Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reve possession/controle

2 participants

Aller en bas

Reve possession/controle Empty Reve possession/controle

Message  Nati Mar 19 Mar - 3:58

Bonsoir,

Je vous écris pour la première fois parce que je viens de faire un rêve qui m'a perturbé et j'aimerais comprendre ce qu'il signifie.

Pour vous expliquer ma situation personnelle qui pourrra aider pour l'interpretation : j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 4 mois, tout se passe très bien, je vis seule car nous n'habitons pas la même ville. Je fais le même travail depuis 5 ans mais je cherche à en changer actuellement. Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 11 ans. J'ai grandit avec ma mère, mon beau père et mon petit frère, tout en voyant mon père les week-ends. Nous avons un chat pour animal de compagnie.

Dans mon rêve, je suis à nouveau chez ma mère avec mon beau père. Tout se déroule comme on pourrait s'y attendre, normalement. En fin de matinée, ma mère me donne rendez-vous pour diner au resto vers 20h30 et s'en va. Je suis donc, dans mon ancien "chez moi", dans mon ancien lit et je me detends. D'un coup tout se brouille, je ne sais pas ce qui se passe. Je me réveille, il est 20h50. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, je me dis que j'ai du m'assoupir. Je prends mon télephone portable pour prévenir ma mère de mon retard certain. Et là, je réalise que je lui ai envoyé des tas de textos, mais qui ne veulent rien dire du tout, avec des suites de lettres, des symboles, mais je ne me souviens pas en avoir envoyé aucun. Je commence à paniquer. Je veux lui écrire quand même mais impossible de taper ce que je veux, il n'en ressort que des symboles incompréhensibles. Ma mère finit par rentrer et me dit juste "bah alors? t'as oublié, t'es pas venue?" comme si elle n'avait pas reçu mes textos bizarres. Je lui explique paniquée ce qui m'est arrivé, mais elle ne s'affole pas outre mesure. Je me sens apaisée, tout va mieux, on discute dans le salon.

Puis, je retourne dans ma chambre. Là je trouve une main ou une jambe (je ne me souviens plus) posée sur mon lit. Je suis effrayée et m'en débarrasse je ne sais plus trop comment. Je me mets au lit et je vois un gros lapin blanc dans ma chambre. Là, je me souviens que ma mère a un lapin, et que donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Puis, je souhaite envoyer un texto a mon ami. Là, même souci que précedemment. Je perds le fil du temps, et je suis dans l'incapacité d'écrire ce que je souhaite, je me sens piégée, comme possédée et paniquée.

Là je ne me souviens plus trop mais je finis par réaliser que tout ça est lié au lapin. Qu'il est jaloux de la place que je prends et souhaite me voir partir. Je prends mon courage à deux mains et le confronte. Je lui dis que j'ai compris le pot aux roses et que je ne me laisserais plus faire. Puis il me fait une demonstration de force en "charmant/possédant" ma mère devant moi. Je la vois, elle a les yeux révulsés, ne m'entend pas et tape à toute vitesse n'importe quoi sur son télephone. A son réveil, elle ne se souvient de rien. Ca me fait froid dans le dos de la voir comme ça et de savoir que j'ai été pareil, je suis tétanisée et je finis par me réveiller.

Ce rêve est quand même assez singulier et était particulièrement désagréable, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup en connaitre la signification.

Merci beaucoup !

Nati

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve possession/controle Empty Re: Reve possession/controle

Message  Harmonie Mar 19 Mar - 17:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans mon rêve, je suis à nouveau chez ma mère avec mon beau père.
Ce rêve se déroule avec ton âge actuel ?

Je n'attends pas la réponse pour te donner mon interprétation.

Ce rêve reflète un problème de communication mais je dirais plus encore, une difficulté à ne pouvoir dire les choses, certainement une difficulté relationnelle.

La 2ème partie avec le lapin blanc, et ce que tu dis : "je me sens piégée, comme possédée et paniquée",
est ce que cela prend son sens dans ta vie également de te sentir comme ça, piégée, paniquée ?

Le lapin symbolise dans le contexte de ton rêve les souvenirs anciens liés à l'enfance qui refont surface ... alors je me demande quel est le contenu de ses souvenirs enfouis, étant donné que la scène se déroule dans une chambre représentant le lieu de l'intimité, et de plus cette main ou cette jambe posée sur le lit dont tu te débarasses comme quelque chose d'indésirable posée ce lit qui représente une partie intime et secrète du rêveur.

A toi de me dire si tu peux en faire des liens avec ta vie, ton passé...


PS : je n'ai pas interprété la dernière partie car j'attends d'abords tes commentaires sur le reste.

Par contre, je vais déplacer ton rêve qui pour moi n'est pas dans la bonne rubrique...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve possession/controle Empty Re: Reve possession/controle

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 21:23

Un retour sera bienvenu... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve possession/controle Empty Re: Reve possession/controle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum