-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des Orques

2 participants

Aller en bas

Des Orques Empty Des Orques

Message  ange Lun 15 Aoû - 11:41

Bonjour Harmonie,

J'espère que tes vacances se passent bien Smile

Je reviens te voir parce que cette nuit j'ai fait un rêve qui me semble important et je ne trouve nulle part la signification de l'apparition des orques dans un rêve.

Voilà mon rêve ou mes rêves car c'est un peu brouillon.

Je me souviens être arrivée en Corse pour mes vacances.
J'etais avec mon amie , pres de la mer l'eau était claire .
On a posé la serviette sur la plage et je me souviens que je lui avais fait la remarque que la plage était toute petite .
Le soleil venait de l'est et le sable n'était pas fin mais c'était des petits graviers.

Ensuite on s'est retrouvé dans des bureaux , on devait louer une voiture . on négociait pour le prix.
Là je ne me souviens plus trop mais en gros je demandais au gens de la location ( un homme et une femme) de se séparer de leur bureau , il y avait des boules de pétanques a l'intérieur . Je leur ai demandé s'ils voulaient les garder.

Puis on devait repartir de la corse pour se séparer du bureau je crois et revenir en corse.

La je me suis retrouvée entre la mer et un espèce de grand bassin couvert avec des ouvertures entre les deux .
J'etais sur un rebord et ma copine était dans l'eau coté bassin . Il y avait quelqu'un qui nageait coté mer, je crois que c'etait mon ex en tout cas c'etait un homme.

Dans le bassin il y avait plein d'orques, c'était gigantesque et impressionnant . Je les voyais sous l'eau transparente , il y en avait partout.et certains sautaient par dessus le rebord où je me trouvais pour aller de la mer au bassin j'ai vu leur dents.
J'avais un peu peur mais ma copine pas du tout, elle a même touché les dents de l'orque . Elle était dans l'eau du bassin et je voyais les orques sous elle .
J'hésitais à me mettre à l'eau, je lui disais que ce qui me faisait peur c'est quand ils remontaient plus proche de la surface et qu'ils se trouvaient juste sous nos pieds. s'ils restaient en profondeur j'avais moins peur.
Je devais traverser le bassin à la nage pour arriver vers l'embarcation qui allait nous ramener en France et pour me séparer d'une chose ( certainement du bureau).
Mais mon rêve s'est terminé là...

Merci de m'aider a comprendre sa signification. sunny



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  Harmonie Mar 16 Aoû - 19:53

Salut Ange, je passe vite fait sur le forum. Very Happy

Ces orques te paraissent-ils menaçants ? et comment sais tu que c'était des Orques précisémment ?

Je n'ai pas compris la fin :

Arrow Je devais traverser le bassin à la nage pour arriver vers l'embarcation qui allait nous ramener en France et pour me séparer d'une chose ( certainement du bureau).

Que veut tu dire ?

Tout au début que ressentais tu sur la plage ? te sentais tu à l'aise ? heureuse ? autre ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  ange Mar 16 Aoû - 20:09

Salut Harmonie Smile

Ces orques n'avaient pas l'air menaçants mais plutôt joueurs car l'un d'eux sautait dans l'eau comme font les dauphins.
J'ai eu peur quand j'ai vu ses dents mais dans le fond il n'etait pas menançant, plutot impressionnants pour moi.
Je me suis dit que c'était des orques car ils étaient noirs et blancs de la taille d'une baleine

Justement je ne sais pas vraiment expliquer la fin de ce rêve c'est tres vague, j'ai juste le souvenir que je devais repartir pour laisser quelque chose , me séparer de quelque chose.

Sur la plage j'étais bien mais c'était pas le top non plus car elle était toute petite.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  Harmonie Mar 16 Aoû - 20:32

OK, donc la plage représente la lisière du conscient et de l'inconscient, l'endroit où le sol est moins stable, donc ton ressenti sur la plage indique que tu n'es pas encore très à l'aise par ce monde inconscient où le conscient donc ta raison ne peut contrôler... mais cela parle encore du travail que tu fais avec les rêves, mais elle est encore petite, alors y a plus qu'à trouver une grande plage de sable fin et prendre plaisir à te promener. Very Happy

Ces orques sont plutôt joueurs et seulement impressionnants, peut être le reflet des petits poissons qui ont grossi trop vite ?...

Encore de l'eau... donc la fin indique que cette traversée comme tu le nommes parle de ta traversée inconsciente "te séparer de qqchose" hum... t'aurait pas une idée ?... Rolling Eyes


Globalement ce rêve est une suite logique de tous les autres en te demandant si tu es prête maintenant à traverser c'est à dire te séparer émotionnellement de tout ce qui t'encombre pour "te" retrouver en France, donc dans "ton" chez toi, tu comprends la symbolique ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  ange Mar 16 Aoû - 20:49

Merci pour tes explications Smile oui je crois que j'ai cerné la symbolique .
Il est grand temps que je me sépare de ce ou plutot ces quelques choses Smile

En ce moment je m'intéresse aux rêves lucides puisque j'en ai refait un il n'y a pas longtemps .
Justement j'étais sur une plage et il y avait une feuille ou pancarte sur le sable . Je me suis souvenue que tu m'avais dit de lire ce qu'il y a d'écrit dans les reves . Je me suis approchée pour lire mais c'etait pas vraiment des phrases ou mots compréhensibles et je n'ai pas réussi à les retenir malheureusement puis j'ai perdu ma conscience ...
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  Harmonie Mar 16 Aoû - 21:08

On est bien d'accord quand tu parles de rêves lucides, c'est d'être consciente que tu rêves ?...

Donc là tu étais sur une plage mais tu étais consciente de rêver ?

Le fait que tu n'es pas réussi à lire ces inscriptions en état de rêve lucide, c'est peut être que le message est prématuré, que tu n'es pas prête à le comprendre et/où à l'accepter, chaque chose en son temps.

Mais c'est déjà très bien tu sais, et surtout tu peux continuer à vivre même sans les rêves, et faire de ta vie un rêve... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  ange Mar 16 Aoû - 21:23

Oui exactement jetais consciente d'etre dans un reve et jen a i fait d'autre cette meme nuit!
Jai réussi a lire mais c'était des lettres alignées sans faire de mot enfin cetait pas compréhensible mais je nai pas reussi a retenir ces lettres et signes.

En tout cas c'est tres exaltant ce type de reves jespere y arriver a nouveau Smile
et surtout, comme tu le dis faire de ma vie réelle un reve, ca c le plus important ;-)
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  Harmonie Mar 16 Aoû - 21:56

Que ce soit des lettres ou quelque soit les signes incompréhensibles cela revient au même de ce que je t'ai dit.

Tu dis que ces rêves lucides sont très exaltants, peut être que tu les perçois ainsi mais ils ont la même signification que les autres, pas plus...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des Orques Empty Re: Des Orques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» orques

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum