Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

une plante qui pousse!!!!

2 participants

Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty une plante qui pousse!!!!

Message  lilz Lun 4 Avr - 12:11

salut Harmonie, je ne peux m'empêcher de continuer a t'écrire certains bouts de rêves...

j'ai encore bcp rêvé, ms en ce moment mes rêves sont très morcelés!

Ms cette nuit une chose m'a particulièrement marquée!

En réalité, j'ai qqs plantes sur le rebord de ma fenêtre.. et cette nuit j'ai rêvé que les pots étaient vides!
apparemment, il semblerait que ce soit a cause du froid que les plantes sont re rentrées dans la terre..
Je prends un pot dans la main, celui ou mon coton a récemment commencé a poussé...et je "gratte" légèrement la terre pour voir si la plante a qd mm germée!
Oui!! alr je touche ses petites feuilles comme pour lui donner un peu d'amour et de chaleur! ensuite je le pose sur le rebord de la fenêtre a l'extérieur...
Et la...la plante se met a pousser...très très vite!! j'appelle ma mère pour qu'elle vienne voir...je lui dis mm qu'il faudrait filmer ca tellement c'est extraordinaire!(mm si on croirait que ce soit un montage en accéléré!)
c'est très beau! on voit ttes les feuilles se former les unes après les autres, elles st très vertes!(a un moment je vois mm une sorte de racine qui lie la tige et la feuille!)
je n'arrête pas de dire "oh regarde il est trop mignon!!"

A un moment donné, la plante ralentie, et ma mère la touche très froidement comme pour dire "allé pousse c'est amusant!"
je lui fais une réflexion (je sais plus exactement) en lui faisant comprendre que ce n'est pas un objet, mais qqch de vivant!!!!

Et très vite la plante change de couleur et d'aspect, sa tige devient bois, ses feuilles marron (comme si elle étaient sèches) et sa forme générale moins "touffue"...
Je ne sais pas ce qui se passe a ce moment, je sais pas si c'est normal ou non..

Alr je caresse ses feuilles et la touche pour lui donner "réconfort"...et c'est la fin!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  Harmonie Lun 4 Avr - 18:27

Salut Lilz

Oui je vois que tu ne peux t'empêcher de poster tes rêves, mais bon je comprends ton impatience et ton envie de comprendre...

Ce rêve est magnifique, juste avant le passage de ta mère, j'ai envie de te demander ce que tu en comprends par rapport à tout ce qui a été dit précédemment ?


Rappelle moi car je ne me souviens plus si on a abordé le sujet, comment étaient ou sont tes relations avec ta mère ?

Et que ressens dans ton rêve à la fin quand la plante se transforme ? ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  lilz Lun 4 Avr - 19:04

"Ce rêve est magnifique, juste avant le passage de ta mère, j'ai envie de te demander ce que tu en comprends par rapport à tout ce qui a été dit précédemment ?"
déjà je trouve qu'il est très lié au dernier avec les poussières de l'ours...
Je ne sais pas trop quoi penser...Ms par rapport a tous les derniers rêves...
depuis le début je sais que j'ai les atouts en main et que je suis guidée...
J'ai réussi a faire un peu de ménage (herbes...) pour essayer de faire naitre qqch de nveau (graines)...
tt ceci a commencer a germer (enceinte)...après avoir arrêté de torturer mon esprit, peut être que j'ai finalement eut le courage et la confiance de jeter le dernier petit truc (emballage) nécessaire pour la suite...
j'ai enfin réussi a lâcher prise et j'ai reçue "la force", ce qu'il me manquait...(poussière de neige) pour enfin faire grandir une nvelle part de moi/ mon enfant intérieur...

et ce dernier rêve est la démonstration de mon travail...et aussi une incitation a continuer dans le bon sens...le message était peut être très clair en fait...
rien n'est jamais perdue (plante re rentrée dans la terre), et avec de l'amour, tout deviens magique, tout rennait, tout va bien!!
la fin est peut être un avertissement...si je continue pas sur cette voie...tt changera?!

"Rappelle moi car je ne me souviens plus si on a abordé le sujet, comment étaient ou sont tes relations avec ta mère ?"
Je n'ai jms été vrt proche de ma mère...tjr eut des difficultés a me faire comprendre!!(encore plus maintenant!!)
A présent je prends sur moi...maintenant que j'ai un peu plus de liberté et de maturité..
Elle me "dépasse" par son comportement...elle n'écoute pas, ne comprend pas ,tt ca en jugeant naïvement tout ce qu'il se passe autour d'elle...disons qu'il est difficile (=impossible) de se livrer a elle, mm d'avoir une discussion...car elle s'en fou et n'écoute rien!! ca ne la concerne pas! comme si il n'y que sa vie a elle qui avait de l'intérêt..
En gros cette relation est sympathique d'apparence...mais en profondeur...c'est différent! Sad

"Et que ressens dans ton rêve à la fin quand la plante se transforme ? ... "
je ne comprends pas...je serai tentée de dire que je m'inquiétais...mais en fait pas vrt! au fond c'est comme si, quoi qu'il puisse arriver ce n'est jms fini...
Mais le rêve s'arrête net...

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  Harmonie Lun 4 Avr - 19:32

lilz a écrit:"Ce rêve est magnifique, juste avant le passage de ta mère, j'ai envie de te demander ce que tu en comprends par rapport à tout ce qui a été dit précédemment ?"
déjà je trouve qu'il est très lié au dernier avec les poussières de l'ours...
Je ne sais pas trop quoi penser...Ms par rapport a tous les derniers rêves...
depuis le début je sais que j'ai les atouts en main et que je suis guidée...

Quand tu dis "je suis guidée" tu veux dire quoi ?

J'ai réussi a faire un peu de ménage (herbes...) pour essayer de faire naitre qqch de nveau (graines)...
tt ceci a commencer a germer (enceinte)...après avoir arrêté de torturer mon esprit, peut être que j'ai finalement eut le courage et la confiance de jeter le dernier petit truc (emballage) nécessaire pour la suite...
j'ai enfin réussi a lâcher prise et j'ai reçue "la force", ce qu'il me manquait...(poussière de neige) pour enfin faire grandir une nvelle part de moi/ mon enfant intérieur...

Oui très bien, et tu oublies "l'écrivain" qui te place au centre de ta destinée, le livre de ta destinée... Wink


et ce dernier rêve est la démonstration de mon travail...et aussi une incitation a continuer dans le bon sens...le message était peut être très clair en fait...
rien n'est jamais perdue (plante re rentrée dans la terre), et avec de l'amour, tout deviens magique, tout rennait, tout va bien!!
la fin est peut être un avertissement...si je continue pas sur cette voie...tt changera?!

Et bien on peut dire ça comme ça... c'est à dire que tu vois ce que ta mère fait à la plante, à cette jeune pousse qui est "toi", elle la transforme en qqchose qui se dessèche, qui perd de sa vivacité, (un peu comme dans vos relations, elle ne pense qu'à elle...) ne te laisse pas influencer par ta mère, et ce que tu dis à la fin est formidable, car tu sais au fond de toi que plus rien ne pourra t'empêche d'avancer, d'évoluer, de grandir, et de trouver la place que tu mérites en nourrisant ton être profond d'amour pour toi même et envers les autres...

Tu comprends le lien entre ta mère qui touche cette plante (qui est toi) et qui se meure, et toi qui garde l'espoir que tu peux renaître en croyant en la force de l'amour universel...

C'est de plus en plus fort tes rêves, c'est très beau, reste avec ça... ton enfant intérieur est content de voir que tu t'occupes de lui, je pense que tu dois te sentir mieux en ce moment ?...


"Rappelle moi car je ne me souviens plus si on a abordé le sujet, comment étaient ou sont tes relations avec ta mère ?"

Je n'ai jms été vrt proche de ma mère...tjr eut des difficultés a me faire comprendre!!(encore plus maintenant!!)
A présent je prends sur moi...maintenant que j'ai un peu plus de liberté et de maturité..
Elle me "dépasse" par son comportement...elle n'écoute pas, ne comprend pas ,tt ca en jugeant naïvement tout ce qu'il se passe autour d'elle...disons qu'il est difficile (=impossible) de se livrer a elle, mm d'avoir une discussion...car elle s'en fou et n'écoute rien!! ca ne la concerne pas! comme si il n'y que sa vie a elle qui avait de l'intérêt..
En gros cette relation est sympathique d'apparence...mais en profondeur...c'est différent! Sad

"Et que ressens dans ton rêve à la fin quand la plante se transforme ? ... "
je ne comprends pas...je serai tentée de dire que je m'inquiétais...mais en fait pas vrt! au fond c'est comme si, quoi qu'il puisse arriver ce n'est jms fini...
Mais le rêve s'arrête net...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  lilz Lun 4 Avr - 20:15

"Quand tu dis "je suis guidée" tu veux dire quoi ?"

ici, c'est plus une question de "destinée" en fait...l'idée de "il n'y a pas de hasard"...que les choses se dérouleront comme prévues si je laisse aller!
ttes les choses que l'on vit, les endroits que l'on découvre, les gens que l'on rencontre...tt ca bout a bout, t'amène petit a petit a te connaitre toi mm, en apprenant a travers chaque choses!

"Oui très bien, et tu oublies "l'écrivain" qui te place au centre de ta destinée, le livre de ta destinée... Wink "

j'ai pas voulu m'étendre sur l'écrivain...mais oui, c'est l'élément clé, la suite!

"Et bien on peut dire ça comme ça... c'est à dire que tu vois ce que ta mère fait à la plante, à cette jeune pousse qui est "toi", elle la transforme en qqchose qui se dessèche, qui perd de sa vivacité, (un peu comme dans vos relations, elle ne pense qu'à elle...) ne te laisse pas influencer par ta mère, et ce que tu dis à la fin est formidable, car tu sais au fond de toi que plus rien ne pourra t'empêche d'avancer, d'évoluer, de grandir, et de trouver la place que tu mérites en nourrisant ton être profond d'amour pour toi même et envers les autres...
Tu comprends le lien entre ta mère qui touche cette plante (qui est toi) et qui se meure, et toi qui garde l'espoir que tu peux renaître en croyant en la force de l'amour universel..."


(c'est très intéressant, je n'aurais jms pensé a faire ce rapprochement!)...
Ma mère m'épuise au quotidien, comme elle épuise cette plante... elle fait naitre en moi des émotions et jugements "sévères" alr qu'en tps normal je ne juge pas les gens!
peut être une histoire de compassion..ce qui relie tt ca a l'amour universel...

"C'est de plus en plus fort tes rêves, c'est très beau, reste avec ça... ton enfant intérieur est content de voir que tu t'occupes de lui, je pense que tu dois te sentir mieux en ce moment ?..."

Very Happy c'est marrant, car il y a peine une semaine j'étais complètement perdue, j'avais peur de l'avenir (de ne pas pvr travailler alr que j'ai la poste...)
je me suis remise en question...par rapport a tous ces rêves et j'ai fini par me dire:
"de tte façon tt ce qu'il doit arriver arrivera, le message que je recois en rêve c'est de lâcher prise et de me soucier plus particulièrement de ce que je suis et traverse!..."
et a partir de ce moment là, j'ai effacé tt mes doutes et peurs, et j'ai écouté mon enfant intérieur qui criait...et les beaux rêves sont venus...

C'est peut être pas grand chose tt ca...mais c'est bonne leçon pour moi!et elle m'a bien marquée!
(et si j'ai pu voir tt ca..c'est grace a ton aide! merci encore!)

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  Harmonie Lun 4 Avr - 20:34

Lilz, je suis vraiment contente de t'aider à travers tes rêves, et je suis surtout ravie de ce que tu comprends, cela me fait chaud au coeur de te voir avancer aussi rapidement...et tes derniers commentaires sont très positifs, reste avec ça... tu as tout compris...

Arrow C'est peut être pas grand chose tt ca...mais c'est bonne leçon pour moi!et elle m'a bien marquée!

Tu veux rire, c'est énorme tout ce qui s'est passé dans tes rêves, je te guide dans la compréhension de tes rêves, mais c'est toi seule qui fait le travail intérieurement, et quel travail quand on voit les derniers rêves, c'est vraiment formidable... La petite graine que tu as plantée, germe, grandit, fait la encore grandir, qu'elle s'épanouisse sous le vent coloré.... Wink et que personne t'en empêche d'être "toi"... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  lilz Lun 4 Avr - 20:53

"Tu veux rire, c'est énorme tout ce qui s'est passé dans tes rêves, je te guide dans la compréhension de tes rêves, mais c'est toi seule qui fait le travail intérieurement, et quel travail quand on voit les derniers rêves, c'est vraiment formidable... La petite graine que tu as plantée, germe, grandit, fait la encore grandir, qu'elle s'épanouisse sous le vent coloré.... Wink et que personne t'en empêche d'être "toi"... "

Merci pour tes mots Harmonie... Very Happy

Bonne soirée!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une plante qui pousse!!!! Empty Re: une plante qui pousse!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum