-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vertige insurmontable

2 participants

Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Vertige insurmontable

Message  ange Mer 6 Juil - 4:46

Bonsoir ou bonjour,
Je viens de faire un rêve qui m'a tellement perturbé que j'ai eu besoin de venir l'inscrire maintenant..

J'ai rêve que j'étais avec une copine qui devait m'emmener dans un espèce de parc aventure . Nous sommes arrivés rapidement au bout de 10 min alors que ça paraissait plus loin que ça. On a garé nos véhicule qui en fait étaient des grandes pierres plates sur lesquelles on devait surement se laisser porter.
Donc on arrive sur le lieu, il y avait deux collègues qui étaient avec nous également .
le parcours commence et je suis prise d'une peur panique, j'ai le vertige et je sens que je vais tomber . Je regarde en bas , je vois que je suis sur de l'herbe au bord d'un vide immense . Je m'accroche de toutes mes forces à un arbre et je demande à mes collègues de me tenir car je vais tomber. L'un deux me retient difficilement par le poignet . Jai tout le corps crispé pour ne pas tomber.Puis ça va mieux j'ai retrouvé mon équilibre.

Je les vois alors commencer la première "attraction", ils s'assoient à plusieurs dans quelque chose et se mettent alors à traverser un espèce de pont très précaire très étroit ( deux troncs d'arbres espacés puis deux autres ) Et à cette vue mon vertige reprend je sais que je n'y arriverai pas ça me fait trop peur.
D'autant plus que le pont est long et qu'il surplombe une grande étendue d'eau verdâtre mais tranaparente. De l'autre coté je vois la foret.

Mes collègues sont déjà partis sans m'attendre, en glissant sur le pont . Finalement je vois que le tracé du pont les fait entrer sous l'eau ( et je vois à travers l'eau qu'arriver de l'autre coté, ils doivent remonter en apnée la partie de foret qui est immergée)
Je vois des gens , des touristes,remonter dont un habillé en rouge.

Je suis seule et je veux quand même essayer de les rejoindre alors je m'approche du point de départ et je vois un espèce de siège précaire qui permet de glisser sur le pont mais le vertige est trop intense j'ai trop peur je recule je sais que je vais devoir rester là et les attendre...

Je me sens mal parce que je suis sportive j'aime l'aventure, en général rien ne me fait peur mais là c'est impossible pour moi je n'arrive pas à affronter cette peur , ce vertige...

Je pars alors visiter les abords du parc. Je me dis que j'ai environ une heure à attendre mais que ça va passer vite . je rentre dans une pièce abandonnée où je vois un crapaud marcher à l'envers. Je me dirige ensuite vers l'entrée et il ya une petite boutique avec de jolis petits sac à main mais très cher au prix de 150 euros , pourtant une dame en achète plusieurs.
Je regarde les vêtements, c'est des combishort motif "militaire" je cherche ma taille et je trouve. Ensuite une vendeuse essaye de me vendre des produits de beauté.

Puis je retourne au parc, je vois mes deux collègues ayant presque fini l'un deux rejoint l'autre en sautant au dessus de l'eau avec une corde où ils se trouvent tous les deux accrochés et se balancent. Avec le saut la corde viens les cogner contre la parois du canal en béton . puis ils nagent dans l'eau et doivent remonter la corde à la force des bras. je me dis que ça va être difficile.

Le canal était très large et très profond et l'eau très tranparente au point que j'en arrivais à voir le fond ( cimenté avec quelques touches de verdure). Je me souviens que javais envie d'aller dans cette eau claire.
J'ai vu aussi un canard qui semblait tout petit au vu de la grandeur du canal qui était mort la tête sous l'eau et les fesses en l'air.

Ensuite mes collègues ne m'en ont pas voulu et m'ont fait ressentir que j'étais courageuse d'être venu si prés du bord alors que j'avais une peur panique.

J'ai ensuite vu un autre collègue qui n'était pas la au départ et qui me regardait tristement en demandant si ça allait . Je lui ai dit que ça allait mais je contenais mes larmes et lui le voyait.

Quand je me suis réveillée de ce rêves je n'étais vraiment pas bien et quand je me le suis remémorée j'ai pleuré...j'ai compris que j'avais envie de franchir une étape mais que je n'y arrivais pas encore...Sad

Et comme je n'arrivais plus à dormir et ben me voilà!

Encore du boulot pour toi Harmonie je suis désolée...
Merci d'avance et sache que je ne suis pas pressée je voulais juste l'écrire maintenant pour ne rien oublier .
Allez je retourne au dodo j'espère juste ne pas rerêver lol





ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Re: Vertige insurmontable

Message  Harmonie Mer 6 Juil - 19:17

Je te l'interprète ce soir car demain et vendredi je ne serais pas disponible.

Donc globalement ce rêve exprime fortement ce que tu dis à la fin :
Arrow...j'ai compris que j'avais envie de franchir une étape mais que je n'y arrivais pas encore

Ce rêve de "vertige" est lié à une période d'angoisse, une situation qui te semble sans issue...et/ou une interrogation essentielle, un choix peut être à l'opposé de la raison...

Je reprend cette phrase très parlante : D'autant plus que le pont est long et qu'il surplombe une grande étendue d'eau, ben voilà le pont que tu dois prendre est long... cette grande étendue d'eau représente le flot de tes émotions.

Arrow Finalement je vois que le tracé du pont les fait entrer sous l'eau ( et je vois à travers l'eau qu'arriver de l'autre coté, ils doivent remonter en apnée la partie de foret qui est immergée)

Ce passage est également évocateur, car il indique que cette traversée demande beaucoup d'effort, tu n'es pas encore préparée, tu es trop vulnérable pour l'instant (forêt immergée), mais tu vois le tracé ce qui indique que tu sais que tu pourras le faire, mais il te faut encore un peu de temps...

D'ailleurs la suite l'indique, mais tu n'es pas équipée, siège précaire, qui indique le manque de stabilité

Arrow Je suis seule et je veux quand même essayer de les rejoindre alors je m'approche du point de départ et je vois un espèce de siège précaire qui permet de glisser sur le pont mais le vertige est trop intense j'ai trop peur je recule je sais que je vais devoir rester là et les attendre...

Fait moi part de tes commentaires.

As tu été lire les différents sujets dans la rubrique A PROPOS DES REVES, comme je te l'avais proposé ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Re: Vertige insurmontable

Message  ange Jeu 7 Juil - 10:31

Bonjour Harmonie,

Désolée, hier soir je travaillais jusqu'à 22H30 et je n'ai pas pu te répondre .
Je pense savoir ce que représente cette angoisse et ce choix plus ou moins opposé à ma raison.

Cette angoisse , pour moi, elle représente mon ex , le fait que je n'arrive pas à y renoncer totalement même si je suis convaincu de plus en plus qu'on était pas fait pour etre ensemble vu nos caractère différents.
Comme je l'ai dis dans l'autre rêve, je suis quand même consciente qu'il m'a permis d'évoluer malgré tout et c'est ça qui m'empêche de faire une croix dessus comme on dit. je garde un mini espoir qui ne veut pas me quitter.

Quand j'aurais réussi à perdre cet espoir à vraiment comprendre que je peux trouver une personne qui me correspondra mieux et qui me rendra encore plus heureuse alors je franchirais le pont mais c'est vrai que le chemin est long pourtant ça fait deja 7 mois qu'on est séparé..
Si je rencontrais quelqu'un je pense qu'il pourrait m'aider à traverser plus vite le pont.

En attendant je vais essayer de renforcer ce siège afin qu'il devienne stable pour ma traversée future Smile

Passe de bonnes journées et peut être à ce weekend alors .

Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Re: Vertige insurmontable

Message  ange Jeu 7 Juil - 10:33

Je n'ai pas encore lu les différents sujets mais je compte bien le faire Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Re: Vertige insurmontable

Message  Harmonie Jeu 7 Juil - 21:51

Arrow En attendant je vais essayer de renforcer ce siège afin qu'il devienne stable pour ma traversée future

Excellente idée ! Very Happy

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vertige insurmontable Empty Re: Vertige insurmontable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum