Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Camping et medecin (21/03)

2 participants

Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Camping et medecin (21/03)

Message  lilz Lun 21 Mar - 12:32

Bonjour Harmonie!

Je l'ai mis dans cette catégorie il est en plusieurs parties diversifiées!
Ce rêve est aussi en deux parties:

*** Je suis dans un supermarché, avec ma mère et un de mes frères J, dans le rayon bouteilles d'eau...et tout a coup, mon autre frère D arrive aussi dans le magasin (c'est une surprise, il revient apparemment de son voyage - en réalité il est a l'étranger en ce moment)...
On est très contents, les embrassades sont timides mais très chaleureuses ( on s'aime beaucoup entre frères et sœur, même si on le montre pas forcement!)
Nous voila a la caisse... et je vois des connaissances, des gens que je n'apprécie pas vraiment...ils sont la en train de nous regarder...admiratifs devant mes frères...(mes frères sont beaux, forte personnalité.. tandis que ces gens,plus jeunes, recherchent encore la leur.). Des amis a mes frères arrivent aussi a la même caisse...tous le monde s'embrasse.
En direction de la sortie, on remarque les publicités partout dans le magasin, il y en a plein...au moins 10!! (alors que tout le monde soutien qu'il n'y en a même pas 5...bref!)

Une fois sortis, mes 2 frères partent vers la voiture de D tandis que moi et ma mère allons a sa voiture (je vais avec ma mère car J s'est précipité avec D, et je n'allais pas la laisser seule).Ma mère s'est garée au fond du parking!!!!!je lui ai même fait la remarque pourquoi elle a été aussi loin alors qu'il y avait des places partout!!!
La voiture de ma mère est blanche, et vieille avec une forme bizarre, apparemment c'est une ferari! c'est un membre de la famille qui lui a léguer.
D nous rejoint ensuite...le terrain et la voiture ont changé, ca ressemble a notre jardin...le parking est pelouse et la voiture a des allures de balançoire!
Ma mère propose a D de lui offrir la voiture car J n'en veut pas, et ignore visiblement mon avis (elle me l'avait proposée et je lui avais dit que ca pourrait m'intéresser, bref!)
D, s'allonge alors a côté de la "balançoire" pour réfléchir...(a ce moment je crois qu'il essaie de ressentir si elle dégage de bonnes énergies..) Finalement, il serait intéressé, mais pour une première voiture il trouve que c'est un peu trop!
Puis, toujours allongé, on discute, il parle de douleurs a la tête, que lorsque qu'on fait une certaine manipulation avec sa colonne vertébrale, ca fait comme des claquements dans la tête et que c'est très dangereux!!!
Je lui dis que moi aussi j'ai des douleurs... et que quand "je marche comme un éléphant" je les ressens (ce qui est vrai en réalité) et lorsque je touche ma tête, il y un endroit particulièrement ou j'ai mal, il y a une bosse!

A présent, tout le décor ressemble a chez nous!(pour l'extérieur).
La voiture/ balançoire est a présent une voiture/ caravane, elle est aménagée, il y a une chambre (1 lit double et 1 lit simple, très ordonnée), une salle de bain avec WC (très propre), une autre partie, ou on a posé un gros matelas pour dormir pour la nuit...

Nous sommes donc tous regroupés sur ou autour du gros matelas...moi je suis allongée avec celui qui semble être mon "amoureux" , en face que le matelas, D et autour J.
J m'embête et fais une fixation sur mon "amoureux"!

Puis les personnages changent...Mon amoureux a étrangement les traits d'un ex, et D, ceux de P (le garçon dans mon autre rêve "Tout s'arrange"). (Pour l'histoire j'étais avec cet ex quand j'ai rencontré P, bref!)
Tous confortablement allongés...Je me lève pour aller aux toilettes...mon ex me montre ou c'est ... j'y vais, il me suit et reste avec moi... a ce moment les toilettes sont normales...il me dis qu'il m'aime...comme si il sentait que je le délaissais...
Je lui dis de partir, et en me retournant pour aller uriner...je remarque que les toilettes sont maintenant comme des toilettes sèches (un trou dans un support en bois remplis de vêtements...). Je ne veux pas uriner sur les vêtements alors je commence a enlever une grosse pile...puis j'enlève un jean, il est mouillé... je me dis que c'est sans doute fait exprès (pour éponger l'urine vu qu'on est dans une caravane) alors je le replis et le remet dans le trou...et j'urine.

Je prends ensuite ma douche (je ne vois ni la douche, ni le fait de me doucher), je sors propre, m'habille (je m'y prends a 3 fois pour enfiler correctement mon haut!).
Et finis de me coiffer a l'extérieur (P adore mes cheveux mouillés c'est pour ca!)

Nous voila dans mon jardin...aussitôt je rejoins P (il est assis sur une buche de bois, près d'un feu), je donne quelques coups de pieds dedans pour l'embêter... et lorsqu'il me regarde...il a les mêmes expressions de visage que moi!!!!
Je n'ai toujours pas finis de m'attacher les cheveux, et en plus mon unique élastique se casse!!!

Je pars alors en direction de ma volière a l'autre bout du jardin pour voir mes petits oiseaux...je rentre dedans... elle est séparée en deux compartiments... au fond, ceux qui y vivent déjà en temps normal, et a l'entrée mon perroquet (qui vit a la maison) et 3 nouveaux bébés oiseaux, ils sont tous petits et violets!!
je fais des câlins a mon perroquet, tandis que mon ex, voyant que mon élastique était cassé, me ramène tout et surtout n'importe quoi pour que je puisse m'attacher les cheveux!!!
Je crève de chaud dans la volière alors je sors!
Je vais sur internet et cherche a commander des trucs en guise d'élastiques sur des sites étrangers, je songe a mettre l'adresse de chez moi, car dans les prochains jours j'aurai quitté l'endroit!

Puis je retrouve ma mère près de la volière, et me parle de D, qui est en voyage et qui lui avait dis qu'il cherchait l'arbre en or, celui ou si tu réussi a attraper ce qu'il y a dedans sans que ca tombe par terre, ca se transforme en poisson que tu peux manger!


*** 2eme partie, après m'être réveillée

Je vais chez le médecin, quand je rentre, il n'y a pas de salle d'attente, l'entrée est étroite...le médecin (femme blonde cheveux courts) descend les escaliers pour venir me chercher...je monte (il y a 3 étages) c'est leur nouveaux emplacement, je lui demande si ce n'est pas trop fatiguant de monter descendre ces marches toute le journée...
En fait, je consulte pour pouvoir obtenir un rendez vous chez un dermatologue... et je me suis dis, quitte a être là autant parlé de mes maux de tête et de thyroïde!
Elle me dit de me déshabiller...(maintenant c'est une femme brune,cheveux longs), je lui dis "tout? même le pantalon?" elle me répond "oui".
Je pars la rejoindre en courant, et en pantalon!!! elle me regarde bizarrement...( je pense que c'est parce que j'ai pas enlever mon pantalon mais c'est qu'elle m'a soit disant dit de ne pas courir ici!!)

A ce moment, un homme prend la relève, c'est lui qui m'examine!
Il prélève une dizaine de morceaux de chair, qu'il écrase et troue au milieu d'un coup de couteau...curieuse, je lui demande pourquoi il fait ca... il me dit "parce que c'est comme ca qu'il faut faire!!"
Il met ensuite un produit marron/ rouge sur le seul morceau de chair qu'il n'a pas coupé (tout ce qu'il prélève produit et chair vient de mon ventre) et m'annonce les résultats: J'ai un cancer!!!!

Sur le coup, je me sens "mal"...d'un côté je me dis, ca n'arrive pas qu'aux autres! mais curieusement, je m'y attendais, j'étais sure que cela arriverait dans ma vie!
Je reste bête et silencieuse quelques instants...
Puis je questionne...c'est un cancer de quoi? (j'ai parlé de ma thyroïde, il me prélève du ventre...), est ce qu'il y a des traitements? a quel stade j'en suis?....
Il ne donne pas de réponses a mes questions!!!
Puis je lui demande qu'est ce qu'on peut faire pour m'aider... il me dit que je dois m'aider moi même en commençant par ne pas rougir quand on me parle!!
Je me sers finalement contre lui pour trouver réconfort.

Je m'endors...c'est la nuit...et me réveille d'un coup, je vois rien....je tâte pour voir si l'homme est toujours la ou si je suis seule...il est encore la!!!!
A ce moment je prends peur!!!
Il se colle contre moi, me sert dans ses bras...je le rejette! j'ai peur!!!
Mais il ne lâche pas, je trouve une ruse pour qu'il me lâche...et cours a toute vitesse vers la porte : fermée a clé!!!! il y a des fenêtres ouvertes mais on est au 3eme ou 4eme étage!!!
Il me prend et ne me lâche plus!!!! je le supplie de ne pas me violer!!! tout sauf ca!!
J'essaie de prendre les choses en main, je m'assois sur lui et lui parle pour qu'il pense a autre chose....je lui enlève, lentement et gentiment ses 4 pierres qu'il a autour du cou pour faire passer le temps!

Le lendemain matin...le médecin arrive...elle embauche!
Je suis toujours enfermée mais l'homme lui a disparu!!
Je lui dis que le monsieur m'a trouvé un cancer et lui demande son avis et des explications.
Elle me dit qu'elle ne peut pas me renseigner car ce monsieur est partit avec le porte clé alligator... (qui contient les réponses)
On décide alors de partir a sa recherche...(Je ne prends pas mon sac a main ni mon portable, qui n'a de toute façon presque plus de batterie!)Une fois dehors, je vois des alligators, ils sont couleur vert pastel et ne ressemblent pas a de vrais alligators (mais plutôt sortis d'un dessin animé)...je crie! tandis que je vois le médecin les bousculer sans vraiment les voir...En réalité c'est qu'il n'y a que moi qui les vois, ils ont fictifs!!!
Tout le monde pense que je suis schizophrène, moi la première!

Je prends ensuite le moto cross et monte la montagne accompagnée du médecin.
Puis elle décide de prendre sa voiture, je monte avec elle, et toute sa famille, (4 ou 5 enfants)
C'est une grande voiture type espace, moi je suis debout a l'arrière. Je tiens mon sac de voyage dans les bras..(mais toujours pas de portable)
Sur la route, on voit les maisons des singes du zoo...l'endroit est magnifique et paisible, beaucoup de verdure, maison en bois bien entretenues..

Fin. (désolée pour la longueur! j'ai tout marquer au saut du lit!)

Merci.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  Harmonie Sam 26 Mar - 11:48

Lilz,

Le 1er rêve ne me parle du tout, pas beaucoup d'intérêt (révélateur).

Le 2ème est plus intéressant malgré qu'il te ramène toujours au même trauma... néanmoins que ressens tu à la fin ? que est ton sentiment, tes émotions ?

Je reviendrais dans la journée normalement...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  lilz Sam 26 Mar - 12:41

J'ai entièrement confiance au médecin, (peut être parce que c'est la seule personne qui me comprend et peut me venir en aide, me guider).
Je ne me reconnait plus, j'ai conscience que je suis complétement perdue (schizophrénie), je ne maitrise plus rien l'espace d'un instant!

La montée de la montagne était difficile au début car je découvrais la moto cross, mais une fois confiante, ca marchait bien.

Vers la fin, une fois dans la voiture, je sens que tout rentrera dans l'ordre, tout est OK! je suis en sécurité et vais retrouver mon chemin...Même si le but (rechercher l'homme et le porte clé) n'a pas vraiment été atteint ! (peut être, par rapport a l'autre rêve, que oui, je cherche quelque chose qui n'a pas sa place dans ma vie!!et qui du coup, me dirige sur la mauvaise voie...je devrais peut être me laisser guider...??!!)



lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  Harmonie Sam 26 Mar - 17:42

Le cancer symbolise ce qui nous ronge de l'intérieur, la peur de ne pas faire face...

Les alligators sont comme les crocodiles un symbole très archaïque de la psyché qui indique au rêveur ses pulsions dévorantes, les dangers de l'inconscient, une sexualité primaire, pulsionnelle et dévorante...peur enfantine d'être dévorer par la vie... néanmoins ces alligators sont imaginaires même dans le rêve...

Arrow J'ai entièrement confiance au médecin, (peut être parce que c'est la seule personne qui me comprend et peut me venir en aide, me guider).

Il peut s'agir soit d'une image symbolique du médecin intérieur c'est à dire une fonction mentale qui exerce une action positive sur l'esprit et te redonne le pouvoir symbolique de ta guérison, c'est à dire de trouver toi même les solutions.

Mais cela peut aussi représenter par la même occasion la personne qui t'aide à comprendre ce qui se passe en toi (moi ? Rolling Eyes ) (je devrais peut être me laisser guider...??!!)...

Globalement ce rêve est très intéressant, car tes commentaires indiquent que tu es capable de dépasser ce cancer, ces alligators, tu as ce médecin en toi et/ou une personne extérieure qui t'aide à comprendre ce qui se passe dans ton inconscient...

Arrow Même si le but (rechercher l'homme et le porte clé) n'a pas vraiment été atteint

Rappelle toi l'autre rêve de la clé et du prof, relis tes commentaires, tu avances Lilz... là il s'agit du porte clé... mais voilà il y a le chiffre 6, les choix difficile à faire...les obstacles de l'autre rêve.

Dis moi si tu comprends tout cela, je trouve que tes rêves s'articulent parfaitement bien, et créé une ouverture vers autre choses les "graines"...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  lilz Sam 26 Mar - 19:17

donc ce rêve reflète mes peurs...
Mais d'après ce que tu me dis, avec le temps je/on trouvera les solutions!

Par rapport a l'autre rêve : en gros lorsque j'ai l'esprit agité, j'ai beau avoir les cartes en main, c'est pas plus facile! c'est dur parce que je cherche?! (si je laissais les choses "se faire" ca serait plus facile?!! )...

Aie aie aie, j'ai l'impression que plus j'écris et plus je me perds..c'est par rapports aux dates des rêves...je comprends pas vraiment le lien...
UN coup je cours, un peu agitée, dans des couloirs et escaliers remplis d'obstacles et de peurs, mais l'issue est bonne!(malgré que je ne sais pas quoi faire de ma clé en argent).
Et un autre coup, je poursuis une sorte de clé, une réponse...l'aventure se passe plutôt bien et la fin est rassurante mais ma quête était "inutile"?!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  Harmonie Sam 26 Mar - 20:33

Ne cherche pas à comprendre mot à mot, tu as très bien résumé ton rêve, ne t'occupe pas des dates, retiens ce que toi tu m'a donné comme commentaires c'est parfait, c'est ce que tu ressens qui compte. Tu as remarqué je n'ai pas interprété ce rêve, tu en a fait une conclusion suffisamment intéressante, je t'ai juste apporter un petit complément onirique et fait des rapprochements avec les autres rêves, ne t'occupe pas des dates, ils s'articulent très bien (car suffisamment rapprochés)...il n'y pas un mois qui les sépare.

Prends le temps de te poser, et de digérer tout ça...

Arrow malgré que je ne sais pas quoi faire de ma clé en argent

Peut être que si... tu as trouvé le jardin d'Eden
Pense à tes boules graines, et ce que tu dis à l'enfant...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  lilz Sam 26 Mar - 20:44

Merci beaucoup Harmonie,
Je vais laisser passer le temps et réfléchir un peu a tout ca!

merci.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping et medecin (21/03) Empty Re: Camping et medecin (21/03)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum