Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mélange de scène.

2 participants

Aller en bas

Mélange de scène. Empty Mélange de scène.

Message  Margaux Jeu 16 Fév - 0:37

Bonsoir bonsoir !

Je m'appelle Margaux, j'ai 16 ans, et je suis célibataire. Il est déjà tard mais j'ai du mal à trouver le sommeil, donc j'ai chercher un forum pour parler d'un rêve récurant que je fais. Je n'ai pas de date précise où j'ai fais ce rêve, mais je l'ai fais en tout 4 fois. En fait, c'est quelque chose d'assez bizarre, c'est comme un mélange de rêve en 1 seul. Je m'en souviens assez bien, quoique, quand j'essaie de me souvenir avec précision, j'ai un peu de mal, je vais tenter de l'expliquer.

Déjà, je suis en train de marcher, je marche longtemps sur un chemin normal, en bordure de forêt, ça semble durer une éternité, puis il y a un bruit et une femme à côté de moi. Je m'arrête, elle aussi, puis elle pose sa main sur mon épaule, et dit quelque chose, mais j'ai beau tenter de me souvenir, pas moyen, puis je me souviens même pas vraiment de son visage, juste qu'elle est assez âgée et que sa main est très lourde et imposante... Et j'ai envie d'enlever cette main de mon épaule, ça me met un peu mal à l'aise.
Ensuite, plus rien, et je me retrouve assise par terre, ou des fois debout, et la pièce tourne vite autours de moi, et sur les murs de la pièce, je vois des moments de moi, comme des flashs, ça donne un mal de crâne horrible, et j'arrive pas à arrêter. Après il se passe un truc très bizarre. Ne riez pas, sérieusement : Il y a une assiette avec des légos (les pièces en plastiques pour enfants) et je dois manger le plastique. C'est la partie la plus terrifiante pour moi, et je sais pas quoi dire parce que ça me terrifie et je sais pas pourquoi !
Et enfin, je suis près d'un rocher, et de nouveau cette vieille femme, il fait sombre, elle pose de nouveau sa main sur mon épaule, et il faut que je saute de ce rocher, c'est haut. Pour info, le vide c'est quelque chose que je craint énormement. Il faut que je saute à tout prix, c'est une question de vie ou de mort, mais je ne saute pas. Et je me réveille.

Quand je me réveille je suis dans un état vraiment bizarre, je me sens moite, dans un second état, il faut que je me lève, que je tourne un peu dans ma chambre, j'écoute de la musique, enfin me changer les idées quoi..

Voila pour mon rêve.. Laughing

Merci à la personne qui voudra me donner un peu de son temps !! A bientôt !

Margaux

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de scène. Empty Re: Mélange de scène.

Message  Harmonie Sam 18 Fév - 12:24

Bienvenue Margaux sur ce forum.

Une petite question de départ peux tu compléter la question sur ce lien :

https://carnetdereves.forumactif.com/t782-question-generale-a-tous-les-reveurs


Tu dis ne pas te souvenir de la date de ces rêves, s'ils sont très anciens, ils n'ont plus d'intérêt à être interprétés, s'ils sont épisodiques mais relativement récents, ils sont donc toujours d'actualité.

Donc cette marche dans la forêt qui te paraît interminable représente ta façon de vivre, il y a qqchose que tu n'arrives pas à atteindre, cette femme qui pose sa main lourde sur ton épaule, pourrait représenter l'obstacle à cet avancement, une autorité, ta mère ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais j'ai l'impression d'un éclatement, tes parents sont-ils toujours ensemble ? en tout cas il y a qqchose qui te perturbe fortement et qui ne tourne pas rond.

Il y a une rupture inconsciente pyschique dans deux modes de pensée, ce qui fait cette représentation du rocher, du vide qui représente l'inconscient, comme la forêt du début du rêve. Des pensées inconscientes se bousculent mais n'arrivent pas au conscient et créer un blocage.

Y a t-il une personne féminine dans ton entourage proche qui te freine dans ta façon de penser, d'agir ?

Vu ton jeune âge je ne sais pas si cette interprétation sera compréhensible.

Fais moi part de tes commentaires.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de scène. Empty Re: Mélange de scène.

Message  Harmonie Ven 24 Fév - 20:06

Un commentaire aurait été fortement apprécié... Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mélange de scène. Empty Re: Mélange de scène.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum