-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

2 participants

Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  tchii477 Ven 1 Juin - 18:11

En 2003, je fais la connaissance de David un collègue. On s'apprécie et on passe beaucoup de temps ensemble au travail. Les mois passent je tombe amoureuse de lui et j'apprends par une collègue que lui aussi aurait des sentiments pour moi. On se voit alors en dehors du boulot mais à part quelques baisers ça ne va pas plus loin et on reste bons collègues. En 2005, je rencontre Christophe sur internet avec qui je vis encore aujourd'hui et avec lequel j'ai 2 enfants.
Je n'ai pas revu David depuis août 2008, date à laquelle j'ai appris ma 1ère grossesse car ayant fait des fausses couches mon médecin a préféré que j'arrête de travailler.
Aujourd'hui, je suis encore en congé parental. Quelques mois après avoir arrêté le travail j'ai commencé à rêver de David. Rêves dans lesquels lui et moi sommes très proches. Soit on est en couple, soit on est amant, soit on se tourne autour. Que peuvent bien signifier ces rêves? Pourquoi est ce que je rêve de lui? J'ai appris qu'il était lui aussi en ménage et qu'il a eu un enfant en 2009. Je sais que je ne le reverrai sans doute jamais car j'ai appris qu'il avait été muté et puis de toutes manières je ne compte pas retourner dans mon entreprise.

tchii477

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 46
Localisation : Nogent-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  Harmonie Ven 1 Juin - 18:22

Déjà tu ne respectes pas les règles du forum :

https://carnetdereves.forumactif.com/t1-regles-pour-poster-les-reves

Toutefois je vais répondre à ce rêve car au final c'est un rêve compensatoire; c'est à dire que cette histoire qui a commencé sans jamais se finaliser laisse un goût incomplet... ce qui t'amène aujourd'hui à repenser à ce type.

Néanmoins on pourrait aussi dire qu'à l'heure actuelle, il manque qqchose à ta vie, un besoin d'attention plus particulière, car les rêves ne viennent jamais au hasard, donc peut être as tu besoin d'une attention plus particulière en ce moment vu que tu n'as plus de relations sociales étant en congés parental.

C'est toutefois un rêve assez classique, rien de plus.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  tchii477 Ven 1 Juin - 18:33

Je suis désolée d'avoir enfreins les règles du forum, je vous remercie d'avoir tout de même bien voulue répondre.

Si je comprends bien, ces rêves ne veulent pas dire que j'ai encore des sentiments pour cette personne. Ca me rassure car j'avais l'impression en quelque sorte de tromper mon homme.
Merci encore.

tchii477

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 46
Localisation : Nogent-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  Harmonie Ven 1 Juin - 18:37

tchii477 a écrit:Je suis désolée d'avoir enfreins les règles du forum, je vous remercie d'avoir tout de même bien voulue répondre.

Si je comprends bien, ces rêves ne veulent pas dire que j'ai encore des sentiments pour cette personne. Ca me rassure car j'avais l'impression en quelque sorte de tromper mon homme.
Merci encore.

Et bien ça je ne sais pas, c'est à toi de me dire ?... c'est aussi une possibilité, car le fait que ce rêve te renvoie à cet homme, c'est qu'il y a un manque dans ta vie... peut être une vie trop routinière, je ne sais pas... qu'en penses tu ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  tchii477 Ven 1 Juin - 18:59

Je sais qu'avant de rencontrer mon conjoint, j'ai souvent regretté qu'il n'y ai pas eu plus avec David et lorsque je le voyais avec une autre j'étais quelque peu jalouse. Quand j'ai su qu'il avait une amie et qu'il était papa j'ai été très contente pour lui. Ca ne m'a pas embêté, je n'ai rien ressenti de spécial.
Le fait de ne jamais penser à David la journée, car pour moi il ne fait pas parti de ma vie, mais de rêver de lui on va dire 2 à 3 fois par mois ça me trouble parce que je ne comprends pas la raison de ces rêves.
Tout ce que je sais c'est que dans ces rêves je me sens bien, mais que ça me perturbe pendant quelques jours.
Je suis très amoureuse de mon homme et ne le quitterai pour rien au monde alors pourquoi rêver d'un autre avec lequel il ne se passera jamais rien et que je ne reverrai jamais? Il faut sans doute que je prenne ces rêves à la rigolade et que je n'en fasse pas cas dès l'instant où, justement,ce ne sont que des rêves.

tchii477

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 46
Localisation : Nogent-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  Harmonie Ven 1 Juin - 21:35

Arrow Il faut sans doute que je prenne ces rêves à la rigolade et que je n'en fasse pas cas dès l'instant où, justement,ce ne sont que des rêves.

Un rêve a toujours une raison de se manifester, relis ma première réponse et dis moi si quelque chose te parle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  tchii477 Sam 2 Juin - 10:09

Avec Christophe sexuellement c'est pas le top, il n'est pas du tout porté sur ça et c'est toujours moi qui doit faire le 1er pas. Il m'arrive de penser que je pourrai si j'en avais l'occasion avoir un amant mais je ne suis pas certaine d'en être capable, j'aime Christophe et je ne veux pas lui faire de mal.
Avec David on n'a jamais couché ensemble. Il y a eu des caresses, des baisers mais je n'ai pas voulu aller plus loin car à cette époque je voulais apprendre à le connaitre en dehors du travail. Si je rêve de lui juste parce que j'ai refusé de coucher avec, alors mes rêves ne risquent pas de s'arrêter! Surtout que je ne rêve jamais de sexe quand je rêve de lui.


tchii477

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 46
Localisation : Nogent-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  Harmonie Sam 2 Juin - 10:29

Et bien voilà en creusant un peu on trouve toujours la réponse...

Ce que tu dis est tout à fait représentatif de ton rêve, le désir n'ayant été qu'entamé mais non consommé totalement avec David, et cette relation sexuelle avec ton mari qui reste un peu frustrante pour toi te ramène automatiquement à David où le désir reste intact...

Donc c'est bien ce que je te disais au tout début, il s'agit d'un rêve compensatoire, ce qui est très fréquent, mais maintenant tu sais pourquoi.

Il est possible que maintenant que tu saches, tu ne fasses plus ce rêve, mais ce n'est qu'une hypothèse...

Bon week-end.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  tchii477 Sam 2 Juin - 11:24

Merci beaucoup Harmonie et bon week end à vous aussi.

tchii477

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 46
Localisation : Nogent-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans Empty Re: Rêve d'un collègue que je n'ai pas revu depuis bientôt 4 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum