-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Canard qui me pince le doigt

2 participants

Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Canard qui me pince le doigt

Message  ange Jeu 28 Fév - 10:38

Salut Harmonie,
J'espere que tu vas bien.

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit : ( je suis malade et j'ai de la fièvre)

J'ai révé que je me trouvais dans la maison de mes grands parents maternels (ils sont décédés depuis plusieurs années)
C'etait exactement comme dans la réalité. Je me voyais dans cette maison étant plus jeune avec les cheveux longs. Je voyais le miroir sur le meuble de la salle à manger où j'avais l'habitude de me regarder. Je me rapelle aussi avoir tirer les rideaux pour avoir un peu plus de claireté dans la pièce.
Puis je me suis rendu compte que j'etais dans un rêve .Je ne me sentais pas très bien, j'avais peur , comme quand j'etais plus petite et que je venais passer des vacances chez mes grands parents ( surement parceque j'etais loin de mes parents et je m'ennuyais d'eux).
Une pièce me faisait peur , c’était la chambre de mon oncle (dans la réalité, je n'avais pas le droit d'y entrer , je ne sais pas pourquoi), elle était toujours fermée et les volets aussi.
Alors je me suis dis que c’était le moment d'affronter ma peur.
Je suis alors rentrée dans cette pièce, il faisait sombre, j'ai vu le lit et l'armoire sur la droite que j'ai ouverte ( j'avais toujours ce sentiment d'angoisse et de peur je voulais même me réveiller pour quitter le rêve mais j'ai poursuivi).
Dans l'armoire, j'apercevais des vêtements mal rangés. J'ai ouvert également un autre meuble devant le lit, comme une espèce de grande commode et je n'ai rien découvert non plus de particulier à l’intérieur.
Je suis vite sortie de la pièce et je suis allée dehors.
Je me sentais toujours angoissée. J'ai vu un chat noir sur le bord de la fenêtre ( dans ma tête je me disais que c’était mauvais signe) mais le chat était très gentil , comme s'il me souriait. Dans le reflet de la fenêtre derrière lui ,je voyais des canards dont les reliefs et les ombres d'autres objets formaient une image de cimetière.
Je me suis retournée et les canards courraient vers moi (comme chez mes grands parents à l’époque .)
Un des canard m'a attrapé l'index gauche dans son bec en me pinçant très fort. Avec l'autre main j'essayais d’écarter son bec pour retirer mon doigt mais c’était très difficile il serrait vraiment très fort. Une oie est arrivée vers moi et je lui ai porté un coup de pied.
Je crois avoir réussi à me libérer et j'ai couru jusqu'à la porte d'entrée pour me mettre à l’abri. Et je me suis reveillée. J'avais peur de me rendormir pour retourner dans ce rêve...

Ensuite j'ai révé que je regarder des vêtements pour enfant de la marque "esprit" que mon frère pouvait nous faire avoir à moitié prix. J'en cherchais pour ma filleule et mon neveu mais il n' y avait pas leurs tailles.
Ensuite, je me suis retrouvais à coté d’étagères vides et ma filleule est arrivée ( dans la réalité elle a 3 ans mais dans mon rêve elle avait 4 ans ).
Quand elle m'a vu elle s'est jetée dans mes bras m'a fait pleins de bisous , elle a collé sa tête contre mon front, elle était vraiment trop contente de me voir. J’étais très émue, elle m'appelait marraine mais en prononçant "mayenne" comme quand elle était plus jeune . Elle aussi était émue et me disait que ça lui faisait mal à la tête (surement due à l’émotion)
( Ma filleule habite loin de chez moi je ne la vois pas très souvent, elle m'adore et moi aussi et c'est vrai que je rêve très souvent d'elle.)

Merci Harmonie de m'aider à comprendre ces rêves, je me demande si je n'ai pas encore d'autre blocages cachés au vu du rêve de la maison de mes grands parents...

ps: Je pars en vacances demain durant une semaine , je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te répondre pendant cette semaine.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Dim 3 Mar - 19:17

Ange,

Puis je me suis rendu compte que j'etais dans un rêve .Je ne me sentais pas très bien, j'avais peur , comme quand j'etais plus petite et que je venais passer des vacances chez mes grands parents

Hum... quel âge avais tu quand tu avais peur chez tes grands parents ? en y réfléchissant bien, qu'est ce qui te faisait te sentir mal, avoir peur ?...

Une pièce me faisait peur , c’était la chambre de mon oncle (dans la réalité, je n'avais pas le droit d'y entrer , je ne sais pas pourquoi), elle était toujours fermée et les volets aussi.
Tu n'as jamais demandé par la suite pourquoi tu n'avais pas le droit d'y entrer ? tu le connaissais cet oncle ?

La suite indique une recherche d'authenticité, mais cela reste encore sombre comme cette pièce, vu qu'il s'agit d'une chambre, cela symbolise la partie la plus secrète du rêveur...

L'apparition du chat noir symbolise la peur du désir sexuel, ou bien la terreur supertitieuse lié à la sexualité et des choses que la mère a pu transmettre à sa fille sur le sexe...

Le passage du canard peut avoir plusieurs interprétations, une référence au vilain petit canard c'est à dire la façon dont tu t'es sentie enfant dans ta famille, se sentir différent des autres, toutefois le canard symbolise une inadaptation et indique que le rêveur se cherche encore.

La dernière partie peut faire référence à toi enfant, la marque "esprit" serait plutôt l'empreinte de certains évènement marquants (vers tes 3/4 ans) dans ton "esprit" et la suite semble indiquer une reconciliation, c'est à dire une intégration des évènements voire donc libération... à suivre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Lun 11 Mar - 10:54

Bonjour Harmonie,
Me voilà de retour.
Merci pour ta réponse.

Je me souviens que ma mère me mettait en vacances chez mes grands parents , je devais avoir peut être 6 ans la première fois car je sais que j'y suis allée quand ma petite sœur est née. J'y suis retournée plusieurs autres années ensuite.
Je pense que j'avais peur car je ne connaissais pas bien la maison et que je devais me sentir abandonnée.

La chambre de mon Oncle qui est mon parrain me faisait peur car elle etait toujours fermée donc ça m'intriguait mais celle de mes grands parents aussi était toujours fermée. Je n'avais pas le droit d'y entrer simplement parce que ce n'etait pas ma chambre. Mais je ne sais pas pourquoi celle de mon Oncle me faisait plus peur que celle de mes grands parents. Mon oncle vivait avec eux.

Concernant le chat noir et la sexualité, ma mère ne m'a rien transmis ( en tout cas consciemment) car c'etait un sujet tabou.

Pour le canard , en effet je me sentais différente dans ma famille. Et je me souviens, comme j'ai déjà du t'en parler, d'une période où ma mère me reprochait de ne pas l'aider et quand je voulais l'aider, elle me rejetait donc je ne savais plus quoi faire, je ne comprenais plus rien... et à cette période elle me disait qu'elle allait dire à ma grand mère que je ne voulais jamais rien faire quand j'allais en vacances chez elle.

(Le lendemain de ce rêve, j'ai révé que c'etait un petit chien cette fois, qui me mordait la même main et que son propriétaire me disait que si je faisais un calin au chien en le prenant pas le cou il serait gentil avec moi mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur)

Pour le passage "esprit" je ne me souviens plus d'un événement marquant à cet age , j'étais vraiment jeune.. j'espere que d'autres rêves seront positifs.

Merci , bonne journée Harmonie sunny

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Mer 13 Mar - 19:52

Concernant le chat noir et la sexualité, ma mère ne m'a rien transmis ( en tout cas consciemment) car c'etait un sujet tabou

Et bien elle t'a transmis que la sexualité est un sujet tabou (entre autre...)

Oui en effet je me souviens maintenant de ta mère et de ces reproches, ce qui est bien représenté par le canard de ton rêve.

Concernant le ptit chien, c'est intéressant ce que te dis le propriétaire... non ?

Tu as peur des chiens en vrai ?
De quoi avais tu peur dans le rêve, vu que c'était un petit chien ?...

Comme se passe ta vie actuellement car tes rêves te ramène à une problématique de départ.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Jeu 14 Mar - 10:23

Bonjour Harmonie,

En effet , tu as raison pour le sujet tabou Smile et pour le conseil du propriétaire du petit chien , c'est ce que je me suis dit aussi au souvenir de mon rêve.
Il faut que je passe au dessus de ma peur car au final le chien est gentil.

Dans la réalité, je n'ai pas peur des chiens plus que ça, s'ils sont menaçants oui mais sinon je vais plutôt les caresser. C'est vrai que quand j’étais jeune , mes parents avaient un chien qui me faisait peur car il aboyait beaucoup et me semblait menaçant (je me rappelle qu'il a failli tuer un chaton) mais par la suite les autres chiens qu'on a eu étaient gentils donc je n'en avait plus peur.

Dans le rêve, j'avais peur de la morsure du chien car même s'il était petit ça fait mal!! lol

J'ai bien une problématique qui revient toujours et qui est réapparu à cette période.
Mais je ne comprends pas trop son origine, en tout cas je n'en suis pas certaine...
Quand ces rêves sont arrivés je m’apprêtais à partir en vacances avec mon copain et sa famille .
A chaque fois, que je pars en vacances ou en weekend ,j'ai la hantise d'être malade. Et je tombe toujours malade! (et c'est pas des petit trucs!) et mon copain m'en veut énormément car je gâche les vacances. ( j'ai des souvenirs de nos débuts où des vacances ont été vraiment horribles à cause de ça)
Il ne me le dis plus car on en a déjà beaucoup parlé et il sait que j'en souffre, de plus je suis beaucoup moins souvent malade qu'avant mais inconsciemment je ressens toujours ces reproches, je me mets la pression et bien évidemment, je tombe malade .
Et là , n'ayant pas été malade du tout tout de l'hiver, juste avant de partir en vacances, j'attrape la grippe, le top pour aller skier..
Et voilà...rebelote, je me sens mal, je m'en veux, j'ai peur qu'il m'en veuille... il me dit que ce n'est pas de ma faute, mais je sens que ça l’énerve quand même et surtout ça m’énerve, j'en peux plus, je n'arrive pas à gérer c'est super difficile...

Le pire c'est que je sais que c'est psychologique, mais je vois bien que je ne m'en sors pas même si j'ai déjà beaucoup avancé la dessus.
Je pense que l'origine c'est les reproches de ma mère que je perpétue avec les reproches de mon copain, qu'en penses tu?
Et si c'est le cas qu'est ce que je dois faire pour arrêter ce cycle infernal?
Merci beaucoup pour toute ton aide.
Je comprends beaucoup de chose maintenant grâce à toi et les rêves.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Ven 15 Mar - 11:55

Ange,

Le petit chien que tu crains te ramène à des peurs primaires. La peur de la morsure représente l'empreinte d'une blessure ancienne, et peut te ramener aux phrases blessantes de ta mère dans le passé, plus tu te rappochais d'elle, plus elle te repoussait, quoi que tu faisais n'était pas assez bien...

Ce qui reflète ta fragilité de ces empreintes du passé, ce qui te ramène donc à une problématique de départ en effet...

En fait quand je lis la suite de tes commentaires, c'est comme si tu maintenais un schéma dans lequel tu t'es conditionnée de façon inconsciente évidemment. C'est à dire ce rejet de ta mère quoi que tu fasses, inconsciemment et paradoxalement tu maintiens ce schéma, ce qui fait que tu tombes malade lors de sortie, ou bien que tu as telle gêne corporelle/intime qui t'empêche d'être à l'aise sexuellement, bref tous ces désagréments qui te bloquent dans ce schéma ...

Le pire c'est que je sais que c'est psychologique, mais je vois bien que je ne m'en sors pas même si j'ai déjà beaucoup avancé la dessus.
Je pense que l'origine c'est les reproches de ma mère que je perpétue avec les reproches de mon copain, qu'en penses tu?

C'est exactement ça...

Et si c'est le cas qu'est ce que je dois faire pour arrêter ce cycle infernal?
A mon avis, il faudrait passer par la case "thérapie", mais pas n'importe laquelle.

Est ce que ton petit ami se comporte de manière ambivalente, c'est à dire que parfois tu es tout pour lui, et un jour il te traite très mal ou te rejète ? as tu ce sentiment ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Dim 17 Mar - 10:52

Bonjour Harmonie,

Pour mon petit ami, oui c'est bien ça , il m'aime et me le montre en étant très calin etc et à un autre moment , il me rejette et m'en veut pour la moindre petite bêtise de départ ,qui parfois de vient même pas de moi! mais dont il est doué pour retourner la situation et me fait me sentir coupable.
Mais maintenant, quand c'est le cas, j'essayais de réagir autrement, d'arrêter de me justifier et de m'excuser . C'est pas toujours simple mais c'est vrai que ça change son comportement et ça rompt le "schéma" .
Cependant c'est encore très difficile pour moi, parce que je me sens mal et je ne sais pas toujours comment réagir , je ne sais pas si j'ai eu tords ou raison .

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Dim 17 Mar - 10:58

Bonjour Ange,

Ton commentaire confirme ce que j'ai dit précédemment, et que tu as bien compris sur le comportement de ta mère dans le passé, et l'attitude conditionnée que tu as envers ton compagnon, cela s'appelle un maintien du schéma... Il n'est facile de le travailler sans aide extérieure, car il prend racine de façon très inconsciente sans parler d'autres possibilités...

Ce qui est positif ce que tu en ai pris conscience, la suite reste à faire à te déconditionner de ce schéma...

Néanmoins si ton compagnon adopte ce comportement d'ambivalence, dis toi bien que les rencontres ne se font pas au hasard, et donc il est possible qu'inconsciemment il a adopte un rôle de manipulateur, chose qu'il est très difficile de détecter quand on est prisonnière d'un tel schéma comme le tien...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Dim 17 Mar - 22:23

Ok, très bien, maintenant que je comprends vraiment mieux tout ça, quelle thérapie je dois envisager?
Pour mon ami, j'ai bien compris aussi son comportement manipulateur envers moi et je sais que j'en suis plus ou moins à l'origine.
En effet, depuis que j'ai pris conscience de tout ça et au fur et à mesure que mon comportement à changé, le sien aussi.
Quand je retombe dans ce schéma, son comportement manipulateur réapparait. Tout est lié.

Au début de notre relation quand ça a commencé à "déraillé" , je retombais exactement dans le même schéma que celui des reproches de ma mère et j'étais dans un état extrême qui me faisait honte . je pleurais comme une enfant et bien évidemment comme étant plus jeune, personne ne venait me consoler . Je me sentais seule, rejetée et perdue..
Je me rendais bien compte que tout ça n’était pas normal et je sentais même quand ce comportement allait se passer et que j'allais provoquer toutes ces réactions ( celle de mon copain et les miennes) mais je n'arrivais à rien contrôler, c’était plus fort que moi.
Aujourd'hui, je ne me mets plus dans des états pareils et quand il arrive quelques fois encore que ça ne va pas ( comme quand je suis tombée malade) et que je pleure,, mon copain est différend lui aussi et essaye de me comprendre et me prend dans ses bras pour me consoler et me soutenir ( ce qui n'existait pas auparavant).

La lecture de certains livre dont "Transformez votre vie " m'a beaucoup aidé aussi à comprendre tout ça.
Tout est totalement lié, on attire ce que l'on pense , c'est nous qui créons tout ce qui nous arrive .
Maintenant ,ça me parait tellement simple de tout changer mais en même temps c'est tellement difficile.
Ca va beaucoup mieux et soudain le schéma réapparait de temps en temps. De moins en moins "fort", certes, mais toujours présent.

Puisque c'est ce "schéma " qui me bloque et m’empêche d'être totalement heureuse, je veux qu'il disparaisse pour me libérer de ce boulet que je traine malgré moi...

Merci Harmonie d'être là pour me guider , tu es un ange pour nous Smile
Quelle thérapie me conseilles tu?
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Dim 17 Mar - 22:59

Merci Harmonie d'être là pour me guider , tu es un ange pour nous
Oh c'est trop mignon... merci... Embarassed

Puisque c'est ce "schéma " qui me bloque et m’empêche d'être totalement heureuse, je veux qu'il disparaisse pour me libérer de ce boulet que je traine malgré moi...

Alors il est bien sûr possible de ne plus être conditionnée par ce schéma, mais cela ne se fait pas aussi facilement que cela... il est possible même que ce changement amène des bouleversements dans ta vie de couple, car c'est plus complexe que cela n'y paraît si vraiment ton compagnon est ce qu'on appelle un manipulateur, car si c'est vraiment le cas, il ne te laissera pas beaucoup le choix de ce changement, et dès qu'il s'apercevra que tu lui échappes dans ta façon d'être, il renforcera son côté dévalorisant à ton égard...

La thérapie que je te conseille c'est bien évidement l'hypnothérapie intégrative, celle que je pratique.

En attendant, je vais te proposer un bouquin à lire : La répétition des scénarios de vie. Demain est une autre histoire

http://www.amazon.fr/r%C3%A9p%C3%A9tition-sc%C3%A9narios-Demain-autre-histoire/dp/2738112307
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Lun 18 Mar - 9:12

D'accord je vais me renseigner sur ce type d'hypnose et sur le bouquin Very Happy

Oui, je suis consciente que ça va changer des choses sur ma vie de couple mais je n'en ai pas peur au contraire, puisque ça sera positif!
Je ne pense pas que mon ami soit un vrai manipulateur , les changements seront bénéfiques pour nous puisque son but c'est que j’arrête de me prendre la tête et que je vive simplement en m'amusant.

Si je me trompe et que ça se termine et ben tan pis... et je ne regretterai rien parce que malgré son comportement c'est lui au final qui m'a fait prendre conscience de mon "schéma" car ne voulant pas le perdre je voulais changer.
Et plus tard, j'ai pris contact avec toi via ce forum (quand il m'a quitté ...)
Et il a changé lui aussi , il évolue en même temps que moi, il prend conscience, lui aussi, de certaine chose et il relativise . Avant il n’acceptait pas que je sois différente de lui maintenant, il a compris . Et quand il arrive qu'il repart dans certains comportements manipulateurs, je sais les détecter et je lui coupe l'herbe sous le pied ( sauf si je suis fragile à ce moment là , c'est plus difficile ..)
Parfois, s'il me reproche quelque chose de non justifié , je ne dis rien , j'attends qu'il fasse la même chose avec moi et c'est moi qui lui fait le reproche sans m'énerver et lui rappelle qu'il m'avait fait la même réflexion auparavant . Et là, il bafouille, il sourit et je pense qu'il comprends sans l'avouer par fierté bien sur lol .
Il y a une chose dont je suis persuadée malgré tous nos comportements malsains qu'il y ai pu avoir, c'est que l'on s'aime sincèrement et profondément.
Lui aussi doit avoir un ou des schémas qu'il répete sans cesse ...

Si je me trompe sur tout ça, évidemment que je serai malheureuse mais j'aurai fait le maximum pour nous et surtout pour moi.

Qui vivra verra, je suis enfin prête à vraiment changer!!! sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Lun 18 Mar - 10:40

Bonjour Ange,

Je pense qu'effectivement ton compagnon n'est pas vraiment ce qu'on appelle un manipulateur, du moins j'en ai pas vraiment l'impression dans tes écrits, mais cela reste à confirmer...

Bref, l'essentiel est ta dernière phrase, et je suis contente que tu en arrives à cette conclusion.

La lecture psy favorise cet élan de changement, alors regarde la rubrique "lectures" de ce forum, car je pense que le dernier livre que tu as eu a généré chez toi cet élan.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Mer 20 Mar - 20:26

Merci ! sunny

Par contre j'envisagerais quand même la thérapie que tu me proposes . Quel est son coût et combien de temps il faut?
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Sam 23 Mar - 15:06

ange a écrit:Merci ! sunny

Par contre j'envisagerais quand même la thérapie que tu me proposes . Quel est son coût et combien de temps il faut?

Le tarif est très variable suivant le praticien, et de ta région (de 60 € à 100 € la séance)
Le temps est également très variable, d'ailleurs on ne compte pas en temps mais en nombre de séances.

Perso, je dis toujours à la personne, prévoir 10 séances et on fait le point après, sauf si la personne vient pour une phobie sans ramification avec son passé, là en 2 séances c'est fini. Je donne des questionnaires dès le 1er RDV qui me permettent de me rendre compte s'il y a ou pas ramifications avec le passé de la personne et suivant l'échange du 1er entretien.

J'espère avoir répondu à ta question.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Lun 25 Mar - 16:12

Bonjour Harmonie,

Ok, merci pour toutes ces infos.
Pour l'instant, je vais devoir continuer mes efforts seules, je n'imaginais pas qu'il fallait faire autant de séances. C'est très onéreux...et vu que je suis en région parisienne je suppose que c'est où les séances sont les plus chères.
Je vais économiser en attendant Smile
Merci beaucoup !
Bonne Journée sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Lun 25 Mar - 16:18

Bonjour Ange,

Onéreux ? oui en fait tout dépend comme on voit les choses...

Ce que je fais sur ce forum représente une sorte de thérapie, l'analyse de rêves est une thérapie, donc imagines déjà tout ce que tu as déjà économisé... Smile

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  ange Lun 25 Mar - 16:40

Oui, j'en suis consciente. Sans toi, ni ce forum, je n'aurai jamais pu avancer là où j'en suis!
C'est pour ça que je dis que tu es un ange pour nous car on a pas forcément tous les moyens de réaliser une thérapie et toi tu nous offres généreusement ton savoir pour nous aider.

Sans toi, c'est sur que je ne serai pas arriver à ce niveau là, que je n'aurai pas su l'origine de mes problèmes et blocages ( en tout cas pas aussi rapidement).

Et je ne saurai jamais comment tu remercier pour tout ça sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Harmonie Lun 25 Mar - 17:32

Je ne disais pas ça pour ça, depuis le temps que ce forum existe..., néanmoins je suis contente que tu le dises car au moins cela montre que l'analyse des rêves et un bon moyen de comprendre son fonctionnement... Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Canard qui me pince le doigt Empty Re: Canard qui me pince le doigt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum