Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

café entre ami

2 participants

Aller en bas

café entre ami Empty café entre ami

Message  Geant Vert Jeu 8 Déc - 19:47

Bonsoir

Alors je suis toujours un homme de 28 ans ^^
Et je vais vous exposer mon rêve qui date de 2 jours

Alors le rêve commence juste quand j’ai fini de travailler.
On est une petite équipe de trois au bureau et on décide d’aller boire un coup. Nous sortons et la ville ressemble à un immense désert avec des bâtiments délabré enfin plus une trace de vie dehors juste nous trois (mais ça ne nous dérange pas). On marche, on discute gentiment, et on fini par arrivé dans un café qui ressemble un peu au café américain des années 60 que l’on voit dans les films. A l’intérieur tout est nickel propre bien rangé seulement il n’y a personne on continue à discuter en attendant que l’on nous serve (même s’il n’y a personne).
Au bout d’un moment ma collègue de bureau dit qu’elle doit rentrer et elle s’en va. Je continue de discuter accoudé à une table avec mon collègue. Rapidement elle revient un peu affolé car sur la route la menant à sa voiture il y a des araignées elle est arachnophobe (j’espère ne pas me tromper ^^). Je lui propose de l’accompagné, on reprend la route seulement tout les deux mais la c’est différent c’est plus un désert de sable mais c’est un chemin au milieu des rochers par contre il y a plusieurs couleur certains rochers sont rouges d’autre vert et d’autre couleur sable (même dans mon rêve j’ai trouvé cela un peu bizarre). A force de marché on croise sûrement les fameuses araignées, mais elles sont énormes et elle ne ressemble pas vraiment à un insecte que j’ai déjà rencontré par contre elles ont bien huit pattes. La elle panique sans que je m’en aperçoive elle fini dans mes bras effrayés j’avance et j’essaye de me frayer un chemin au milieu des insectes qui sont de plus en lus nombreux et toujours très gros de temps en temps j’en écrase une et a chaque fois elle me serre plus fort. Jusqu’au moment ou on arrive à une intersection la je pars d’un coté toujours en me frayant un chemin et j’arrive dans un endroit tout vert (toujours des rochers). Elle me demande si je n’ai pas fait exprès de me tromper de route avec un petit sourire amusé. Je lui réponds d’un ton assez ironique que non ça rallonge un peu le parcours mais que ce chemin la est mieux.
Et mon rêve se termine sur un sourire.

Ps : Par contre j’aimerai savoir si je peux intervenir dans l’interprétation des rêves d’autre rêveur (je reconnais être un débutant^^) mais voilà certain rêve que j’ai lu mon fait repenser à des vieux rêves que je faisais à une certaine époque. Sinon je m’abstiendrai et continuerai à feuilleté le forum en tant qu’invité^^.

Pps : j’ai faillit oublier merci d’avance à ceux qui auront lu jusqu’au bout et m’aideront à comprendre ces rêves étranges. Et faite de beau rêve. dodo
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Jeu 8 Déc - 20:20

Bonsoir Géant Vert, ça faisant longtemps... Very Happy

Je reviendrais demain concernant ton rêve.

Je voulais juste répondre à ton PS.

Tu peux évidemment essayer de faire une interprétation s'il y a des rêves qui te parle, toutefois, quand tu dis : certain rêve que j’ai lu mon fait repenser à des vieux rêves que je faisais à une certaine époque, connaître la symbolique des rêves ne fait pas une analyse du rêve on est d'accord, même si souvent certains symboles sont incontestables dans un rêve mais le contexte est aussi à prendre en compte et la situation personnelle du rêveur.

Mais lance toi, on verra...

A+


PS : j'aime bien ta signature... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Sam 10 Déc - 15:08

Me revoilà.

Dans ton rêve, ta collègue de bureau n'est qu'une collègue rien d'autre ?...

Toi tu n'avais pas peur dans le rêve des araignées ?

A l'intersection, tu pars à gauche ou à droite du chemin ?

Pourquoi ta collègue te pose cette question d'avoir fait exprès de te tromper ? qu'est ce qui pourrais lui faire dire ça ?

Et pourquoi ta réponse est-elle ironique ? qu'est ce qui te fait dire que ce chemin est mieux ?

Que ressens tu dans ce rêve avec ta collègue ?

Quels sont tes relations en vrai avec tes collègues ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Geant Vert Sam 10 Déc - 23:01

Bonsoir

Dans ton rêve, ta collègue de bureau n'est qu'une collègue rien d'autre ?
On est une petite structure donc on est plus ami que simple collègue

Toi tu n'avais pas peur dans le rêve des araignées ?
Non dans le rêves j'en avais pas peur pourtant si j'en croise une aussi grosse dans la vie de tout les jours je crois que je tombe dans les pommes Laughing


A l'intersection, tu pars à gauche ou à droite du chemin ?
Enfaite soit je continué tout droit soit je prenais à droite alors j'ai pris à droite je pensait que c'était plus sur mais après je ne sais pas pourquoi.

Pourquoi ta collègue te pose cette question d'avoir fait exprès de te tromper ? qu'est ce qui pourrais lui faire dire ça ?

je n'en sais rien peut être qu'elle reconnaissait pas le chemin.

Et pourquoi ta réponse est-elle ironique ? qu'est ce qui te fait dire que ce chemin est mieux ?
ce chemin à l'air mieux car il n'y a plus d'insecte. Sinon pour la réponse ironique en faite c'est plus la manière dont j'ai répondu un peu amusé que la réponse elle même.
En faite je ne sais pas pourquoi je répond comme ça.

Que ressens tu dans ce rêve avec ta collègue ?
Je suis bien

Quels sont tes relations en vrai avec tes collègues ?
Ce sont tout les deux des amis. De très bons amis.

Merci de m'accorder un peu de temps et j’espère ne rien avoir oublié.
Et faite de beau rêve dodo
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Dim 11 Déc - 13:21

Encore une précision :

Concernant ta collègue, ma question de départ était plutôt de savoir si tu avais une attirance en vrai envers ta collègue et ne pas la considérer uniquement comme une amie.

Idem pour la fin, à ma question : comment tu te sens avec ta collègue, tu me réponds : je suis bien.

Mais bien comment ? y a t-il une émotion particulière ou pas du tout ? te sens tu un peu fier de toi de jouer un peu les sauveurs dans le rêve ? c'est dans ce sens qu'allait ma question.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Geant Vert Lun 12 Déc - 6:30

De mon côté il y a plus qu'une attirance pour elle

Mais bien comment ? y a t-il une émotion particulière ou pas du tout ? te sens tu un peu fier de toi de jouer un peu les sauveurs dans le rêve ? c'est dans ce sens qu'allait ma question.
Ça je ne pourrai pas l'expliquer juste heureux. Après un peu fier oui comme après avoir rendu service.
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Lun 12 Déc - 19:39

Me revoilà...

La première partie indique un sentiment d'abandon, de solitude intérieure, indique au rêveur peut être que son état de santé se dégrade, ou bien qu'il devient plus vulnérable.

Ces collègues/amis représentent symboliquement les ressources intérieures du rêveur qui peuvent l'aider dans sa quête de recherche personnelle.

Le café indique au rêveur son besoin de communication, de partage, mais ce café est vide, ce qui signifie un besoin non comblé.
La discussion entre collègues est une discussion avec les parties de toi même... Toutefois ces collègues peuvent les représenter réellement en étant un appui pour toi, un réconfort, ce serait donc une image compensatoire. Toutefois, les deux hypothèses peuvent être en intéraction.

La suite du rêve parle de ton cheminement intérieur, de ton rôle dans la vie.

Cette collègue encore une fois peut représenter un aspect de toi, une partie craintive. Ces araignées géantes qui barrent le passage représentent les pensées parasites du rêveur, et vu ton attirance envers ta collègue, je dirais qu'il y a une ambiguité dans cette situation... Car ces rochers que tu rencontres de plusieurs couleurs représentent les obstacles de toutes sortes.

En fait ce rêve reflète une certaine instabilité émotionnelle, une attirance qui à mon avis t'amène dans les méandres de ton inconscient à des situations du passé.

Ta collègue est-elle attirée par toi ? et serait-elle disponible pour une relation amoureuse ?

La fin du rêve reflète je pense ton désir inconscient envers ta collègue.

Fait moi part de tes commentaires.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Geant Vert Lun 12 Déc - 21:55

Je te remercie une nouvelle fois pour cette analyse

Pour ce qui est de la première partie je suis en tant normal un solitaire.

Pour ce qui est de la deuxième partie je pense savoir ce qui me manque.

Ta collègue est-elle attirée par toi ? et serait-elle disponible pour une relation amoureuse ?

Non elle n'est pas disponible et pour le reste je ne pense pas.
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Lun 12 Déc - 22:17

Merci pour ton retour.

Néanmoins être un solitaire, ne veut pas dire ce que je dis, ressentir une solitude intérieure, un sentiment d'abandon, car c'est ce qui ressort dans la 1ère partie du rêve.

Dans la 2ème, tu n'exprimes pas ce qui te manque ? mais je ne vais pas insister car vu le contexte du rêve, je me doute...

J'espère tout de même t'avoir éclairé avec cette interprétation car je ne te trouve pas trop expressif quant à mes explications.

Fais de beaux rêves dodo
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Geant Vert Mar 13 Déc - 7:12

Je tiens à m'excuser pour mon manque d'enthousiasme mais le soir je suis épuiser quand je rentre de mon petit boulot et je ressemble à un zombi Laughing

Après oui tes explications mon aidé à mieux comprendre mon rêve (je pensais que c'était un rêve sympa mais je n'arrivai pas à le cerner Rolling Eyes )

Pour le sentiment d'abandon c'est vrai et je pense qu'il est la depuis longtemps.
Pour ce qui est du manque je vais paraître un peu bébête mais ça serait d'avoir une vraie famille.
Pour ce qui est de tes questions elle n'est pas libre du tout et elle ne doit pas avoir d'attirance pour mais j'ai toujours un peu de mal à la cerner alors je ne sais jamais quoi penser
Je vais paraitre un peu gâteux mais merci une nouvelle fois je pense que tu as encore une fois vu juste. Very Happy
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 19:22

Mais non mais non, tu n'es pas un vieux gateux.. Laughing mais je souhaite que les rêveurs comprennent mes interprétations, donc c'est pour cela que j'insiste un peu parfois...

Concernant ton manque, oui j'ai bien compris.

L'essentiel c'est de comprendre ce que disent tes rêves car il y a souvent un processus inconscient qui se met en place et suivant les prises de conscience, les rêves changent et permettent de vérifier si le rêveur est en progression ou pas...

Voilà, voilà...
A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

café entre ami Empty Re: café entre ami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum