-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Musé Immaculé.

2 participants

Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Musé Immaculé.

Message  Cladion2B Sam 16 Avr - 0:44

Tout d'abord je me présente.
Je suis Cladion, j'ai 18 ans, suis en Terminal Littéraire. Garçon. Le rêve date du Vendredi 15 Avril.

Voila le rêve commence , je suis dans une salle de musé. Celle ci se présente comme un cube vraiment symétrique. Celle ci est immaculée de blanc. Au milieu, il y'a un pilier sur lequel est accroché un tableau. Sur le tableau, il y'a des filles nues. Surement des vierges. Comme elles étaient peintes à la renaissances ou autre, je ne suis pas expert.

En regardant le haut du tableau, je vois des lettres en or. Je n'arrive pas à lire car trop prés (En étant trop prés je n'arrive pas a voir les lettres clairement, de prés on dirait un autre alphabet, similaire a du japonnais ou du grec) . Je me recule, et je vois la moité du mot : " E V O"

La je me retourne et je vois un homme sur un banc. Je sais qui c'est. C'est un type dont j'ai été fortement amoureux l'année dernière ( Voir complètement obsédé, amour issu d'un coup de foudre, le type m’était carrément inconnu) . Mais dans mon rêve, ce type a une longue barbe et de long cheveux ( Il me fait penser à un prophète où à un sage avec sa grande barbe et ses longs cheveux ) . Alors qu'en réalité il est rasé comme une boule de billard! Il se moque de moi, et je me mets en colère. Il se moque de moi parce que je n'arrive pas a lire ce qu'il y écrit en lettre d'or sur le tableau.

Je le mets au défis de me lire ce qu'il y a d’écrit. Et il me répond que sur le tableau il y écrit " E V O L U T I O N".

De suite après mon réveil sonne et je me lève.


Je tiens a remercier le membre qui viendra peiner pour interpréter mon rêve! Merci d'avance et à plus Smile!
Cladion2B
Cladion2B

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Sam 16 Avr - 11:40

Salut Cladion,

Ca faisait longtemps ... Very Happy

Déjà ce rêve est très très intéressant... mais avant je vais te demander ce qui te pousses à penser que ces filles nues étaient des vierges ? au sens de la vierge Marie ? combien étaient-elles ?

Et que ressens tu à la vue de cette représentation ? cela t'évoquait-il qqchose de particulier ?

A la fin quand le type te dit ce qu'il faut lire, te rappelles tu ce que tu ressens dans ton rêve ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Cladion2B Dim 17 Avr - 16:04

Content que ce soir toi qui interpréte mon rêve Harmonie Smile !

En faite, elle me font plutôt pensé a des sortes de nymphe qu'il y a dans l'antiquité grecque. Des espèce de divinité. Et par conséquent, elles sont forcément vierge Surprised !
Et non, pas au sens de la vierge Marie, rien de "Chrétien" la dedans.
En repensant a leurs nombres, je suis sûr qu'elles sont quatre.

Ben. Je suis assez complexe devant le tableau. Le mot qui me viendrai en le regardant c'est "Mystique" ( Si ça peu aider Lol!). Déjà, cela est sûr, je le trouve magnifique. Mais je suis plus captivé par les lettres d'or que je n'arrive pas a lire.

Arf... Je n'arrive plus vraiment a savoir ce que j'ai ressentis quand il me l'a dit.
Cladion2B
Cladion2B

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Dim 17 Avr - 19:53

Cladion2B a écrit:Content que ce soir toi qui interpréte mon rêve Harmonie Smile !

Et bien à vrai dire il n'y a que moi qui interprète les rêves sur ce forum, aurais tu oublié ?...

En faite, elle me font plutôt pensé a des sortes de nymphe qu'il y a dans l'antiquité grecque. Des espèce de divinité. Et par conséquent, elles sont forcément vierge Surprised !
Et non, pas au sens de la vierge Marie, rien de "Chrétien" la dedans.
En repensant a leurs nombres, je suis sûr qu'elles sont quatre.
OK, mais qu'est ce que cela suscite en toi ? es tu captivé par cette peinture ? ou aucun intérêt ? ou tout autre sentiment ?

Ben. Je suis assez complexe devant le tableau. Le mot qui me viendrai en le regardant c'est "Mystique" ( Si ça peu aider Lol!). Déjà, cela est sûr, je le trouve magnifique. Mais je suis plus captivé par les lettres d'or que je n'arrive pas a lire.

Arf... Je n'arrive plus vraiment a savoir ce que j'ai ressentis quand il me l'a dit.
C'est vraiment dommage... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Dim 17 Avr - 19:54

Harmonie a écrit:
Cladion2B a écrit:Content que ce soir toi qui interpréte mon rêve Harmonie Smile !

Et bien à vrai dire il n'y a que moi qui interprète les rêves sur ce forum, aurais tu oublié ?...

En faite, elle me font plutôt pensé a des sortes de nymphe qu'il y a dans l'antiquité grecque. Des espèce de divinité. Et par conséquent, elles sont forcément vierge Surprised !
Et non, pas au sens de la vierge Marie, rien de "Chrétien" la dedans.
En repensant a leurs nombres, je suis sûr qu'elles sont quatre.
OK, mais qu'est ce que cela suscite en toi ? es tu captivé par cette peinture ? ou aucun intérêt ? ou tout autre sentiment ? tu dis elle est magnifique, mais en quoi te paraît -elle magnifique ? essaie de développer un peu ton ressenti ...

Ben. Je suis assez complexe devant le tableau. Le mot qui me viendrai en le regardant c'est "Mystique" ( Si ça peu aider Lol!). Déjà, cela est sûr, je le trouve magnifique. Mais je suis plus captivé par les lettres d'or que je n'arrive pas a lire.

Arf... Je n'arrive plus vraiment a savoir ce que j'ai ressentis quand il me l'a dit.
C'est vraiment dommage... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Cladion2B Lun 18 Avr - 13:46

Non je pensé qu'il y'en avait deux ou trois :S !

Tout d'abord cette peinture est l’élément principale de cette pièce. Obligé donc qu'elle me captive.
Quand je regarde cette peinture, j'ai comme un sentiment de fierté. J'ai l'impression qu'en l'a regardant, elle me parle. Et elle me dit que je formidable.
Finalement, c'est peut être moi qui suis formidable et pas la peinture. . . :O

Pour le type. Quand je l'ai vu, j'ai été très en colère. Je ne sais plus pourquoi, mais dans ma tête il se moquait de moi parce que je n'arrivais pas a lire la suite du mot.
Quand il me dit le mot. Ma colère est évanouie et j'ai encore l'impression que cette personne parle de moi en me disant le mot " Evolution".

J’espère que ça peut aider :S
Cladion2B
Cladion2B

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Mer 20 Avr - 18:34

Me revoilà Cladion, désolée pour le retard...

Donc ce rêve est bien magnifique, je ne sais pas où tu en est dans ta vie personnelle, mais ce rêve te repositionne dans une "EVOLUTION" et non dispersion comme à une époque...

Le musée symbolise le lieu des plus belles pièces d'un patrimoine, c'est à dire que tu te tournes vers ton passé pour ne retenir que les plus belles choses de tes expériences.

Le tableau est plutôt mystique, fascinant à tes yeux, il te parle, ces femmes nues, des déesses ?... qui se montrent nues, on pourrait dire qu'il y a qqchose de sacré dans ce tableau, l'image de la femme ? de la mère ?

Je ne me souviens plus de ton histoire personnelle... mais on pourrait dire qu'il y réconciliation avec la mère ?

Ces lettres en or sont très significatives ainsi que le mot représenté, le tout reflète un travail sur toi même, une plongée intérieure, ce mot EVOLUTION que tu n'arrives pas à lire et le type qui se moque de toi représente ton guide intérieur en te disant à voix haute vers quoi tu te diriges, c'est une sorte de message divin.

Donc ce rêve est très positif.

Maintenant faudrait d'autres rêves pour voir si l'évolution se fait bien... mais tu es sur le chemin d'une transformation intérieure.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Cladion2B Ven 22 Avr - 19:54

Je pense que si on remplaçait l'image de la mère par l'image de la femme, de la féminité, ton interprétation serait exacte.

Pour moi ce rêve me comte plus le fait que j'accepte peut être de plus en plus ma part de féminité ? Sachant que je la refoule au maximum. Car qui dit Féminité , dis homme efféminé et je déteste au plus au lieux ce genre de comportement :/
Cladion2B
Cladion2B

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Ven 22 Avr - 20:04

En fait je voulais dire aussi, et tu l'as plus ou moins ressentie... que cette féminité à nue elle exprime bien sûr ta féminité que tu souhaites montrer sans aucune gêne et avec laquelle tu te sens a priori de plus en plus à l'aise (ce tableau te parle...) et ce terme EVOLUTION concrétise ce voeux, te montre comment tu peux être vraiment...

Dit comme cela, ça te parle plus ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Cladion2B Lun 25 Avr - 13:38

Ouip! C'est exactement ça Smile ! Merci beaucoup Harmonie Very Happy !
Cladion2B
Cladion2B

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Harmonie Lun 25 Avr - 13:45

Arrow Quand je regarde cette peinture, j'ai comme un sentiment de fierté. J'ai l'impression qu'en l'a regardant, elle me parle. Et elle me dit que je formidable.
Finalement, c'est peut être moi qui suis formidable et pas la peinture



YES... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Musé Immaculé.  Empty Re: Musé Immaculé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum