-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

soucoupe volante et aliens?

2 participants

Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Ven 18 Mar - 14:12

Premièrement, bonjour ^^ J'avais bien apprécié (bien que très simple) l'interprétation du rêve que j'avais mis ici il y a pas très longtemps, alors je me lance pour un autre qui m'a perturbé cette nuit. Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Comme j'avais déjà mentionné pour l'autre rêve, mais je le refais parce que je sais très bien que je ne suis pas seule à poster des rêves là :p J'ai 25 ans, maintenant petite maman monoparentale d'un petit homme de 16 mois. J'étudie à la maison (je suis en fin de session, mais ce n'est pas stressant pour moi). Je suis en pleine rupture depuis 1 semaine environ et c'est difficile pour mon ex (pas vraiment pour moi, j'avais mon idée depuis un petit bout de temps, c'est plus du soulagement dans mon cas). Alors voilà. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas Smile


J'étais dans ma chambre (pas la même que dans mon appart, mais je SAVAIS que c'étais ma chambre) et j'étais avec un homme (que je ne connais pas du tout, mais c'était mon amoureux dans le rêve et je ne sentait pas que c'était mon ex, ma ruspture est toute récente là). Soudain, il me dit ''regarde dehors, c'est super bizarre'' et moi je me retourne (j'étais sur l'ordinateur, il me semble) et je vois par la fenêtre un espèce de gros nuage vraiment très très très sombre, alors le temps de prendre ma caméra numérique et d'arriver à la fenêtre, un gros engin sombra aussi est sorti de ce gros nuage. C'était visiblement un gros vaisseau spatial, mais il semblait en forme de chapeau melon, mais avec des petits carrés pour les hublots (pas sure de l'orthographe) et en dessous, des rayons de lumière qui allaient jusque dans la ville en bas (mauve, rose, blanc, bleus, verts). Je prends des photos, une vidéo, puis soudainement, ma caméra se met a buger. À faire des espèces de lignes comme quand la télévision fonctionne mal. Alors on arrête en se disant qu'on en a assez pour montrer que c'Est arrivé. Je me rends soudain compte que je suis dans un grand immeuble (style à New York là, genre une bonne 50aine d'étages si c'est pas plus, je connais pas trop ça lol) et que je suis située quand même assez haut dans l'immeuble, assez pour que ma fenêtre surplombe tous les autres immeubles, alors je peux pas mal tout voir. Je comprends que mon garçon (le même que celui que j'ai là, mon vrai fils Smile ) est dans la pièce à côté, alors je sors pour aller le chercher, avec cet amoureux que je ne connais pas. En sortant de ma chambre, je me rends compte que c'est pas vraiment un appartement dans lequel on est, mais ma chambre et celle de mon fils sont deux portes à côté l'une de l'autre, mais dans une bâtisse de bureaux ... Sur le coup je trouve ça bien étrange et je vois des gens qui courent pour se sauver, vers les escaliers qui descendent. Je me précipite dans la chambre de mon petit garçon qui est debout dans son lit et me tend les bras, comme d'habitude quoi. Et je me retrouve seule .... on dirait que j'ai perdu l'amoureux comme par magie! Je n'ai pas peur, mais je ne sais pas du tout quoi faire, alors j'ose bouger un peu le rideau pour voir dehors et je vois plein de gens qui se font courir après par des créatures à l'air gélatineuses (on dirait un blob solide, avec 4 grandes pattes qui ressemblent à des vers de terre). Elles sont toutes blanches, mais illuminent de l'intérieur avec du bleu et du vert. Je sort de la chambre pour descendre, et je me dis sur le moment que c'est une idée complètement stupide. Mais je le fais quand même. Par contre, maintenant les gens ne se sauvent plus, mais viennent lentement vers moi ... un peu comme des zombies mais ce ne sont pas des zombies. En fait j'ai l'impression que les créatures (aliens???) les contrôlent par la pensée tout simplement. Que quand ils vont partir, les humains redeviendront normaux. Alors je me sauve avec fiston dans mes bras, je descend des escaliers, je me retrouve plusieurs fois coincée dans des petites pièces pleines de ces gens et je réussit toujours à me sauver. Cette partie là passe très très très vite. Puis je me retrouve en bas, et toutes les cératures semblaient attendre que je sorte, parce qu'elles sont toutes autour de moi (l'immeuble a disparu? O.o) et elles m'observent. Je remarque que je n'ai plus mon fils dans mes bras, mais je ne le cherche pas, je n'ai pas peur non plus .... et je me réveille.


Tout le long du rêve, je n'avais pas peur du tout.

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Ven 18 Mar - 14:13

Et je voulais juste rajouter. Je n'ai pas mis ce rêve dans ''rêve et cauchemars violents'' parce que oui j'étais poursuivie, mais je ne me sentais pas poursuivie pour autant. Aucune peur, juste une urgence de sortir du bâtiment.

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Mar 22 Mar - 19:25

Aucune réponse? siffle J'ai pourtant écrit LA phrase au début de mon texte lol Peutêtre qu'elle a passé innaperçue? Smile

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Mar 22 Mar - 19:30

Désolée, mais je n'ai plus trop le temps de m'occuper des interprétations et un très long rêve comme le tien demande un temps fou... donc faut être patiente... je m'en occupe dès que je peux... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Mar 22 Mar - 19:39

Non non, prends ton temps, je me demandais juste si on ne m'avait pas oubliée Smile

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Sam 26 Mar - 11:06

Me revoilà... Very Happy

Les nuages sombres représentent tout ce qui obscursit la conscience, le doute s'installe, globalement cette image parle d'une météo intérieure, ils sont révélateurs des perturbations que tu traverses.

Ce qui est plutôt étrange, ce que tu dis ne pas avoir peur tout le long du rêve, puis que cette séparation réelle n'est qu'un soulagemet pour toi, mais ce rêve dit autre chose sur toi.

Donc ce vaisseau spatial symbolise autant l'espoir que la crainte, car suivant tes convictions sur cette séparation, on peut s'attendre soit à l'espoir d'une nouvelle vie, soit à la crainte d'un jugement, chacun ressent son degré de culpabilité ou d'innoncence dans cette représentation. Néanmoins cette image reflète une certaine immaturité dans son ensemble.

Le passage de la caméra parle d'un moment que tu veux figer dans le temps, mais dans le contexte de ton rêve, cela pourrait bien parler encore des motifs de ta séparation, comme une preuve que tu étais dans ton bon droit de séparer ton enfant de son père... (je ne porte aucun jugement, je ne fais que te donner une interprétation symbolique) Arrow alors on arrête en se disant qu'on en a assez pour montrer que c'Est arrivé.

Arrow je suis située quand même assez haut dans l'immeuble, assez pour que ma fenêtre surplombe tous les autres immeubles, alors je peux pas mal tout voir.

Ceci indique ton positionnement dans ta vie réelle qui te permet d'avoir le recul nécessaire et d'avoir une vue d'ensemble sur la situation de ta vie.

L'amoureux que tu ne connais pas peut représenter ta partie masculine, car l'immeuble représente également le pouvoir masculin, un certain côté dominatrice peut être présent chez toi ...

Arrow Je me précipite dans la chambre de mon petit garçon qui est debout dans son lit et me tend les bras, comme d'habitude quoi. Et je me retrouve seule .... on dirait que j'ai perdu l'amoureux comme par magie! Je n'ai pas peur, mais je ne sais pas du tout quoi faire...

Je pense que cela reflète un peu ta vie réelle...parfois il ne faut pas chercher midi à 14h00, les rêves reflètent les craintes que l'on perçoit dans la vie réelle.

Car la suite indique quand même une certaine crainte que tu n'oses t'avouer...(j'ose bouger un peu le rideau pour voir dehors)... les créatures du vaisseau représentent une peur enfouie cristallisée dans l'enfance et qui remonte parfois suivant les situations que l'on affronte adulte. Et là j'ai envie de te demander quelle image as tu de ton père, comment se comportait-il avec toi dans ta propre enfance ?

Arrow je me retrouve plusieurs fois coincée dans des petites pièces pleines de ces gens et je réussit toujours à me sauver.

Ce passage évoque aussi je pense des reminiscence de ton enfance... s'est-il passé des évènements particuliers, dérangeants ?

Fait moi part de tes commentaires.









Dernière édition par Harmonie le Lun 6 Aoû - 16:53, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Sam 26 Mar - 13:13

Juste dire que je t'ai lu ce matin (ici au québec) et que je vais te répondre ce soir Smile

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Dim 27 Mar - 1:15

En effet, j'ai espoir d'une nouvelle vie, mais aussi la crainte de mon ex, qui est très manipulateur et très convainquant dans ses dires, même dans ses mensonges. J'ai peur qu'il me fasse enlever mon garçon Sad

Ce n'est pas de séparer l'enfant de son père (au contraire, je veux qu'il soit présent dans la vie de mon fils, mais le moins possible dans la mienne) mais oui, mes raisons de me séparer de lui sont bonne, selon moi, mais complètement nulles selon lui.

Et il est vrai, que je suis dépendante affective (je vois ma thérapeute dans le but de travailler là dessus d'ailleurs Smile ).

Et .... mes parents se sont séparés quand j'avais environ 4 ou 5 ans. Depuis, je n'ai vu mon père que 2 fois par an, puis vers 12 ans environ je ne l'ai plus revu, ni téléphoné, car c'était toujours moi qui devait faire les premiers pas. Donc mon père n'a pas vraiment été présent pour moi dans mon enfance (de là ma dépendance affective). Par contre, malgré tout, je l'ai toujours aimé et j'ai toujours pensé à lui, mais ça fait très mal, parce que j'ai toujours cru que je n'étais pas si importante que ça à ses yeux Sad En ce moment, beaucoup de plaies sont rouvertes à cause de ma thérapie, alors ça se peut très bien.

Par rapport à mon enfance, il n'y a pas eu d'événements bien particuliers, mais j'ai eu une enfance assez nulle. Une seule amie, énormément de gens se moquaient de moi, parce que ma mère s'occupait de moi seule, donc pas énormément de sous, donc des vêtements convenables, mais jamais ''comme les autres'' avec des marques et tout le reste. Beaucoup de moqueries, d'abandon et ... des déménagements :p Ça vraiment pas été facile. J'ai commencé à reprendre le dessus vers la 4e année du secondaire (16 ans environ) et me faire quelques ami(e)s, me faire respecter aussi, enfin, pas totalement, mais beaucoup plus qu'avant.

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 11:30

Merci Naadja pour ces confidences.

Donc mon interprétation est tout en fait en rapport avec tes commentaires.

Ce rêve reflète toutes les peurs enfouies de ton enfance (séparation de tes parents) et ta situation actuelle.

Tu dis consulter pour dépendance affective, moi je pense que c'est pour un schéma d'abandon... néanmoins le schéma d'abandon amène souvent le schéma de la dépendance affective.

Bon courage


PS : ta thérapeute est une psychologue ? psychiatre ? autre ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Dim 27 Mar - 13:51

Merci beaucoup Harmonie.

Ma thérapeute ... je ne sais pas trop. C'est une thérapeute lol Elle pratique chez elle. Mais vu que je déménage bientôt, mon dernier rendez-vous avec elle c'est mercredi prochain. Je dois m'en trouver une autre.

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 14:19

Naadja a écrit:Merci beaucoup Harmonie.

Ma thérapeute ... je ne sais pas trop. C'est une thérapeute lol Elle pratique chez elle. Mais vu que je déménage bientôt, mon dernier rendez-vous avec elle c'est mercredi prochain. Je dois m'en trouver une autre.

Très curieux tout ça..., tu vas consulter un psy, et tu ne sais pas si c'est une psychologue ou autre ?... Shocked Depuis combien de temps vois tu cette thérapeute ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Dim 27 Mar - 14:44

Ça va être ma 5e rencontre, à raison de 1 rencontre par 2 semaines, sauf la première et la deuxième, il y avait une semaine entre. Sur son site, c'est écrit ''thérapeute en relation d'aide'' :s

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 14:51

Naadja a écrit:Ça va être ma 5e rencontre, à raison de 1 rencontre par 2 semaines, sauf la première et la deuxième, il y avait une semaine entre. Sur son site, c'est écrit ''thérapeute en relation d'aide'' :s

Tu peux me donner son site STP juste par curiosité, car je trouve cela un peu léger comme références ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Dim 27 Mar - 14:53

Ben c pas SON site, c'est un répertoire...

http://www.alternativesante.com/repertoire/resultats.asp?NoVille=439&Choix=77&NoPays=1&NoCategorie=8

C'est Marie-Pascale Roquebrune

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 15:02

OK merci, en effet, on ne peut pas voir sa formation, hum... je suis un peu sceptique sur ce type de titre...

Si tu as l'occasion de prendre des séances avec un nouveau thérapeute, choisit un hypnothérapeute, car un psy classique n'apporte aucune aide concrète...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Naadja Dim 27 Mar - 15:25

Merci du conseil Smile

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

soucoupe volante et aliens? Empty Re: soucoupe volante et aliens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum