Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vieux frustré ?

2 participants

Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Vieux frustré ?

Message  LexouLexou Lun 27 Juin - 11:45

Hello !

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Car même si j'ai l'impression de voir la réponse de loin, j'ai beaucoup ris de ce rêve et je tenais à voir vos réactions à vous, peut-être que vous verrez de chose que j'ai manquer xD.

Je ne me souviens pas de la majorité du rêve. Je sais que cela se passait dans une piscine géante et qu'il y avait des tensions entre les personnages, mais sans plus. Ma grand-mère était assise à une table blanche sur le bord et discutait avec quelqu'un que je ne voyais pas. Je lui demande à qui elle parle et elle me répond de me tasser sur la gauche. Vous savez, comme les cartes que tu bouge pour voir plusieurs images, celles-ci changeant dépendant de l'angle du regard. Pouf, un espèce de vieux fantôme me regarde. Étonnamment je reconnais mon arrière grand-père - que je n'ai pourtant jamais vu - et je lui pose une question comme ca, comme si de rien n'était.

Je lui demande « Grand-papa, tu m'aimes ? ». Il hésite, puis hoche un peu la tête positivement. Ensuite je lui demande : « Et les autres gens, ils m'aiment aussi ? ». Et là je vous jure, la tête qu'il fait. C'était affreux, il en avait les yeux exorbités. Il est rester stoïque, puis à a peine bouger la tête, pour finalement disparaitre.

Il y a aussi un petit moment flou où j'étais coucher sur le torse de mon petit ami, et que son cœur battait tellement fort qu'il résonnait dans mon propre crâne, il était incroyablement fort et pourtant je trouvais le moyen de m'endormir quand même.

Voilà, c'est tout. Je pense comprendre que je recherche peut-être la reconnaissance et l'amour, qu'en pensez-vous ?

Wink

LexouLexou

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  Harmonie Lun 27 Juin - 18:23

Arrow Je lui demande « Grand-papa, tu m'aimes ? ». Il hésite, puis hoche un peu la tête positivement. Ensuite je lui demande : « Et les autres gens, ils m'aiment aussi ? ». Et là je vous jure, la tête qu'il fait. C'était affreux, il en avait les yeux exorbités. Il est rester stoïque, puis à a peine bouger la tête, pour finalement disparaitre.

Dans ton rêve, qu'as tu ressenti par rapport à sa réponse ? étais tu déçue ? inquiète ? étonnée ? autre ?


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  LexouLexou Lun 27 Juin - 19:38

J'étais... insultée en fait. Je suis restée la bouche ouverte, avec une envie de lui mettre mon pied au fesse. Et quand je me suis réveillée, j'ai ris en me souvenant de cette partie, parce que son visage était vraiment ridicule. ( il avait les oreilles comme une chauve-souris et un nez incroyablement gros xD )

LexouLexou

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  Harmonie Mer 29 Juin - 18:29

Ce fantôme vraiment ridicule à tes yeux mais au final qui t'insulte et te blesse par conséquent par ses propos, le fantôme reflète les souvenirs obscurs qui hantent la mémoire, des souvenirs dérangeants souvent inconscients, représentent les traces douloureuses d'un passé. Le fantôme onirique est le témoin d'un processus d'enfouissement qui est en train de s'installer, je pense que des choses actuelles te dérangent ne seraient que tout ce qui tu as développer ici sur le forum que tu essaies de refouler.

Le fait d'en rire au réveil est bien révélateur de ne pas prendre au sérieux le message du fantôme.

Je t'invite déjà à relire tes 2 rêves et les interprétations faites, cela te permettra de faire des rapprochements avec ce que je viens de dire.


PS : d'ailleurs je ne fais pas de rapprochement avec le titre que tu as donné à ton rêve et le rêve lui même ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  LexouLexou Mer 29 Juin - 19:08

Intéressant de voir que cela se relie au final. Il y a bel et bien des choses qui m'ont déranger dans le passé et qui me dérangent aujourd'hui, pour rejoindre les autres postes. Mais à la manière du fantôme j'essaie de passer par dessus et d'en rire, même si parfois ce n'est pas facile ;p Merci encore de ces réponses éclairés.

Ps : J'ai mis ce titre parce qu'après que le fantôme parte, ma grand-mère, qui m'aime beaucoup, m'a regarder en disant « ne l'écoute pas, c'est un vieux frustré aigri. ». Je me rend compte que je l'avais oublier xD.

LexouLexou

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  Harmonie Mer 29 Juin - 21:42

LexouLexou a écrit:Intéressant de voir que cela se relie au final. Il y a bel et bien des choses qui m'ont déranger dans le passé et qui me dérangent aujourd'hui, pour rejoindre les autres postes. Mais à la manière du fantôme j'essaie de passer par dessus et d'en rire, même si parfois ce n'est pas facile ;p Merci encore de ces réponses éclairés.

Merci Very Happy
Ps : J'ai mis ce titre parce qu'après que le fantôme parte, ma grand-mère, qui m'aime beaucoup, m'a regarder en disant « ne l'écoute pas, c'est un vieux frustré aigri. ». Je me rend compte que je l'avais oublier xD.

OK, mais cela ne change pas l'interprétation, de plus dans ton rêve ce fantôme représentait ton grand père ce qui indique par rapport au rêve, qu'il y a un héritage patriarcal négatif contrairement à la présence de la grand mère qui souligne le manque affectif de la rêveuse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vieux frustré ? Empty Re: Vieux frustré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum