-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fleur sous verre, bombe et couteau

2 participants

Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Miss Katonic Ven 20 Juil - 16:28

Je voulais poster ces deux rêves très récents qui me semblent assez liés et qui m'ont beaucoup marquée.
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Le rêve d’il y a deux nuits :

Je suis dans une bâtisse assez ancienne, à l’étage, il y a un parquet en vieux chêne. Il semble que ce soit un magasin ou plutôt une sorte d’antiquaire ou de vide-grenier. J’entends un vieux couple à l’allure autoritaire et aux visages fermés qui discute et critique un événement (type manifestation militante). En les écoutant, je me sens un peu rejetée d’autant plus que je viens de participer à cet événement. Dans la conversation, ils mentionnent un cadre qu’ils ont exposé lors de cette manifestation. Ce cadre est à moi. Il s’agit d’un cadre de la taille d’une page format A4, de bonne facture et classieux, le contour plutôt classique est en bois, le fond est en verre transparent et il encadre une jolie fleur blanche très simple mais d’une blancheur et d’une fraîcheur éclatante. J’aperçois que ce cadre est rangé au milieu d’autres dans une sorte de petit grenier. Je monte à l’échelle en bois qui se trouve devant moi de manière à le récupérer. Je le cherche mais il a disparu, impossible de le trouver. Je redescends.
Sous mes pieds, je sens le plancher qui se met à onduler puis ça s’arrête. Je suis effrayée, je sens qu’il va se passer quelque chose. Je préviens mon mari, je lui dis de fuir, que je m’occupe de récupérer les enfants et que je le retrouve. Je rejoins les enfants, les prends par la main, et m’aperçois que leurs couches sont sales et que je dois absolument les changer avant de partir. Je me sens dans l’urgence. A ce moment-là, j’entends un message qui annonce une alerte à la bombe, la bombe se situe dans la pièce numéro 4 et elle devrait exploser d’ici une petite demi-heure. J’ai la satisfaction d’avoir perçu qu’il y avait bien un danger et le timing annoncé me rassure un peu car je peux donc changer les enfants et quitter les lieux.

Le rêve de cette nuit :

Je suis dans la mer, au bord de l’eau, debout les pieds dans l’eau. L’eau est très claire et très transparente. Soudain à mes pieds, je suis surprise, je découvre un couteau de pêche entièrement en inox, aussi beau et étincelant qu’il est effrayant. J’aperçois les pieds de mon mari, je lève le regard et le regarde dans les yeux, il me sourit, sa présence est apaisante et rassurante.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Harmonie Ven 20 Juil - 19:47

En lisant les premières lignes je constate que tout est ancien, bâtisse ancienne, parquet en vieux chêne, antiquaire/vide grenier (= objets anciens), puis ensuite le vieux couple ; alors je me demande quels souvenirs anciens sont en train d’émerger pour toi dans ta vie ? fais tu une introspection sur ta vie ? ton passé ?... Ce couple de vieux te ramènent –ils à des individus que tu connais , tes parents peut être ? autoritaires aux visages fermés ?

Ce sentiment de rejet, le ressens tu dans ta vie actuelle ? si oui dans quel domaine ?
En vrai, as-tu exposé ce genre de tableaux ?

La fleur blanche de ton cadre représente t-elle une vrai fleur ou une peinture ou dessin ?

Il s’agit d’un cadre de la taille d’une page format A4, de bonne facture et classieux
Qu’entends tu par la phrase que j’ai soulignée ?

Je reviendrais plus tard sur ce passage après avoir eu tes infos.

Concernant la fin du rêve et ta satisfaction d’avoir perçu le danger n’est peut être pas si rassurant que ça, car ce passage de la bombe à retardement parle de ce qui est en train exploser dans un domaine de ta vie, néanmoins on dirait que tu le pressentais…

Pour le 2ème rêve, pourquoi ce couteau de pêche te semble t-il aussi effrayant que ça ?
Entre le 1er et le 2ème rêve, j’ai envie de te demander comment vont tes relations avec ton mari sur le plan intime ? car le couteau symbolise la sexualité mal vécue et de plus il t’apparait effrayant dans le rêve …







Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Miss Katonic Sam 21 Juil - 11:40

Merci pour ta réponse Smile

Harmonie a écrit:En lisant les premières lignes je constate que tout est ancien, bâtisse ancienne, parquet en vieux chêne, antiquaire/vide grenier (= objets anciens), puis ensuite le vieux couple ; alors je me demande quels souvenirs anciens sont en train d’émerger pour toi dans ta vie ? fais tu une introspection sur ta vie ? ton passé ?... Ce couple de vieux te ramènent –ils à des individus que tu connais , tes parents peut être ? autoritaires aux visages fermés ?

Je suis en pleine introspection sur mon passé oui en ce moment. Ce couple est dans la réalité le couple de voisins de la maison que nous sommes en train de rénover. Ce couple me marque car il me met mal à l'aise, il me glace, il me rappelle mes parents par certains côtés effectivement par leur dureté, leur intransigeance et leur repli sur eux-mêmes. Le vieux parquet est d'ailleurs celui de la maison en cours de rénovation. Et cette bâtisse me rappelle un lieu de mon enfance mais je suis incapable d'identifier lequel.

Harmonie a écrit:Ce sentiment de rejet, le ressens tu dans ta vie actuelle ? si oui dans quel domaine ?
En vrai, as-tu exposé ce genre de tableaux ?

De la part de mes parents, je ressens du rejet oui, à propos de ma sensibilité et de mon identité profonde. Dans le domaine de l'intime donc.
Non je n'ai jamais exposé ce genre de tableaux.

Harmonie a écrit:La fleur blanche de ton cadre représente t-elle une vrai fleur ou une peinture ou dessin ?

C'est une vraie fleur.

Harmonie a écrit:Il s’agit d’un cadre de la taille d’une page format A4, de bonne facture et classieux
Qu’entends tu par la phrase que j’ai soulignée ?

Je veux dire que c'est un cadre plutôt ancien(pas moderne), plutôt traditionnel (en bois et un peu doré), bien fabriqué, qui veut faire classe mais qui fait légèrement too much. Il contraste avec la simplicité, la pureté et une certaine modernité du verre et de la fleur. Il y a comme un décalage. Pour autant l'ensemble est esthétique et original.

Harmonie a écrit:Je reviendrais plus tard sur ce passage après avoir eu tes infos.

Concernant la fin du rêve et ta satisfaction d’avoir perçu le danger n’est peut être pas si rassurant que ça, car ce passage de la bombe à retardement parle de ce qui est en train exploser dans un domaine de ta vie, néanmoins on dirait que tu le pressentais…

Pour le 2ème rêve, pourquoi ce couteau de pêche te semble t-il aussi effrayant que ça ?

Ce couteau est effrayant d'abord parce que je ne m'attendais pas à voir un couteau. Ensuite parce que la lame est très tranchante et pointue et qu'il est extrêmement brillant, épuré et excessivement propre. Esthétiquement parfait ! Une perfection de couteau Wink

Harmonie a écrit:Entre le 1er et le 2ème rêve, j’ai envie de te demander comment vont tes relations avec ton mari sur le plan intime ? car le couteau symbolise la sexualité mal vécue et de plus il t’apparait effrayant dans le rêve …

Ce n'est pas très épanouissant effectivement.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Harmonie Sam 21 Juil - 20:37

D'après tes commentaires, on peut constater le rapprochement avec mon interprétation.

Le cadre symbolise le cadre d'un contexte de vie, parfois trop rigide, cela indique donc le besoin de recadrer sa vie. Tu parles d'un décalage entre le cadre en bois traditionnel légèrement too much, et le reste plutôt moderne, et cette fleur naturelle d’une blancheur et d’une fraîcheur éclatante ( je ne t'ai pas demandé quel type de fleur c'était ?...) bref, cette fleur a une signification sexuelle et amoureuse, et je me demande pourquoi elle est prisonnière dans un cadre ? entre un cadre vieux et une protection moderne... cela m'amène à te demander si tu es toujours dans cette ambiguité d'une attirance pour l'homme d'un ancien rêve.

Le décalage dans cette image est le même que cela représente dans ta vie et qui a une relation la sexualité.

Ce qui m'amène au 2ème rêve avec le couteau dont je t'ai déjà donné l'interprétation, je pense qu'il y a un lien a faire avec le texte ci-dessus.

Par contre je vois que tu n'as pas faire de commentaires sur ce passage de mon interprétation :
Concernant la fin du rêve et ta satisfaction d’avoir perçu le danger n’est peut être pas si rassurant que ça, car ce passage de la bombe à retardement parle de ce qui est en train exploser dans un domaine de ta vie, néanmoins on dirait que tu le pressentais…

Toutefois nos échanges se poursuivront au retour de mes vacances (6 aout), je pars cette nuit.


Dernière édition par Harmonie le Ven 24 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Miss Katonic Lun 23 Juil - 11:28

Harmonie a écrit:D'après tes commentaires, on peut constater le rapprochement avec mon interprétation.

Oui, ton interprétation est en phase avec ce que je ressens.

Harmonie a écrit:Le cadre symbolise le cadre d'un contexte de vie, parfois trop rigide, cela indique donc le besoin de recadrer sa vie. Tu parles d'un décalage entre le cadre en bois traditionnel légèrement too much, et le reste plutôt moderne, et cette fleur naturelle d’une blancheur et d’une fraîcheur éclatante ( je ne t'ai pas demandé quel type de fleur c'était ?...) bref, cette fleur a une signification sexuelle et amoureuse, et je me demande pourquoi elle est prisonnière dans un cadre ? entre un cadre vieux et une protection moderne... cela m'amène à te demander si tu es toujours dans cette ambiguité d'une attirance pour l'homme d'un ancien rêve.

Le décalade dans cette image est le même que cela représente dans ta vie et qui a une relation la sexualité.

Il y a d'abord cette impression d'être encore trop tenue par des habitudes, des schémas, des principes, des carcans du passé qui sont issus des parents et qui m'empêchent de m'épanouir.

Le recadrage c'est aussi probablement celui que j'ai été amenée à opérer dernièrement en me recentrant sur mon couple et ma famille et en mettant un terme à cette attirance pour une autre personne.

Je ne sais pas de quelle fleur il s'agit. Elle ne ressemble à rien que je connaisse. Les pétales sont fines et petites, mais elle ne paraît pas fragile pour autant.

Ce cadre, c'est certainement également un témoignage, pour me souvenir de ce que j'ai ressenti, de ce qui vit en moi et qui cherche à s'exprimer et à s'épanouir.

Harmonie a écrit:
Ce qui m'amène au 2ème rêve avec le couteau dont je t'ai déjà donné l'interprétation, je pense qu'il y a un lien a faire avec le texte ci-dessus.

Il y a quelque chose de mon passé qui m'empêche d'accéder à une vie amoureuse/sexuelle vraiment épanouissante.

Harmonie a écrit:
Par contre je vois que tu n'as pas faire de commentaires sur ce passage de mon interprétation :
Concernant la fin du rêve et ta satisfaction d’avoir perçu le danger n’est peut être pas si rassurant que ça, car ce passage de la bombe à retardement parle de ce qui est en train exploser dans un domaine de ta vie, néanmoins on dirait que tu le pressentais…

Je pense que je pressentais qu'il fallait que je mène une réflexion sur ma vie amoureuse et ma sexualité, et donc aussi sur mon couple, avec toutes les répercussions que cela peut avoir.

Harmonie a écrit:
Toutefois nos échanges se poursuivront au retour de mes vacances (6 aout), je pars cette nuit.

Merci beaucoup pour ton interprétation.

Bonnes vacances Very Happy

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Harmonie Lun 6 Aoû - 16:41

Me voici de retour de vacances... Crying or Very sad

Merci pour tes commentaires qui m'indiquent que tu as très bien compris mon interprétation et le sens de ton rêve... donc à suivre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Miss Katonic Jeu 9 Aoû - 14:29

J'espère que le retour de vacances n'est pas trop difficile.
Je suis actuellement en vacances. Je n'ai pas pu me connecter jusqu'à maintenant et j'ai quelques rêves (assez brefs mais plutôt chargés, je pense) que j'aimerais te soumettre. Trois de mes rêves parlent d'animaux et le quatrième, je ne sais pas vraiment où le classer (une histoire de pieds coupés). Est-ce que je crée un post pour chaque rêve, ou je crée un post avec la description des quatre rêves de manière chronologique ? hein?

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Harmonie Jeu 9 Aoû - 15:05

A mon tour de te souhaiter de bonnes vacances. Very Happy

Concernant tes rêves d'animaux, suivant la longueur du rêve, soit tu les mets s'ils sont courts dans un seul post en les classant chronologiquement ou tu fais un post pour chaque rêve. Ton rêve de pied coupé dans la rubrique des "rêves divers".

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Miss Katonic Jeu 9 Aoû - 16:06

Merci Smile

Du coup j'ai fait deux posts, plutôt brefs. Merci pour ton aide Smile


Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fleur sous verre, bombe et couteau Empty Re: Fleur sous verre, bombe et couteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum