Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

réves de vers dans des latrines

2 participants

Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty réves de vers dans des latrines

Message  malolita Dim 15 Avr - 18:26

Bonsoir

Hier soir,le 14 avril j'ai fait un rêve.Je me suis rendue dans des latrines.Le plancher était pourri et le couvercle étaient envahi par quelques vers .Ce qui est bizarre,par le passé,nos latrines ne possédaient pas de couvercle.J'ai pesté contre ma mère du fait qu'elle aurait du changer le plancher.J'étais dégoutée et je ne pouvais pas faire autrement que d'utiliser cette toilette.Il est à noter que de nos jours on utilise des wc plus confortables et que l'utilisation des latrines n'est plus d'actualités dans les foyers.

Merci pour vos réponses

malolita

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  Harmonie Lun 16 Avr - 21:16

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Que ce soit des latrines ou des toilettes, la symbolique est la même. Avais tu envie d'uriner ou bien autre chose ?

Sinon les latrines ont-elles une signification particulière pour toi, as tu déjà eu l'occasion d'en utiliser?

Le plancher représente la construction de la personnalité, le fait qu'il soit pourri indique que les bases de cette construction sont en train de s'effrondrer, les vers sur le couvercle représentent ce qui est en train de te ronger de l'intérieur.
De plus cela se passe dans un lieu intime ce qui m'amènerait à te poser d'autres questions, mais je vais m'arrêter pour l'instant à celles ci-dessous en attendant tes commentaires.

Ce qui est intéressant dans ton rêve, c'est que tu étais furieuse contre ta mère, et j'ai envie de te demander si tu n'as pas des comptes à régler avec elle ...

Je me demande ce que tu vis actuellement pour faire un tel rêve, es tu dans un phase particulière de ta vie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  malolita Jeu 19 Avr - 21:26

Harmonie a écrit:Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Que ce soit des latrines ou des toilettes, la symbolique est la même. Avais tu envie d'uriner ou bien autre chose ?

Sinon les latrines ont-elles une signification particulière pour toi, as tu déjà eu l'occasion d'en utiliser?

Le plancher représente la construction de la personnalité, le fait qu'il soit pourri indique que les bases de cette construction sont en train de s'effrondrer, les vers sur le couvercle représentent ce qui est en train de te ronger de l'intérieur.
De plus cela se passe dans un lieu intime ce qui m'amènerait à te poser d'autres questions, mais je vais m'arrêter pour l'instant à celles ci-dessous en attendant tes commentaires.

Ce qui est intéressant dans ton rêve, c'est que tu étais furieuse contre ta mère, et j'ai envie de te demander si tu n'as pas des comptes à régler avec elle ...

Je me demande ce que tu vis actuellement pour faire un tel rêve, es tu dans un phase particulière de ta vie ?


Bonsoir et merci de m'avoir répondu.Dans mon enfance,j'ai utilisé des latrines puisque toutes les familles en possédaient.Je n'appréciais pas cet endroit à cause de l'odeur etc ( je ne rentre pas dans les détails) mais il fallait bien s'en servir.En me dirigeant vers ce lieu,j'ai remarqué comme je disais quelques vers, pas beaucoup sur le couvercle et je me rappelle avoir dit en colère que ma mère aurait pu nettoyer.J'aurai pu rebrousser chemin mais j'ai fait mon petit besoin.Pourquoi pester contre ma mère puisque je sais pertinement qu'elle est très pointilleuse sur la propreté.Par le passé,il y avait des hauts et des bas entre nous deux mais en devenant adulte nos rapports se passent mieux.Concernant ma vie actuelle,j'essaie d'oublier mon passé et de me reconstruire mais le chemin est plein d'embûches à cause de blessures non cicatrisées.Merci encore de me répondre

malolita

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  Harmonie Ven 20 Avr - 12:46

Malolita,

Au vu de ta réponse, on dirait que tu restes en retrait par rapport à mon interprétation.

Ce que je veux dire, dans ma dernière question, je te laissais l'ouverture de t'exprimer sur un malaise actuel, car dis toi bien qu'un rêve n'arrive jamais au hasard.

Donc globalement tu ne réponds pas à mes questions, tu me parles du côté pointilleux de ta mère pour ne pas développer vos différends qui sont contrairement à ce que tu me dit toujours d'actualité émotionnellement parlant.

Ce rêve est très parlant sur un déséquilibre qui se fait encore ressentir aujourd'hui, ta dernière phrase en est tout le reflet.

Y a t-il eu séparation de tes parents ? car ce rêve est suscité par une situation actuelle qui réveille des émotions anciennes qui te ramène à ton passé, donc il est important de comprendre qu'est ce qui a suscité aujourd'hui ce rêve ?

Maintenant peut être n'es tu pas prête à en parler ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  malolita Mer 25 Avr - 9:31

Harmonie a écrit:Malolita,

Au vu de ta réponse, on dirait que tu restes en retrait par rapport à mon interprétation.

Ce que je veux dire, dans ma dernière question, je te laissais l'ouverture de t'exprimer sur un malaise actuel, car dis toi bien qu'un rêve n'arrive jamais au hasard.

Donc globalement tu ne réponds pas à mes questions, tu me parles du côté pointilleux de ta mère pour ne pas développer vos différends qui sont contrairement à ce que tu me dit toujours d'actualité émotionnellement parlant.

Ce rêve est très parlant sur un déséquilibre qui se fait encore ressentir aujourd'hui, ta dernière phrase en est tout le reflet.

Y a t-il eu séparation de tes parents ? car ce rêve est suscité par une situation actuelle qui réveille des émotions anciennes qui te ramène à ton passé, donc il est important de comprendre qu'est ce qui a suscité aujourd'hui ce rêve ?

Maintenant peut être n'es tu pas prête à en parler ?...

Il n'y a pas eu séparation de mes parents.Mes relations avec ma mère sont bonnes actuellement.

Je me suis séparée il y a deux ans et je commence une nouvelle vie amoureuse et cela me fait un peu peur.

malolita

Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  Harmonie Mer 25 Avr - 9:38

As tu compris mon interprétation qui est tout à fait en rapport avec ton commentaire :

Arrow Concernant ma vie actuelle,j'essaie d'oublier mon passé et de me reconstruire mais le chemin est plein d'embûches à cause de blessures non cicatrisées

Tu prends de la distance par rapport à mon interprétation et pourtant ton commentaire est significatif et en rapport avec ton rêve, encore une fois il est possible que tu ne sois pas prête à faire le rapprochement, donc je ne pourrais pas t'en dire plus à ce jour.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

réves de vers dans des latrines Empty Re: réves de vers dans des latrines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum