Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

rêve vampires

2 participants

Aller en bas

rêve vampires Empty rêve vampires

Message  cora292 Mar 4 Déc - 14:47

Bonjour chers internautes du rêve,
Je viens vers vous et fais appel a vos lumières concernant un rêve qui m'a beaucoup perturbée la nuit dernière. Les significations que j'ai pu trouver sur le net ne m'ont pas convaincue et sont incomplètes.
Peut être pourriez vous m'éclairer?

Tout d’abord, j'explique le contexte (tout aussi intriguant que le rêve en lui même) :
le soir, j'ai du mal a m'endormir, pourtant épuisée mais l'impression d'une présence dans ma chambre, et ca me tient en éveil. je suis nerveuse et ce n'est évidemment pas propice à une plongée sereine dans les bras de Morphée.
ce bordel dure une heure environ, quand enfin, j'arrive à me plonger dans un semi-sommeil.
chose étonnante, je suis comme paralysée.
j'ai conscience que je rêve mais impossible d'ouvrir les yeux.
c'est une sensation très désagréable, surtout que mon rêve s'apparente plus a un cauchemar...

Alors, je vous raconte (certains détails sont difficilement descriptibles, comme dans tout bon vieux rêve qui se respecte mais le principal est la) :
je suis en présence de nombreuses personnes, qui me sont parfaitement inconnus.Nous sommes dans une grande maison, assez sombre il me semble.
Mon conjoint est à mes cotés et ca me rassure parce que je me sens mal à l'aise..
Je ressens une drôle d'ambiance.
Très rapidement cette sensation fait place a une véritable peur intérieur, inexpliquée sur le moment, comme une intuition très forte que nous étions en danger.
J'essaye de convaincre mon conjoint de partir de cette sinistre maison mais il ne comprend pas pourquoi. Ca m'agace, il ne me prend visiblement pas au sérieux. .
J'insiste fortement, et les gens autour de nous s’aperçoivent de mon chahut.
La, tout s’enchaîne, ils nous montrent leurs vrais visages : ce sont des vampires (dents et compagnie).
Je comprends vite leurs intentions.
Ils foncent vers moi, une panique épouvantable m'envahi.
Je me bats comme je peux, mais je sais d'avance que c'est foutu..
Puis j'ai réussi à ouvrir mes yeux.
c'était bestial.et il y avais une sorte de tension sexuelle.entre eux, et entre nous..
c'est paradoxal, j'étais épouvantée, mais j'éprouvais, en même temps, une forte attirance pour eux.c'est vraiment bizarre.

Habituellement, je fais des rêves débiles, c'est à dire sans véritable logique, c'est complètement incohérent..genre ma mère qui se transforme en testicule de moutons et moi qui lutte pour que personne ne la bouffe..oui,oui... celui la m'a perturbé aussi mais je n'ai pas cherché de signification vu que c'était étroitement lié avec une épreuve choquante de "ko-lanta" vu a la TV (vous aurez compris laquelle).bref.
la "ca se tient".et puis cette sensation de paralysie et de "conscience du rêve" (qui pourtant ne m'a pas empêcher de vivre le cauchemar et de ressentir les sentiments que je pouvais légitimement y éprouver) c'est vraiment la première fois que je vis ca.

je suis assez sensible aux interprétations de rêves, et mon intuition me dis que celui la est lourd de sens.

en l'attente de vous lire, si le coeur vous en dit...

je vous souhaite à tous une bonne aprem! Smile

cora292

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve vampires Empty regles

Message  cora292 Mar 4 Déc - 15:10

je viens de lire vos regles donc:

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair".

je suis une jeune femme de 23 ans. En couple et nous avons une petite fille.
voila! Smile

cora292

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve vampires Empty Re: rêve vampires

Message  Harmonie Jeu 6 Déc - 17:04

Bonjour Cora,

Arrow ... celui la m'a perturbé aussi mais je n'ai pas cherché de signification vu que c'était étroitement lié avec une épreuve choquante de "ko-lanta" vu a la TV (vous aurez compris laquelle)...

Ben non, je ne vois pas quelle scène, pourtant je suis cette émission que j'apprécie bien. Quelle est l'épreue qui t'a marqué autant ?

Les rêves de vampires (il y en a pleins sur le forum...) indique à la rêveuse qu'elle vit aux dépends des autres, ou qu'elle se laisse vampiriser par son entourage. Le vampire symbolise le mort vivant, et donc représente l'être dépersonnalisé, la personne qui n'a plus de ressources et contamine tous ses aspects de sa personnalité soit en se laissant parasiter par l'extérieur, soit en jouant la parasite pour combler ses besoins.

Ce type de rêve n'est pas très flatteur, car il représente l'individu qui ne peut plus évoluer, et il est donc urgent de comprendre sur quel plan cela agit dans ta vie.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve vampires Empty Re: rêve vampires

Message  cora292 Ven 7 Déc - 17:32

Vu que tu as pris le temps de me répondre, je te réponds à mon tour. (quitte à perdre son temps autant le faire jusqu'au bout).

Merci pour cette sympathique interprétation copié-coller de toutes les conneries que l'on trouve sur le net... je suis venue sur ce forum en espérant trouver quelque chose d'un peu plus intelligent..
du même genre que "si tu rêves que tu perds tes dents tu vas mourir bientôt"...stupide.Une interprétation globale d'un rêve,un truc plus poussé et psychologique est intéressant, la pour le coup, je ne comprends même pas l’intérêt.
En l’occurrence mon rêve ne se résume pas à "VAMPIRE". j'ai bien aimé le " yen a plein le forum...". Agréable.un rêve est personnel, et ne ressemble à aucun autre sinon effectivement j'en serai restée à ce que j'ai pu lire auparavant.j'ai l'impression de mettre fais chier à décrire ressentis, détails et tout le tralala pour que dalle.rien n'est pris en compte.Même pas cette drôle d’expérience de conscience de rêve, et de sensation de paralysie.. me dire de passer mon chemin aurait été plus claire et plus sincère!

Je trouve que c'est une drôle de formule. "ne plus pouvoir évoluer".....hum, comment dire....
Je pense qu'effectivement on peut vivre certains blocages, voir des moments de régressions, mais ne "plus pouvoir évoluer" ne veut strictement rien dire!
rien n'est linéaire dans la vie. on évolue tous les jours, au fil des rencontres, des évènements...
quant a parler de "bonnes" ou de "mauvaises" évolutions, la c'est autre chose... et puis "parasite(?!)" et "pas très flatteur" =>que dire??
Concernant koh-lanta (ou plutôt Fear Factor, je crois m’être trompée d’émission, c'est assez lointain, si j'avais su l'importance que ca avait pour toi j'aurais pris le soin de vérifier...)
"ben", c'était une épreuve où les participants devaient manger un testicule de mouton, ou deux selon la surprise de l'assiette choisie, une fois déclochée. miam-miam...! mais rassure toi, ca ne m'a pas "marquée", j'en ai fait un rêve perturbant, c'est différent.
enfin, il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de regarder l'émission pour comprendre de ce dont je parlais.je ne faisais appelle à aucune références télévisées.c'était juste pour préciser le pourquoi du comment de mon rêve mère-testicule, je manque de clarté peut être.Mais la communication semble difficile de toute façon.

cora292

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve vampires Empty Re: rêve vampires

Message  Harmonie Ven 7 Déc - 17:48

Vu que tu as pris le temps de me répondre, je te réponds à mon tour. (quitte à perdre son temps autant le faire jusqu'au bout).

Shocked

Et bien désolée de t'avoir mis autant mal à l'aise, mais si ce que je te dis ne te parle pas, alors peut être que d'autres forums auront la formule magique...

Je ne brode pas dans une interprétation, la symbolique du vampire est suffisamment explicite... Quant à tes sensations de présence, de sensation de paralysie, si je n'en ai pas parlé c'est qu'au stade d'une première approche je ne rentre pas dans ces détails qui pour moi reflète l'angoisse, et des peurs de toutes sortes...

Maintenant peut être que tu cherches une explication métaphysique ou je ne sais quoi d'autres... alors effectivement je ne pourrais satisfaire ta curiosité.

Et tu as raison, la commnication est déjà comprise, donc on aura certainement du mal à se comprendre par la suite... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve vampires Empty Re: rêve vampires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum