Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le chateau

3 participants

Aller en bas

Le chateau Empty Le chateau

Message  xorguina Dim 19 Juil - 12:34

Je m'engage a venir répondre a ceux et celles qui viendront m'éclairer

Tous d'abord je suis dans une sorte de vide grenier ou une femme vends des bottines rouges,je les reconnait,une amie a moi a les mêmes,je veux pour les essayer mais je crois que je dis que j'en ai assez des chaussures je lui demande la taille ,il manque je crois une demi taille,moi 38 et bottines37et demi,elles me font envie.

Je suis ensuite a table,je vois un petit garçon qui fait un caprice car il veut un morceaux de pain,je lui coupe , le trempe dans l'eau et le met dans son assiète, son père assit a coté de lui le sent et regarde ses fesses en disant :tu es entrain de faire caca toi!vas vite au wc,il y va avec sa mère je crois et sa soeur,moi en attendant,je débarrasse,et me trouve devant l'évier entrain de faire la vaisselle,je lave les verres mais il y en a un qui est coriace,je regarde de plus près il y a une sorte de dessin incrusté dessus,un visage je crois,le chocolat est incrusté dedans le verre,j'ai beau frotté ça ne partira pas.

Je suis avec ma première belle mère quand j'avais 18ans,je la voit se plaindre de la chaleur et que personne ne lui prête un parasol pour manger dehors,elle est habillé avec d'autres femmes, ses soeurs ou filles comme des souillons,en haillons.

Je suis dans la cour d'un chateau,il y a une tempête qui se prépare et je dois enlever la guirlande suspendu dans les airs,c'et une guirlande gnere tibétaine ou chinoise je crois, il faut que je m'envole du sol en diagonale pour aller en haut de la tour,un petit poney est là,je prends le bout de la ficelle dns ma main droit et le poney se met a courrir et me pousse dans les airs,je vole en diagonale et me retrouve dns les bras d'un homme en haut de la tour,j'ai réussi!!j'ai la guirlande!,je l'ai sauvé de la tempête;cet homme que je connais,me serres dans ses bras,je ne touche pas le sol,il m'étreint et descnds des sortes de marches,plut^to cailloux,il me dit des mots doux.

Je me voit aller dans une piece du chateau ou un homme vend de magnifique verres dans un vitrine,ce sont des verres anciens de cristal.Je me voit les regarder,je me voit ensuite regarder dans le fond d'un panier et y trouver une boucle d'oreille en piment,je me regarde dans le miroir,je voit que j'ai une boucle avec un perroquet et une autre avec un piment,je dis que j'ai fait exprès de les porter déparaillé pour que personne n'achète l'ensemble pour qu'il soit ensuite a moi;je me mets donc la deuxième en piment.

Je suis dans un des couloirs du chateau,ma première belle mère est avec ses autres femmes,elles sont trois,habillées cette fois çi avec de superbe robe d'autrefois de mariage,couleurs saumon,beige,leur robes et étoles sur leurs épaules brilles comme le satin,elles vont arriver à s'incruster au mariage;en effêt arrive une troupe de fille a la file indienne habillées elles aussi comme de vrais princesses,le banquet et la cérémonie se trouve en haut du grand escalier d'honneur.

Je suis au milieu de femme avec de belle robe d'opéra ,mais j'entends surtout une qui prends une voix de bourge avec un ton très haut,elle se met a parler ainsi et c'est très drôle,"ma chère ouf ouf ouf mais oui mais oui hahaha vous chercher ma mère ha ha elle est là ha ha ha (dommage pas le son!)

Je suis dans une petit piece ou de la fenêtre en vitrail on voit la cour d'herbe du chateau,il y a du monde dans cette piece,au fond a gauche 2hommes avec leur "toque" ronde et noire sur la tête,ils commencent a reciter des prieres en arabe ,j'entends allh wak bat qui je crois veut dire dieu est grand" un autre jeune au fond a doite se met a leur répondre,je voit des enfants se metrent a genoux et d'autres me dire c'est unse sacrée religion quand même,ils en font des prières par jour!puis ils faut qu'is fassent leur geste avec et se meetent a genoux a chaque fois!je regarde cet enfant en chaussette le faire.

Je suis dehors et je vois un jeune couple de danseur classique,la fille met d'abord son bout de pointe sur le pied du garçon puis elle met l'autre bout de la pointe sur le pied du garçon,tous ceçi se fait avec une volupté et des ronds de jambes très lents et très gracieux ,quelqu'un lui demande pourquoi elle part et elle dit que s'est parce qu'elle a gagné,je n'ai pas vu son spectacle,le garçon la pousse donc dans les airs et elle s'envole a la verticale,je la voit se rendre compte pendant son ascenssion qu'elle a fait un trou dans sa guettre violette, je la voit tout en prenant de la hauteur se la remettre en place.
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 17:32

Xorguina,

Ce rêve part dans tous les sens, donc je vais te demander, qu'est ce que tu ressens de tout ça, ? qu'elle est l'émotion générale que te laisse ce rêve ? ou qu'est ce que tu en as retenu en finalité dans l'expression de ce rêve ?

Toutes les scènes se passent dans le château ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Dim 19 Juil - 19:02

Arrow Toutes les scènes se passent dans le château ?
Arrow oui sauf la première avec les bottines et la scène ou je suis avec ma prmière belle mère qui rale pour le parasol et celle aussi qand je suis a table avec ce petit garçon et son père, ensuite je suis a chaque fois dans une pièce ou couloir ou cour du chateau

Arrow Ce rêve part dans tous les sens, donc je vais te demander, qu'est ce que tu ressens de tout ça, ? qu'elle est l'émotion générale que te laisse ce rêve ? ou qu'est ce que tu en as retenu en finalité dans l'expression de ce rêve ?
Arrow Je ressents une émotion plutôt de joie, de bienêtre,dans ce rêve a part certaine scènes je suis plutôt spectatrice, je vais decortiquer les passages car a chaque je crois que je ressent différement les choses

Arrow Tous d'abord je suis dans une sorte de vide grenier ou une femme vends des bottines rouges,je les reconnait,une amie a moi a les mêmes,je veux pour les essayer mais je crois que je dis que j'en ai assez des chaussures je lui demande la taille ,il manque je crois une demi taille,moi 38 et bottines37et demi,elles me font envie.


Arrow Là c'est l'envie,j'ai envie de les porter mais je me dis que j'en ai assez comme ça des chaussures et puis ya un problèmes de pointures,mais je les trouves vraiment belle

Arrow Je suis ensuite a table,je vois un petit garçon qui fait un caprice car il veut un morceaux de pain,je lui coupe , le trempe dans l'eau et le met dans son assiète, son père assit a coté de lui le sent et regarde ses fesses en disant :tu es entrain de faire caca toi!vas vite au wc,il y va avec sa mère je crois et sa soeur,moi en attendant,je débarrasse,et me trouve devant l'évier entrain de faire la vaisselle,je lave les verres mais il y en a un qui est coriace,je regarde de plus près il y a une sorte de dessin incrusté dessus,un visage je crois,le chocolat est incrusté dedans le verre,j'ai beau frotté ça ne partira pas.
Arrow là je suis plutôt agacée, déjà par ce gosse qui fait un caprice, je truve bizarre aussi de le satisfaire en trempant le pain dans l'eau,puis quand je fais la vaisselle je suis surprise de voir cet image sur le verre,je frotte et encore surprise c'est du chocolat incrustée dedans.Quand au gosse qui va au toilette,jsuis plutôt ecooeurer mais indifférente aussi.

Arrow Je suis avec ma première belle mère quand j'avais 18ans,je la voit se plaindre de la chaleur et que personne ne lui prête un parasol pour manger dehors,elle est habillé avec d'autres femmes, ses soeurs ou filles comme des souillons,en haillons
Arrow là je suis embêter pour elle de la voir ainsi je suis presque a lui proposer d'aller chercher le mien mais ne le fait pas donc plutôt de la pitié,ou compassion,peine

Arrow Je suis dans la cour d'un chateau,il y a une tempête qui se prépare et je dois enlever la guirlande suspendu dans les airs,c'et une guirlande gnere tibétaine ou chinoise je crois, il faut que je m'envole du sol en diagonale pour aller en haut de la tour,un petit poney est là,je prends le bout de la ficelle dns ma main droit et le poney se met a courrir et me pousse dans les airs,je vole en diagonale et me retrouve dns les bras d'un homme en haut de la tour,j'ai réussi!!j'ai la guirlande!,je l'ai sauvé de la tempête;cet homme que je connais,me serres dans ses bras,je ne touche pas le sol,il m'étreint et descnds des sortes de marches,plut^to cailloux,il me dit des mots doux
Arrow C'est a partir de là que je suis dans le chateau,au début je ressent la panique des gens qui sont dans la cour,il faut et c'est urgent enlever cette guirlande avant la tempête donc c'est moi qui le fait et ensuite contente de l'avoir fait et d'avoir reussi,sauf dans les bras de cet homme,au début j'y suis bien puis après j'aimerai bien qu'il me lache mais suit plus très sur car je saute ;oui c'est ça en fait je saute d'une partie a une autre,d'une scène a une autre ainsi de suite

Arrow Je me voit aller dans une piece du chateau ou un homme vend de magnifique verres dans un vitrine,ce sont des verres anciens de cristal.Je me voit les regarder,je me voit ensuite regarder dans le fond d'un panier et y trouver une boucle d'oreille en piment,je me regarde dans le miroir,je voit que j'ai une boucle avec un perroquet et une autre avec un piment,je dis que j'ai fait exprès de les porter déparaillé pour que personne n'achète l'ensemble pour qu'il soit ensuite a moi;je me mets donc la deuxième en piment
Arrow là je me sent contente d'être une voleuse,car j'ai fait exprès de cacher une boucle pour ne pas qu'il puisse vendre la paire et après donc je la lui vole les paires

Arrow Je suis dans un des couloirs du chateau,ma première belle mère est avec ses autres femmes,elles sont trois,habillées cette fois çi avec de superbe robe d'autrefois de mariage,couleurs saumon,beige,leur robes et étoles sur leurs épaules brilles comme le satin,elles vont arriver à s'incruster au mariage;en effêt arrive une troupe de fille a la file indienne habillées elles aussi comme de vrais princesses,le banquet et la cérémonie se trouve en haut du grand escalier d'honneur.
Arrow là je suis contente pour elle,elles ont du culot de s'incrustée ainsi mais je suis contente pour elle,c ar au moins elles mangeront a leur faim et puis je les trouves super belles dans leur robes de princesse
Arrow Je suis au milieu de femme avec de belle robe d'opéra ,mais j'entends surtout une qui prends une voix de bourge avec un ton très haut,elle se met a parler ainsi et c'est très drôle,"ma chère ouf ouf ouf mais oui mais oui hahaha vous chercher ma mère ha ha elle est là ha ha ha (dommage pas le son!)
Arrow là c'est pareil mais en plus rigolo ,je rit vraiment de voir cette fille prendre les grands air et parler ainsi,elle se moque et ça m'amuse bien
Arrow Je suis dans une petit piece ou de la fenêtre en vitrail on voit la cour d'herbe du chateau,il y a du monde dans cette piece,au fond a gauche 2hommes avec leur "toque" ronde et noire sur la tête,ils commencent a reciter des prieres en arabe ,j'entends allh wak bat qui je crois veut dire dieu est grand" un autre jeune au fond a doite se met a leur répondre,je voit des enfants se metrent a genoux et d'autres me dire c'est unse sacrée religion quand même,ils en font des prières par jour!puis ils faut qu'is fassent leur geste avec et se meetent a genoux a chaque fois!je regarde cet enfant en chaussette le faire.
Arrow là je suis assise sur un banc dans la pièce,j'observe écoute dans le respect et l'admiration même,je me rends compte aussi que les 2vieux regardent l'utre jeune au fond de la salle pour voir s'il suit les prières et je voit le jeune suivre mais pas très bien
Arrow Je suis dehors et je vois un jeune couple de danseur classique,la fille met d'abord son bout de pointe sur le pied du garçon puis elle met l'autre bout de la pointe sur le pied du garçon,tous ceçi se fait avec une volupté et des ronds de jambes très lents et très gracieux ,quelqu'un lui demande pourquoi elle part et elle dit que s'est parce qu'elle a gagné,je n'ai pas vu son spectacle,le garçon la pousse donc dans les airs et elle s'envole a la verticale,je la voit se rendre compte pendant son ascenssion qu'elle a fait un trou dans sa guettre violette, je la voit tout en prenant de la hauteur se la remettre en place.
Arrow j'ai le regret de ne pas les avoir vu danser,je les regardent,les trouvent beaux,une sensation de grasse et savoir qu'elle part ,qu'elle s'envole parce qu'elle a gagné me rends bien,je la trouve belle dans son habit violet et ses pointes me rappelle moi quand je dansais,ha;la danseuse classique a une légèreté,une souplesse,une grasse,et un support de tête avec une tenue que j'ai toujours aimée!!

vilà en fait comme tu vois a chaque fois une sensation différentes,j'espère que ça t'aidera, merçi HARMONIE Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 19:40

Je t'invite à lire dans le post dans A PROPOS DES REVES, sujet : "catégories des rêves".

Car là tes commentaires n'apportent rien, désolée, y a rien qui se dégage de ce rêve concrêtement, ce sont que des scènes qui sautent du coq à l'âne, sans fil conducteur,et qui ne permettent pas de donner une interprétation pertinente. Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Dim 19 Juil - 19:50

SUPER!!..ben merçi quand même davoir regarder les 2 rêves...
Pourtant ily a quand je suis actrice et quand je suis spectatrice!!!!!! celà fait
pourtant une différence non?même si je saute comme je t'ai l'ai dit de l'un à l'autre celà doit bien vouloir dire quelque chose? mais bon.....tant pis pour moi............ sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 20:05

Si tu arrives à y voir qqchose, tant mieux, moi je ne vois rien qui apporte des éléments significatifs...

Désolée...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Dim 19 Juil - 20:41

Oui je vois que le fait de me mettre spectatrice a regarder cette danseuse s'envoler dans les airs à la verticale en habit violet, me fait penser que je suis dans un état un état de prudente réserve(passif) quand à une activation psychique(danse)vers une ascenssion(verticale donc spirituelle)et violette (archétype de la dynamique d'évolution) donc je vois que je me refuse a avancer,que je préfère être passive qu'active a cette évolution,pour ne reprendre que le dernier passage dans le chateau colère
merçi quand même........c'est moi qui suit désolé.
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  BloodyMary Lun 20 Juil - 14:51

Je ne vois pas trop non plus xorguina, je suis désolée
Je ne suis pas très calée en interprêtation non plus il faut dire
Désolée
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Lun 20 Juil - 16:49

Harmonie a écrit:Xorguina,
ce rêve part dans tous les sens, donc je vais te demander, qu'est ce que tu ressens de tout ça, ? qu'elle est l'émotion générale que te laisse ce rêve ? ou qu'est ce que tu en as retenu en finalité dans l'expression de ce rêve ?
Xorguina, finalement tu as réussi à répondre à ma question, tu l'as ta réponse :

Arrow donc je vois que je me refuse a avancer,que je préfère être passive qu'active a cette évolution...

Tu vas me dire que tu pourrais m'en donner d'autres réponses suivant les scènes, mais voilà c'est celle-ci que tu as décidé me donner donc comme rien n'est du hasard, c'est que cette phrase est la bonne.

A méditer...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Lun 20 Juil - 20:44

Oui en effêt si je m'en réfère a mon livre sur être spectateur,mais ,car il y a un mais.....quand on voit une fille,un couple ou un homme; il est dit aussi que dans les rêves ils reflètent notre propre je alors que penser?............ Embarassed
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Lun 20 Juil - 20:55

Il ne faut pas prendre tout à la lettre dans les bouquins , par contre tout ce que dit le rêveur a une grande importance, et le sentiment que je t'ai demandé sur ton rêve, et bien tu l'a écrit sans te poser de questions même si tu a fais référence qu'au dernier paragraphe de ton rêve, ton inconscient n'a pas choisi au hasard ce texte et ta réponse non plus, et c'est ça l'important.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Lun 20 Juil - 21:20

Si justement ,je me suis posée la question puisque tu ne me disait rien , j'ai donc chercher dans mes bouquins et conclut a ça , donc d'être spectatrice de cette danseuse violette qui s'élève,mais celà peutêtre aussi moi que je vois? Elle était assez jeune cette fille!!
Et c'est donc pour ça que j'ai essayé de m'analyser, mais pas facile de savoir ,de comprendre le sens et vu que j'étais plutôt dépité que tu ne voit rien ben j'ai préféré me dévaloriser,et dire comme toi,qu'il n'y a rien de neuf, rien qui avance.....tu comprends? et que j'en était désolé sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Harmonie Lun 20 Juil - 21:28

Je pense que ce n'est pas le meilleur moyen de s'analyser ses rêves, il est extrêmement difficile d'avoir le recul nécessaire à moins d'avoir une grande expérience.

Mais encore une fois ton rêve est trop confus (ce qui est souvent le cas), et il est très difficile d'en trouver le fil conducteur ou il faudrait 3 jours complet à se pencher sur ce type de rêve, ce qui est impossible.

Le mieux c'est de comprendre ce qui se dégage des rêves, tu prends tout trop à la lettre, il faut que tu apprennes plus étape par étape sur des rêves simples, et prendre en compte le sentiment du rêveur, les mots qu'il emploie etc...

Donc rien à dire de plus sur celui-ci. Crying or Very sad
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  xorguina Lun 20 Juil - 21:46

C'est pas grave Harmonie!!merçi encore et bonsoir quand même sunny Journée assez éprouvante aujourd'hui,je pense compenser encore cette nuit (lol) sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau Empty Re: Le chateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum