-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

monstre résultant de la chirurgie esthetique

2 participants

Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  ange Ven 17 Juin - 23:23

Bonsoir, Je m'appelle Angélique et j'ai 29ans.

La nuit dernière , j'ai fait un cauchemar qui m'a réveillé.
J'ai révé d'une fille qui sortait d'un bâtiment et qui marchait joyeusement dans la rue sans se rendre compte de son état.
Une femme m'expliquait que cette fille avait 12ans et qu'elle avait était transformé par la chirurgie esthétique pour devenir une fille sexy et pulpeuse star de la chanson et qu'à cause de toute cette chirurgie et son jeune age , son corps c'était maintenant transformé et le résultat était celui d'un monstre.
En effet, elle était nue et son corps était épouvantable.
Je me souviens que le haut de son corps était beaucoup plus large que le bas. Toute la peau de son corps ( sauf la jambe gauche qui était normale et qui devait être la seule partie n'ayant pas été touchée par la chirurgie) était rouge , d'aspect brulé avec des cicatrices et je me souviens de sa poitrine tombante avec le sein droit plus gros et plus tombant que l'autre. Aucune harmonie , comme si chaque partie du corps avait été "accroché" les unes aux autres.
Quand je l'ai aperçu j'étais apeurée , choquée et je trouvais ça étrange car elle avait l'air heureuse et ne se rendait compte de rien. Je me suis alors reveillée.



ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  ange Ven 17 Juin - 23:27

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ce cauchemar
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 10:34

J'ai lu ton rêve et j'ai mon idée mais j'attends tes commentaires sur l'autre rêve avant de te donner mon interprétation sur celui-ci.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 12:54

Bon cette fille dis toi bien qu'elle te représente, en général tous les personnages féminins dans un rêve (quand on est une femme) nous représente ou représente une partie de nous bloquée...

Donc cette fille qui marchait joyeusement ne se rendant pas compte de son état, et bien c'est toi. Peut être ne te rends pas compte à quel point ta rupture t'affecte.

Mais je me demande si cette situation ou bien tes émotions actuelles ne te ramène pas à une situation antérieure, il y a 12 ans, tu avais donc 17 ans, s'est-il passé un évènement particulier ? ou bien à l'âge de tes 12 ans s'est-il passé qqchose de marquant pour toi ?

Quelle image as tu de toi ? ressens tu ce besoin de plaire à tout prix ?

Dans le passé, t'es tu sentie humiliée ou rejetée par ton entourage ? je dis bien "ressentie".

As tu réellement subi des interventions de chirurgie esthétique ou bien as tu déjà pensé à le faire ?

Globalement ce rêve reflète un mal être, mal ta peau, une blessure personnelle qui affecte ton image personnelle. Mais je dirais que cette image de toi négative remonte à beaucoup plus loin dans ton passé.

Fait moi part de tes commentaires.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  ange Dim 19 Juin - 17:46

Je ne me souviens pas d'avoir vécu quelque chose de marquant à l'age de 17ans ni à l'age de 12ans.

Concernant l'image que j'ai de moi, elle me plait maintenant. Même si j'ai des défauts, comme tout le monde, je les accepte mieux qu'avant . J'aime plaire mais je ne suis pas non plus focalisée la dessus.
Je n'ai subi aucune intervention de chirurgie esthétique mais j'ai actuellement un appareil orthodontique pour les dents. Mais quand j'y pense je l'ai fait plus par rapport aux regards des autres (en particulier mon ex ) que pour moi même et il est vrai que j'ai déjà pensé avoir recourt à la chirurgie esthétique pour la poitrine.

Dans ma famille je me suis toujours sentie différente et peut être un peu rejetée car incomprise.

Mais je me dis aussi que pour en revenir à mon ex, il a toujours voulu "me changer" aussi bien physiquement ( style vestimentaire etc) que mentalement (être plus joyeuse, ne pas se prendre la tête , voir tout en rose) que finalement je me demande si cette fille qui me représente ne veut pas dire que je me suis bercée d'illusion, que j'ai toujours cru que ces changements que j'effectuais pour lui mais aussi pour moi comme je le croyais, me convenaient mais que dans le fond ce n'était plus réellement moi ( mais un monstre)
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 18:02

Intéressante ta réponse au sujet de ton ex qui souhaitait te métamorphoser... je trouve que ta réflexion est bien pensée... finalement te convertir en une personne que tu n'es pas, est ce bien toi au final ?

Mais je voudrais un peu plus creuser cette phrase:
Arrow Dans ma famille je me suis toujours sentie différente et peut être un peu rejetée car incomprise.

Car pour moi cette fille de 12 ans c'est bien toi, donc il serait important de lui accorder sa place et de lui demander si c'est à cet âge là que tu t'es ressentie rejetée ou incomprise et pourquoi tu t'es toujours sentie différente...


PS : qui est cette femme qui t'explique pour la petite ? quel âge à cette femme dans le rêve ? et que ressens tu quand elle t'explique tout ça ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  ange Dim 19 Juin - 19:49

J'ai un vague souvenir de la femme qui m'explique pour la petite fille, je sais juste qu'elle est brune et je la vois de dos comme la passagère du véhicule , elle se tient à ma gauche. je ressens de la tristesse quand elle m'explique et quand j'aperçois la fillette, je suis effrayée .
Je me souviens bien de sa jambe gauche qui était restée "normale" et je me rappelle avoir pensé dans mon rêve que la taille de la jambe correspondait plus à celle d'une petite fille de 6ans qu'à celle d'une fille de 12 ans.

J'ai un fait qui m'a marqué et dont j'ai beaucoup souffert quand j'étais plus jeune par rapport à ma maman:
Elle me demandait de l'aider à faire des taches ménagères mais je ne voulais pas je refusais alors elle était en colère .
ça me faisait de la peine de réagir comme ça car je savais que c'était normal de l'aider alors un jour j'ai decidé de le faire mais chaque fois que je voulais l'aider elle refusait ,elle me rejetait tout en continuant à être en colère et à m'en vouloir de ne pas l'aider. je ne comprenais pas...
j'ai tenté mainte fois mais toujours elle me rejetais et je ne savais plus quoi faire... je me sentais mal et impuissante . Longtemps je me suis sentie mal à cause de ça.
Ces faits ont du se produire dans cette période entre 6 et 12ans je ne sais plus exactement. Alors est ce possible que ce soit ça ou autre chose...?

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Harmonie Lun 20 Juin - 18:09

Angélique, j'ai bien reçu ton mp, et tu me répondras quand tu seras de retour... Very Happy

Ta réponse me fait penser qu'effectivement ce sentiment de te sentir rejetée car incomprise pourrait bien correspondre à cette expérience qui de plus se situe dans la période de l'âge de la fillette du rêve...et a laissé une empreinte bien plus importante que tu ne crois...vu ce que tu m'expliquais pour ton ex, besoin d'être conforme à ses désirs...

Pour en revenir à ta mère, je me demande pourquoi elle te repoussait autant alors que tu étais prête à l'aider, as tu une idée ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  ange Lun 27 Juin - 20:06

Me voila de retour, merci pour ta réponse .

Concernant la réaction de ma mère je n'en ai aucune idée...je n'ai jamais compris.

Et mes rêves continuent ...
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Harmonie Mer 29 Juin - 18:32

Merci pour ton retour, mais je pense que qqchose s'est à passé à l'âge de tes 11 ans avec ta mère et ses reproches, ce qui te conditionne dans tes relations adultes...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

monstre résultant de la chirurgie esthetique Empty Re: monstre résultant de la chirurgie esthetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum