais je suis plutot le courant du chamanisme et celui du yoga généralement...on m'a déjà émis des réserves par rapport au travail spirituel que je fais en amazonie mais la plupart du temps c'est le jugement de personnes qui ne le connaissent pas...mais ils ont peut-être raison...moi ce que je sens c'est que c'est la voie qui me semble la plus naturelle pour moi.

Il faut bien comprendre que dans ce rêve de secte, ton commentaire ci-dessous confirme le message du rêve: c'est comme ça et je me sens impuissante, ils sont nombreux et je suis seule. ce que ça m'inspire c'est comme si une porte s'était refermé derrière moi une fois que j'ai franchi le seuil de ce lieu...

Il est également important de faire un lien entre les interprétations de rêves car les rêves ont une logique qui permettent de faire ressortir des problématiques de fond...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

sequestrée par une secte Empty Re: sequestrée par une secte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum