Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rêves et communication

2 participants

Aller en bas

Rêves et communication  Empty Rêves et communication

Message  candide Ven 20 Jan - 14:06

Pour mieux me faire comprendre, je me présente. J’ai 53 ans et suis l’ainée d’une fratrie de 5 enfants. Deux de mes frères sont décédés ainsi que mon père. Il reste donc ma mère et 2 frères. L’un d’eux pose un problème depuis 2 ans puisqu’il s’oppose au règlement de la succession familiale mais sa particularité est d’avoir depuis toujours des dons de médium que je n’avais jamais identifiés comme nocifs. Ce n’est plus le cas puisque je ressens des sensations surnaturelles négatives et d’autres personnes proches qui l’ont côtoyé de près également. Nous ne pouvons donc plus nous en approcher mais lui irradie toujours avec force sa violence interne négative qui parvient jusqu’à moi en permanence en agissant sur mon subconscient notamment dans les rêves.

Depuis 2 ans mon sommeil est très agité et peu propice au repos du cerveau. Des rêves très particuliers, hyperréalistes, puissants qui coupent le sommeil et sont récurrents évoquent la nuisance, la violence, le préjudice personnel, la peur, l’intimidation mais également la perversité, la pornographie. Ces rêves mettent en scène des personnages que je ne connais pas qui sont des voyous, des malfaiteurs qui en veulent à ma vie à l’aide d’armes ou qui me menacent par leur regard ou leurs paroles. Ces individus me suggèrent que je ne peux rien leur cacher, que je ne suis jamais en sécurité où que je me trouve. D’autres rêves intègrent mon frère en personne mais en compagnie des autres membres de la famille. Il ne m’agresse pas lui-même physiquement ni verbalement. Je me méfie de lui mais je lui fais face, je lui réponds mais il ne se laisse jamais intimider, il se sent fort, dominant.

Cette nuit par exemple : « J’ai rêvé que je me trouvais à l’extérieur d’un lieu public, peut être un commerce, devant lequel j’avais stationné une camionnette et une voiture qui m’appartenaient. Je souligne que ces véhicules sont différents de la réalité, je possède seulement une voiture. Ensuite je suis entrée dans le « magasin » et je suis ressortie à un autre moment et me suis rendue compte que la voiture avait disparue, on me l’avait volée. J’étais désemparée, je voulais trouver un moyen de la retrouver mais je n’avais pas d’idée. Ensuite, je retourne dans ce magasin immense peuplé de nombreuses personnes étrangères et une autre sensation de vol d’enfant. Je me suis aperçue que mon fils avait disparu ou qu’on l’avait enlevé, volé, c’est ce que je pensais. Je le cherchais mais ne le trouvais pas. C’était un sentiment très dur d’impuissance et de solitude. En réalité mon fils a 19 ans alors que dans le rêve je le voyais petit donc besoin d’être protégé. »

Un rêve plus ancien : « je voulais rentrer chez moi, une maison de ville (je vis en appartement dans un autre quartier de ma ville) et j’ai retrouvé une bande de malfaiteurs armés qui avaient investi les lieux. Ils étaient postés dans le salon et faisaient la fête. J’étais en compagnie de mon fils de 19 ans, il est entré sans crainte directement dans sa chambre séparée du corps de la maison alors que je le mettais en garde. Mais il ne m’a pas écouté et personne ne l’a arrêté, comme s’il ne pouvait rien craindre. En revanche, le chef des voyous m’a vue à l’extérieur de l’entrée est s’est levé d’un bond pour se planter au fond du couloir, brandissant son arme pointée sur moi en me menaçant verbalement. Je me suis arrêtée net. J’ai dit que j’étais chez moi et qu’ils partent mais impossible d’avancer sans prendre le risque d’être tuée. J’appelais mon fils mais il ne se rendait compte de rien. J’ai donc décidé d’aller chercher la police mais j’ignorais où était le poste. Alors j’ai marché dans la ville où je vis et me suis rappelée qu’il y avait un commissariat tout près. La façade de cet édifice ressemblait à une caserne militaire. Je voyais circuler dans la cour, des hommes en militaire et en uniforme de policiers de terrain. Personne ne faisait attention à moi, j’ai donc dû m’adresser à deux hommes en conversation et leur ai expliqué la situation d’urgence. Ils n’ont pas paru inquiets, se sont tournés vers d’autres autour d’eux et l’un deux m’a tendu un révolver sans explication. J’ai compris que c’était pour me défendre. J’ai répondu que c’était dérisoire face à une bande, que j’étais impuissante mais ces policiers m’ont assurée que c’était largement suffisant, que je pouvais faire partir les voyous de ma maison facilement à la vue de l’arme. »
Dans tous ces rêves, j’ai des craintes mais j’affronte toujours le danger, je fais face à mes agresseurs tout en essayant de me mettre à l’abri, de rester en sécurité ou trouver la solution pour me débarrasser des obstacles rencontrés. Malheureusement, je n’y arrive pas et souvent le réveil est brutal avec des palpitations cardiaques et des maux de tête.

Je cherche simplement à comprendre comment on peut communiquer de tels rêves à un membre de sa propre famille. C'est un phénomène que je n'aurais pu concevoir avant d'en faire l'expérience. Comment le cerveau de quelqu'un peut-il atteindre à ce point d'autres personnes ? Je pense interpréter correctement ces rêves mais si quelqu'un veut intervenir j'aurais plaisir à lire ses commentaires. Je remercie à l'avance ceux ou celles qui seront intéressés.
candide
candide

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  Harmonie Ven 20 Jan - 18:24

Bienvenue sur ce forum Candide,

Avant de me lancer dans l'interprétation de tes rêves, je voudrais que tu m'expliques ton dernier paragraphe ci-dessous, que veux tu dire ?...

Je cherche simplement à comprendre comment on peut communiquer de tels rêves à un membre de sa propre famille. C'est un phénomène que je n'aurais pu concevoir avant d'en faire l'expérience. Comment le cerveau de quelqu'un peut-il atteindre à ce point d'autres personnes ?

Il serait intéressant pour toi qui aime comprendre tes rêves de lire les sujets dans la rubrique A PROPOS DES REVES, notamment ceux là :

https://carnetdereves.forumactif.com/t35-qu-est-ce-le-reve

https://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves

ce qui pourrait t'éclairer sur le fonctionnement des rêves, car j'avoue que les phrases soulignées m'intrigue ... Rolling Eyes


Dernière édition par Harmonie le Mar 17 Avr - 10:29, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  candide Sam 21 Jan - 9:53

Bonjour Harmonie,

Merci de t'être penchée sur mon message et de me rappeler la lecture des rubriques. Cependant, pour avoir lu sur les rêves et leurs fonctions, mon expérience personnelle actuelle ne reflète rien de classique. C'est pourquoi je me suis arrêtée sur ton forum pour avoir un autre éclairage.

Ce frère qui m'est hostile, par ses capacités paranormales, influe sur le fonctionnement de mon cerveau par phénomène ondulatoire. C'est le principe même de la médiumnité. Mes rêves en sont donc affectés directement et tournent toujours autour des mêmes thèmes. J'en conclus qu'il me communique ses propres obsessions ou qu'il déclenche des angoisses enfouies en moi ou peut être une fusion de tout ça ?

J'ai conscience de l'étrangeté de mon histoire et qu'elle puisse susciter des doutes sur mon propre équilibre mais je suis saine de corps et d'esprit, c'est pourquoi je cherche à aller plus loin dans ma connaissance de certains mécanismes.

candide
candide

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  Harmonie Sam 21 Jan - 12:25

Bonjour Candide,

Au vu ta réponse, je crains que mon analyse ne corresponde pas à tes croyances. Je pense que dans ce domaine psychique, il ne faut pas s'arrêter à une croyance personnelle mais lire un ensemble d'ouvrages sur la fonction onirique et les processus des mécanismes de pensées.

Ce que je veux dire c'est qu'un rêve ne s'adresse qu'au rêveur quelque soit les personnages qui intégrent son rêve, le rêve ou cauchemar n'est que le reflet de son état d'esprit, de ses craintes, peurs, etc... le pouvoir que tu donnes à ton frère dans tes rêves ne sont que tes propes peurs et non le pouvoir paranormal de ton frère.

Donc je ne trouve rien d'étrange à ton rêve, j'ai même eu une rêveuse sur ce forum qui avait les mêmes craintes que toi un peu dans le même contexte... mais je ne me souvient plus de la personne en question, si je le retrouve je te donnerais le lien pour que tu comprennes ma façon d'interpréter.

Tu dis : J'en conclus qu'il me communique ses propres obsessions ou qu'il déclenche des angoisses enfouies en moi ou peut être une fusion de tout ça ...

C'est tout à fait ça, il déclenche tes propres angoisses enfouies, mais cela n'a rien de paranormal, cela indique le lien qui vous unit, quelque soit sa nature, qui fait partie de ton histoire personnelle et qui a donc des répercussions d'un passé non réglé...

Mise à part le problème actuel de la succession, quelle relation as tu eu avec ce frère durant ton enfance ?

Ton père est décédé depuis combien de temps ? ainsi que de tes 2 frères ?

Tu parles de la médiumnité de ton frère, qu'est ce qui te permet d'en apporter la preuve ?


Cette nuit par exemple:

Ce rêve reflète une peur profonde, ce vol de camionnette reflète le vol de ton mode de vie, en gros cela indique que tu n'est plus en possession de ta force intérieure. Un véhicule représente un mode déplacement dans le temps, le vol de celui-ci indique donc que tu ne diriges plus ta vie, tu es donc désemparée.


Tu dis : Ensuite, je retourne dans ce magasin immense peuplé de nombreuses personnes étrangères et une autre sensation de vol d’enfant.

Tous ces étrangers reflètent la projection que tu te fais des autres dans la vie, tu n'arrives plus à avoir un sens critique constructif, la peur te faire perdre le discernement...

Le vol d'enfant (de ton fils petit) représente ton enfant intérieur qui se sent en insécurité, as tu vécu ce sentiment étant enfant de n'être pas protégée, d'avoir même été abusée ?...

Le sentiment d'impuissance et de solitude que tu ressens dans ton rêve doit être le même que tu ressens actuellement dans ta vie face à une situation présente.

Les rêves sont le reflet de tes états d'âmes, inquiétudes présentes ou autres craintes qui peuvent remonter bien plus loin dans le passé et qui se réactualisent dans le présent.


Un rêve plus ancien - De quand date t-il ? s'il est vraiment très ancien, cela n'a plus d'intérêt de l'interpréter. Les rêves reflètent les états d'âme du rêveur au moment du rêve, sauf si le rêve est récurrent...

Ces malfaiteurs (a priori rêve récurrent chez toi) représentent le manque affectif vécu dans l'enfance et souvent l'insécurité ressentie par l'enfant.
Ces hommes armés représentent la violence familiale physique ou verbale mais aussi l'abus sexuel ? donc ma question serait as tu été abusée/attouchements ? ou as tu vu des scènes familiales qui n'étaient pas de ton âge à une époque ?

Ce fort sentiment qui se dégage de tes rêves par l'impuissance, la peur, les hommes armés, reflètent des émotions enfouies par des souvenirs du passé où tu ne t'es pas sentiment en sécurité, ni protégée, ni écoutée par les adultes...

Toute la suite de ton rêve reflète ce qui précède.

Quel enfance as tu eu ? car tes rêves sont pour moi très parlants... (et non rien à voir avec du paranomal médiumnique).


PS : Vis tu toujours avec le père de ton fils ?


Dernière édition par Harmonie le Mar 17 Avr - 10:37, édité 2 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  candide Dim 22 Jan - 11:54

Bonjour Harmonie,

Ta réponse structurée est très satisfaisante pour moi. Il est vrai que je n'ai pas tout lu sur la fonction onirique ni sur ses mécanismes profonds mais je me suis documentée et mon livre de chevet est "Décodez vos rêves" de Geneviève Salvatge. Jusqu'à présent mon approche était intellectuelle mais depuis ce conflit familial tout est bouleversé, je dois intégrer d'autres notions plus spirituelles et plus empiriques qui m'atteignent.

En fait il existe deux compartiments dans mon questionnement, celui du contenu de ces rêves qui sont comme tu le soulignes très classiques et je le reconnais bien volontiers. D'ailleurs ton interprétation me trouble à certains égards.

D'autre part, la relation toxique de ce frère et j'aurai du mal à te convaincre tient bien du paranormal. Sa médiumnité s'est manifesté à partir de 20 ans, par des visions, des intuitions fulgurantes sur la vie des autres. Il prodigue des consultations de voyance à son entourage, j'en ai bénéficié. Il fait le guérisseur en direct ou par photo. Je sais, c'est du domaine de la croyance mais je pense qu'on ne peut pas occulter certaines aptitudes psychiques.

J'étais l’aînée de la fratrie, la seule fille. J'ai eu des relations assez ordinaires ni haine, ni jalousie, plutôt indifférentes. je me suis sentie toujours très seule, très isolée, jamais soutenue, jamais comprise, jamais aidée, écrasée par le poids du destin.

Pour précisions, mon père est décédé en 2002, un frère en 2006, l'autre en 2010.
Mon enfance a été difficile en effet tant par les conditions matérielles qu'affectives et intellectuelles. Pas de dialogue, pas de structuration, pas de culture, juste une transmission morale stricte d'un autre âge. Mon éducation s'est faite surtout grâce à l'éducation nationale et aux relations extérieures. Je n'ai jamais été abusée par personne et je n'ai pas le souvenir d'avoir été confrontée à des scènes scabreuses.

Je te confirme que ces rêves que j'ai depuis 2 ans expriment une peur profonde et beaucoup d'impuissance face à la réalité de ma vie. Je précise que je suis toujours en recherche d'emploi, ne parvenant pas à être embauchée, ce qui est extrêmement insécurisant matériellement. Je suis divorcée depuis 12 ans et n'ai jamais refait ma vie avec personne. Mon fils va très bien, il est étudiant indépendant à 100 km de chez moi, il revient souvent.

En commentaire à ton analyse, c'est vrai que j'ai du mal à maîtriser ma vie, à gérer à la fois mes préoccupations matérielles, ma relation familiale pesante, compliquée, du fait d'un règlement judiciaire en cours dont on ignore les suites, l'avenir de mon fils, mon âge, etc...

Le rêve plus ancien date de 2 ou 3 mois mais il est emblématique d'autres plus récents dans le même style. Je l'ai cité car il était d'un parfait réalisme. La violence familiale verbale et physique a toujours été présente et j'en ai beaucoup souffert. Mon père s'est beaucoup défoulé sur les trois premiers enfants et ma mère faible et soumise, nous défendait peu.

Tu as raison, nos rêves sont le reflet de nos peurs, nos manques, nos angoisses, et je n'en manque pas mais je soutiens que l'irradiation psychique de mon frère est réelle. Elle a des effets révélateurs puissants sur mon cerveau jamais constatés avant cet évènement familial conflictuel. Mon plus jeune frère me dit souvent que je manque de force mentale pour faire barrière à ces atteintes. Pourtant je ne suis pas faible de caractère, je suis volontaire et résistante mais affaiblie par beaucoup de phobies. Je suis pourtant en parfaite santé, je fais du sport, j'ai une vie saine mais je ne parviens pas à surmonter l'enfance, je dois en convenir. J'ai toujours eu trop d'attentes inutiles, d'exigences déçues, donc un état d'esprit peu propice à la paix de l'âme.

Encore merci à toi de consacrer de ton temps sur mon cas. Ce sera avec plaisir si je peux contribuer à être utile sur ce forum.

















































candide
candide

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  Harmonie Dim 22 Jan - 12:31

Bonjour Candide,

Merci pour tes commentaires et confidences qui vont donc dans le sens de mon interprétation.

Comme tu le soulignes parfaitement, tu fonctionnes sur un mode intellectuel, cela se ressens dans ta réponse, mais ton rêve reflète le côté émotionnel des évènements du passé non digérés...

Tu maintiens que ton frère à un impact nocif envers toi, peut être... mais pour moi, en toute franchise c'est le poids que tu lui accordes dans sa médiumnité qui fait qu'il te déstabilise. Toute personne fragilisée perd de son discernement dans les rapports relationnels.

Je ne dis pas que je ne crois pas à des choses paranormales, mais à l'heure actuelle, je pense plutôt que ton passé te rattrappe en plus de ta situation actuelle qui te fragilise (chômage).

On peut toujours mettre fin à des relations toxiques, à moins que celles-ci fassent partie d'un héritage familial dont il est difficile de se défaire car elles font partie intégrante de nous...

L'amour, protection, sécurité sont des notions indispensables au bon développement de l'enfant, ces carences conditionnent le futur adulte au manque dans sa vie future.

Et si je peux me permettre, j'ai l'impression que l'image de ton frère aujourd'hui est semblable à l'image de ton père envers ta mère. Ne laisse pas un schéma familial prendre le dessus, on peut casser la chaîne d'une souffrance familiale.

Bon courage. Very Happy


PS: J'espère ne pas avoir été trop brutale dans mon interprétation car il est vrai que je vais droit au but sans détour, et cela peut paraître un peu perturbant, mais cela ne m'empêche pas d'éprouver de l'empathie pour tous les internautes qui partagent de leur vie et de leurs confidences sur ce forum... je voulais t'en faire part.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêves et communication  Empty Re: Rêves et communication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum