-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je vole

2 participants

Aller en bas

Je vole  Empty Je vole

Message  ange Dim 24 Juil - 21:39

Bonsoir Harmonie et bonsoir à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue raconter mes rêves parce que étrangement j'avais du mal à m'en rappeler , je ne gardais que des sensations mauvaises au réveil avec quelques images .

Mais cette nuit, j'ai fait un rêve où je me sentais bien.
J'ai révé que j'étais dans une pelouse avec des gens autour mais je ne me souviens pas combien ils étaient ni qui c'était.
Il y avait un arbre et une rivière à coté.
Je savais que j'étais dans un rêve et j'ai décidé de m'envoler . Par ma pensée je pouvais m'élever plus ou moins haut.
Ce qui m'a marqué dans ce reve, c'est que je montais haut très rapidement et redescendais encore plus vite sans que je n'ai peur ni sensation de vertige (remarque que je me suis faite dans le rêve).
J'étais au dessus de l'arbre et je tournais . En fait, j'etais assise sur une balançoire dont les cordes venaient de très haut, elle descendait , montait et tournait . Mon corps passait même à travers les branches sans que je ne ressentes quoique ce soit à leur contact , comme ci mon corps était transparent.
Après j'ai poursuivi le rêve dans une maison que je ne connaissais pas , j'etais dans une chambre , il y avait ma famille , mon père ma mère mon frère et ma soeur je crois et on a vu par la fenetre une avion entrain de s'écraser, très proche de nous . Je m'attendais à ce qu'il y ai une explosion et qu'on soit touché, mais il n'y a rien eu et personne , y compris moi, n'a été effrayé à la vue de cette avion qui s'écrase .

Ensuite je voulais me cacher pour ne pas que mon frère me trouve ( je ne sais plus pourquoi) . Je me balladais dans cette maison avec plein de pièces et couloirs et j'ai voulu me cacher dans l'une d'elle, c'était des toilettes, propres cette fois, mais le verrou ne tenait pas et je savais qu'il arriverait à me trouver et peut être ouvrir la porte.
A ce moment je me suis re-rendu compte que j'étais dans un rêve et j'ai voulu retenter de m'envoler , j'ai seulement décollée du sol comme si j'étais en lévitation . Mon frère est arrivé derrière la porte et m'a entendue puis je ne me souviens plus.
mais pendant tout ce temps où je me cachais, je n'avais pas peur qu'il me trouve je ne voulais seulement pas qu'il me trouve. voilà

Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'aider à comprendre ce rêve Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je vole  Empty Re: Je vole

Message  Harmonie Mar 26 Juil - 18:29

Bonjour Ange,

Voler dans les rêves est loin d'être positif, cela symbolise un désir de fuir la réalité, échapper à ses problèmes, des contraintes quotidiennes, etc...on survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter.

Ce sont donc des rêves de compensation, de fuite.

La suite, cette maison que tu ne connais pas où tu te retrouves avec ta famille reflète ton identité, mais cela indique que tu ne te connais pas beaucoup, et surtout sur le plan affectif (représenté par la chambre). Cet avion qui s'écrase au loin, représente l'envie d'un déplacement dans le temps, d'aller d'un point à un autre, un peu comme le pont... cela indique également des périodes de décisions importantes associées à de l'angoisse (avion qui s'écrase) ces changements se vivent difficilement.

La suite, maison plein de pièces, couloirs, etc... cela te représente, te sentirais tu perdue ?... cette cachette les toilettes indique de nouveau que tu as besoin d'êvacuer, en même temps tu te caches, on dirait que tu n'es pas très à l'aise dans ta situation actuelle, qu'on découvre ta vrai personnalité, ou encore peur du regard des autres.

Le fait de vouloir de nouveau t'envoler indique que tu prends peur de nouveau et le désir de fuir la réalité, de ne pas affronter les problèmes de face.

Tout cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je vole  Empty Re: Je vole

Message  ange Mer 27 Juil - 7:59

Bonjour Harmonie,
merci pour ta réponse. J'essaye de comprendre quelle est la réalité que je fuis mais je ne vois pas vraiment. Est ce encore la séparation? Je pense que tant que je le verrai ca sera toujours un peu difficile mais je l'ai accepté .
Il est vrai que jaimerais aller d'un point a l'autre plus vite,retrouvé qqn mais je ne dois pas etre encore prete vu mes reves..
Concernant la peur du regard des autres ou le fait de cacher ma vrai personnalité, il est vrai que je me méfie bcp des autres surtot de mes collegues. Sinon je ne sais pas.. je pense pourtant me connaitre suffisamment.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je vole  Empty Re: Je vole

Message  Harmonie Mer 27 Juil - 19:21

La réalité que tu fuis c'est peut être tout simplement que tes comportements ne sont pas adaptés à ton évolution et/ou ton environnement.

Tu confirmes que tu caches ta vraie personnalité, et que tu as peur regard des autres, ces schémas sont donc erronés et ne peuvent être constructifs pour trouver ton équilibre.

Je continue sur l'autre rêve car au final ces 2 rêves expriment la même chose.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je vole  Empty Re: Je vole

Message  ange Mer 27 Juil - 20:28

Merci Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je vole  Empty Re: Je vole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum