Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le jean perdu

2 participants

Aller en bas

le jean perdu  Empty le jean perdu

Message  tsukiyusu Dim 8 Jan - 14:56

Bonjour à tous .Je m’appel Emilie , et j'ai 20ans.... La plus part du temps, je ne rêve pas mais quand je rêve , je fais des rêves étranges... et je me permet de vous demandez si vous pourriez m'aider à le comprendre . A chaque foi que je rêve , rien n'ai jamais très claire ...dans ce que je vois ou entends.

Le rêve que j ai fait dans la nuit du 6-7 janvier .

J'étais à l'entrée d'une maison . Une maison qui paraissait grande et luxueuse . Il faisait noir je crois , j'étais dehors et je crois que j'étais en pyjama (javais froid et je n'étais pas à l'aise) ... J'étais rentrée dans la maison , et je voulais absolument prendre un jean dans ma chambre .
J'étais rentrée dans une grande pièce .Au début de rêve j'étais seul . Pas un bruit . Il avait l'air que je partageais ma chambre avec mon frère . Il y avait des grande armoires partout qui formait un genre de chemin comme dans les labyrinthe en forme de S jusqu'au fond de la pièce ( on ne voyait pas le fond de la pièce de la où j'étais .
J'ouvrais au fur est a mesure les armoires... que des objets qui appartenait a mon frère . Mais la façon dont les objets étaient disposés faisait plutôt laboratoire tout étaient placée dans des bocaux genre , j'ouvrais une armoire , il était marqué " trombones trouvées " et il avaient plein de trombone ... Et chaque armoires c'étaient pareil ... mais ce n'était que des objets de tout les jours : trombones , crayons , pari de ciseaux , élastiques.. Mais plus j'avançais dans les armoires , et plus j'avais l'impression de paniquer de plus en plus ... car je ne trouvais pas ce jeans .

Arriver à un moment ( vers la fin de la pièce) , il y avait une grande table avec des chaises . Deux policiers. Un avait l'air de travaillait ( il fouillait dans un coin .. c'était assez flou se qu'il faisait) mais l'autre était rafalé sur une chaise , une tasse de café à la main , on aurait dit qu'il allez s'endormir .
Alors , moi paniqué je leur demande " s il vous plais aider moi je doit retrouver mon jean il faut absolument que j aille voir mon copain vous ne l'aurait pas vu ?"
Le policier ( assis) m'a répondu " ne temps fait pas ... c'est chose sa vient sa part , t en trouvera un autre de toute façon"

Voila . C'est tous ce dont je me rappel. Après je me suis réveillée .

PS : j'ai deux frères plus jeune que moi et ont possédée chaqu'un notre propre chambre . "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."
tsukiyusu
tsukiyusu

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty Re: le jean perdu

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 14:01

Bienvenue Tsukiyusu sur ce forum,

Le 1er paragraphe reflète une personne ayant un fort potentiel mais ne sachant pas trop bien s'en servir. Es tu étudiante ou travailles tu ? si tu es étudiante, dans quoi ? Te poses tu des questions sur ton avenir, car ces labyrinthes représentent les différents chemins possibles, mais aussi une confusion dans ton esprit. Toutes ces armoires représentent l'attachement maternel et une difficulté à se détacher du cocon familial. Cela indique que la rêveuse peut ressentir une dépendance affective familiale.

Il y a une recherche sur toi même en ouvrant ces armoires.

Arrow des objets qui appartenait a mon frère . Mais la façon dont les objets étaient disposés faisait plutôt laboratoire.

Ce laboratoire est une sorte d'analyse que tu fais sur toi même.

En vrai es tu en thérapie ? quels sont tes rapports avec ton frère ?

Arrow Mais plus j'avançais dans les armoires , et plus j'avais l'impression de paniquer de plus en plus ... car je ne trouvais pas ce jeans.

Et pourquoi cela te mettait en panique ?


Arrow Alors , moi paniqué je leur demande " s il vous plais aider moi je doit retrouver mon jean il faut absolument que j aille voir mon copain vous ne l'aurait pas vu ?"
Le policier ( assis) m'a répondu " ne temps fait pas ... c'est chose sa vient sa part , t en trouvera un autre de toute façon"


De quoi parlait le policier, de ton copain ?

Quels sont tes rapports avec ton copain ?

Et comment sont tes relations avec ton père ? est-il autoritaire ?

Qu'est ce qui t'angoissait au final dans ce rêve ? le fait de ne pas retrouver ton jeans ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty reponse

Message  tsukiyusu Dim 15 Jan - 17:55

Je vous remercie de m'avoir répondu
Je suis en étude d'infirmiére en belgique , et j ai redoublé deux fois ma première année à cause d'un professeur (donc troixiéme premiére année cette année)
Les rapports avec mon frére ... avant je ne pouvais pas mettre un pied dehors sans qu'il me suive pour voir ce que je faisais et qui je voyais ..même encore maintenant par moment ( même si c est beaucoup moins)
Non je ne suis pas en thérapie , mais avant j ai été voir de nombre psy se qui ma assez vite lassé.
Je ne sais pas . Mais j'étais affolais comme si si je ne le trouvais pas , quelque chose de mal aller arrivais .
Je ne distinguer pas de quoi il parlait , sa sonner plus comme des murmures .
Et bin , justement je ne suis plus avec depuis quelques mois . Mais j'étais trés attachée à lui . Et on c'est quitté pour une connerie . Et pendant un moment , je ne rêvais que de lui .
Bin en ce moment mes rapports avec lui son ... presque inexistant ... un jour on se parle en ami , un jour on se parle plus du tout ...
Mon pére me fait beaucoup de reproche . Je ne lui parle dèja pas beaucoup mais les seul moment où je lui parle c'est pour recevoir des critiques . Lorsqu'il s’énerve ( il s énerve facilement , il peut être très violent .
Oui il est trés autoritaire .
tsukiyusu
tsukiyusu

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty Re: le jean perdu

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 18:27

Merci pour ton retour.

Je peux te demander pourquoi tu as consulté es psy dans le passé ? tu avais quel âge et combien de temps cela duré ?

Actuellement, tu te sens comment dans ta vie car on peut ressentir dans ton rêve une forte confusion à tous niveaux... et aussi beaucoup de craintes.

La police représente l'autorité, le père punisseur...

Comment sont tes relations avec ta mère ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty reponse

Message  tsukiyusu Dim 15 Jan - 18:54

J'ai étais consulté un psy il y a deux trois ans , suite à de nombreuses conneries , fugue, tentative de suicide à répétition... Ma mère avant était autoritaire mais maintenant , j 'ai plus une relation plus ou moins normal avec ma mère . Bien que la majorité du temps je reste enfermes dans ma chambre . Mais je pense beaucoup à m'en allais de chez moi où je ne peut pas faire " ce que je veux " dans le sens où souvent surveillée .
En ce moment je suis plus tôt mode je m en fou tiste .
tsukiyusu
tsukiyusu

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty Re: le jean perdu

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 20:56

Arrow En ce moment je suis plus tôt mode je m en fou tiste.

Et pourtant ton rêve reflète bien autre chose, il y a une forte confusion actuelle et une fragilité psychologique.

On peut ressentir un fort désarroi dans ce rêve.

Le début de ton rêve :

Arrow J'étais à l'entrée d'une maison . Une maison qui paraissait grande et luxueuse . Il faisait noir je crois , j'étais dehors et je crois que j'étais en pyjama (javais froid et je n'étais pas à l'aise)

Cette maison te représente, grande et luxueuse... mais voilà il faisait noir, représente la confusion par rapport à toi même. Tu étais en pyjama ce qui indique que tu n'es pas à l'heure actuelle suffisamment combative, tu n'as pas la tenue appropriée, le fait d'avoir froid indique un manque d'amour, un sentiment profond de solitude et également un climat familial peu aimant.

Il est temps d'intégrer ce qui t'appartient, cette belle maison...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty merci

Message  tsukiyusu Lun 16 Jan - 18:02

Merci pour m'avoir aider donner toutes c'est explications et d'avoir consacré un partie de votre temps a m 'aider
tsukiyusu
tsukiyusu

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty reponse

Message  tsukiyusu Lun 16 Jan - 18:13

a oui ... pour moi , je ne pence pas que sa a un rapport mais juste le lendemain de ce rêve , j en est refais un autre dont j ai très peu de souvenirs ... et qui m'a paru assez spécial .. ( depuis , je ne rêve plus)

Dans le rêve j'étais invité a une fête en famille . Comme toutes les fêtes en famille chez moi , on est chez quelqu'un et tout ceux du coté de mon père était là.
Tout ce passait comme d'habitude sauf que par moment , il avait des long moment ( comme des moment mis en pause où seul moi pouvais bouger . Des moments où la scène devenait sombres , où chaque personne devenait flou à part moi et à par ma marraine qui était dans le fond ... ( pourtant une personne avec lesquelles je m'entend bien ) mais qui me regardait méchamment ... comme si elle avait quelque chose à me reprocher ...
Puis plusieurs fois , sa revenait normal ; elle , souriante et comme tout les autres ..; et encore plusieurs fois se moment .
Puis comme tout le temps , je sort un peu avec ma cousine ( sa fille ) dehors . Mais je lui demande qu'est ce qu ma marraine a , et elle me répond , tu n'a qu'a aller lui demandait je crois que tu lui a volais quelque chose d'important .
Donc je vais lui demandais ( toujours normal) et elle me répond étonnait qu'il n'y avait lui et me prenait dans ses bras en me disant de pas m’inquiétais . Puis , peu de temps après , peu de temps après que je sois reparti .. sa recommence . Et après je me suis lever .
tsukiyusu
tsukiyusu

Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty Re: le jean perdu

Message  Harmonie Lun 16 Jan - 18:41

tsukiyusu a écrit:a oui ... pour moi , je ne pence pas que sa a un rapport mais juste le lendemain de ce rêve , j en est refais un autre dont j ai très peu de souvenirs ... et qui m'a paru assez spécial .. ( depuis , je ne rêve plus)

Qu'est ce qui n'a pas de rapport ?...

Concernant le rêve ci-dessous, merci de créer un nouveau post dans la rubrique appropriée.

Dans le rêve j'étais invité a une fête en famille . Comme toutes les fêtes en famille chez moi , on est chez quelqu'un et tout ceux du coté de mon père était là.
Tout ce passait comme d'habitude sauf que par moment , il avait des long moment ( comme des moment mis en pause où seul moi pouvais bouger . Des moments où la scène devenait sombres , où chaque personne devenait flou à part moi et à par ma marraine qui était dans le fond ... ( pourtant une personne avec lesquelles je m'entend bien ) mais qui me regardait méchamment ... comme si elle avait quelque chose à me reprocher ...
Puis plusieurs fois , sa revenait normal ; elle , souriante et comme tout les autres ..; et encore plusieurs fois se moment .
Puis comme tout le temps , je sort un peu avec ma cousine ( sa fille ) dehors . Mais je lui demande qu'est ce qu ma marraine a , et elle me répond , tu n'a qu'a aller lui demandait je crois que tu lui a volais quelque chose d'important .
Donc je vais lui demandais ( toujours normal) et elle me répond étonnait qu'il n'y avait lui et me prenait dans ses bras en me disant de pas m’inquiétais . Puis , peu de temps après , peu de temps après que je sois reparti .. sa recommence . Et après je me suis lever .
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

le jean perdu  Empty Re: le jean perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum