Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lu.Situlavu.poête...

2 participants

Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Lu.Situlavu.poête...

Message  Lu.Situlavu.Poête Lun 21 Mar - 0:54

Bonjour bonjour!!

Voila un premier rêve que j aimerai démêler avec vous si vous les voulez bien, quoi qu il ne me semble pas marqué d une grande signification (ceci étant dit je laisse le soin aux experts d en juger!!)

Fait il y a qqs nuits, que j ai immédiatement rédigé (il s est terminé par mon réveil)

C'est le matin, il fait très beau, tout le monde est très jovial (il y a tte ma famille ns sommes dans la maison de mon enfance). il semble qu on ai fait une nuit blanche avec tte la famille. Je monte dans la grange avec mon frère, on va fumer une clope. Dans les escaliers on évoque des souvenirs du mariage de ma soeur "tu te souviens du mariage??" "oui évidemment!!" (mariage qui est arrivé dans la réalité et qui s est soldé par 5 kms a pieds pour mon frère et moi a 7h du mat dans un état... avancé...) l ambiance est détendue et joyeuse. On joue un peu au ping pong, il y a des locataires dans une pièce a coté alors il ne faut pas faire trop de bruit. "tu parles quand on rêve ca rêveille pas ce genre de bruits" : mon frère face a ma réticence a jouer pq les gens dorment. puis on va fumer sur la terrasse. J ai 5 clopes en meme temps dans la bouche. Ma soeur est la, mon autre frère aussi.

Je redescend. Sur le chemin j'entend ma petite soeur (une autre, et oui nous sommes nombreux) qui pleure dans sa chambre. Je ne sais pas pourquoi. Je vais dans le salon. Il y a la famille presque au complet, et on regarde le chien.

Le chien s appel Rondo, il est ridicule, de grosses plaques de poils sont tombés, sur son flanc et sa tête, il a l air tout penaud, il semble presque malade. Il lui reste qqs poils qui forment comme une crête sur sa tête.
TT le monde rigole de rondo. Je me souviens de cette remarque qui fuse "Il est ridicule comme un poulet a moitié plumé."

deux punks americaines assez vieilles (style cougar...) et une famille d americains modèles (parents et 2 enfants) sont dans le jardin et voient le chien. Aussitot ils adorent Rondo pour sa crête (en anglais dans le rêve je crois, sans en être persuadé, mais c est possible je suis bilingue). Les punks américaines veulent le chien, elles nous proposent de l argent mais je refuse catégoriquement. La famillle américaine aussi en vaut après mon chien, ils nous proposent 8000 euros. Je refuse. Du coup s en suivent des enchères pour rondo. Finalement la famille nous propose 100 00 euros. Mes parents acceptent. Au début je ne veux pas, puis je reconsidère la question... Du coup je suis très heureux d'avoir autant d argent.
Je lis ensuite un papier qui doit être l acte de vente ou quelque chose comme ca, tout a la fin je vois le nom qu ils vont lui donner. ce qui est très étrange c est que mes rêves sont en général plus auditif que visuels, mais que pour le coup je lis parfaitement clairement ce nom : "lu.situlavupoete."

J essai d appeler mon chien Lu pour voir s il répond. Du coup je m apercois qu ils sont en train de l emmener. J'ai envie de pleurer. Puis j entend mes parents être heureux des 100 000 euros. J'oublis plus ou moins le chien...

Je sors du salon et dans le couloir je croise mon frère (l ainé) et je lui dit :

"on va plus jamais avoir de problèmes d argent!!"

Il me répond "ha bah oui c est sur"

Puis je vais voir ma soeur qui pleurait. Elle me dit "Mais non c est pas pour Rondo c'est pour le gateau!". Je comprend qu elle devait faire un gateau. ma mère est très en colère après elle.

Sur ce, réveil...

Voila
Very Happy

Très bonne nuit a tous!!

Lu.Situlavu.Poête

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Re: Lu.Situlavu.poête...

Message  Lu.Situlavu.Poête Lun 21 Mar - 12:07

Et j ai faillis oublier de remercier ceux qui prendraient le temps de démêler ce rêve!! Et bien évidemment! :
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve

Lu.Situlavu.Poête

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Re: Lu.Situlavu.poête...

Message  Harmonie Mar 22 Mar - 19:20

Bienvenu Lu.Situlavu.Poête... Wink

Donc effectivement ce rêve n'est pas très révélateur.

Le passage de la vente du chien, ou plutôt cette transaction me fait penser bizarrement quand vos parents vous ont mis à l'internat ?

Etais ce le moment où vos parents manquaient d'argent ?

Désolée mais ce rêve ne me parle pas vraiment.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Re: Lu.Situlavu.poête...

Message  Lu.Situlavu.Poête Mar 22 Mar - 20:54

Bonjour Harmonie

Vous m avez démasqué Very Happy Wink

A cette période la ca commençait a aller mieux. Mon père avait trouvé son travail sur Paris.

par contre il y a bien un lien, puisque mon chien est arrivé a l époque ou je partais pour l internat. L'été avant l internat pour être exact.

Coïncidence fortuite? Rolling Eyes

En tout cas comme je le disais moi même il n'était pas vraiment marqué d un lourd contenu émotif, si ce n est une légèreté joyeuse au début, et un mélange tristesse joie sur la fin. Probablement pas révélateur de grand chose!

Merci de votre réponse.

Lu.Situlavu.Poête

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Re: Lu.Situlavu.poête...

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 14:57

Désolée pour le retard de réponse, mais je ne pense pas à une coincidence fortuite, néanmoins le rêve ne me permet pas de développer plus...

A lire : https://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lu.Situlavu.poête... Empty Re: Lu.Situlavu.poête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum