Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

2 participants

Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  moutonnoir17 Ven 27 Jan - 13:40

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Alexandra, j'ai 25 ans. Je vis en couple avec mon homme depuis bientôt 4 ans, il va bientôt avoir 30 ans.
Tout se passe bien dans notre couple, nous sommes fiancés, le mariage est prévu pour septembre 2013, et un bébé est espéré depuis déjà plusieurs mois (mais rien pour le moment).

Concernant mes rêves :

Depuis plusieurs mois déjà, je fais régulièrement des rêves qui tournent autour de l'infidélité en règle générale, le plus souvent c'est moi qui le trompe. Ou parfois, c'est lui qui m'annonce qu'il me quitte, ou encore je le surprends à me tromper avec une autre.
Au début de ces rêves similaires, c'était principalement moi l'infidèle, et même dans mes rêves il n'existait même plus dans ma vie, un peu comme si finalement j'étais célibataire, ou encore avec un ex.

Dans ces rêves où il n'existe pas du tout, je me pose pourtant la question "Mais où se trouve mon Amour ?". Un peu comme si je me disais "mais pourtant j'étais bien avec quelqu'un que j'aime, mais où est-il ?"...

Dans ces rêves je ressens de la tristesse profonde, la perte de mon Amour, comme si dans la vraie vie il devait me quitter, je l'aime réellement et aussi dans mes rêves.

J'aimerais avoir votre avis sur tout cela. Je me pose la question car je fais très régulièrement des rêves dans ce sens ou le thème principal est "infidélité" et "rupture/abandon".

Je remercie par avance la personne qui prendra le temps de lire mon post et d'y répondre. J'en serai ravie.

Merci. Alexandra
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Re: Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  Harmonie Sam 28 Jan - 13:00

Bienvenue Moutonnoir, (étrange comme pseudo...Rolling Eyes )


Malgré le bonheur que tu sembles vivre, ces rêves ne reflètent pas vraiment cette tranquillité d'esprit. D'autant plus que ces rêves sont récurrents, donc l'infidélité de ton côté indique un désir inconscient, une insafisfaction sur le plan amoureux.

On peut souvent construire sa vie amoureuse sur des schémas erronés, c'est à dire qu'on peut trouver dans notre partenaire les besoins non comblés dans notre enfance, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un terrain amoureux stable, je ne sais pas si tu comprendras ce que j'essaie de te dire et si cela te concerne, néanmoins tes rêves sont plutôt révélateurs dans ce sens.

Il y a également une contradiction importante, car tu dis que dans tes rêves tu trompes ton conjoint, et après tu ressens une profonde tristesse, donc tu peux expliquer cela ?

Pour moi, cette contradiction provient d'une certaine ambiguité dans tes comportements.

Les rêves où ton conjoint te trompes indique un trouble dans votre relation, et un manque de confiance en toi.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Re: Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  moutonnoir17 Sam 28 Jan - 14:15

Merci Harmonie pour ta réponse !

Alors j'ai bien compris le contenu de ton message.
Pour répondre tout d'abord à ta question, quand je dis éprouver de la tristesse c'est que suite à mon infidélité, mon homme me quitte et donc je suis totalement effondrée.

Après quand tu parles d'insatisfaction, pourquoi pas, cela pourrait parfois intervenir mais de manière ultra ponctuelle. Rien d'alarmant finalement.

J'aurais peut être dû rajouter une donnée assez importante. Depuis que nous sommes ensemble je n'ai fais que grossir. J'ai pris près de 40 kg. Et là, depuis peu j'ai réussi à tout perdre, cela fait quelques mois que j'ai retrouvé un vrai corps féminin (j'étais devenue obèse morbide, presque à 110kg).

Je pense que de retrouver une silhouette "attirante" change les choses, surtout que mes rêves ont commencés à la même période...

Qu'en penses-tu ?

Merci encore pour tes lumières Smile
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Re: Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  Harmonie Dim 29 Jan - 20:31

Arrow Après quand tu parles d'insatisfaction, pourquoi pas, cela pourrait parfois intervenir mais de manière ultra ponctuelle. Rien d'alarmant finalement.

Et bien comme je t'ai dit ce type de rêve récurrent ne représente pas une situation ponctuelle, mais plutôt un signal d'alarme pour le rêveur...

Arrow Je pense que de retrouver une silhouette "attirante" change les choses, surtout que mes rêves ont commencés à la même période...

Je pense que cette phrase en dit long, donc maintenant reste à voir si ces rêves vont continuer...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Re: Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  moutonnoir17 Lun 30 Jan - 9:09

oui c'est sûr ! mais tout cela est véritablement inconscient, car je n'ai aucune envie de tromper mon homme.

Merci pour cette interprétation, cela va m'aider pour la suite à être vigilante !

Bonne journée et à bientôt
moutonnoir17
moutonnoir17

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Je le trompe, il me quitte, et vice versa... Empty Re: Je le trompe, il me quitte, et vice versa...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum