Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hache et ombre menaçante

2 participants

Aller en bas

Hache et ombre menaçante Empty Hache et ombre menaçante

Message  nadou Sam 29 Déc - 23:26

Bonsoir à tous,

Je suis Nadia, mère au foyer de 3 filles âgées de 11, 10 et 9 ans.
J'étais séparée du père de mes filles pendant près de 2ans et nous avons renoué depuis juillet 2012.

Ce cauchemar date du 28/12/12.

Je ne me rappelle pas qu'il y ait un commencement.
Je suis avec mes filles et une de mes amies proches, et nous nous trouvons au sein de l'école primaire où sont scolarisés nos enfants respectifs. L'école se situe à 3min de chez nous.

Nous sommes là toutes les 5, assises par terre, terrorisées. Je suis vêtue d'un tee-shirt et d'une culotte. Je ne porte pas de chaussures.
En dormant je sens cette peur, mon coeur qui bat la chamade à en sortir de ma poitrine. J'ai peur pour moi mais surtout pour mes filles. Nous sommes pourchassées par un homme, qui ne ressemble à rien;ce que je veux dire par là c'est qu'il semble être une ombre, mais une ombre très imposante, costaud et dont la haine émane d'elle. Cet "homme" nous pourchasse donc, avec une hache.

De l'intérieur de l'école je tente d'entre-apercevoir l'homme en question. Il se trouve dans la chambre de 2 de mes filles. (Sachant que nous habitons au 11è étage d'une tour)
Et tout de suite je sais, même je ressens qu'il se sait observé par moi. A partir de là c'est le commencement de la fin. (tout en écrivant je ressens la même angoisse vécue dans mon cauchemar)

Je ne sais pas pourquoi je me mets à sortir de l'école, en laissant mes filles derrière.
Je cours aussi vite que je peux, pieds nus, en culotte et en tee-shirt. En courant, je rencontre le gardien de l'école et je lui demande s'il ferme l'école. Il me répond "comme d'habitude".
Donc je cours comme jamais je n'ai couru. Il y a des enfants qui jouent dehors.
Je cours tellement vite que je dépasse l'entrée du bâtiment où j'habite. Je reviens sur mes pas je suis complètement paniquée mais je ne sais pas pourquoi je me suis sauvée de l'école.

Au moment de rentrer dans le bâtiment, je me retrouve au point de départ, c'est à dire a l'école avec mes filles. A la différence qu'il se trouve une petite fille que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu. Elle semble inanimée et elle saigne. Je suis de plus en plus effrayée. En y regardant à 2 fois il s'avère qu'elle respire et que le sang qu'elle perd n'est pas le sien.

Clap de fin.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce mauvais rêve.
Bonne soirée et à bientôt

Nadou





nadou

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hache et ombre menaçante Empty Re: Hache et ombre menaçante

Message  Harmonie Lun 31 Déc - 16:39

Bienvenue Nadou sur le forum, et merci pour ta présentation détaillée.

Ce rêve parle parle d'un évènement du passé qui revient à la surface (...) cette ombre menaçante représente les peurs qu'ils restent de cet évènement du passé...
Ton père ou ton ex était-il menaçant, violent avec toi ? d'une manière verbale ou physique ?

Le fait de se retrouver dans cette tenue indique un comportement inadapté face à une situation qui te ramène à une époque du primaire, as tu un souvenir marquant de cette époque ?

La hâche symbolise ce qu'il sépare, souvent parle d'une séparation douleureuse, mais dans le contexte de ton rêve, je l'associerais bien plus à une séparation des parents, une blessure qui resterait encore ouverte pour toi, est ce le cas ?

Au moment de rentrer dans le bâtiment, je me retrouve au point de départ, c'est à dire a l'école avec mes filles. A la différence qu'il se trouve une petite fille que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu. Elle semble inanimée et elle saigne. Je suis de plus en plus effrayée. En y regardant à 2 fois il s'avère qu'elle respire et que le sang qu'elle perd n'est pas le sien.

Cette petite fille que tu ne connais pas, c'est "toi" la petite fille que tu as oubliée qui vit à l'intérieur de toi qu'on appelle l'enfant intérieur. Cette petite fille saigne, cette blessure est la tienne, elle appartient au passé...

Fait moi part de tes commentaires. Si cette interprétation te parle, il serait intéressant de comprendre ce qui se passe réellement dans ta vie aujourd'hui pour avoir suscité ce rêve qui te ramène dans des blessures du passé non résolu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Hache et ombre menaçante Empty Re: Hache et ombre menaçante

Message  nadou Mer 2 Jan - 10:46

Bonjour Harmonie, et merci pour la rapidité de ta réponse!

"Ton père ou ton ex était-il menaçant, violent avec toi ? d'une manière verbale ou physique ?"

Ce qui justifie la séparation d'avec le père de mes filles ce sont des violences verbales et psychologiques et physiques sur la fin. Ce que j'entends pas psychologiques ce sont des remontrances qui n'avaient pas lieu d'être sur tout ce qui concerne le quotidien, des humiliations, des moqueries sur mon physique.
Quant à mon père, il a toujours été autoritaire et même encore aujourd'hui, bien que j'aie 30ans j'ai toujours "peur" de lui, je ressens toujours ce besoin de le satisfaire et qu'il soit fier de moi.

"Le fait de se retrouver dans cette tenue indique un comportement inadapté face à une situation qui te ramène à une époque du primaire, as tu un souvenir marquant de cette époque ?"

Qu'entendez-vous par là?

"La hâche symbolise ce qu'il sépare, souvent parle d'une séparation douleureuse, mais dans le contexte de ton rêve, je l'associerais bien plus à une séparation des parents, une blessure qui resterait encore ouverte pour toi, est ce le cas ?[i]"

J'ai perdu Maman en 2009. Elle est tombée gravement malade et Elle s'est battue contre la maladie pendant 5ans alors que les médecins lui en donnaient 2.J'en ai été très affecté même si toute la famille savait qu'Elle succomberait. Depuis 2009, je ne suis allée la voir que très peu de fois La voir au cimetière;non pas que je ne le veuille pas, mais simplement parce que je n'y arrive pas. Je pense à Elle tous les jours, et je regarde souvent les photos de famille. J'aime mieux garder en tête les souvenirs des jours heureux, ces images sur lesquelles Elle était en bonne santé.

"Cette petite fille que tu ne connais pas, c'est "toi" la petite fille que tu as oubliée qui vit à l'intérieur de toi qu'on appelle l'enfant intérieur. Cette petite fille saigne, cette blessure est la tienne, elle appartient au passé..."

J'ai vécu tellement de choses du haut de mes 30ans, des évènements douloureux comme bienheureux, que de faire le tri parmi tout ça me semble une mission impossible.

J'aurais voulu apporté une précision sur ma situation actuelle:
le fait de m'être remise en ménage avec le père de mes filles, n'est pas une affaire de sentiments, enfin pas pour lui je veux dire, mais plutôt pour mes filles.
Quand je me suis sauvé de chez nous il y a deux ans, c'est parce que pour la 1ère fois il avait levé la main sur moi, et pas qu'un peu:fracture de l'annulaire gauche, commotion, plusieurs hématomes répartis sur le dos et les jambes.
Je me suis donc sauvée après avoir accompagné mes filles à l'école, et me suis réfugiée chez mon père (après avoir fait toutes les démarches nécessaires auprès du commissariat, et des urgences médico-judiciares).
Mes filles sont donc restées avec leur père, d'autant que leur école est juste en bas de chez nous (comme mentionné dans mon rêve). Je ne voulais pas les faire rompre avec leur environnement. Après décision de justice, j'accueillais mes filles un wkd sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Mes filles ont toujours été de bonnes élèves, mais leurs notes étaient de plus en plus en basses et leur absence m'était insupportable de jour en jour. Même si j'appréciais ma vie de célibataire! J'ai regagné le domicile conjugal uniquement pour être avec mes filles et retrouver mon statut de "mère à plein temps", avec tout ce que cela implique...

nadou

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hache et ombre menaçante Empty Re: Hache et ombre menaçante

Message  Harmonie Ven 4 Jan - 15:48

Me revoilà,

Merci pour toutes ces confidences.

Au vu de tes commentaires, ton rêve me paraît très explicite à présent.

Tes retrouvailles avec ton ex en l'occurrence... je ne sais pas exactement ce que tu vis actuellement avec lui car tu n'as pas répondu à ma question :

il serait intéressant de comprendre ce qui se passe réellement dans ta vie aujourd'hui pour avoir suscité ce rêve qui te ramène dans des blessures du passé non résolu ?

Il y a beaucoup d'éléments entre ton rêve et ton vécu qui font qu'il y a une blessure qui ne s'est pas refermée en toi.

Le père de tes filles n'a pas été choisi au hasard, il représente l'image du père qui te faisais peur enfant et encore même maintenant, autoritaire (je ressens toujours ce besoin de le satisfaire et qu'il soit fier de moi).

Sans être indiscrète, je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas toi qui a eu la garde de tes enfants, vu la situation que tu décris, violence conjugale avec plainte.

Pour en revenir à ton rêve, et à ce passage :
"Le fait de se retrouver dans cette tenue indique un comportement inadapté face à une situation qui te ramène à une époque du primaire, as tu un souvenir marquant de cette époque ?"
Qu'entendez-vous par là?

Et bien un souvenir marquant de l'école primaire, quel qu'il soit, ton père t'a t-il fait une remarque désobligeante, humiliante, ou t'es tu retrouvée dans une situation humiliante à l'école, devant un maître ou maitresse ? ce que je veux dire c'est qu'une émotion négative sur ton image s'est cristallisée à cette époque et s'est certainement renforcée dans le temps avec les réflexions humiliantes de ton père et puis après du père de tes filles, ce qui a renforcé une croyance négative sur toi même. Voilà pourquoi je te parle d'un comportement inadapté face à une situation actuelle.

Est ce plus clair ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Hache et ombre menaçante Empty Re: Hache et ombre menaçante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum