Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Course et précipice

2 participants

Aller en bas

Course et précipice Empty Course et précipice

Message  Miss Katonic Ven 19 Oct - 11:26

Bonjour Harmonie,

Je rêve énormément cette semaine. Jusqu’ici les rêves étaient tourmentés, le rythme des scènes était effréné et les enchaînements rapides et confus. Cette nuit j’ai fait deux rêves très courts et marquants. Je dépose le deuxième rêve dans la rubrique concernée. Merci beaucoup pour tes commentaires et tes interprétations Smile

Le premier rêve.

Je cours. Facilement. C’est très agréable. Je me sens solide, légère, décidée comme quand je sais ce que j’ai à faire, tout est facile, rien ne peut m’arrêter dans ces cas-là. J’arrive devant un précipice, je ne suis ni surprise ni inquiète. Je marque un léger temps d’arrêt pour me retourner et je vois mon mari qui me suit.

Je ne l’attends pas, je suis sans aucune appréhension, je prends une impulsion et je saute dans le vide. Je suis consciente pendant la chute, je ne suis pas affolée même si c'est impressionnant. J’atterris sur le sol, toujours facilement, j’amortis le choc correctement. Je me retourne brièvement, je constate que mon mari a sauté aussi, il atterrit lui aussi correctement. Je ne l’attends pas. Je reprends la course. Le sol est très sombre presque noir, on dirait un sol / des roches volcaniques et puis il est un peu irrégulier, accidenté, il y a la présence de cratères. Globalement, ce rêve se passe dans la pénombre. Je ne suis pas angoissée, on dirait que je sais où je vais et pourquoi je cours.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Harmonie Ven 19 Oct - 20:14

Bonsoir Miss Katonic,

Et bien ça se bouscule dans l'inconscient... Very Happy

Je vais te faire travailler un peu car je sais que tu es capable de me donner tes impressions sur ce rêve, si tu devais faire ta propre interprétation, quelle serait-elle ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Miss Katonic Sam 20 Oct - 12:26

Bonjour Harmonie,

chouette, en l'écrivant je me disais justement que je pouvais probablement en donner un début d'interprétation Very Happy

Oui en ce moment ça se bouscule... Wink Chaque nuit apporte son lot de rêves assez chargés, sacrée période !

J'ai l'impression que dans l'ensemble ce rêve est plutôt positif. Quel bonheur de ressentir dans le rêve cette impression de maîtriser son corps, d'être pleine d'énergie, d'être en mouvement, de poursuivre un but... et que rien ni personne ne peut arrêter ce mouvement de vie (sensation que je commence à entrevoir dans la réalité) Il y a de la souplesse devant l'imprévu ou les obstacles (précipice).
Il me semble qu'il parle aussi d'indépendance car même si je me retourne deux fois et que je constate que mon mari suit, je trace néanmoins mon chemin, je poursuis mes propres buts.

Le fait que le rêve se passe dans la pénombre signifie peut-être que je ne suis pas encore très au clair finalement sur ce que je poursuis, sur qui je suis, qu'il reste à faire la lumière en moi. Le sol volcanique, même s'il ne paraît pas à première vue particulièrement accueillant est un sol fertile par ailleurs paraît-il...

Voilà ce que je peux en dire Smile

Merci beaucoup pour tes commentaires quand tu en auras la possibilité Smile

Miss Katonic qui répond à ton deuxième post dès qu'elle trouve de nouveau un petit moment de tranquillité


Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Harmonie Ven 26 Oct - 19:57

Très bonne interprétation personnelle.

Ce rêve est effectivement très positif, le fait de courir, de sentir tous ses membres en action, cette force qui te propulse vers l'avant représente la réussite à tous les niveaux.
Le saut dans le précipice parle du grand saut au sens symbolique, et de plus avec un atterrisage amorti, que dire de mieux...

La fin du rêve reflète ce que tu ressens que malgré le terrain accidenté, et la pénombre, tu es capable de traverser ce passage.(*)

Bravo pour ce cheminement et ton analyse personnelle... Very Happy

(*) si cela t'intéresse et si ce rêve est encore présent ton esprit, tu pourrais t'y replonger comme tu sais le faire maintenant, en revoyant ce sol volcanique, cette pénombre, enfin tous les détails de cette dernière image, et ressentir tout ce qui se passe en toi, sans rien forcer, laisse venir à toi des images mentales. Si tu n'y arrives pas c'est pas grave, mais ça vaut peut être le coup d'essayer...

Tiens moi au courant si tu tentes l'expérience.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Miss Katonic Sam 27 Oct - 14:10

Merci Harmonie Smile
Il me semble que je peux m'y replonger oui, ce rêve est encore très présent. Je vais tenter de le faire dès que j'ai un peu de calme. Je te tiens au courant.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Miss Katonic Lun 5 Nov - 14:59

J'ai tenté de m'y replonger. Je ne ressens pas grand chose si ce n'est que ce sol volcanique, cette pénombre, ne sont qu'un passage vers autre chose. Je ressens cette détermination à vouloir avancer, à vouloir traverser ce lieu, il semble qu'il y ait un chemin (un unique chemin) à emprunter ou plutôt une unique direction à prendre, elle semble être une évidence pour moi, je suis confiante même si l'horizon ne dévoile rien de ce qui m'attend plus loin.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Harmonie Lun 5 Nov - 20:40

OK, je pense en effet que tu ne pouvais pas aller plus loin dans cette visualisation, c'est déjà très bien d'y avoir consacré du temps.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Course et précipice Empty Re: Course et précipice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum